20-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.466 Membres
Dernier membre: UlrikeCart

20 Avril 2024 à 00:08:11
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Votre avis sur le réducteur de baignoires  (Lu 2680 fois)
Madalen56
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.691


Un jour je suis devenue maman, depuis j'improvise


« le: 01 Novembre 2016 à 19:03:15 »

Bonjour à tous !!

Je suis enceinte de juju bi-bi et j ai deja une petite fille de 2 ans et demi.

Je voulais avoir votre avis sur le réducteur de baignoire??

En effet, Je trouve que le bain pour ma fille, ça fait beaucoup d eau pour pas grand chose.
J ai une petite baignoire de bébé mais au final ca ne sert pas bien longtemps.

Donc je voulais savoir qui en a une ou deja utiliser une et est ce que vous la recommandé car avec les jumeaux je ne sais pas si pour le bain sa sera chacun sont tour ou les 2 dans le bains...

Merci pour vos avis !!
Journalisée

Maisy née le 17/06/2014.
Grossesse bi-bi DPA 04/04/2017, 2 filles !.
Maïa et Rylee nées le 16/02/2017 à 34+2
Melibyb44
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 56


« Répondre #1 le: 01 Novembre 2016 à 20:59:46 »

Bonjour,
C'est vrai que remplir la baignoire pour un enfant c'est utiliser beaucoup d'eau (j'ai également une grande qui avait 22 mois à la naissance de son frère et sa sœur pour elle seule je la mettais le plus souvent dans la petite baignoire posée dans la grande).
Quand les jumeaux sont nés, la grande prenait un petit bain dans la grande baignoire et les petits je les baignais l'un apres l'autre dans la petite baignoire et dès qu'ils se sont tenus assis ils ont ete tous les 3 ensembles dans la grande baignoire (les petits étant d'abord dans un anneau de bain et maintenant c toujours les 3 ensembles (sauf quand la grande veut prendre une douche). Je ne sais pas si je t'ai vraiment aide  Roulement des yeux
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #2 le: 01 Novembre 2016 à 21:42:21 »

Tout bébé, je déconseille très fortement les 2 dans le bain... surtout avec une p'tite grande à côté...
Ici, c'était bain à tour de rôle, la 2e dans son transat posé dans la salle de bains et sa grande sœur pour l'occuper (p'tite grande de 28 mois à l'arrivée de ses sœurs)

Au lieu de la petite baignoire (gonflable Roulement des yeux) utilisée pour mes 3 filles, pour Al, on a découvert la "baignoire seau" (ou sh@ntala): gain d'eau plus qu'approuvé (et apprécié Clin d'oeil), l'eau reste plus longtemps chaude, et la position du bébé est très proche de celle dans l'utérus: c'est tout bénéf pour tout le monde Clin d'oeil
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #3 le: 01 Novembre 2016 à 22:53:10 »

Coucou,

Tout comme Laety : la baignoire "seau" ou "tulipe" pour le troisième. Testée, approuvée, prêtée puis donnée chez les copines... Souriant.
Et puis plus tard, perso : les 2 dans la même baignoire, c'est sport, mais l'un aprés l'autre, dans la même eau... C'est tout pareil, et c'est plus cool pour la même quantité d'eau consommée Tire la langue. Voir les 3... (et même 4 , pour me rincer, vite fait Tire la langue)

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Madalen56
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.691


Un jour je suis devenue maman, depuis j'improvise


« Répondre #4 le: 01 Novembre 2016 à 23:30:53 »

J'ai bien fait de demander les avis car justement je me disais que pour ma fille uniquement ca pouvait être pratique mais une fois a 3 ca n aurai plus d intérêt!!!

C est quoi exactement une baignoire tulipe ou seau ? On en trouve partout?
Journalisée

Maisy née le 17/06/2014.
Grossesse bi-bi DPA 04/04/2017, 2 filles !.
Maïa et Rylee nées le 16/02/2017 à 34+2
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #5 le: 02 Novembre 2016 à 00:44:10 »

Coucou,

C'est ça :

Même si l'image manque de papas Roulement des yeux...

La mienne était isotherme Sourire, de ce genre :


Contrairement aux apparences, c'est très ergonomique pour bébé, Taton s'y trouvait très bien, dès les premières semaines, pour un minimum d'eau, facile à poser en hauteur. Moins simple de savonner... Mais d'un autre point de vue, le savonnage soigneux et précis n'est pas non plus indispensable à chaque bain.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #6 le: 02 Novembre 2016 à 06:39:08 »

La mienne ressemblait plus à celle de la "photo de groupe", sans pied pour la poser (le lien du 1er message, ça doit même être là que je l'ai achetée).

Pour le savonnage, c'est vrai qu'il faut trouver le coup de main, mais comme le dit la Doudou, la précision n'est pas indispensable au quotidien Clin d'oeil par contre, pas d'impasse sur un bon essuyage, même si bébé n'est pas toujours conciliant pour certains plis...
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
papafier
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9


« Répondre #7 le: 14 Novembre 2016 à 10:54:00 »

C'est quoi que tu appelles le réducteur de baignoire ?  Le babydam ? Je l'avais achetée pour mon 1er et vraiment ce n'est pas fameux car toutes les baignoires ont des "formes" différentes donc l'eau passer "un peu" au travers" ...

Je dois encore l'avoir chez ma mère mais je ne pense pas que je m'en servirai à nouveau ...

Je viens de prendre en revanche le transat de bain pinpon qui est un "filet" pour baigner les bébés ... Une astuce pour ne pas "gaspiller" l'eau et d'acheter une grande boîte style pour ranger les jouets (chez Gifi le grand modèle coûte 9 euros) et au moins les bébés pourront "profiter" de leur bain ...

De même pour mon grand, j'ai beaucoup hésité à acheter la baignoire en forme de seau ... Mais je me pose tout de même une question ... Les bébés ne peuvent pas "remuer" dans l'eau ... Le bain est un moment de plaisir et je ne me vois pas "contraindre" ses mouvements ... Peut être est ce une fausse idée que j'ai ... Dites moi ?
Journalisée

Un grand de 4 ans et des juju de prévues pour avril 2017 !

J'ai des connaissances dans le domaine des sièges autos ! N'hésitez pas si vous avez des questions ... Je suis à votre disposition !
Tous ne se valent pas et ne sont pas sécuritaire ! La loi protège le capitalisme et non nos enfants ...
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #8 le: 14 Novembre 2016 à 12:16:34 »

Les bras peuvent bouger Clin d'oeil. Et la position est "assise", ce qui permet une meilleure vision sur les jeux de l'eau.
Le bas reste relativement contraint, oui. Mais c'est quelque chose que les bébés apprécient souvent (écharpe de portage, retour de l'emmaillotage...).

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #9 le: 14 Novembre 2016 à 19:00:14 »

Avec presque un an d'utilisation, je n'ai pas eu l'impression que mon loustic se soit senti limité dans ses mouvements Clin d'oeil et les premiers temps, ça se rapprochait du "peu d'espace" dans l'utérus, ce qui est très rassurant pour un petitou.
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
papafier
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9


« Répondre #10 le: 15 Novembre 2016 à 09:58:45 »

Oki merci de vos réponses alors ... Je verrai si j'en ai besoin a la naissance ou pas ... Ou même peut être avant ... Lol 😂
Journalisée

Un grand de 4 ans et des juju de prévues pour avril 2017 !

J'ai des connaissances dans le domaine des sièges autos ! N'hésitez pas si vous avez des questions ... Je suis à votre disposition !
Tous ne se valent pas et ne sont pas sécuritaire ! La loi protège le capitalisme et non nos enfants ...
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: