17-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.482 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

17 Novembre 2024 à 07:19:46
Pages: 1 ... 20 21 [22] 23 24 ... 40
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Septembrettes 2016: "Nos Poèmes en vers.....et contre tout !"  (Lu 38125 fois)
isabelle26600
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #315 le: 09 Février 2017 à 13:45:48 »

Pareil que Clochette, je fini mon stock de boite de lait premier âge, et ensuite j'attaque le deuxième! J'en ai acheté deux boites ce matin, donc bientôt  Cool Clin d'oeil

La première journée complète chez la nounou a été salvatrice pour moi  Qu'est ce que c'est bon de pouvoir faire ce que l'on a fait sans contrainte quelques heures. Sans avoir peur de faire du bruit pendant les siestes, en ayant le temps de manger tranquillement le midi! Et même de se boire un bon café lol!
Bon en ce moment ça me libère essentiellement du temps pour ranger, faire du tri, commencer les cartons pour le déménagement la semaine prochaine! Ca va être très dense pendant quelques temps!
Et Chéri a trouvé du travail, il attaque début Mars, comme moi, c'est top! Que des bonnes nouvelles. Le + dur va être de jongler entre nounou, boulot etc...

Perso, ici elles ont bon appetit avec les légumes et les compotes! Certains trucs leur plaisent moins que d'autres, mais dans l'ensemble elles ne rechignent pas à manger, et son plutôt contente quand elles nous voient arriver avec les pots à la main lol!!
Elise mangent même des yaourts en remplacement des bibis au goûter! Elle adore  Souriant

WHARTON: ici Elise dort toujours dans le salon, mais on sent qu'elle est souvent déranger par le bruit ambiant et la lumière, donc on a hate qu'elle puisse avoir aussi sa chambre. On les sépare toujours pour dormir pour l'instant. Elise est très stressée quand elle entend sa soeur hurler le soir, quand elle n'arrive pas a s'endormir.

Felixia: ici aussi c'était tendu avec mon conjoint. Entre moi qui ne voit pas la lumière du jour et qui ait la tete dans le guidon à cause des petites; et lui qui passe beaucoup de temps sur notre chantier et qui stresse à cause des tracas de la construction (du coup il m'aide assez peu); on se tire vite dans les pattes. Parfois j'en ai ras le bol, mais je me dis que la situation est exceptionnelle, et que ça devrait aller en s'améliorant. C'est pas facile, on dit déjà qu'un bébé est un tsunami pour le couple, alors deux d'un coup 

Ilyana, j'espère que tout va mieux chez toi!

Journalisée

Grossesse bi/bi, l'aventure: c'est parti!
DPA 02/09/2016
wharton
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #316 le: 09 Février 2017 à 15:31:06 »

Merci à toutes pour vos réponses.
Hier soir on a tenté la petite sieste dans leur lit et même si au départ ça n'a pas été facile, finalement la soirée a été beaucoup plus calme. Donc je pense qu'on va continuer comme ça.

Pour te répondre Felixia, il y a aussi eu quelques moments de tension chez nous. Rien de méchant mais avec la fatigue, chacun se renferme un peu sur soi, on se parle moins et du coup comme on ne se parle pas, on ne se comprend pas et on se prend la tête pour des bêtises.
Moi qui passe mes journées à m'occuper des boys, qui essaye de tenir la maison tant bien que mal mais qui du coup ne prend pas assez de temps pour moi, mon mari qui rentre fatigué du travail, comme isabelle, la construction de la maison avec lui qui s'investit beaucoup et moi qui n'y arrive pas. Bref, c'est pas grand chose mais ça arrive ici aussi. Du coup on en parle, on fait des efforts et ça va mieux !!
Journalisée

W & W sont entrés dans nos vies le 29/08/2016 (34+3 suite pré-éclampsie)
IlyanaElouane
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #317 le: 09 Février 2017 à 18:35:20 »

Coucou les mamans,

Ils sont encore pris mais plus de fièvre ouf... courage à toute
Journalisée

Maman d'I et de E nées le 31/08/2016 à 39 semaines +2.

"Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d'être une bonne mère.
 de Jill Churchill"
✨Clochette07✨
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #318 le: 13 Février 2017 à 14:46:09 »

Coucou ,
Ici les siestes sont en mode n.importe quoi !
Va falloir vite vite remettre de l ordre ! 👿😱
Les filles ce lève à 7h15 ,dorment à nouveau à 9h jusqu a 10h15 ,re dodo an13h jusqu a 15...couché à 19h30

Mais depuis deux jours ...7h15 levé 
( apres avoir réclamé les sécu depuis 6h )
Maywen pousse des cris de dingue pour jouer avec doudou donc elle réveille Gwen ...
Re dodo à 9h mais la aussi Gwen à son tour s amuse avec doudou à faire " caché / trouvé et pousse des cris quand elle enleve les doudou de devant les yeux ...et donc empêche Maywen de dormir et à 14h aucun ne dort ...je lève Maywen çar elle râle ! Gwen fini par dormir ...du coup à 15h Gwen ca pere le feu bien reposé et Maywen ca peter une durite parce qu elle sera fatigué ...apres le goûter je vais coucher Maywen qui aura piqué du nez sur son goûter ...et Gwen va dormir sur son bib du soir ,Maywen elle , fera la banboula jusqu a 20h et finira par réveiller ca sœur a 21h30 donc les deux seront en mode on jouent ! Et on va devoir bercer les deux à 22h pour les rendormir ....
merci les dents ,ou le passage au protéine ( viande /poisson commencé se week-end ) ou autre aucune idée ...

Reste à trouver comment elles fonctionnent pour arriver à coucher chacune au moment le plus opportun pour qu elles dorment et ne se réveillent pas ...

À suivre
Journalisée

Ouiiiiii deux filles 😍🍾
Gwen et Maywen  sont arrivées le 16 aout 2016 à 37 sa
Et Maman de deux grands garçons
Joran  (37sa)  , Evann  (terme +2 j )
IlyanaElouane
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #319 le: 13 Février 2017 à 15:31:07 »

Ola la clochette bon courage.
Journalisée

"Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d'être une bonne mère.
 de Jill Churchill"
Felixia 28
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #320 le: 13 Février 2017 à 19:41:03 »

Ouui bon courage se n'ai pas de tout repos...
Journalisée

Maman de maelys et léopaul née le 5 septembre 2016.
wharton
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #321 le: 14 Février 2017 à 11:05:40 »

Salut les filles, Je passe très vite car vendredi un camion dans ma rue a embarqué un fil de téléphone et a arraché 7 poteaux téléphoniques et les câbles qui vont avec donc je n'ai plus d'internet et quasi plus de réseau téléphone non plus... Je suis coupée du monde !! 😁

J'espère que ce sera résolu assez vite !!
Journalisée

W & W sont entrés dans nos vies le 29/08/2016 (34+3 suite pré-éclampsie)
IlyanaElouane
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #322 le: 14 Février 2017 à 11:48:56 »

Coucou les filles,

Moi la fatigue commence à peser avec les nuits chaotiques entre la toux et qu'ils ce réveillent quand ils perdent là tétine et ce mettent à jouer en pleine nuit j'y arrive plus. Heureusement qu'il y a la crèche mais bon je dort pas dans la journée.

Wharton jsp pour vous aussi.
Bisous à toute
Journalisée

de Jill Churchill"
Felixia 28
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #323 le: 15 Février 2017 à 11:03:24 »

Coucou, voilà la visite chez le docteur s'est bien passé :-) ils sont en bonne santé  :-)
Léopaul 9 kg pour 67 cm
Maëlys 8kg pour 65 cm
Évitons farine le soir,  et changement de lait pour mon petit éviter le lait épaissi, on garde le lait normal on verra le 2ème âge à 6 mois.
Et pour les dents favoriser le massage à froid qui soulage.
Ils commencent à se retourner, à lever les fesses, à bouger :-) sa papote.
Bonne semaine bisous
Journalisée

✨Clochette07✨
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #324 le: 17 Février 2017 à 15:02:40 »

Coucou

Lâ PMI a débarqué à la maison ce matin marraine 😱😳
Pour savoir si j étais encore capable de faire mon métier 😂😂
Heuuuu bin j espère ...
Donc ils ont fait le grand orales et regarder partous Les sécurité enfants ...
et je passe en commission bientôt !
Donc ou c ok et je peu prendre un 2-18 ans plein temps où il me suspende mon agrément par ce Qu il considère
Que 4 enfants me fond déjà trop de travail alors je ne devrais plus exercer momentanément (3/4 ans )

Suite de conger mater il font ca a chaque fois m à t elle dit ( 1 ere fois Que ca m arrive )
Les puces ont été NIcKeL , c était propre ranger , le repas nickel rien qui dépassait ( une maison témoins 😂)
Meme lâ salle de jeux etait au top la veille j avais rangé les 6 boîtes de lait Les 3 pacque d eau les 9 cartons de gourde de compote bio et viré lâ friteuse du milueu😂😬j ai eu chaud ! On 🤞🏼 Maintenant pour Qu il me laisse mon agrément
Journalisée

Ouiiiiii deux filles 😍🍾
Gwen et Maywen  sont arrivées le 16 aout 2016 à 37 sa
Et Maman de deux grands garçons
Joran  (37sa)  , Evann  (terme +2 j )
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #325 le: 18 Février 2017 à 21:08:59 »

Wharton : pardon, mais j'ai rigolé en imaginant le camion embarquer tous tes poteaux  Cool

Clochette : ah ouais .....
Visite surprise ? C'est abusé ça !!!! Tu n'es pas entrain de bosser !!!!!
Je croyais que tu prenais un congé parental? Roulement des yeux

Moi, j'ai eu mon agrément en janvier 2009, j'ai gardé une petite en même temps que mon fils, puis enceinte des filles....Et 3 ans de congé parental !
Au final, les 5 ans sont passés !!!! Donc renouvellement d'agrément quand les filles étaient en PS (les premiers mois de PS, elles n'y allaient que le matin, je les gardais l'après midi ...)
Du coup, j'ai recommencé à bosser quand elles sont entrées en MS ....Mais j'ai du signer un papier , qui m'enlevait mon 2 e agrément, quand mon fils est entré en PS à l'époque (logement trop petit.....m'enfin...l'était pas trop petit quand je gardais la gamine et mon fils  Roulement des yeux cherchez l'erreur !!!!!  Roulement des yeux
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
IlyanaElouane
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #326 le: 19 Février 2017 à 08:24:56 »

Coucou,

Ah je déteste ce genre de surprise en tout cas jsp que tu auras ton agrément. Moi je suis chez mes beaux parents depuis 1 semaine et c'est le dérèglement total pour les repas de mes bébés je comprend pas ce qui chamboule tout. Ils sont aussi malade toux et nez qui coule....

Jsp que tous va revenir dans l'ordre quand je rentrerais car la c'est le bazar...
Journalisée

de Jill Churchill"
Felixia 28
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #327 le: 19 Février 2017 à 21:28:37 »

Coucou ils sont toujours enrhumés tes petits bouts pas de chance, moi sa n'avais fait que 2 semaines et enfin les   1 ère canine sorte et sa ronchonne en journée alors encore Camilla et doliprane sa leur a fait du bien ils se sont rendormi.
Sinon la routine s'installe, et je pense peut être me mettra mon compte j'ai un diplôme de garde d'enfants et je ne m'en suis jamais servi, je suis auxiliaires de vie sociale j'étais plus avec les personnes âgées, au domicile de mes gens mais en regardant je profite plus du système en travaillant chez moi.
Car avec 2 jumeaux du même âge et ne travaillant pas en taux plein j'aimerais voir comment faire pour avoir l'agrément, je devrais essayer.
Vous avez fait comment ?
Journalisée

Felixia 28
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #328 le: 19 Février 2017 à 21:31:51 »

Sinon mon dos va mieux, faite attention à vous :-) et bon courage faut se dire que demain tout ira mieux bisous
Journalisée

♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #329 le: 19 Février 2017 à 22:47:54 »

Felixia : Je n'ai pas compris, tu as quel diplôme de " garde d'enfant " ?
Pour l'agrément, il faut te renseigner auprès de la PMI....
Tu as des entretiens avec l'assistante sociale, des fois avec une psychologue, puis la visite de ton logement pour voir si aux normes .
Après 120 h de formation, dont 60 à faire avant de commencer à travailler .

Par contre, je me trompe peut être...mais avec  des jumeaux en bas âge, je serais étonnée qu'on te donne 3 agréments d'un coup  Tire la langue
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Pages: 1 ... 20 21 [22] 23 24 ... 40
Imprimer
Partager :

Aller à: