une revenante !!
Après de très longue semaines d'absence me revoilà pour donner quelques nouvelles de la famille carotte, je ne sais même plus où je vous est laissé...
avant d'oublier, j'ai pris il y a quelques temps des nouvelles de veronique, elle va assez bien et vous embrasse
Je vois que chaque famille trouve son petit rythme, avec des hauts et des bas bien sur, si ma mémoire n'est pas trop mauvaise je n'avais pas "rencontré" certaines personnes donc enchanté. J'ai l'impression que presque tout le monde est sortis des problèmes de colique ? les dents commencent à travailler chez certains/certaines.
Ici nous avons emménagé dans notre nouvelle maison mi aout, à peu près en même temps que le retour de l’hôpital, le papa est resté avec nous jusqu'à mi octobre c'était génial, on a profiter de notre vie à 4 et savourer tout notre soul. Lucie et Gabin ont été géniaux puisqu'ils ont fait leur nuit tous les deux réellement le week end précédant la reprise du boulot de leur papou.
On a découvert que Gabin est allergique à tous les laits animaux, depuis supression de mon alimentation il va beaucoup mieux mais à quand même développer une oseophagite le pauvre donc inexium et gaviscon pour essayer d'arranger ça, ce n'est pas évident pour lui, on l'aide du mieux possible. Il a toujours des soucis respiratoire et donc est encore sous cafeine, on re teste un arrêt mi janvier, on croise les doigts.
Ils ont beaucoup grandit :62 cm et grossit : 6kg6 pour lucie et 6kg2 pour gabin (lucie à donc dépassé allègrement son frère, logique puisqu'elle n'a pas mal lorsqu'elle mange).
Ils sont toujours au lait maternel mais plus au sein depuis presque 1 mois, en fait je devais toujours tirer autant et eux était très long au sein (1h chacun...) du coup c'est avec un poil de tristesse que je suis passé au bib, je tire toujours autant le lait et j'en ai toujours suffisamment (j'avais peur que ça baisse vite une fois qu'ils ne sont plus au seins), Les deux prennent entre 10 et 45 mn pour manger, avec des pauses discutions, câlins, rots etc... globalement lucie boit plus vite que son frère (toujours logique vu qu'il a mal le pauvre).
Ils trouvent un certain rythme avec en gros 5-6 biberons par jours (on tend plus vers 5 depuis deux semaines) les bib peuvent aller de 110 à 260 (!) selon l'appétit du moment, on les laisse gérer. gabin dort maintenant souvent la journée (avant pas du tout il pleurait énormément mais on avait pas encore compris pour son allergie au lait), il dort bien la nuit aussi avec en gros 20h30-21h - 5-6 h puis redodo jusqu'à 9-10h. Lucie fait en général une bonne nuit 20h30-21h jusqu'à 7-8h mais après pas question de re dormir ;-) très souvent elle joue sur son tapis durant une bonne heure, parfois il aut que je sois à côté d'elle, parfois non. Il lui arrive de se rendormir un peu avant son prochain bib. En journée l'un et l'autre dorment là où ils sont (tapis de jeux ou dans le coussin d'allaitement si ils se sont endormis en digérant).
Gabin tente de se tourner sur le ventre et joue donc des hanches en ce moment, lucie semble se trouver très à l'aise sur le dos et ne cherche pas du tout à se tourner.
La pédiatre à demander qu'on commence la diversification pour essayer d'aider gabin, elle nous encourage à tester directement les morceaux sur 3-4 jours et si pas de succès mixé. Autant je sens lucie intéressé par la nourriture autant gabin pas du tout.
Cette aprem je vais donc aller chez ikéa (youhou ! c'est ironique ;-) ) avec les loulous. je sors très souvent avec eux, un en poussette et un en portage, on fait de longue balade, on va faire les courses à pieds, on se régale du soleil d'hiver !
j'ai la chance d'être complètement épanouis, je me sens juste parfaitement à ma place, je me régale de les voir apprendre de nouvelles choses chaque jours, bien sur il a des jours plus difficile où les poussées dentaires viennent embêté lucie et où l'oseophagite va rendre les repas de gabin très dur, mais je suis tellement heureuse que ça me passe au dessus.
Et sinon on vit toujours tous dans la même chambre (il faut imaginer un très grand lit de 3*90 posé à même le sol
) ça surprend souvent nos familles et amis mais on est super bien comme ça donc on continu
je pense avoir fais le tour de notre vie actuelle, je vous embrasse tous/toutes et à bientôt!