16-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.481 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

16 Novembre 2024 à 07:03:12
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 40
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Septembrettes 2016: "Nos Poèmes en vers.....et contre tout !"  (Lu 37959 fois)
IlyanaElouane
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #120 le: 11 Décembre 2016 à 07:51:45 »

Oui c'est difficile de les comprendres. Je sais même pas si je leur donne quand ils sont vraiment faim il ne réclame pas donc comme il rentre en creChe fin janvier j'essaye de les caler sur l'horaire de réveil et dans la journée je calcule une vrai galère. Hier c'etais l'anarchie pleur toute l'après midi après 1h de sieste.
Journalisée

Maman d'I et de E nées le 31/08/2016 à 39 semaines +2.

"Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d'être une bonne mère.
 de Jill Churchill"
isabelle26600
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #121 le: 12 Décembre 2016 à 15:05:35 »

Décidement les miennes ne sont vraiment pas "vorace", on est toujours sur des biberons de 150ml la plupars du temps, et elles ne les finisse pas toujours. Si on pousse un peu Charlotte à prendre d'avantage elle régurgite le trop plein. Et Elise est vite colérique si on insite lol 
Du coup ici c'est toujours 5 biberons par jour, généralement je dois me lever vers 04h30 du matin. Souvent Charlotte dort encore, mais je fais le choix de la réveiller systématiquement pour lui donner dans la foulée après sa soeur, de peur de devoir me relever encore 1h après. Et ça roule bien comme ça, elle prend son bib en dormant debout lol, je la change, elle gazouille, et se rendort tranquillement dans son lit pour 4h de sommeil supplémentaire!

Le rendez vous chez le médecin ne nous a pas alarmé, elles prennent bien du poids, elles sont proche des 6 kilos maintenant.

J'ai quand même hâte d'entamer la diversification en janvier, peut être qu'elles prendront un vrai rythme jour/nuit à ce moment là
... enfin on espère    J'aimerais avoir des nuits "pleine" quand je vais reprendre le travail avec des journées de douzes heures!

Sinon, niveau motricité , où en sous vos loulous?
Charlotte est très vive, elle arrive déjà à se mettre sur le côté, se redresse bien quand elle est sur le ventre, et arrive même à se remettre seule sur le dos.
Elise "bavarde" de plus en plus, et tient les petits objets dans ses mains.
Elles sont rigolotes  Souriant Clin d'oeil

Bisou Bisou
Journalisée

Grossesse bi/bi, l'aventure: c'est parti!
DPA 02/09/2016
IlyanaElouane
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #122 le: 12 Décembre 2016 à 15:15:34 »

Moi dur nuit et du coup super énervée après coup je m'en veux terriblement. J'ai pas mal pleurer aujourd'hui heureusement que la TISF est la je l'adore elle m'apaise. Moi ils ont bien bu leur 2 biberons aujourd'hui non pas laissé 1 goutte et sont à 180ml mais je pense que je vais les réveillés pour un 4ème meme si il grossise bien par contre niveau sieste c'est la catastrophe ils dorment peu et son énervée après pourtant c'est hypertexte calme chez moi...
Mon fils joue et gazouille énormément il commence à attraper les jouets et s'éclater dans le bain. Ma fille c'est différent elle sourie énormément commence à gazouiller et jouer mais c'est pas encore ça. Elle attrape rien pour le moment chacun son rythme
Journalisée

"Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d'être une bonne mère.
 de Jill Churchill"
wharton
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #123 le: 13 Décembre 2016 à 11:42:50 »

Ici on est à 4 bibs de 210ml qu'ils ne finissent pas systématiquement. Parfois Will commence à réclamer un peu plus sur le dernier bib.
W@rren se réveille toujours vers 4h30 pour son 1er bib puis se rendort. Will dort jusqu'à 8h30 mini parfois il pousse jusqu'à 10h.

En terme de motricité, ils attrapent de plus en plus leurs jouets. Pour l'instant je leur mets dans la main, ils agrippent bien et les gardent bien en les agitant.
Par contre l'un et l'autre n'aiment pas du tout être sur le ventre. Ils pignent quand on les laisse sur le ventre. Mais s'ils sont décidés ils lèvent la tête.
Ils vont bientôt chez l'ostéo, j'espère que ça va aussi les aider, notamment W@rren qui a une plagiocéphalie, je pense que ça ne l'aide pas pour relever la tête.
Will rigole, sourit et cause énormément. Chez W@rren c'est plus timide mais ça commence.
Journalisée

W & W sont entrés dans nos vies le 29/08/2016 (34+3 suite pré-éclampsie)
familycarotte
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #124 le: 13 Décembre 2016 à 12:08:49 »

une revenante !!

Après de très longue semaines d'absence me revoilà pour donner quelques nouvelles de la famille carotte, je ne sais même plus où je vous est laissé...
avant d'oublier, j'ai pris il y a quelques temps des nouvelles de veronique, elle va assez bien et vous embrasse
Je vois que chaque famille trouve son petit rythme, avec des hauts et des bas bien sur, si ma mémoire n'est pas trop mauvaise je n'avais pas "rencontré" certaines personnes donc enchanté. J'ai l'impression que presque tout le monde est sortis des problèmes de colique ? les dents commencent à travailler chez certains/certaines.

Ici nous avons emménagé dans notre nouvelle maison mi aout, à peu près en même temps que le retour de l’hôpital, le papa est resté avec nous jusqu'à mi octobre c'était génial, on a profiter de notre vie à 4 et savourer tout notre soul. Lucie et  Gabin ont été géniaux puisqu'ils ont fait leur nuit tous les deux réellement le week end précédant la reprise du boulot de leur papou.
On a découvert que Gabin est allergique à tous les laits animaux, depuis supression de mon alimentation il va beaucoup mieux mais à quand même développer une oseophagite le pauvre donc inexium et gaviscon pour essayer d'arranger ça, ce n'est pas évident pour lui, on l'aide du mieux possible. Il a toujours des soucis respiratoire et donc est encore sous cafeine, on re teste un arrêt mi janvier, on croise les doigts.
Ils ont beaucoup grandit :62 cm et grossit : 6kg6 pour lucie et 6kg2 pour gabin (lucie à donc dépassé allègrement son frère, logique puisqu'elle n'a pas mal lorsqu'elle mange).
Ils sont toujours au lait maternel mais plus au sein depuis presque 1 mois, en fait je devais toujours tirer autant et eux était très long au sein (1h chacun...) du coup c'est avec un poil de tristesse que je suis passé au bib, je tire toujours autant le lait et j'en ai toujours suffisamment (j'avais peur que ça baisse vite une fois qu'ils ne sont plus au seins), Les deux prennent entre 10 et 45 mn pour manger, avec des pauses discutions, câlins, rots etc... globalement lucie boit plus vite que son frère (toujours logique vu qu'il a mal le pauvre).
Ils trouvent un certain rythme avec en gros 5-6 biberons par jours (on tend plus vers 5 depuis deux semaines) les bib peuvent aller de 110 à 260 (!) selon l'appétit du moment, on les laisse gérer. gabin dort maintenant souvent la journée (avant pas du tout il pleurait énormément mais on avait pas encore compris pour son allergie au lait), il dort bien la nuit aussi avec en gros 20h30-21h - 5-6 h puis redodo jusqu'à 9-10h. Lucie fait en général une bonne nuit 20h30-21h jusqu'à 7-8h mais après pas question de re dormir ;-) très souvent elle joue sur son tapis durant une bonne heure, parfois il aut que je sois à côté d'elle, parfois non. Il lui arrive de se rendormir un peu avant son prochain bib. En journée l'un et l'autre dorment là où ils sont (tapis de jeux ou dans le coussin d'allaitement si ils se sont endormis en digérant).
Gabin tente de se tourner sur le ventre et joue donc des hanches en ce moment, lucie semble se trouver très à l'aise sur le dos et ne cherche pas du tout à se tourner.
La pédiatre à demander qu'on commence la diversification pour essayer d'aider gabin, elle nous encourage à tester directement les morceaux sur 3-4 jours et si pas de succès mixé. Autant je sens lucie intéressé par la nourriture autant gabin pas du tout.
Cette aprem je vais donc aller chez ikéa (youhou ! c'est ironique ;-) ) avec les loulous. je sors très souvent avec eux, un en poussette et un en portage, on fait de longue balade, on va faire les courses à pieds, on se régale du soleil d'hiver !
j'ai la chance d'être complètement épanouis, je me sens juste parfaitement à ma place, je me régale de les voir apprendre de nouvelles choses chaque jours, bien sur il a des jours plus difficile où les poussées dentaires viennent embêté lucie et où l'oseophagite va rendre les repas de gabin très dur, mais je suis tellement heureuse que ça me passe au dessus.
Et sinon on vit toujours tous dans la même chambre (il faut imaginer un très grand lit de 3*90 posé à même le sol  ) ça surprend souvent nos familles et amis mais on est super bien comme ça donc on continu  Clin d'oeil

je pense avoir fais le tour de notre vie actuelle, je vous embrasse tous/toutes et à bientôt!
Journalisée
IlyanaElouane
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #125 le: 13 Décembre 2016 à 16:06:54 »

Coucou familycarotte. Triste pour ton fils jsp qu'il ce remettra vite ils ont qu'elle âge ?  Moi aussi bientôt la diversification jai tellement hâte et Non moi toujours dans les coliques je pense changer de lait ils sont actuellement sur du AR qui n'aide pas pour les coliques car très épais et mon fils commence à le régurgiter alors que c'est un anti régurgitations🤔. Les nuits ne sont pas là non plus cette nuit j'ai mis le couffin de ma fille dans notre lit pour bercer et mon fils dans les bras ça fait 3 jours qu'on passe de sale nuit pourtant ils dorment très peu en journée. J'envie ton épanouissement moi pour le moment c'est pas encore ça alors que j'aime mes enfants plus que tous mais la routine l'ennuie la fatigue pèse énormément sur le moral.
Journalisée

de Jill Churchill"
✨Clochette07✨
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #126 le: 14 Décembre 2016 à 10:28:04 »

Coucou ,
Slt carotte ça fait plaisir de te lire à nouveau  Clin d'oeil

Ici RAS ,les puces ne sont absolument pas décidées à changer de position ..le dos leur va très bien ! En même temps elles ont une arche avec pleins de truc à toucher à attraper et à mettre à la bouche alors pourquoi changer ...je vais en mettre moins en L aire et plus sur les côtés pres d elles ...on va travailler la musculature 

La pleinne l'une nous a fait une blague ..je sais pas vous mais ici j ai L impression qu elles L ont bien ressenti ( vrai ou pas ,cette histoire de pleinne l'une ...il a fallu que je me lève pour un bib a 4h20 !  2 mois que Maywen fait de jolie nuit et là  Huh? Un bib ! N importe quoi bref elle n a plus re demandé les nuits d apres ...juste une envie ..comme ca pour le fun ! 

On a DES demoiselles sourire , elles sont trop belle mes princesses . Et elles discute toute la journée ...elles commence à parler toute les deux quand elles sont face à face dans les transat .elles ce tienne souvent la main sur le tapis d éveil et Maywen fait DES tentative de " picage " de sucu à Gwen trop drôle !
Maywen est plus tactile que Gwen ,elle lui caresse la joue quand elles sont allonger côte à côte ( parfois elle attrape la joue " un peu trop joufflu là frangine" 
Je pense qu elles seront assez complice si deja on sent le courant passer à pas tout à fait 4 mois ...et deja on sent Gwen plus indépendante ,moins tactile ...ce qui ne L empêche pas de faire DES grand sourir quand elle voit arriver ca sœur mais quand même je pense que Maywen sera la " suiveuse " et Gwen"la meneuse " de bêtise 

Papa est toujours fou de ces filles et frustrer de ne pas être avec elles toute la journée et donc à son arrivé à 18h15 ...
1/ je n existe pas
2/ les filles ne toucheront plus le transat ni le tapis elles seront dans les bras de papa
3/ le bain ne sera fait que par papa
Et maman ....bin ....tu L es à toute la journée alors ...
Pffff dure alors defois je simule un trop gros caca ou un vomito le matin pour donner les bains  Roulement des yeux oé c est moche mais merde ! Moi aussi je veut donner DES bains 
Bref il n y en a que pour les filles .... haaaa les papas ....punaise la  CB a 14 ans    papa saura jamais dire non  Roulement des yeux
Heureusement qu elles vont lui faire ma misère à 2 ans ( pour les "deja maman " vous voyez de quoi je parle !! ca va le détendre !  Clin d'oeil
Journalisée

Ouiiiiii deux filles 😍🍾
Gwen et Maywen  sont arrivées le 16 aout 2016 à 37 sa
Et Maman de deux grands garçons
Joran  (37sa)  , Evann  (terme +2 j )
wharton
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #127 le: 15 Décembre 2016 à 11:10:15 »

Salut carotte, contente de te connaitre !! C'est super que tu puisses t'épanouir autant !!

Je sais pas pour la pleine lune mais chez nous ça a été le bazar aussi pendant 2 jours. Les soirées c'était l'enfer, ils étaient grognons, W@rren a été grognon toute la journée d'hier....
Aujourd'hui tout est rentré dans l'ordre..... Le mois dernier ça avait été la misère aussi.
Alors mythe ou réalité je sais pas mais je commence à y croire !!

Les interactions entre les 2 frères commencent timidement. C'est surtout W@rren qui recherche son frère, il le regarde de plus en plus et essaye de le toucher. Will a l'air moins intéressé.

Par contre ça fait 2 nuits qu'il n'y a plus aucun réveil avant 7h30 !! ça fait du bien, maintenant faut que moi je m'habitue à ne plus me réveiller vers 4h 
Les soirées s'améliorent un peu, Will a son petit rythme bien établi, dernier repas au plus tard à 20h30, par contre pour W@rren c'est encore chaotique mais je pense qu'avec les nuits ça va venir petit à petit.
Journalisée

cecilia31
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #128 le: 15 Décembre 2016 à 16:35:20 »

Salut tout le monde
Ici les babychous font leurs nuits mais pas en même temps !!bon c'est quand même un bon début
On les a mis chacun dans leur lit depuis une semaine (les deux lits sont collés comme ca ils peuvent interargir )la transition s'est bien passé.
Ils ont quasiment maintenant un kilos d'écard 6 k 500 pour jules et 5 k 600 pour valentin mais Valentino est entrain d'avoir de plus en plus d'appétit.Ca a pas dut tout inquiété la pédiatre
On tourne depuis peu à 4 ou 5  bib de 210ml (alternance tiré et lait artificiel)
Au niveau motricité ils aiment bien le dos aussi et ne se retournent pas encore .Ils aiment attraper les cheveux de maman et s'arracher eux mêmes le bavoir à scratch .La table à langer est un vrai moment d'éclate pour eux ils poussent des cries de joie  .
Concernant les lits parapluie?est ce que vous en avez un ou deux ?est ce que ca sert vraiment ?Je suis perplexe
Pour les fesses rouge ?des tuyaux bepanthene?cytéal ?tellement de trucs je m'y perd
Des bisoussssss de toulouse
Journalisée
cecilia31
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #129 le: 15 Décembre 2016 à 16:59:43 »

Journalisée
cecilia31
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #130 le: 15 Décembre 2016 à 17:01:14 »

voici mes bébés
Jules le blond et Valentin le brun
cecilia
Journalisée
IlyanaElouane
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #131 le: 15 Décembre 2016 à 18:52:28 »

Coucou Cécilia,
Trop chou tes bébés. Pour ce qui est des fesses rouge moi je nettoie au max avec du liniment car les lingettes ça n'aide pas  et je mets du bepanten. Pour ce qui est des lits parapluies j'en ai pas donc peux pas t'aider 😔.
Biz
Journalisée

de Jill Churchill"
wharton
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #132 le: 15 Décembre 2016 à 22:09:32 »

Pour les fesses rouges pareil, nettoyage systématique au liniment et bep@nthene en cas de besoin (c'est ce qu'ils avaient à la mater).

Pour les lits parapluie perso j'en ai 2. Ils ne tiennent plus à 2 dans le même lit donc en cas de sortie on a ce qu'il faut. Nos parents se sont équipés pour qu'on évite de les balader et on s'en sert quand on passe la soirée chez des copains.

Ils ont de trop bonnes bouilles tes petits mecs  Souriant
Journalisée

✨Clochette07✨
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #133 le: 15 Décembre 2016 à 23:47:54 »

Nous avons deux lit parapluie ( elles rentres plus non plus dans un seul ) pratique pour aller chez mon beau père ( belle maman a investi aussi dans TOUS le matos .
Éritheme fessier : liniment coton ..> bepentene ou mitosyl voir les deux en alternance si tres rouge sur plusieur jour .
Journalisée

Ouiiiiii deux filles 😍🍾
Gwen et Maywen  sont arrivées le 16 aout 2016 à 37 sa
Et Maman de deux grands garçons
Joran  (37sa)  , Evann  (terme +2 j )
cecilia31
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #134 le: 16 Décembre 2016 à 12:20:22 »

Merci pour les conseils .
Cette nuit ils ont fait leur première nuit ensemble de 18 h  à 6 h du mat yessssss
Gros bisous
Journalisée
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 40
Imprimer
Partager :

Aller à: