19-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.466 Membres
Dernier membre: UlrikeCart

19 Avril 2024 à 14:52:34
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Elles ont fini par faire leurs nuits !  (Lu 992 fois)
Sweet Peas
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 277



« le: 16 Février 2017 à 16:58:17 »

Je laisse un petit post rapide pour celles qui commencent à désespérer...

A un an, mes filles ne faisaient toujours par leurs nuit : l'une se réveillait à minuit et à 4h, l'autre à 2h et à 5h30... je vous laisse imaginer notre état de fatigue ! On a essayé plein de choses : la Calmosine sommeil, la sirop Pédiakid, la tisane de tilleul, repas léger, ou au contraire très dense, gigoteuse bien chaude ou légère, température de la pièce...

Ce qui a marché : la banane ! 

J'avais remarqué que mes filles se jetaient dessus à la fin du souper (après la soupe, mais avant le bib). et qu'elles dormaient bien après. 5 nuits complètes d'affilées après leur en avoir donné ! J'ai fait quelques recherches sur internet et j'ai découvert que la banane était conseillée pour les insomniaques (si j'avais su, j'aurais testé sur moi-même depuis longtemps ). Apparemment, elles est riche en potassium et en magnésium (détente musculaire et nerveuse), et peut-être même en mélatonine, l'hormone du sommeil. Certains conseillent, pour les insomniaques, d'en faire un thé (faire bouillir 10mn la banane entière _bio_ et boire l'eau. J'ai essayé et c'est plutôt bon. Pas vu de différence sur mon sommeil : je suis tellement fatiguée que j'en ai fini avec les insomnies depuis la naissa!)

Depuis, je leur en donne quasiment tous les soirs, soit comme ça à croquer, soit réduite en purée au micro-ondes avec un peu de lait, de cannelle... A chaque fois, elles me font de bonnes nuit, sauf si les dents les réveillent.
Avant, elles se réveillaient très facilement entre 2 cycles de sommeil, et criaient pour que je les prenne. Maintenant, je les entends parfois se retourner, chouiner un peu dans leur sommeil... et se rendormir très rapidement.


Je ne pourrai jamais savoir avec certitude si cela vient vraiment de la banane, ou si elles auraient fini par faire leurs nuits à 13 mois de toute façon. Mais j'ai souhaité partager avec vous, si vous voulez faire le test, on ne sait jamais !
Journalisée

DPA : 4 mars 2016. Nos jumelles monozygotes sont arrivées en avance, le 30 décembre 2015, pesant 1025g (RCIU) et 1430g. 4 semaines en néonat puis 3 semaines en unité kangourou. Allaitement mixte.
IlyanaElouane
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 361


« Répondre #1 le: 16 Février 2017 à 21:52:35 »

Coucou heureuse pour vous et merci de l'astuce. Moi ils sont encore petit pour le dessert le soir du moins je pense.

Bonne soirée
Journalisée

Maman d'I et de E nées le 31/08/2016 à 39 semaines +2.


"Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d'être une bonne mère.
 de Jill Churchill"
tromboline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.364



« Répondre #2 le: 02 Mars 2017 à 12:52:29 »

Qui l'eut cru!  Merci pour ce retour, on ignore souvent les remèdes les plus simples, et les médecins aussi  Tire la langue
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: