28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 14:47:34
Pages: 1 2 [3] 4
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Dans le joli potager des futurs parents de mai 2017 (environ)...  (Lu 11578 fois)
soniawonder
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5


« Répondre #30 le: 15 Novembre 2016 à 16:16:22 »

Bonjour tout le monde !

Merci pour vos messages de bienvenus ^^

Ici après le week-end de contractions, tout est revenu à la normal. Ouf !

Je suis allée m'inscrire à la maternité et ils ont été au top. C'est une maternité niveau 1 mais ils m'ont dit qu'ils prenaient en charge les grossesses bi-bi et ils ont l'air très sérieux. Ils ont un partenariat avec Trousseau et je fais d'ailleurs tout mon suivi là-bas (écho + obstétrique) donc c'est rassurant.

J'ai d'ailleurs vu les bébés 3 fois en une semaine, une à l'hôpital pour les urgences, l'écho des 3 mois qui a duré bien longtemps et qui était chouette et la dernière à la maternité pour voir si tout allait bien. Et comme ils bougent bien, qu'on entend leur coeur battre, c'est assez rassurant.

Comme la sage femme de l'hopital a prolongé mon arrêt pour un mois, j'en ai profité pour faire un repos à la campagne chez mes parents. Histoire de bien me reposer, me faire chouchouter et aussi soulager mon conjoint qui a du cumuler les tâches ces dernières semaines. Et ça permettra de me reposer avant de déménager puisque nous avons trouvé quelque chose. Ouf

Pour répondre à ta question, JadeJess, ils étaient dans la même position pour celle des 3 mois et n'ont pas changé de position entre temps mais par contre, selon l'échographe, ils sont l'un sous l'autre, ce qui était plus difficile pour les mesures du 2e. Comme ce sont mes premières échos, impossible de te dire s'ils vont toujours être comme ça. J'espère ^^.
D'ailleurs, je ne sais plus mais c'est aussi une grossesse bi-bi pour toi ?

Ouch Camillou pour les bobos, jamais agréable haha mais ce qui est chouette, c'est qu'elle n'a pas peur Sourire
Journalisée
c@millou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.441


Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!


« Répondre #31 le: 16 Novembre 2016 à 10:17:48 »

Coucou Sonia!
Pour le déménagement, n'oublie pas que tu es bombardée d'office inspectrice des travaux finis, surtout ne porte pas de choses lourdes, ce serait dommage de te ruiner le dos... Si vraiment tu tiens à faire des cartons, fais-le assise par terre, le carton à côté de toi et tu t'occupes exclusivement de ce qui se trouve à moins d'un mètre de hauteur (porter des choses lourdes à bout de bras, bras en l'air, ça appuie aussi pas mal, donc on évite): lors de notre déménagement (j'ai déménagé à six mois de grossesse des aînées), je me suis chargée du bas de nos bibliothèques, quand j'ai fini les étagères, mon homme me descendait au sol les livres placés plus haut et j'empaquetais tranquillement assise par terre...  Clin d'oeil

N'hésitez pas à faire une pause, quitte à s'octroyer une petite sieste dans l'après-midi: ça fait du bien et ça permet de recharger les batteries, même juste 20 minutes au calme!

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
JadeJess
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14


« Répondre #32 le: 16 Novembre 2016 à 17:04:05 »

Bonjour comment allez vous ?
Aujourd hui je me sens très fatiguer jespère que ma.thyroide va vite rentrer dans l ordre afin de retrouver la forme demain je vai récupéré mais vitamine beroca car.sans j avance plus et mes deux princesses d amour qui sont à fond ! Vivement que leur père rentre! Bonne soirer à demain
Journalisée
c@millou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.441


Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!


« Répondre #33 le: 23 Novembre 2016 à 10:04:12 »

Retour de la connexion!

Comment allez-vous, les belles?
Je pense calculer d'ici peu vos objectifs (et sous-objectifs)!
Pensez à bien vous couvrir et vous laver les mains, ce n'est pas le moment d'attraper la gastro ou la grippe: vous risqueriez d'être encore plus à plat!  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Courage, le mois de décembre nous tend les bras!
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
4petitpieds
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 110



« Répondre #34 le: 24 Novembre 2016 à 21:40:08 »

Coucou!!

Jadejess, le papa est il rentré? Toujours fatigué?

Ici tout va bien! RDV gyneco mercredi et contrairement à ma dernière grossesse je ne suis pas fatiguée... en pleine forme quoi. Du coup il faut que je pense à me freiner un peu  Roulement des yeux
Et 1kg uniquement de pris depuis le début. Je suis au régime pour suspicion de diabète gestationel depuis la 1ère prise de sang.

 Bisou Bisou
Journalisée

C et M nées le 4 avril 2013.
C 2,600kg et M 1,800kg.
JadeJess
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14


« Répondre #35 le: 25 Novembre 2016 à 11:03:11 »

Coucou comment allez vous ?
4petitspieds oui ménage toi un peu même si tu pète la forme et tant mieux ! Ça va 1kg c est raisonnable tu est à combien exactement ?
C@millou c est quoi c est objectif ?
Ça va mieux je pense que d avoir augmenter mon levothyrox m aide beaucoup sinon comme toi 4petitspieds je pète la forme mais je me force à me poser
Hé non le papa rentre le 17 décembre encore 22 dodos comme je dit à mes princesses lol mdr bonne journer
Journalisée
c@millou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.441


Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!


« Répondre #36 le: 28 Novembre 2016 à 21:10:51 »

Alors l'objectif de cette grossesse pas comme les autres, c'est d'aller le plus loin possible et de se rapprocher de (voire même de franchir) la barre de la fin de la prématurité, soit 37SA. Comme ça fait loin quand même (pour le moment), on se calcule des sous-objectifs, tranquillement, et on se félicite à chaque fois car ça fait du bien au moral et le temps paraît moins loooong...  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil En fait, c'est comme toi quand tu compte les dodos avant le retour de ton homme, sauf que pour ne pas se décourager (il en reste un paquet avant LA rencontre avec les bébés), on se ménage des petites pauses festives  Il n'y a pas de mal à se faire du bien!

Pour calculer tout ça, j'ai besoin de la date du premier jour de vos dernières règles, ou bien de la Date Prévue d'Accouchement (qu'on abrège en DPA sur votre compte-rendu d'échographie)  Clin d'oeil Ce sera une estimation, mais ça vous donnera un ordre d'idée  Clin d'oeil

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
JadeJess
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14


« Répondre #37 le: 29 Novembre 2016 à 18:04:48 »

Bonsoir comment allez vous ?
Merci pour c est.explication en faite je suis déjà passer par la pour ma grande princesse j était en map menace d accouchement prémature avec salbumol hospitalisation avec maturation des poumons puis césarienne en urgence pour cause de souffrance foetal du au rcui et trois tour de cordons à 37+6  et 1.mois de neonat  ! Après je suis un petit gabarit et très fine j ai un utérus bi-cicatriciel  ou à ma deuxième grossese ma première cesa à commencer souvrire donc je pense pas aller à terme vue le risque de rupture utérine mais j espère pouvoir allez le  plus loin possible pour le bien des bébés . Ma dpa etprevue pour le 30 mai
Journalisée
4petitpieds
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 110



« Répondre #38 le: 04 Décembre 2016 à 21:56:29 »

Un petit coucou pour prendre des news.
Ici c est pas le top de la forme. Les filles alternent entre gastro, otite et asthme... bref je suis crevée! Et pour finir le chat aussi est malade et vomit     
J ai eu des contractions la semaine dernière, c est étrange comme on oubli à quel point c est douloureux
Je vais m arrêter quelques jours pour remettre tout le monde en forme avant les fêtes  Souriant

J entame la 19ème sa (PDA le 9 août, comme pour mes filles...  à un jour près), je termine mon 4ème mois. Je sens déjà bébé bouger depuis 2 semaines. Et ça remue beaucoup Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C et M nées le 4 avril 2013.
C 2,600kg et M 1,800kg.
c@millou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.441


Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!


« Répondre #39 le: 05 Décembre 2016 à 09:41:29 »

Retour de connexion, ouf!
La fibre arrive bientôt, heureusement, mais ça saute souvent, hélas, vivement que les travaux soient finis!

Pas de chance pour la MAP, Jadejess, et je comprends qu'avec un utérus bi-cicatriciel tu seras très très très surveillée et l'accouchement sera probablement programmé afin d'éviter une rupture franche... Néanmoins, même si ce côté médicalisé peut ôter la magie de la rencontre, tu fais un travail formidable et j'espère qu'on grappillera le plus de temps possible pour raccourcir au maximum le séjour en néo-nat afin de profiter de toute la tribu à la maison!  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Coucou 4petitspieds! C'est drôle comme certaines DPA se ressemblent  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Chez nous, ça a failli, et puis je suis retombée enceinte dans la foulée, donc un mois et demi d'écart finalement (j'étais à 33SA le jour de l'anniversaire des quatre ans de mes grandes).
La sensation de sentir le ou les bébés bouger... C'est magique! J'avoue que ça me manque!

Ici j'ai l'impression de courir partout (ça doit vous le faire aussi), ça devient compliqué d'emballer et de cacher au fur et à mesure, car j'ai un trio très observateur (et au moins encore deux qui y croient vraiment)  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Gros bisous à toutes, ainsi qu'à Soniawonder!
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

A partir des éléments que tu m'as donnés, 4petits pieds, (14SA le 7 novembre et 19SA hier), j'obtiens une DPA au 14 mai environ, est-ce à peu près ce que tu as sur ton compte-rendu d'échographie?
« Dernière édition: 05 Décembre 2016 à 09:52:44 par c@millou » Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
4petitpieds
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 110



« Répondre #40 le: 05 Décembre 2016 à 20:43:43 »

PDA le 9 mai !!

Certaines ont eu une écho pour connaître les sexes des bébés???

Moi j ai hâte de savoir.... Tire la langue plus que 2 semaines à attendre.
Pour les filles je savais déjà (l avantage des nombreuses écho)!!!

 Bisou
Journalisée

C et M nées le 4 avril 2013.
C 2,600kg et M 1,800kg.
c@millou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.441


Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!


« Répondre #41 le: 06 Décembre 2016 à 08:56:16 »

Pour le sexe du bébé, ma troisième m'avait été annoncée comme étant un p'tit gars!
Pour les aînées, je me souviens que ça avait été facile pour la première (elle pédalait des jambes, une vraie cycliste), la seconde a été beaucoup moins coopérative (une nageuse de papillon, dont les jambes restaient obstinément collées l'une à l'autre, mais qu'est-ce que ça tricotait des bras!)
 

Bon, je vais me mettre aux calculs!  Clin d'oeil
J'espère pouvoir poster ça vite, car la connexion est très capricieuse en ce moment (pas moins de vingt-trois pertes de connexion hier soir, entre 18h et 22h, après, j'ai laissé tomber)...  Tire la langue

Gros gros gros bisous les belles!
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
4petitpieds
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 110



« Répondre #42 le: 06 Décembre 2016 à 21:26:19 »

C@millou c est à la 2ème écho qu ils se sont trompés de sexe?

J espère surtout qu il n y a pas eu d erreurs sur le nombre...  Clin d'oeil

 Bisou Bisou à bientôt  Bisou Bisou
Journalisée

C et M nées le 4 avril 2013.
C 2,600kg et M 1,800kg.
JadeJess
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14


« Répondre #43 le: 07 Décembre 2016 à 12:21:38 »

Bonjour comment allez vous ?
4petitspied pour le sexe ma grande on a du attendre la fin de grossesse melle était pudique pour ma deuxième je les sue des 12 sa grâce au tubercule c était flagrant par contre avec les bébés à la dernière écho impossible de voir correctement tellement ils bougeaient ! Je repasse une écho le 14 décembre j espère connaître leur sexes et surtout avec un peut de chance un petit boy pour mon homme !
Sinon c est pas la grande forme  par moment j ai une grosse douleur du coter gauche presque à me sentir mal je n est pas connu ça pour mes filles je vais en parler au doc le 14 déc ça passe au bout d un moment peut être ligamentaire ou l utérus !
Bonne journée
Journalisée
soniawonder
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5


« Répondre #44 le: 12 Décembre 2016 à 10:53:53 »

Hello tout le monde,

Me voici de retour car les dernières semaines ont été mouvementées : entre le déménagement, l'emménagement, l'absence d'internet et bien c'était sport.

Tellement sport que j'ai eu une petite alerte hier (et pourtant, promis, j'ai rien porté), aller-retour maternité et repos total conseillé par le médecin de garde. On doit même annuler les vacances de Noël et les passer sur Paris.
Autant dire que le moral est pas super top mais le futur papa heureusement est bien présent.

Sinon la dernière écho (de vendredi dernier) nous a appris que nous attendions deux garçons ! Le truc drôle, c'est que j'ai aussi deux frères jumeaux.

J'espère que vous êtes un peu plus reposées, on sent bien que la fin de l'année, tout le monde tire la langue.

DPA prévue le 24 mai pour moi,

Bon courage à toutes !

Sonia
Journalisée
Pages: 1 2 [3] 4
Imprimer
Partager :

Aller à: