29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 12:43:59
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: un biberon la nuit?  (Lu 4141 fois)
Ama
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.601


Présente sur ce forum depuis mars 2007


« le: 22 Juin 2007 à 20:15:48 »

re bonjour,

ma belle mère vient de me sortir un truc qui me semble énorme mais dans le doute, avant de la traiter de folle, je préfère vous demander votre avis!
Elle m'a dit qu'il ne fallait jamais donné de bib la nuit au bébé qui se réveille! qu'il faut lui apprendre la faim, et qu'il comprenne qu'on ne mange pas la nuit!  Huh?
J'ai du mal car tout mon entourge ( collègues, famille, amis...) donne le bib de la nuit, les 1ères semaines, et d'après elle c'est n'importe quoi! 
alors qui croire?
merci!
émilie
Journalisée

Emilie, maman d'Ambre et Manon, nées le 19 Août 2007. Un petit frère est venu par surprise, il est né le 19 Mai 2012.(80- Somme)
Stéphanie06
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.054


WWW
« Répondre #1 le: 22 Juin 2007 à 20:47:32 »

Bonsoir Emilie!
Je suis un peu perplexe à cause de cette réflexion. Je dois avouer que je ne me suis jamais posé la question de savoir s'il fallait ou non donner un biberon la nuit. Pour moi, ça coule de source!!!!! Surtout lorsque les bébés sont vraiment tout petits et qu'ils réclament encore toutes les 3 ou 4 heures... Je ne me permettrait pas de dire que ta belle-mère est folle mais je suis plutôt abasourdie. Car en plus de servir à nourir les bébés, les biberons de lait permettent également de les hydrater. Et on sait qu'un bébé se déshydrate à vitesse grand V alors pour ma part, au moins les premières semaines, j'ai toujours laisser le(s) biberon(s) de la nuit. Ceci dit au bout de quelques temps, tu peux toujours essayer de les faire patienter un peu pour qu'ils décalent petit à petit mais ne jamais laisser un bébé qui a faim pleurer !
Journalisée

Stéphanie Maman de Lucas et Corentin 04/04/2003 (8 ans) et de Maxime et Alexandre 12/05/2006 (5 ans).
Présidente AD06
Admin FD
http://stephanie06.labrute.fr
Stéphanie F
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 315


mes pestouilles


« Répondre #2 le: 22 Juin 2007 à 20:57:04 »

    
C'est un  truc que je n'avais encore jamais entendu. Les premières semaines, je trouve qu'il est normal de donner à manger aux loupiots, du fait de la deshydratation mais aussi parce que ce n'est pas pensable de laisser les petits pleurer de faim toute la nuit pour lui montrer que c'est la nuit et que ce n'est pas une heure pour manger. C'est comme si on les empêchait de dormir la journée pour leur apprendre que c'est la nuit qu'on dort   
Journalisée

Stéphanie, maman de Guillaume et Pauline, 30 mai 2006
sylvia L.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 867



« Répondre #3 le: 22 Juin 2007 à 21:50:41 »

 Huh? Huh?
n'importe quoi
Journalisée

maman de lorine 5 ans (22/03/2004) , lola et lucie 2 ans et demi (07/01/2007)
chili
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.012



« Répondre #4 le: 22 Juin 2007 à 22:22:00 »

Bah ouai, c'est comme ça qu'on faisait... y'a 30 ans...  Roulement des yeux Mes parents m'ont paraît-il laisser pleurer toutes les nuits quand je suis né car un c... leur avait dit de faire comme ça...
Envoie la bouller ta belle-mère avec ses idées à la noix, et raconte nous la suite dans le fil sur les BM !!!  Clin d'oeil
Ah j'te jure !!! les conseils des anciens ! hé pourquoi pas l'excision à la naissance, ça devait bien se faire au moyen-âge au fin fond des steppes tartares ! ( ouaah le jeu de mot à 2 balles j'ai même pas fait exprès...  )
Journalisée

papa de Maïa, née le 19 juin 2003, Jens, né le 23 novembre 2004, Zoé et Salomé, nées le 24 août 2007 !
http://la-betedesvosges.labrute.fr
http://yapuquataper.labrute.fr
cath34
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.090



« Répondre #5 le: 22 Juin 2007 à 22:23:33 »

t'aurais presque pû la mettre dans les RALC celle-ci sans aucune méchanceté envers ta bm bien sûr! Clin d'oeil
Journalisée

Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4.
Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #6 le: 22 Juin 2007 à 22:32:34 »

C'est çà, pas de bib la nuit, et puis quand il pleure dans la journée, pas de câlin, çà lui apprendra la solitude !!!!
Non mais çà va pas non ? 
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.012



« Répondre #7 le: 23 Juin 2007 à 10:51:09 »

Je suis comme tous les autres : perplexe...  Huh? 

Je dois t'avouer que j'en ai entendu beaucoup, mais pas celle-là !

Peut-être que tu auras la chance d'avoir des bébés comme mon neveu qui a fait ses nuits (donc pas de biberon la nuit...  Tire la langue) à moins d'une semaine, mais ce n'est quand même pas la majorité !....  Roulement des yeux

Nous les petits ont pris un (ou plusieurs au départ  ) biberon la nuit jusqu'à leurs 6 mois (on ne fait pas partie des chanceux de ce point de vue-là  Roulement des yeux Tire la langue) et je ne me voyais vraiment pas les laisser hurler toute la nuit sous prétexte qu'il fallait leur "apprendre la faim" 

Et puis, si tu accouches prématurément (ce que je ne te souhaite pas...), tu verras qu'on te dira de les réveiller la nuit (s'ils ne le font pas d'eux-même) pour leur donner à manger toutes les 3 heures...

Alors, ta BM... 
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
Ama
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.601


Présente sur ce forum depuis mars 2007


« Répondre #8 le: 23 Juin 2007 à 11:58:42 »

 
ah ! je savais bien qu'elle était cinglée ! !
rassurez-vous, vous pouvez dire ce que vous pensez, même mon mari est d'accord avec vous ...
merci de vos réponses, ça me conforte dans l'idée de ne jamais lui laisser mes petites à garder ! 
je comprends mieux pourquoi mon mari (ainsi que son frère et et sa soeur, d'ailleurs) est d'une maigreur extrême ... 
je vous raconterai d'autres "perles de la belle-mère" dans le post prévu à cet effet.
Merci encore.
Emilie
Journalisée

Emilie, maman d'Ambre et Manon, nées le 19 Août 2007. Un petit frère est venu par surprise, il est né le 19 Mai 2012.(80- Somme)
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.434


heureuse maman de trois princesses...


« Répondre #9 le: 23 Juin 2007 à 15:41:11 »

 
Encore des techniques du moyen-âge !!
Bien sûr qu'il faut donner à manger la nuit : les bébés viennent d'un endroit où ils étaient nourris 24h/24h, et sans faire d'effort !! ALors une fois sortis, ils ont déjà le mérite de ne réclamer "que" 7 fois en moyenne... on va pas en plus leur demander de jeûner pendant 8 heures d'affilée !!
 

  Désolé pour ta BM  Roulement des yeux

 Bisou Isazou
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #10 le: 23 Juin 2007 à 16:14:28 »

J'adore les crises d'Arnaud  Clin d'oeil .
Et il a raison pour les 30 ans, voire 40 même  C'était effectivement les conseils donnés aux mamans de l'époque. Mon mari a connu ça aussi 
Ce qui est surtout absurde dans ce raisonnement là, c'est qu'un nourrisson ne sait pas fabriquer des réserves nutritionnelles avant 6 ou 7 semaines (immaturité du ... pancréas je crois). Donc s'il a un coup de fringale, son organisme n'est même pas capable de déstocker qq graisses pour s'apaiser.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Stéphanie F
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 315


mes pestouilles


« Répondre #11 le: 23 Juin 2007 à 19:11:29 »

Ben chez nous, même y a 50 ans on ne faisait pas jeuner les bébés. Ca a scié ma grand-mère quand je lui en ai parlé, et pourtant il lui en faut beaucoup avant de la choquer !!!!
Journalisée

Stéphanie, maman de Guillaume et Pauline, 30 mai 2006
Herbener Sabine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.291



WWW
« Répondre #12 le: 25 Juin 2007 à 22:29:18 »

Les premières semaines , avec des nouveau-nés hypotrophes (petites tailles) et/ou prématurés: il ne faut pas les priver de repas la nuit.
Si on a un "grosjoufflu" qui prends 6 repas par 24 heures dès le début ,cela lui fait un repas toutes les 4 heures tout de même.
Lorsqu'il y a 5 repas par 24 heures ,vous pouvez tenter de décaler progressivement pour lui imposer une nuit un peu plus longue et donner un peu plus consistant en soirée pour passer le cap nocturne.

Mais refuser d'alimenter un petiot qui est à 6-7-8, voir 12 biberons  par 24heures, c'est impossible!!
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: