28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 22:15:07
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Premiere année à l'école- se fait pipi dessus tous les jours  (Lu 5276 fois)
tututortue
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15



« le: 19 Octobre 2016 à 17:01:41 »

Bonjour,

Mes filles ont 4.5 ans et viennent tout juste de commencer l'école (en Angleterre on commence plus tard).
Depuis 2 semaines Z qui est propre depuis plus de 2 ans se fait pipi dessus presque tous les jours.

Sa raison: Les toilettes de l'école ne sont pas assez propres.
Il y a souvent un peu de pipi d'autres enfants par terre et elle ne veut pas marcher dedans (elle a d'ailleurs menti et dit à sa maîtresse que c'est moi qui lui avait dit de ne pas mouiller ses chaussures Huh?)

Nous lui avons  expliqué qu'il ne fallait pas se faire pipi dessus et que ce n'était pas grave de marcher dedans que l'on pouvait nettoyer les chaussures mais rien n'y fait.

Que faire? Lorsque je lui parle je vois qu'elle a honte mais en meme temps j'ai l'impression qu'elle s'en fout.

Nous allons essayer les punitions mais en étant réaliste je ne pense pas que ca soit la solution.

Avez-vous eu des problèmes similaires? Je ne sais plus trop quoi faire...

Merci pour votre aide
Journalisée

Heureux Papa de Coline et Zoé nées le 25/01/12
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #1 le: 19 Octobre 2016 à 17:06:23 »

bien des enfants refusent d'aller aux wc s'ils trouvent que c'est sale, que ça sent mauvais etc, dans les conseils d'école les parents d'élèves signalent régulièrement ce type de problème, des enfants qui ont des cystites ou des problèmes de constipation à force de se retenir...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
sandra&lolo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 811



« Répondre #2 le: 19 Octobre 2016 à 17:47:16 »

Pour en finir avec les pipi au lit, a peu prêt vers l'âges de tes filles nous avons introduit un calendrier ou on dessinait chaque jour un nuage ou un soleil. Après une semaine de soleil entiere, on a fait un arc en ciel.

Peut-être un systeme similaire encougerais ta fille a aller au wc.

Bon courage.
Journalisée

Parents de A. et M., nées le 26 octobre 2010.
tututortue
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15



« Répondre #3 le: 19 Octobre 2016 à 17:57:21 »

Pour en finir avec les pipi au lit, a peu prêt vers l'âges de tes filles nous avons introduit un calendrier ou on dessinait chaque jour un nuage ou un soleil. Après une semaine de soleil entiere, on a fait un arc en ciel.

Peut-être un systeme similaire encougerais ta fille a aller au wc.

Bon courage.

Bonne idée, je n'y avais pas pensé.
On va mettre en place un système similaire probablement avec des autocollants (elle adore ca)..

Merci pour ton aide
Journalisée

Heureux Papa de Coline et Zoé nées le 25/01/12
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: