29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 00:22:12
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Naissance jumelles 34 sa  (Lu 3411 fois)
Madalen56
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.691


Un jour je suis devenue maman, depuis j'improvise


« le: 17 Février 2017 à 00:52:07 »

Bonsoir a tous !

Voilà hier (16 fevrier) j ai perdu les eaux et j ai eu une césarienne a 34 sa de grossesse.
Elle font 2k100 et 2kg150.

Nous allons toutes les 3 bien !

Les filles sont en neonat et l'une d elle a la sonde pour ce nourrir, la perf, et l oxygène. Ce qui est impressionnant c est que la perf est sur sa tête!!!

Pour l'instant je suis en forme et j ai le moral mais j ai vraiment peur des retombés des hormones ou je vais surement me dire que je n ai pas fzit le boulot qu' il fallait pour pas les emmener plus moins dans mon ventre et avec les effets neonat hospit et césarienne.
Pour ma 1er fille je n ai pas eu de coup de baisse de moral mais la je l appréhende un peu plus !

Si vous avez des conseils et/ou témoignage de vos expérience je suis preneuse, ca pourra peut être me rassurer !!
Journalisée

Maisy née le 17/06/2014.
Grossesse bi-bi DPA 04/04/2017, 2 filles !.
Maïa et Rylee nées le 16/02/2017 à 34+2
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #1 le: 17 Février 2017 à 07:21:37 »


Déjà, félicitations et bienvenue à tes 2 Princesses !

Il n'y a aucune culpabilité à avoir. Même si le zen et le repos sont recommandés, nous ne sommes pas seules décisionnaires dans la grossesse et la naissance. Dame Nature joue aussi son rôle et prend des décisions sans concertation avec personne  Clin d'oeil
N'attends rien en particulier  Clin d'oeil Profite de chaque moment de cette nouvelle vie.
Tu vas avancer au rythme de tes filles et des quelques contraintes de la néonat mais 34 SA est un terme correct et vous ne devriez pas en avoir pour très longtemps avant de pouvoir être réunis et rentrer à la maison.
Ça te paraîtra peut-être un peu long parfois et, à d'autres moments, tu trouveras que les choses vont bien vite.
L'essentiel est que tout le monde aille bien.

Je te souhaite beaucoup de Bonheur !  Bisou

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Madalen56
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.691


Un jour je suis devenue maman, depuis j'improvise


« Répondre #2 le: 17 Février 2017 à 07:51:36 »

Merci pour ton message !

Il va falloir que je m habitue au bruit de la mater la nuit pour le repos mais ca devrait le faire Clin d'oeil

J espère aussi qu' on pourra vite rentrée a la maison  (pas trop vite car il faut qu' on soit prête quand même! ) et qu' on puisse commencer notre vie a 5!

Je me rend compte je j ai même pas dit qu' elle s appelle Maïa et Rylee!

Bonne journée et si j ai des doutes l avantage c est qu' il a au moins le fofo Clin d'oeil
Journalisée

Maisy née le 17/06/2014.
Grossesse bi-bi DPA 04/04/2017, 2 filles !.
Maïa et Rylee nées le 16/02/2017 à 34+2
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #3 le: 17 Février 2017 à 14:31:43 »

Madalen, tes fleurettes ont décidé d'anticiper la venue du printemps, mais il faut vous faire confiance à toutes les 3 Bisou
La néonat est un univers à part avec ses hauts et ses bas et son propre rythme...
Si tu es bien entourée et soutenue, la chute de moral n'accompagnera pas obligatoirement la chute des hormones Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Madalen56
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.691


Un jour je suis devenue maman, depuis j'improvise


« Répondre #4 le: 18 Février 2017 à 04:31:21 »

Bon ben la petite chute d hormone était bien la ! Mais c et passé et il y en aura d autres Clin d'oeil

Mes petites princesses évoluent bien pour le moment !
Une fais des grandes étapes!  Plus d oxygène et plus de perf et l autre y va un peu plus doucement : diminution de la perf et on essaye d augmenter les quantité de lait!
Mais elles font chacune leur petit progrès!

J ai vraiment hâte d être assez en forme pour pouvoir faire leurs soins et change et aussi aller les voir sans qu' on m emmène en fauteuil!  Mais bon les joie de la césarienne!  Ca ira mieux après!

Par contre j ai tellement de questions quand on est en neonat que j en ai meme oublié les questions de base du style quelle taille elles font !

Bon j  ai attrapé un rhume et ça, ça m énerve grrr c était pas le moment !!!!

Voilà les petites nouvelles désolé je raconte ma vie Clin d'oeil

Est ce que certaines d entre vous ont eu aussi une césarienne avec bb en neonat ??

Bonne nuit !
Journalisée

Maisy née le 17/06/2014.
Grossesse bi-bi DPA 04/04/2017, 2 filles !.
Maïa et Rylee nées le 16/02/2017 à 34+2
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #5 le: 18 Février 2017 à 05:10:01 »

Prends le temps de bien récupérer, et profite du fauteuil: il ne faut pas surestimer tes forces Bisou
Je croise les doigts pour que ce vilain rhume te laisse vite tranquille!!

Bravo les fleurettes pour vos progrès Cool Souriant

Pour la dernière question, je laisse les copinautes répondre...
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
wharton
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 430



« Répondre #6 le: 18 Février 2017 à 09:52:25 »

Salut,

Je vais t'apporter mon témoignage puisque je suis maman de 2 petits gars nés le 29 aout 2016 à 34+3 par césarienne, donc tout pareil que toi  Tire la langue Ils faisaient 2kg020 et 1kg850 à la naissance.

Le parcours de mes gars en néonat :
ils sont restés 10 et 12 jours en néonat. Ensuite on est restés quelques jours en unité kangourou avant de rentrer à la maison au bout de 17 jours. J'avais fait le choix de rester à la maternité avec eu mais on m'avait laissé le choix de rentrer chez moi ou pas. N'ayant pas d'autres enfants à m'occuper à la maison, j'ai décidé de rester.

Avec la césa, les 3 premiers jours mon mari me descendait en fauteuil pour aller voir les garçons. Par contre j'ai assez bien récupéré donc dès le 3ème jour j'ai pas commencé les soins et les changes (même si au bout d'un moment ça devenait très dur !!). Nous avons très bien vécu la néonat puisque les garçons n'ont jamais eu aucun souci. Pas de problème d'oxygène, ils n'ont jamais été aidés sur le plan respiratoire, au bout d'à peine une semaine on leur a enlevé le capteur de la saturation, ils sont restés sous scope jusqu'à 36 SA, ce qui est médico-légal, ils ne pouvaient pas les enlever avant.
Ce qui a conditionné la sortie des garçons de la néonat et leur passage en kangourou était l'alimentation autonome. Ils étaient nourris par sonde au départ, avec du lait artificiel puis avec du lait maternel et à partir du moment où ils ont pu prendre leur biberon en entier sans avoir besoin de complément avec la sonde, ils ont pu sortir de néonat.

J'ai eu ma montée de lait au bout de 4 jours et à partir de là je tirai mon lait toutes les 3h pour eux. Je ne les ai pas mis au sein mais c'était un choix, on leur donnait des bibs de lait maternel.

Ce sont maintenant 2 petits de bientôt 6 mois en pleine forme qui n'ont plus rien de préma et qui sont rentrés dans les courbes à 2 mois  Tire la langue

Si tu as des questions, n'hésite pas !!
Journalisée

W & W sont entrés dans nos vies le 29/08/2016 (34+3 suite pré-éclampsie)
Madalen56
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.691


Un jour je suis devenue maman, depuis j'improvise


« Répondre #7 le: 18 Février 2017 à 16:10:39 »

Olala merci pour ton témoignage ca me donne de l espoir!!

Ici je n allaite pas, j etais pas hyper décider mais je me dis que je préfère récupérer plus vite et avoir des forces pour elles car a la maison il y aura aussi leurs grande soeur!

J ai un peu oeur de regrettait de pas allaiter mais j etais pas hyper motivé et j ai encore plus peur de regrettait de essayer de le faire et de pas récupérer comme je veux !

J espère que mes puces auront un bon parcours comme tes gars !!
Auj j ai vu l équipe médicale mettre la perf cet, c était la première fois ! Je me sentais si impuissante et  mal de pas pouvoir les soulager et faire quelques chose! 

Bon je me dis qu' elles sint bien pris en charge. Et la semaine prochaine je vais commencer a avoir deq visites mais je vais les organiser de façons a ce que sa m occupe un peu tous les jours m1is sans me fatigué et en neonat ils m ont dit que si je voul1is éviter que tous le monde touché les filles et qu' ils sont insistant je n ai qu' a dire que seule la famille proche est autorisé.

Je pense que je verrais en fonction des jours et de leurs évolution car c'est clair qu' avec les microbes et tous j ai pas envie de prendre le moindre risque !

Je pense que tu as eu raison de rester plus longtemps.  C est long sans ma fille et sans mon mari mais je me dis que temps qu on est ici c est pour la bonne cause et tous le monde peut prendre des force pour leur arrivé!!

J aurai sûrement des questions petit a petit ! Merci encore !
Journalisée

Maisy née le 17/06/2014.
Grossesse bi-bi DPA 04/04/2017, 2 filles !.
Maïa et Rylee nées le 16/02/2017 à 34+2
wharton
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 430



« Répondre #8 le: 20 Février 2017 à 07:57:19 »

Salut, comment vont tes filles ? Le week-end s'est bien passé ?

Ici en néonat, seuls les parents étaient autorisés à rentrer dans le service. Pour les visiteurs, pas plus de 2 à la fois et ils pouvaient voir les couveuses au travers de vitres, afin d'éviter les microbes.

J'ai eu assez peu de visites mais je les avais volontairement limitées car souvent je demandais aux gens de venir à une certaine heure, qui tombait juste pile poil entre 2 périodes de soins et de tirage de lait et les gens arrivaient souvent en retard, ce qui me gonflait car du coup on était obligé d'expédier tout ça car c'était l'heure des bibs. Mine de rien, entre les changes, donner le bib aux deux garçons puis remonter dans ma chambre tirer mon lait, tout ça toutes les 3 heures, ça laissait pas beaucoup de temps mort.

Pour l'allaitement, c'est vraiment un choix personnel et il n'y a pas de bon ou de mauvais choix. Moi je n'ai jamais voulu les mettre au sein, ça ne me plaisait pas mais je voulais qu'ils aient du lait maternel donc j'ai trouvé ma solution. Mais ne culpabilise pas de ne pas les allaiter si tu ne le sens pas.
Journalisée

W & W sont entrés dans nos vies le 29/08/2016 (34+3 suite pré-éclampsie)
tromboline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.364



« Répondre #9 le: 20 Février 2017 à 10:16:11 »

Bonjour Madalen félicitations pour tes bébés! 34sa c'est déjà un bon terme et les causes de prématurité sont multiples et variées donc pas de culpabilité Clin d'oeil
Je ne témoignerais pas en détail parce que j'ai plutôt mal vécu la néonat...
Les suites de la césarienne peuvent être longues et douloureuses, prends bien le temps de te remettre et n'hésite pas à signaler si tu as mal! Pour moi les infirmières avaient tendance à me pousser vers la sortie en me forçant à me lever alors que je ne pouvais pas, c'était limite de la maltraitance je faisais malaise sur malaise  Triste
Ici pour les visites on a eu juste les grands-parents, et rien que ça ça m'a énervé parce que j'étais très possessive avec mes bébé, j'avais envie de les garder pour moi 
Sur le plan médical je te conseille d'éviter au max les contacts des bébés avec d'autres personnes tant qu'il y a des risques infectieux, ici malgré un terme à 35 sa j'ai un petit qui a attrapé une entérocolite et a failli en mourir à deux reprises, il a du être opéré et nous sommes restés trois mois à l’hôpital.
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
Madalen56
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.691


Un jour je suis devenue maman, depuis j'improvise


« Répondre #10 le: 20 Février 2017 à 10:29:49 »

Salut ! Alors finalement je tire mon lait car les mettre au seins ne m attire pas du tous non plus!
Je ne stimule pas beaucoup elles vont avoir du mixte, je tire le lait 5 foos par jour et on verra le temps que a tiens car je ne veux pas ajouter a ma fatigué!

Je siis pas encore assez organiser et j ai du mal quand il fzut rester 1h en peau a peau j ai les jambes inconfortable ect donc je prend sur moi mais c est pas tjr évident et hier j ai fait un malaise.
J ai toujours faim  (ca doit etre le fait de tirer son lait ?)
J ai enfin passée une nuit correct mais avec la toux j ai toujours mal et du coup je ne fais oas encore les soins des filles, je fais juste le peau a peau pour le moment, je m en veux de ne pas arrivé à faire plus !!

Les filles vont bien, mais leur dextro est limite donc passage de la nourriture par sonde en 1h ce qui est long pour elle car elle commence a réclamer!!
Nuit agité du coup quand elle réclame et il y a encore be1ucoup de regurgitation..

On 1 prévenu les gens qu en neonat on voulavoulait pas de visite mais ca a l 1ir compliqué à comprendre pour certains! Grrrr
J ai parfois l impression que les gens de disent elle font 2 kg et n ont pas l aie petite (C est vrai que sur les photos elles font juste petit bb mais pas prema) et que du coup ils pensent que c est deja tout ok comme un bb en forme a la naissance!!

En plus ici elles sont en salle de soins donc pas de vitre pour les voir !

Tromboline merci pour ton post !! Pour les suites de la cesa mise a part les malaise que je fais et auj un peu de diarrhée  (DSL détail glam)
Le problème c est que je veux faire car je culpabilise mais je sens la fatigue et je me fais engueuler car quand j ai fait mon malaise j'ai prévenu que le soir ....(Leaty je sens les gros yeux jusqu ici Triste )


Merci d avoir pris des nouvelles !!!

Et pour les visites je vais vraiment par me laisser faire il est hors de question que je prennes le moindre risque parce que les gens font les yeux doux !
Journalisée

Maisy née le 17/06/2014.
Grossesse bi-bi DPA 04/04/2017, 2 filles !.
Maïa et Rylee nées le 16/02/2017 à 34+2
wharton
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 430



« Répondre #11 le: 20 Février 2017 à 11:21:14 »

C'est bien que tu tires ton lait mais effectivement, aucune pression et si tu ne le sens pas et que tu fatigues, n'hésite pas à arrêter. Moi j'ai arrêté car j'étais trop fatiguée et ça commençait à me prendre la tête donc surtout fais en fonction de ton ressenti et surtout ne culpabilise pas.

Tu en fais déjà beaucoup pour tes filles, rien que le peau à peau c'est primordial pour elles. Et une césa, c'est pas anodin et c'est normal qu'il faille du temps pour s'en remettre. On veut toujours en faire plus et on a toujours l'impression de ne pas en faire assez mais il vaut mieux en faire un peu tous les jours et apprécier que de tirer sur la corde un jour et ne pas pouvoir y aller pendant 2 jours ensuite...  Clin d'oeil Je me faisais régulièrement enguirlander par mon mari qui trouvait que j'en faisais beaucoup trop et que je ne me reposais pas assez.

Comme le dit tromboline, n'hésite pas à demander des anti-douleurs si tu en as besoin. Dans ma maternité ils les donnaient à la demande et pas en systématique.

Moi aussi j'avais beaucoup de mal à dormir, les nuits étaient compliquées, j'essayais de remonter dormir un peu dans ma chambre entre 2 passages en néonat.

Pour les visites et l'entourage, tu as raison, sois ferme. Les gens qui n'ont pas connu la néonat et la prématurité ne se rendent absolument pas compte de ce que c'est et de ce que ça implique. Je me souviens m'être pris la tête avec un de mes oncles qui était passé à l'improviste, je venais juste de récupérer un de mes gars en chambre kangourou et c'était l'heure du bib... Bref tout ce qu'il ne fallait pas  Et là il me regarde avec un air genre je me fous de ta gueule, et me dit : alors, vous avez pleuré à la naissance.... Je l'ai regardé bien froidement et je lui ai répondu non on a pas pleuré, on attendait dans l'angoisse de savoir si nos garçons allaient pouvoir respirer tous seuls  Tire la langue
Ben après j'ai été tranquille avec tout ce côté là de ma famille 
Journalisée

W & W sont entrés dans nos vies le 29/08/2016 (34+3 suite pré-éclampsie)
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #12 le: 20 Février 2017 à 22:35:03 »

Madalen, ne surestime pas tes forces, et prends soin de toi: c'est important pour vous 3 (pour vous 5 même Clin d'oeil) Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: