28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 19:30:02
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: chauffage dans les écoles  (Lu 3436 fois)
wolfoc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.933



« le: 10 Octobre 2016 à 20:52:56 »

Bonjour,

Je poste ce message parce que ce matin il m'est arrivé un truc que je ne pensais pas voir à notre époque. Un petit papier sur la porte de l'école en disant que si on pouvait garder les enfants chez nous ce serait bien car il faisait 13° dans les classes  . La directrice n'était pas sur qu'il y ait du chauffage demain...
Après avoir discuté avec les mamans à l'entré j'apprends qu'à l'école élémentaire c'est pareil, ils n'ont pas de chauffage et que la semaine dernière ils ont fait cours en blouson (ce que mes enfants ne m'ont pas dit évidemment Roulement des yeux)

Apparemment ce n'est pas du à une défaillance du chauffage mais tous simplement de la mairie qui ne veut pas allumer...

Je trouve scandaleux qu'on oblige les enfants à travailler dans le froid!!

A voir les jours suivant s'ils vont se décider à allumer...
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
Eole45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.050


« Répondre #1 le: 10 Octobre 2016 à 21:11:56 »

Je pensais que cela était différent en maternelle (je dois avouer ne pas m'être posé la question...).

Je suis prof, et nous n'avons jamais de chauffage avant les vacances de la Toussaint... L'an dernier, nous avions 11° C en salle des profs mi-octobre, et 14 dans les salles de classe (la chaleur humaine aidant...). Blousons et écharpes étaient fort appréciés... Plus qu'une dizaine de jours à tenir...
Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #2 le: 10 Octobre 2016 à 21:35:21 »

Chez nous ca a été allumé ce matin.

Wolfoc, passe à la mairie et s'il y fait plus chaud, laisse-y tes enfants et incite les autres parents à faire de meme..... ( bon restez quand meme aussi, juste le temps qu'ils comprennent qu'ils feraient bien d'allumer à l'école s'ils veulent se débarrasser de vous )
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
virginie & co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.577


septembrette 2013


« Répondre #3 le: 10 Octobre 2016 à 21:39:28 »

  ah non ! nous il fait bon chaud dès qu'on passe la porte d'entrée du groupe maternnelle / primaire !  Clin d'oeil ...
je suis choquée et je pense que j'enverrais la note d'oscillo/coccinum  ou d'alv!tyl défenses ou de gelée royale à la mairie !!! ou je les inviterais à venir faire la sieste avec les petits corps (qui eux en plus sont  sans graisse) (donc eux je les mettrais déjà en slip et sans petite couverture pour la dite sieste !!   )
si un parent par classe prête un radiateur soufflant : ça réchaufferait l'atmosphère et ça ferait monter la note d'électricité en flèche !!! ... honteux et égoïste !!!!! décidément entre les réformes comme celle du mercredi matin qui font fuir l'école publique : ils mettent toutes les chances de leur côté pour fermer un maximum de classes publiques  !!!! pour fuite d'élèves vers des locaux chauffés maintenant  Roulement des yeux Roulement des yeux on aura tout vu !!
Journalisée

Virginie, maman de Nicol@s, petit homme charmant né en 2010 💓
Oph€lie et B@ptiste sont venus compléter le tableau en 2013 💞
Quadrinômettes Hezekielle, Perledelait et Lidwine
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #4 le: 10 Octobre 2016 à 23:09:41 »


J'aime bien l'idée d'Azerty ... Emmenez des jeux bruyants  Clin d'oeil

Virginie, j'aime bien l'idée de la sieste 
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
virginie & co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.577


septembrette 2013


« Répondre #5 le: 10 Octobre 2016 à 23:46:08 »

Virginie, j'aime bien l'idée de la sieste 
Roulement des yeux ...  ...  Tire la langue ... ouais ...j'étais peut être un peu énervée là ...  Tire la langue
Journalisée

Virginie, maman de Nicol@s, petit homme charmant né en 2010 💓
Oph€lie et B@ptiste sont venus compléter le tableau en 2013 💞
Quadrinômettes Hezekielle, Perledelait et Lidwine
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #6 le: 11 Octobre 2016 à 00:46:33 »

décidément entre les réformes comme celle du mercredi matin qui font fuir l'école publique
Moi ça m'a incité à les mettre en publique Roulement des yeux.

Comme Chouss j'aime bien l'idée d'Azerty. Si vous voulez j'ai même des idées de jeu bien bruyant pour vite les faire mettre le chauffage à l'école.

Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #7 le: 11 Octobre 2016 à 07:38:33 »


Ça fait longtemps qu'on n'a pas eu un petit débat animé sur ce forum !
Au hasard... la réforme des rythmes scolaires !





... je sors 
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #8 le: 11 Octobre 2016 à 07:44:33 »

 
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #9 le: 11 Octobre 2016 à 07:46:51 »

  Chouss!

Wolfoc: demande-toi si le personnel municipal travaille en moufles à la mairie.
Ce matin, donnez-vous le mot, et donnez-y vous rdv à plusieurs familles.
Le localier sera ravi de remplir le journal régional, aussi.

Hier matin 2° dehors, et pas de chauffage à l'école.
Une fois contacté le service ad hoc de la mairie , un chauffagiste est venu dans les 2h (ouf!).

(Mais auparavant nous avons effectivement pensé à emmener nos élèves en sortie scolaire... à la mairie!)

Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #10 le: 11 Octobre 2016 à 10:06:42 »

Coucou,

Proposer le droit de retrait à l'équipe éducative ... ?
Et avec presse, parents et toutti quanti si la décision est collégiale (c'est mieux) !

Sinon, j'aime bien aussi l'idée d'un grand squatte en mairie . Et y inviter la presse me semble tout à fait de mise !

J'ai été à 2 doigts d'invoquer mon droit de retrait il y a 3 ou 4 ans, avec des démarrages de cours à moins de 10°C en février (j'avais mon thermomètre pour faire des relevés). Le chauffage était pourtant actif, mais inadapté pour la classe où nous nous trouvions Roulement des yeux . Mort de rire derrière quand tu as des campagnes d'affichage sur le savoir être en classe, et que je retire mon manteau en rentrant dans une salle de classe .

Ici, comme ce sont des étudiants majeurs, sur des années diplômantes, il est plus difficile de mener des actions . Surtout après 15 ans passé sur les bancs de l'école, il y a comme un effet de lassitude quand aux conditions de travail : on fait avec.
Au final, j'ai réussi à obtenir un changement de salle, mais à géométrie variable d'une semaine à l'autre, selon les disponibilités.


Mais franchement, sur des élèves de primaire, une simple menace à la mairie d'en parler à la presse devrait suffire Clin d'oeil. Enfin, j'espère...

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
wolfoc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.933



« Répondre #11 le: 11 Octobre 2016 à 11:12:12 »

Bon heureusement ce matin il y avait du chauffage (bon en même temps je crois que plusieurs parents sont passés hier pour exprimer gentiment et d'un ton très aimable ce qu'ils pensaient  .)

Sinon j'avais pensé amener des buches à la mairie pour gentiment leur offrir puisqu'ils ne peuvent pas allumer le chauffage dans l'école. Comme l'année dernière ils ont travaillé sur l'école en 1900 et quelques 

Merci pour vos suggestion en tout cas. Et étant une casse pied par excellence je rédige un courrier pour la mairie que je vais envoyer à certains parents concernant la circulation aux abords des école. L'année dernière on s'était mis à plusieurs avec journée d'action pour sensibiliser les parents (et la mairie) aux danger près de l'école. En effet traversé de parking dangereux, route impraticable pour les piétons (ben oui mais pas possibilité de passer ailleurs avec les poussettes), les gens qui se garent n'importe où car pas de places...etc
Et pour couronner le tout depuis mai on a des travaux dans le bourg! Du coup impossible de circuler...

Bref j'ai encore de quoi m'amuser 
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #12 le: 11 Octobre 2016 à 11:45:09 »

C'est notre marronier de conseil d'école . 20ans que ça dure...
Et avec vigipirate, c'est juste pire , ou comment sécuriser les élèves (parait... je m'interroge encore sur l'opportunité des procédures mises en place Roulement des yeux) par, de fait, une réelle plus grande insécurité aux abords de l'école .

Mais tout n'est pas perdu, aux dernières nouvelles, le préau, notablement inondé et impraticable les jours de pluie (c'est ballot pour les récréations...) devrait enfin être clos sur une partie : paraît que c'est une demande qui existe depuis l'ouverture de l'école, il y a plus de 50ans !!!

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
wolfoc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.933



« Répondre #13 le: 11 Octobre 2016 à 20:57:08 »

Bah ici aussi ça fait un moment que ça dure puisque c'était déjà le cas quand moi j'y allais à cette école...

Pour le chauffage on a eu droit aujourd'hui à une belle lettre de la part le mairie expliquant que ce n'était pas leur faute (apparemment il n'y avait pas non plus de chauffage dans la mairie). Et aussi que la réaction de certains parents était inacceptable....

Bref je vois qu'il n'y a pas qu'ici que ça rigole (jaune).
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: