29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 11:24:53
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Question aux membres de bureaux des associations. .  (Lu 7043 fois)
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #15 le: 26 Mars 2017 à 11:09:09 »

Coucou,

ça, c'est le marronnier de la plupart des assoces Roulement des yeux.

Même la fanfare, où on a besoin de s'engager pour pouvoir dire oui à un contrat. Et bien y'a jamais le quorum pour prendre une décision . C'est beaucoup des réponses "la veille pour le lendemain"... quand il y a réponse. Facile, pour savoir si on est jouable ou pas. Je râle, tu râles, on râle... Ben ça fait 30 ans qu'ça dure !

Courage Tire la langue.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
loulou et louloute
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.367



« Répondre #16 le: 26 Mars 2017 à 21:52:21 »

J'adore ton optimisme  Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

F et B.  (6/01/2008)
ModL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.408


« Répondre #17 le: 31 Mars 2017 à 21:56:25 »

Je viens d'être élu dans une asso comme présidente.

Jusqu'à présent, l'ancienne présidente disait régulièrement que  chaque membre du CA était bénévole et faisait ce qu'il peut. Certes sur le fond je suis d'accord mais en pratique j'ai un peu de mal.

Par ex., j'envoie un mail à l'ensemble du CA pour demander un truc et genre 1ou 2 grand max me répond. Lorsque je leur envoyé le tableau des membres  que la fédé souhaite, je leur ai demandé de mettre chacun à jour leur info et même là j'ai eu que 3 réponses alors qu'on est  11.
Ca commence à me saouler.

Comment ça se passe chez vous ? Au président et présidente, que faites vous pour qu'il y ait un peu plus d'implication ?


Me voilà!! (je suis la présidente de Laety89  Clin d'oeil ).
Pas simple non plus ici, après, je ne demande pas à chacun une réponse instantanée, je sais qu'on fait ce qu'on peut... Chacun n'est pas accroché à internet! Du coup, pour les membres, ceux qui veulent /peuvent répondent rapidement, les autres plus tard ou pas, tant pis. Je ne prends en compte que ceux qui répondent. Après, on a une bonne entente entre les différents membres (bon à 6... il faudrait en vouloir pour se tirer dans les pattes...).

Après, de manière générale, je ne suis en place que depuis presque un an... Je découvre l'ampleur du poste de président, l'énergie que ça prend! Il faut s'accrocher, c'est bête, mais nous étions une association en perdition (beaucoup pensait que l'association était dissoute...) alors, on rame!!! Mais quelle fierté pour moi cette semaine d'avoir rencontré un future maman de triplés (c'est tout ce que je lui souhaite!!!) et une jeune maman de jumelles que nous avons dépanné en sièges auto. Discuter, échanger, et se rendre compte qu'on a un vrai rôle!!! Ca m'aide à m'accrocher!!! Sourire
Pour les membres du CA, il faut leur dire quand vous faites des réunions, vous avez besoin de réponses, en explicant que ça vous complique le travail le manque de réponse.

Courage!!! On est utile, et il faut s'accrocher (en décrochant  COMPLETEMENT de temps en temps!)
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #18 le: 01 Avril 2017 à 05:22:31 »

Merci d'être passée Mod Bisou

Citation de: ModL
Courage!!! On est utile, et il faut s'accrocher (en décrochant COMPLÈTEMENT de temps en temps!)

Je confirme qu'elle nous fait ça de temps en temps, en nous prévenant quand même Clin d'oeil pendant les vacances ou après des gros trucs (perso, pro ou asso). Il y a besoin de ça pour éviter l'épuisement parfois... alors on veille, car on ne veut pas qu'elle s'épuise!!
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: