Je viens d'être élu dans une asso comme présidente.
Jusqu'à présent, l'ancienne présidente disait régulièrement que chaque membre du CA était bénévole et faisait ce qu'il peut. Certes sur le fond je suis d'accord mais en pratique j'ai un peu de mal.
Par ex., j'envoie un mail à l'ensemble du CA pour demander un truc et genre 1ou 2 grand max me répond. Lorsque je leur envoyé le tableau des membres que la fédé souhaite, je leur ai demandé de mettre chacun à jour leur info et même là j'ai eu que 3 réponses alors qu'on est 11.
Ca commence à me saouler.
Comment ça se passe chez vous ? Au président et présidente, que faites vous pour qu'il y ait un peu plus d'implication ?
Me voilà!! (je suis la présidente de Laety89
).
Pas simple non plus ici, après, je ne demande pas à chacun une réponse instantanée, je sais qu'on fait ce qu'on peut... Chacun n'est pas accroché à internet! Du coup, pour les membres, ceux qui veulent /peuvent répondent rapidement, les autres plus tard ou pas, tant pis. Je ne prends en compte que ceux qui répondent. Après, on a une bonne entente entre les différents membres (bon à 6... il faudrait en vouloir pour se tirer dans les pattes...).
Après, de manière générale, je ne suis en place que depuis presque un an... Je découvre l'ampleur du poste de président, l'énergie que ça prend! Il faut s'accrocher, c'est bête, mais nous étions une association en perdition (beaucoup pensait que l'association était dissoute...) alors, on rame!!! Mais quelle fierté pour moi cette semaine d'avoir rencontré un future maman de triplés (c'est tout ce que je lui souhaite!!!) et une jeune maman de jumelles que nous avons dépanné en sièges auto. Discuter, échanger, et se rendre compte qu'on a un vrai rôle!!! Ca m'aide à m'accrocher!!!
Pour les membres du CA, il faut leur dire quand vous faites des réunions, vous avez besoin de réponses, en explicant que ça vous complique le travail le manque de réponse.
Courage!!! On est utile, et il faut s'accrocher (en décrochant COMPLETEMENT de temps en temps!)