Coucou,
Je ne fait pas partie d'une association Jet+, mais je suis membre d'autres bureaux...
Et donc :
1/ Pas trop compris si vous vouliez permettre l'achat du matériel que vous avez prêté ? Ou que vous empruntez ?
Mais oui, tu peux vendre le matériel de l'association. Une association loi 1901 peut vendre, si c'est à but non lucratif. C'est à dire que les sous reviennent à l'association
. Et pour cela, tu émets une facture de la vente, avec la description du matériel vendu, le prix d'achat, le nom/adresse de l'association, la signature du président, et un numéro de référencement pour le retrouver dans ta trésorerie.
Et si tu veux acheter du matériel que vous empruntez, ben ça dépend à qui vous empruntez... Mais pourquoi pas ?
2 / Ben une association organise les fêtes quelle veut, dans les conditions qu'elle veut
. Après, dans le cadre de vigipirate... Attention à obtenir les autorisations des collectivités locales, surtout si vous arrivez à mobiliser les foules !
4 / A but non lucratif = si vous générez une activité économique, vous ne pouvez en aucun cas reverser les sommes à un tiers. Sinon, il faut déclarer (et payer des taxes). Donc vous pouvez vivre de subvention, d'adhésion
ET de toutes ventes de produit confectionnées par vos soins (gateaux, T-shirt....)
Le mieux reste de faire une demande de n° SIRET, ce qui permet de faire des activités "lucratives" et d'émettre une facture avec le référencement de l'association de façon plus "officiel". Organiser aussi ce genre de manifestation plus facilement auprès des collectivités
.
https://www.legalstart.fr/fiches-pratiques/association/numero-siret-siren-association/Désolée, je suis un peu pressée par le temps pour faire une répnse plus détaillée
.
A +