24-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

24 Avril 2024 à 17:16:11
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Interruption sélective de grossesse à Necker  (Lu 6250 fois)
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #30 le: 19 Décembre 2016 à 23:14:55 »

Ondes ++++++++++ pour que cette stabilité dure jusqu'à la date de la césa Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Chamouth
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.169



WWW
« Répondre #31 le: 20 Décembre 2016 à 13:23:25 »

Essaye de passer de bonnes fêtes Christel! Et on continue de croiser les doigts.  Bisou
Journalisée

Grandmouth: 2006 - Minimouth: 2007 - Micromouth: 2010
2 Nanomouthesses: 2014 (mono-bi , opérées du STT, nées à 35SA+1, allaitées 9 mois)
Seit September 2015 leben wir in Deutschland.
Christel45
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 55


« Répondre #32 le: 03 Janvier 2017 à 11:40:42 »

Bonjour à toutes, je vous souhaite une belle année 2017 !

J'espère que vous allez bien

Bébé toujours au chaud à 30SA + 3 jours, je pense être fixée ce vendredi pour ma date de césarienne. Toujours des contractions et aussi pas mal de douleurs ligamentaires et de petits maux de grossesse, mais je m'accroche !
IRM prévu le 13 janvier, j'espère qu'il n'y aura aucun soucis détecté. Les echos sont bonnes jusqu'à présent
Journalisée
Chamouth
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.169



WWW
« Répondre #33 le: 03 Janvier 2017 à 14:12:09 »

Bonne année Christel!
Je croise tout pour l'IRM et le reste. C'est tellement long toutes ces attentes!
Encore plein de courage à toi.
 Bisou
Journalisée

Grandmouth: 2006 - Minimouth: 2007 - Micromouth: 2010
2 Nanomouthesses: 2014 (mono-bi , opérées du STT, nées à 35SA+1, allaitées 9 mois)
Seit September 2015 leben wir in Deutschland.
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #34 le: 17 Janvier 2017 à 17:05:47 »

Bonjour Christel,

je viens de lire l'intégralité de ton post. Quelles sont les nouvelles ?
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #35 le: 17 Janvier 2017 à 19:07:42 »

Ondes ++++++++++++ Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Christel45
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 55


« Répondre #36 le: 23 Janvier 2017 à 22:23:44 »

Bonsoir à toutes !

Après plusieurs semaines de silence (et pour cause !), je viens vous annoncer la naissance de mon petit Clément le 12 janvier, à 31SA + 6 jours. Après deux jours de contractions un peu plus prononcées, et la perte des eaux la nuit du 11 au 12 janvier, j'ai été hospitalisée pour essayer de temporiser tout ça, avec traitement contre les contractions et première injection pour maturation des poumons. Le 12 à 20h (avec un col raccourci mais juste à 2) , les contractions se sont intensifiées et rapprochées, et j'ai accouché à 23h08 (alors que 20 min avant, j'étais à 3 ), ça a été super rapide et très douloureux. Pas le temps de faire une péridurale, ni même la césarienne qui était pourtant nécessaire au vu de mon utérus cicatriciel (programmée pour le 7 février). J'ai donc finalement accouché par voie basse, mon conjoint est arrivé juste 10 min avant la naissance de Clément. J'ai eu droit également à une révision utérine.
Clément a respiré seul tout de suite. Il pesait à la naissance 1,516kg. Depuis il progresse chaque jour, là il n'a depuis aujourd'hui aucune aide respiratoire et a dépassé son poids de naissance après avoir perdu du poids. Nous lui rendons visite chaque jour et je fais des seances de peau à peau quotidiennes. Je tire également mon lait afin de couvrir ses besoins.
Parallèlement, nous avons décidé de prendre en charge la dépouille de notre petit ange Gabriel, afin d'avoir un lieu de recueillement pour venir le voir. La situation est psychologiquement difficile mais on s'accroche
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #37 le: 23 Janvier 2017 à 22:39:23 »

Bienvenue à Clément, et de douces pensées pour accompagner Gabriel Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Chamouth
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.169



WWW
« Répondre #38 le: 24 Janvier 2017 à 06:29:21 »

Oh Christel, merci de venir nous donner des nouvelles!
Félicitations pour votre petit Clément! Il a l'air de progresser de jour en jour, c'est un petit courageux.
Plein de courage pour surmonter toute cette période compliquée et douce pensée à Gabriel.
Journalisée

Grandmouth: 2006 - Minimouth: 2007 - Micromouth: 2010
2 Nanomouthesses: 2014 (mono-bi , opérées du STT, nées à 35SA+1, allaitées 9 mois)
Seit September 2015 leben wir in Deutschland.
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #39 le: 24 Janvier 2017 à 16:48:32 »

bienvenue a clement !
des pensées pour ton ange.
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #40 le: 25 Janvier 2017 à 18:47:27 »

Pensées +++++++++++++++ pour essayer d'adoucir cette journée particulière  Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Christel45
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 55


« Répondre #41 le: 25 Janvier 2017 à 20:48:26 »

Merci à toutes pour vos gentils messages  Bisou
Après avoir fait 2h30 de peau à peau avec Clement, nous avons dit adieu à notre petit Gabriel. Un moment très dur mais maintenant notre petit garçon repose en paix dans un endroit paisible, et nous avons maintenant un lieu où lui rendre visite. Il veillera sur nous et en particulier sur son frère.
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #42 le: 25 Janvier 2017 à 21:42:46 »

Profite à fond des séances de peau à peau, elles vous feront du bien à tous les 2 Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Méva
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 349



« Répondre #43 le: 26 Janvier 2017 à 09:13:18 »

Christel, j'ai pensé à vous hier.  Pleurs
Baisers volants à ton ange et une cargaison de force et courage pour Clément et vous.
Journalisée
Flocon-de-neige
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7


« Répondre #44 le: 01 Février 2017 à 11:14:56 »

Bonjour Christel45

J’ai suivi ton post sans oser te répondre jusque-là. Je crois que je ne voulais pas t’inquiéter.
J’ai eu un parcours compliqué également au cours d’une grossesse gémellaire mono-bi en 2016. On a diagnostiqué un RCIU sévère sur un des deux jumeaux. L’équipe médicale avait très peur que ce bébé arrête sa croissance et entraîne le deuxième bébé avec lui, ou du moins qu’il garde des séquelles. On nous a vite orientés vers une ISG.
Mais il s’est avéré que le bébé n’était pas accessible à l’opération (caché par le placenta). J’ai donc subit une foetoscopie au laser, comme pour les STT.
Cependant les suites de l’opération ont été compliquées. Fissure de la poche des eaux à 23+6SA, puis rupture franche. J’ai donc été hospitalisée et j’ai tenu jusqu’à 29SA. J’ai accouché de deux petits garçons, T. qui a passé deux mois en néonat et G. qui s’est envolé quelques heures après la naissance.
Et oui, il avait très peur de la MFIU mais finalement il a tenu tout ce temps. Nous avons organisé les funérailles de G pendant que T était en néonat. Nous avons également choisi de l’incinérer. Comme toi, je voulais avoir un endroit pour qu’il repose, savoir qu’il était là.

Je n’ai pas digéré tout ça, pas encore. Je ne suis pas sûre que l’on se remette un jour de ces épreuves... Pire, je ne suis toujours pas sûre d’avoir fait le bon choix en acceptant l'opération. On prenait des risque sans opération mais on a failli les perdre tous les deux à cause de l’opération.

J’ai vu que tu as accouché à presque 32SA (enfin à 1 heure près…), c’est bien d’avoir tenu jusque-là. J’espère que les suites se déroulent bien. La néonat n’a finalement pas été si douloureuse pour moi, même si on a eu beaucoup de pas en avant puis en arrière. Je me disais qu’il était là et que c’était déjà bien. On a eu un accompagnement psychologique et c’était bien, pour moi et aussi pour mon conjoint.
Je te souhaite de rentrer vite à la maison avec ton bébé.
Journalisée
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :

Aller à: