19-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.466 Membres
Dernier membre: UlrikeCart

19 Avril 2024 à 16:51:20
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Interruption sélective de grossesse à Necker  (Lu 6242 fois)
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #15 le: 13 Octobre 2016 à 22:07:57 »

Il est important de te sentir écoutée et comprise, alors le changement de gynéco, c'est sans regret Bisou

C'est un bon principe d'envisager les stats dans l'autre sens Sourire et d'anticiper la prise de rdv psy.

Ondes ++++++++++++++++++ Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Christel45
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 55


« Répondre #16 le: 23 Octobre 2016 à 12:30:22 »

Bonjour à toutes,

je passe vous donner quelques nouvelles suite à mon intervention de mardi, qui s'est bien passée. J'ai pu sortir le lendemain, mon bébé ayant bien supporté l'intervention. J'aurais une echo chaque semaine, une visite à l'hôpital par mois, un IRM vers 32 SA, et un accouchement à max 35SA (césarienne car j'ai un utérus cicatrciel suite à GEU). L'équipe sur place a été top, disponible et d'une gentillesse incroyable, que ce soit les médecins, les sage-femmes et les infirmières. J'en regrette de ne pouvoir faire mon suivi de grossesse avec eux.
Mais depuis je vis dans l'angoisse de perdre ce bébé. Avant hier, j'ai cru perdre un peu de liquide. Sur les conseils du médecin qui m'a opéré, je suis allée aux urgences de ma ville : 7h d'attente sur une chaise inconfortable, mais au final pas de perte, ouf. En revanche, hier, des contractions, un peu douloureuses hier soir. Du coup, je suis tout le temps angoissée, persuadée qu'encore une fois le sort va s'acharner contre nous et que je n'arriverais pas à mener cette grossesse au bout.
Heureusement je passe mon echo demain, j'ai RDV avec une psy mardi et visite à l'hôpital mercredi.
Psychologiquement c'est compliqué : l'angoisse de perdre ce bébé qui va bien m'empêche de pleurer celui dont la vie s'est arrêtée mardi, et j'en culpabilise beaucoup  Pleurs. C'est peut être normal, je ne sais pas.
Journalisée
Chamouth
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.169



WWW
« Répondre #17 le: 23 Octobre 2016 à 13:48:10 »

Christel, laisse toi du temps de digérer tout ce que tu vis en ce moment et qui n'est pas terminé.
Le deuil ne se fait pas en un jour et il est associé à la vie que tu espères encore. La situation est trop compliquée pour retenir tes émotions. Laisse les parler. J'espère que le suivi psy fera du bien à ton cheminement.
Bonne visite de la mater aussi. Auras-tu accès à la néonat? Nous l'avions visité avec mon mari et de rencontrer le personnel qui nous a expliqué ce qu'on y faisait, nous a un peu réconforté.
Comme pour toi, j'ai passé un IRM à 32/33 SA et j'ai accouché à 35SA+1.
Il y a encore bcp d'étapes à franchir. Je te souhaite encore beaucoup de courage.
 Bisou
Journalisée

Grandmouth: 2006 - Minimouth: 2007 - Micromouth: 2010
2 Nanomouthesses: 2014 (mono-bi , opérées du STT, nées à 35SA+1, allaitées 9 mois)
Seit September 2015 leben wir in Deutschland.
eloann
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17



« Répondre #18 le: 25 Octobre 2016 à 12:46:45 »

Bonjour Christel ,
Je ne peux que te comprendre et suis de tout coeur avec toi...
J'ai subi une isg le 20 septembre à 32SA et j'ai accouché de mes petits garçons à 35SA je suis actuellement encore en néonat avec mon petit bout... Mon Gaspard est né sans vie 1kg5 et Mon Jules est à 1min d'intervalle 2kg1
J'ai lu ton parcours.. et oui la culpabilité est un sentiment normal car les medecins nous demandent de faire un choix cornéliens ; même si l histoire est un peu différentes du fait du termes de l isg et de la maladie de nos petits bouts ; la finalité est la même ... si tu as besoin de parler je serai une oreille attentive ; je suis venue moi même sur ce forum chercher du réconfort...
Bien à toi ... courage pour cette épreuve très dur de la vie...
Elodie
Journalisée

une princesse de 21 mois <3 et deux autres petits bonheurs vont arriver, dpa le 28/11/16 grossesse bi-bi <3 <3
Christel45
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 55


« Répondre #19 le: 25 Octobre 2016 à 16:00:17 »

Merci Chamouth et Eloann de vos messages  Bisou Ca fait du bien de pouvoir discuter avec des personnes qui ont vécu des épreuves identiques ou proches, on se comprend, pas de jugement ni d'explication à donner

Mon écho de contrôle d'hier soir s'est bien passée, tout va bien pour le moment.

Mais je suis allée cette semaine deux fois aux urgences maternité de ma ville, une remière fois car je pensais perdre du liquide (fausse alerte), une seconde à cause de contractions depuis 2 jours. Le col ne bouge pas pour l'instant, mais je me repose un max. Je fais le point demain avec un gyneco de l'hopital de ma ville ( je ne le connais pas encore) , et je reste en contact par mail avec le médecin qui m'a opéré. Tout ça fait que j'ai du mal à positiver, j'ai cette impression d'épée de Damoclès au dessus de la tête, qui semble être notre lot à nous qui passons par ces épreuves  Pleurs

Un grand merci pour votre écoute et votre aide, qui m'est d'un grand réconfort

Eloann, j'espère que ton petit bonhomme va bien et que le retour à la maison n'est pas trop loin. Excuses mon ignorance, je ne sais pas combien de temps reste un bébé en néonat en naissant à 35SA. Ca sera, si tout va bien, mon échéance aussi pour accoucher, tout comme Chamouth.

Chamouth, justement, pour répondre à ta question, je n'ai pas encore vu la maternité et la néonat, je commence vraiment mon suivi à l'hôpital demain. Mais effectivement je pense que ce sera bien de pouvoir visiter et se faire tout expliquer
Journalisée
eloann
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17



« Répondre #20 le: 25 Octobre 2016 à 21:55:27 »

christel, pour te repondre en fait c'est très aléatoire tout depend de comment se comporte ton bijoux... moi j'ai bcp de chance mais ça ne se passe pas pour tt le monde pareil on m'a dis 12 jours minimum.. après à voir si il téte , si il regule sa tempé, si il fait pas de tachy ou autres si il a besoin d aide respi... ça depend vraiment du bébé. pour les poumons ça devrait aller je pense qu'ils te feront des injections de cortico vers 32sa voir avant !! je suis étonné qu'ils prévoient un accouchement aussi rapide (avant les 36SA) mais c'est different de moi car c'est une mono bi (moi bibi) ... mais je t'assure qu'ils vont prendre ttes les precautions dans nos situations je peux te dire que en tte logique on est très bien suivi...
Pour ma part après l isg j'ai fais un déni je les sentais tellement tous les deux avant que j vais l impression qu'il etait encore là après... du coup la grossesse bien que difficile psychologiquement ça à été ... tu es à cb de sa?
Bon courage dans cette épreuve si difficile et compliqué...
Journalisée

une princesse de 21 mois <3 et deux autres petits bonheurs vont arriver, dpa le 28/11/16 grossesse bi-bi <3 <3
Chamouth
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.169



WWW
« Répondre #21 le: 25 Octobre 2016 à 22:32:12 »

A 35SA+1 les miennes ont fait 1 journée et demi de réa et 12 jours de néonat. Elles avaient un bon poids (2,2 kg et 2,5kg). Elles n'ont pas eu de complications. Une fois à la maison, elles n'ont pas eu le droit de sortir avant le "vrai" terme.
Journalisée

Grandmouth: 2006 - Minimouth: 2007 - Micromouth: 2010
2 Nanomouthesses: 2014 (mono-bi , opérées du STT, nées à 35SA+1, allaitées 9 mois)
Seit September 2015 leben wir in Deutschland.
Christel45
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 55


« Répondre #22 le: 06 Novembre 2016 à 22:17:34 »

Bonjour les filles, j'espère que vous allez toutes bien.

excusez moi pour ce silence, j'ai pris le temps de me reposer un max afin de contrôler ce problème de contractions. J'en ai encore 5 par jour, mais rien à voir avec il y a deux semaines.
Mes echos hebdomadaires me rassurent, bébé va bien, et je le sens énormément bouger.
Je suis dans ma 23ème SA et je croise les doigts pour qu'enfin la suite de ma grossesse puisse se dérouler plus sereinement.
Concernant l'accouchement, Necker a préconisé de le prévoir à 35SA. Le gyneco qui me suit dans l'hôpital de ma ville va sans doute les contacter une fois passé l'IRM à 32SA si tout va bien, pour voir s'il est possible d'essayer de reculer un peu l'accouchement et gagner quelques jours. Pour lui, c'est maintenant une grossesse monofoetale et donc pas forcément nécessaire de se bloquer à 35SA. Mais il a aussi reconnu qu'ils avaient eu peu de cas comme le mien (pourtant un hôpital avec 4500 accouchements par an), et donc qu'il contacterait Necker pour avoir leur avis.
Journalisée
Chamouth
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.169



WWW
« Répondre #23 le: 06 Novembre 2016 à 23:48:33 »

Contente d'avoir de tes nouvelles! et des bonnes!

Tu pourras aussi les contacter. N'hésite pas à le faire.  Sourire
Journalisée

Grandmouth: 2006 - Minimouth: 2007 - Micromouth: 2010
2 Nanomouthesses: 2014 (mono-bi , opérées du STT, nées à 35SA+1, allaitées 9 mois)
Seit September 2015 leben wir in Deutschland.
Chamouth
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.169



WWW
« Répondre #24 le: 22 Novembre 2016 à 17:37:31 »

Comment ça va Christel?
Journalisée

Grandmouth: 2006 - Minimouth: 2007 - Micromouth: 2010
2 Nanomouthesses: 2014 (mono-bi , opérées du STT, nées à 35SA+1, allaitées 9 mois)
Seit September 2015 leben wir in Deutschland.
Christel45
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 55


« Répondre #25 le: 05 Décembre 2016 à 12:06:49 »

Bonjour les filles !

Désolée pour ce silence, j'ai un peu déconnectée, pas volontairement mais un peu par la force des choses.
Dans l'ensemble je vais bien. Bébé pousse bien, ça nous rassure. J'ai toujours des contractions, certains jours entre 15 et 20, d'autres jours entre 5 et 10. Le col tenait bon jusqu'à présent, mais là en 15 jours il est passé de 38mm à 28,5mm. Du coup je prend de l'Utrog... et je me repose.
Et vous, comment ça va ?
Journalisée
Chamouth
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.169



WWW
« Répondre #26 le: 05 Décembre 2016 à 13:35:19 »

Contente de te lire et de savoir que bb est encore au chaud.
Repose toi bien.
Journalisée

Grandmouth: 2006 - Minimouth: 2007 - Micromouth: 2010
2 Nanomouthesses: 2014 (mono-bi , opérées du STT, nées à 35SA+1, allaitées 9 mois)
Seit September 2015 leben wir in Deutschland.
Christel45
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 55


« Répondre #27 le: 07 Décembre 2016 à 18:05:16 »

Merci Chamouth  Bisou Bisou
Journalisée
tatamimi4
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 498



« Répondre #28 le: 09 Décembre 2016 à 22:28:41 »

Je suis passée par là pour voir si tu as avait posté des nouvelles. Je suis contente de lire que bébé pousse bien et reste au chaud surtout. Bonne continuation et bon repos.
Journalisée

Déjà maman d'Elis@ bientôt 3 ans
Grossesse Mono Bi de petites princesses, Dpa 13 Octobre 2015
36Sa le 08/09/2015
Déclenchement prévu le 15 septembre 2015 à 8h
Christel45
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 55


« Répondre #29 le: 18 Décembre 2016 à 21:10:35 »

Merci Tatamimi4 ! J'espère que tu vas bien  Bisou

je poursuis mon repos, 28SA, les contractions sont stables à une dizaine par jour grand max depuis une semaine, col stable à 28,5 mm. On s'accroche ! J'attends encore de savoir quand va être programmée ma césarienne

Bizzzz à toutes
Journalisée
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :

Aller à: