19-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.465 Membres
Dernier membre: Lilou81400

19 Avril 2024 à 06:00:32
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Problème croissance juju bi-bi  (Lu 1200 fois)
Julien13015
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 55


« le: 15 Septembre 2016 à 01:58:30 »

Bonjour a tous

je me presente je m'appelle julien et je suis le futur papa de 2 anges qui sont prévue pour le mois de février , nous somme passer par une FIV car j'avais quelque probleme au niveau de mes spermatozoïde .

j'ai vue qu'il y a avait plusieurs poste qui parler de la meme chose que moi , mais sa fait toujours du bien de parler a d'autres personne qui peuvent nous comprendre et essayer de trouver des repense a nos question .

le probleme que je vous parler et que lors de notre rdv a l'hôpital pour examen des 17SA il nous on annoncer qu'il y a avait un problème de croissance pour un des juju , pour la fille exactement . l'entretien a durée exactement 10minutes pour nous annoncer qu'il y avait un problème de croissance qu'il fallait prendre rdv avec un généticien et qu'il fallait réfléchir a faire une amniosynthese merci et a dans 3semaines voila lacceuil que son a reçu meme pas eu le temps de sortir que une secrétaire nous informe que une généticienne va nous recevoir .
Imaginer vous a notre place un instant on aurait dit que le ciel venez de s'écrouler autour de nous .
donc nous nous sommes dirigée vers la salle d'attente pour les examen génétique en attendant que quelque nous reçoive , cela a dure plus 1h et nous sommes passer par tout les stades de la dépression .
Notre tour fu arriver une dame nous accueilli dans son bureau en nous posent diverse question sur notre famille , elle nous demanda nos écho et les rapport quoi lui donna
J e vais vous citer les rapport

Foetus 1  ( Garcon )                                                                Foetus  2     (  Fille  )
Biometrie foetale                                                                    Biometrie foetale

BIP   41,3mm  68%  CFEF                                                     BIP   35,5mm    4%  CFEF
PC   141,0mm  46% CFEF                                                     PC    122,3mm  1%  CFEF
PA    125,4mm 54% CFEF                                                     PA     106,5mm  2%  CFEF
LF    25,8mm   64% CFEF                                                     LF     22,0mm   11% CFEF

Calcule du poids foetal                                                          Calcul du poids foetal
PFE  217g  49%  CFEF                                                         PFE  160g   <1%  CFEF
Discordance d'estimation du poids foetal  26,3%                  Discordance d'estimation du poids foetal 26,3%

La généticienne nous a dit que la clarté nucal ( je ces pas si ces sa , mais en tout cas sa y ressemble ) était parfaite et ne montrer rien et aucun probleme elle nous a dit que pour elle line fallait pas s'inquiéter et qu'il fallait voir a l'echo des 22SA pour voir si sa avait évoluer .


Voila un peut notre histoire depuis que l'on ces sa on a tout arrêter au niveau de nos projet ( Liste de naissance , travaux chambre , recherche des prénom , ...  )
on essaye de na pas y penser , de ne pas regarder sur internet car je pense que cela nous fera plus de mal que de bien .

Le monde s'écroule autour de nous ....

 
Journalisée
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #1 le: 15 Septembre 2016 à 06:33:52 »

Comment votre fille évolue? Continue t'elle à progresser quand même, dans sa courbe bien a elle?
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
ModL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.408


« Répondre #2 le: 15 Septembre 2016 à 09:43:04 »

Cômme dit Ju350,  il faut voir par rapport à l'écho précédente... Si elle a progressé ou pas.
Bon courage. Ne perdez pas espoir... Sourire
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
Julien13015
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 55


« Répondre #3 le: 15 Septembre 2016 à 11:07:28 »

Slt

pour lècho des 12SA elle était dans la courbe mais sur la ligne rouge , et la dans l'écho des 17SA elle et a l'extérieur compare a son frère qui et lui bien au milieu de la courbe .
sinon poids et taille et évoluende mois en mois en ayant du retard sur son frère
Journalisée
ModL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.408


« Répondre #4 le: 15 Septembre 2016 à 12:48:24 »

Alors, la première réponse que j'aurais à donner, ne pas les comparer Clin d'oeil ce sont (déjà) 2 enfants différents... Donc pas les même poids /tailles. Donc si elle a évolué, peut-être moins vite que son frère, mais continué à grandir et grossir... C'est plutôt bon signe. Du repos pour la maman, et pleins d'ondes positives pour que cette pitcounette  continue à grandir!!!  Sourire
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #5 le: 15 Septembre 2016 à 13:02:07 »

Alors, la première réponse que j'aurais à donner, ne pas les comparer Clin d'oeil ce sont (déjà) 2 enfants différents... Donc pas les même poids /tailles. Donc si elle a évolué, peut-être moins vite que son frère, mais continué à grandir et grossir... C'est plutôt bon signe. Du repos pour la maman, et pleins d'ondes positives pour que cette pitcounette  continue à grandir!!!  Sourire

+1 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Julien13015
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 55


« Répondre #6 le: 15 Septembre 2016 à 15:21:30 »

Merci pour ces messages

ces dur de se dire qu'il faut attendre un mois avant d'avoir des nouvelle de notre princesse , moi se que je ne comprend pas ces que le mec qui nous a fait les échos nous a rien dit .
non tout va très bien , alors que ces faux et que maintenant nous sommes remplie de doute de stresse .
Journalisée
Nad57
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 151


« Répondre #7 le: 16 Septembre 2016 à 10:31:56 »

J'ai un peu vécu la même histoire que vous!
Mon bébé 2 était descendu en dessous de cette fameuse ligne/courbe!
Il était en dessous du 3ième percentiles!

Par contre nous avons eu un contrôle plus rapproché pour vérifier sa croissance!
Ils m'ont aussi fait peur avec l'amniocentèse!!

En fait les médecins en général se couvrent!
Ils ne veulent pas être accusé de ne pas avoir vu qq ch et prévenu les parents!

Par contre y mettre un peu de tact c'est pas dans leur formation  Clin d'oeil

Aujourd'hui j'ai une Echo, à la dernière bébé 2 était remonté dans cette courbe!

Repos repos et surtout que maman essaie de rester zen! Oui je sais pas évident!!

Courage et tiens nous au courant
Journalisée

Maman de Yoann né le 2 février 2006
Mamange de Éthan né le 12 juillet 2008, et parti le 13 chez les anges
💚💙Aaron et Evann nés à 37SA le 25/11/16 💙💚
 2,950 kg et 2,250 kg de bonheur 😍

En trinôme avec Victoire et Saumonvert
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: