18-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.465 Membres
Dernier membre: Lilou81400

18 Avril 2024 à 18:01:16
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les petits soleils des aoûtiennes 2016 sont au zénith  (Lu 3167 fois)
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #30 le: 09 Janvier 2017 à 20:33:42 »

Coucou les filles,

Ilyana,  ils sautent le bib de 21h c'est ça ? 
Et ils s'endorment vers quelle heure du coup? Parce que pour le coup, tu pourrais leur proposer ce bib avant l'heure de leur endormissement avant d'aller les coucher.
Enfin si j'ai tout bien compris lol!

Isabelle, chouette pour la nounou!
Elle aura du temps pour s'occuper de tes puces. Attends toi à avoir qq microbes à la maison avec les enfants qui vont à l'école  Clin d'oeil

Bisous les filles
Journalisée

J & S - 2010
IlyanaElouane
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 361


« Répondre #31 le: 09 Janvier 2017 à 22:47:19 »

Oui ils s'endorment vers 19h sachant qu'il prennent un bib vers 17h déjà qu'à 21h il rechigne à le prendre je pense que si j'avance ce sera niet. La j'ai réduit le dernier biberon à 150 ml.
Journalisée

Maman d'I et de E nées le 31/08/2016 à 39 semaines +2.


"Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d'être une bonne mère.
 de Jill Churchill"
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #32 le: 10 Janvier 2017 à 09:05:01 »

Coucou,

Alors, le bib de 17h c'est leur goûter ?  Et ils n'ont pas mangé depuis 12h/12h30 c'est ça.
Si j'ai bien compris, essaye d'avancer le bib de 17h vers 16h00 et ensuite propose leur le dernier bib à 18h30....

Alors j'ai regardé la fiche de ma pédiatre concernant le début de la diversification.
Le matin: 210 à 240 ml de lait
Le midi: introduire progressivement les légumes soit à la cuillère soit dans le bib. Elle préconise de commencer avec des légumes peu fibreux ( carotte, haricots verts, courgettes, potiron) quantité 2 à 3 cuillères à café jusqu'à 1 demi pot de 130g + 150 à 180 ml de lait
Le goûter: 15 jours à 1 mois après les légumes,  commencer les compotes bien mixées + 150 à 180 ml de lait
Le soir: un bib de 210 à 240ml de lait avec éventuellement 2 cuillères à café de céréales sans sucre ni gluten.

Voilà ça peut vous donner des idées.  Bien entendu, ce n'est qu'un exemple type de comment on peut commencer la diversification. Il y a d'autres façons de faire et les quantités sont à adapter à chaque enfant

Bonne journée
Journalisée

J & S - 2010
IlyanaElouane
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 361


« Répondre #33 le: 10 Janvier 2017 à 10:39:04 »

Coucou Audrey,

Oui c'est çà.  Tu pense pas que ça fait trop tôt 18h30? 

Ah pas mal tes fiches vais essayer. Aujourd'hui je vais tester les carottes. Mais la en ce moment le matin il me font 30 minutes de sieste 😩
Journalisée

Maman d'I et de E nées le 31/08/2016 à 39 semaines +2.


"Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d'être une bonne mère.
 de Jill Churchill"
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #34 le: 10 Janvier 2017 à 21:07:26 »

Coucou,

Ilyana,  perso ça ne me choque pas plus que ça.... Mes enfants sont plus grands mais ils mangent à 19h00 et sont couchés entre 19h30 et 20h00. Ils ont besoin de ce rythme, d'ailleurs si qq fois en vacances je les couche plus tard, ils finissent par me réclamer à aller au lit....

Tu peux essayer sur qq jours et voir ce que ça donne. Si ça ne leur convient pas tu arrêtes, oublies et repasses sur l'ancien rythme avec le bib de 21h en moins.

Pour les fiches, j'ai gardé les autres aussi. Si ça t'intéresse, je pourrais te les transmettre, ça peut donner des pistes... Tu as un pédiatre?

Pour finir avec les siestes, les miens ont eu un vrai rythme que vers 8/9mois. Avant pas de vrai rythme avec des micros siestes d'environ 1/2heure de façon très aléatoire.

Bisous 
Journalisée

J & S - 2010
IlyanaElouane
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 361


« Répondre #35 le: 11 Janvier 2017 à 14:00:42 »

Coucou Audrey,

J'ai donné le bib hier à 2h30 mon fils a fait une bonne nuit ils ce réveillais juste pour la tétine et ma file elle ce leve vers 4h30 joue et galère pour redormir.....
En faite je fait un peu en gestion de crise les repas....
Journalisée

Maman d'I et de E nées le 31/08/2016 à 39 semaines +2.


"Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d'être une bonne mère.
 de Jill Churchill"
gwenaëlle59
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 265


« Répondre #36 le: 15 Janvier 2017 à 08:53:06 »

Hello les filles, je repasse par ici ,le temps file et je ne trouve pas le temps de faire tout ce que je voudrais faire...ici les bébés vont bien, bientôt 7mois, Colas se retourne depuis Noël et Ysée parle à tout va...de vrais stéréotypes nos loulous.on jongle entre les maladies d'hiver...vivement que cela s'arrête j'ai l'impression de tenir une pharmacie.sinon les nuits sont toujours quelques peu hachurée.Colas a du mal à s'endormir seul et se réveille encore la nuit surtout qu'il tousse beaucoup et doit prendre de la ventoline.les grands vont bien, je les retrouve vraiment depuis la fin de la grossesse.
Je profite plutôt bien de mon congé....les petits la journée et les grands à partir de 16h, ma journée est bien rempli.
Il y a des jours plus dur que d'autres et parfois cela joue sur le couple...mais dans l'ensemble on s'en sort.
J'ai quand même hâte de reprendre le boulot (prévu pour septembre) la danse me manque.heureusement que je danse souvent avec les enfants le soir lors de la période compliquée 17h 19h...avec souvent un bébé voir deux en écharpe...je vous dit pas mon dos...
En tout cas je n'oublie pas ce forum et merci à toi Audrey pour tout ce que tu as fait l'année dernière.
Journalisée

Une maman et une mamoune pour une grande famille:
29 /12/2009: un ptit gars: Mahé
13/08/2012: une tite puce: Laïs
grossesse bi-bi DPA :8 aout 2016.
Colas et Ysée sont arrivés à 35sa+4 le 30/06/2016.
IlyanaElouane
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 361


« Répondre #37 le: 15 Janvier 2017 à 12:50:56 »

Coucou Gwenaelle,

Oui on jongle toute avec ces maladies vivement les beaux jours.

Courage en tous cas
Journalisée

Maman d'I et de E nées le 31/08/2016 à 39 semaines +2.


"Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d'être une bonne mère.
 de Jill Churchill"
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :

Aller à: