19-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.465 Membres
Dernier membre: Lilou81400

19 Avril 2024 à 05:04:22
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Poussette??? Vos avis  (Lu 3632 fois)
Nad57
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 151


« le: 11 Septembre 2016 à 17:40:30 »

Bonjour à toutes

Voici un post, pour prendre le maximum sur vos expériences de poussettes!!

Je lis tout et rien sur ce qui le mieux ou le pire!!
Mais vu le prix d'une poussette, j'aimerais ne pas me tromper!!!
Même en regardant d'occasion ça me fait peur!!
La plus tard du temps, il est écrit "peu servi", "servi 3 fois", "état neuf"
Bref je me demande toujours le pourquoi du comment?? Huh?

Alors vos avis sur
Le côte à côte?
L'un devant l'autre?

Quels sont les critères que vous prendriez plus en compte apres expériences?

J'espère que vous pourrez m'aider et aider d'autres futures mamans
Merci Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Yoann né le 2 février 2006
Mamange de Éthan né le 12 juillet 2008, et parti le 13 chez les anges
💚💙Aaron et Evann nés à 37SA le 25/11/16 💙💚
 2,950 kg et 2,250 kg de bonheur 😍

En trinôme avec Victoire et Saumonvert
Nad57
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 151


« Répondre #1 le: 11 Septembre 2016 à 17:41:59 »

Ouh lala
Quelques fautes de correction automatique! Vive les smartphones 
Journalisée

Maman de Yoann né le 2 février 2006
Mamange de Éthan né le 12 juillet 2008, et parti le 13 chez les anges
💚💙Aaron et Evann nés à 37SA le 25/11/16 💙💚
 2,950 kg et 2,250 kg de bonheur 😍

En trinôme avec Victoire et Saumonvert
sandra&lolo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 811



« Répondre #2 le: 11 Septembre 2016 à 17:57:38 »

bonjour,
un petit questionnaire rapide :
*la mienne devait rentrer dans l'ascenseur (et celui du medecin, c'est trés pratique).
*j'avais pris en longueur car cela ne sera pas passer en cote à cote sur mon trottoire

* les grosse roue; c'est plus facile pour les chemins

C'est selon, ton lieu d'habitation, l'utilisation que tu vas avoir.
Journalisée

Parents de A. et M., nées le 26 octobre 2010.
MAMANDEPETITSMECS
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 125


« Répondre #3 le: 11 Septembre 2016 à 19:16:39 »

Bonjour, à prendre en compte:
- budget?
- Si voiture: cosy qui s'adaptent sur la poussette ou siege auto des la naissance?
- Si voiture: la poussette rentre t elle dans la voiture?
- Si voiture je conseil des cosy avec base c'est super pratique!
- Beaucoup sont vendu en tant que poussette "double" pour jumeaux alors que ce sont "pour age rapproché".. la différence étant que les deux siege ne s'allonge pas toujours..
- Perso je préfère aligné je pense que ca attire moins les RALC que les cotes cotes
- Pense a te rapprocher de l'association de ton département pour la location car c'est du materiel neuf ou tres recent que tu ne gardera que 1 an environ apres la canne est plus pratique..
- Les nacelles ne servent pas trop car pas terrible en crash test et prend deux place dans la voiture sinon ya des cosy qui s'inclinent vraiment beaucoup!
Journalisée
virginie & co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.577


septembrette 2013


« Répondre #4 le: 11 Septembre 2016 à 21:34:38 »

perso j'ai été enchantée de ma casu@l s twinner : en ligne, certes un peu encombrante mais très maniable malgré tout !!
les coques étaient directement isofix, s'inclinaient en plusieurs positions et se clipsaient en un instant sur la poussette et ds les voitures ; les housses de pluies étaient super et tenaient très bien : pour des petits nés en septembre : nous étions dehors tous les jours avec cette poussette leurs six premiers mois (pdt le cp de mon mari) après juste les week ends ... en mode poussette, elle était bien aussi mais nous sommes ensuite passés à la remorque à vélo ... donc très utilisée pdt 18 mois environ ... puis de moins en moins ...
panier en dessous très grand (notre grand allait s'y cacher parfois !!!  )
je ne me rappelle pas avoir été gênée un jour ... (juste lourde si tu as une côte à franchir pour atteindre ta maison !! )

bon courage !!  Clin d'oeil
Journalisée

Virginie, maman de Nicol@s, petit homme charmant né en 2010 💓
Oph€lie et B@ptiste sont venus compléter le tableau en 2013 💞
Quadrinômettes Hezekielle, Perledelait et Lidwine
Nad57
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 151


« Répondre #5 le: 12 Septembre 2016 à 15:02:33 »

oh lala!!! merci à toutes de votre réactivité  Souriant

on habite à la campagne, donc chemin de caillou voir même pas de chemin mais herbe!!
du coup on visait une avec des pneus

après la question rangement dans le coffre, je sais quelle est importante, sauf qu'on a pas encore changé de véhicule!
pour le moment, c'est impossible de se projeter convenablement! du coup ce qu'on sait c'est que nos voitures n'iront pas!!
alors on en changera une, on verra bien la quelle!
on prendra sans doute un SUV 5 ou 7 places suivant la banquette arrière!

coté budget, on a toute la famille qui veut participer à cette achat, donc on regarde pas trop!

pour le moment y en a 2 que je retiens!
la J@né powertwin et la Mount@in Buggy duet

sur le net, les prix se tiennent!
le hic c'est que la 2ième je ne l'ai pas vu en magasin pour me rendre compte!
la 1ère, on la connait en simple! on l'avait pour le grand! mais là j'ai peur qu'avec 3 roues et 2 bébouilles ça soit trop compliqué! et pas assez stable!
ce qui me plait dans la 2ième, c'est qu'elle prend peu de place en largeur! mais par contre je me demande comment ils vont être dedans quand ils seront plus grand!

ce qui est sûr, c'est que j'ai pas envie d'acheter 36 000 poussettes avant de tomber sur la bonne!!
quand on va en magasin, on en voit que 2 ou 3 d'exposé!

je ne pensais pas que ça allait être si compliqué de choisir une poussette double! 
mon homme n'est pas très pour la location, surtout que l'association la plus proche n'est pas à coté!
il faut qu'on fasse 60 km, et ça soule!

le hic c'est que le choix de la poussette, arrêtera le choix des coques!!
c'est un cercle sans fin....  Huh? Huh? Huh?
Journalisée

Maman de Yoann né le 2 février 2006
Mamange de Éthan né le 12 juillet 2008, et parti le 13 chez les anges
💚💙Aaron et Evann nés à 37SA le 25/11/16 💙💚
 2,950 kg et 2,250 kg de bonheur 😍

En trinôme avec Victoire et Saumonvert
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.018


Octobrette 2013


« Répondre #6 le: 12 Septembre 2016 à 16:03:26 »

J'avais la Easywalker, et je ne peux que te la conseiller ! C'est le même genre que mountain buggy.
Franchement cést tellement plus pratique de les avoir côté à côté  !
Pour eux pour la vue, pour toi pour donner à manger, pour la maniabilité...

Je vote mountain buggy sans hésiter  Clin d'oeil

Et si tu regardes les annonces, tu verras que ceux qui ont une poussette de ce type, la gardent jusqu'à la fin, alors que 90% de ceux qui ont une poussette en ligne prennent une canne par la suite (mais quand t'as eu l'habitude des vraies roues et si t'es à la campagne tu oublies !)
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
Maman81
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6


« Répondre #7 le: 12 Septembre 2016 à 17:50:30 »

J ai la jané power twin pro, j en suis très contente. Nos filles ont 16 mois, et on l utilise très souvent, sauf mauvais temps, elle est robuste et maniable. Les pneus sont un grand confort.
Petites remarques tout de même: on a utilisé les coques qui servent de siege auto jusqu à environ 10 mois, ensuite on est passé en mode poussette et sieges auto distincts pour la voiture qui vont jusqu  à 18 kg et qui pivotent (très  pratiques). On aurait pu encore un peu utiliser les coques, mais avec les poids des filles si on se promenait sur un revêtement incliné il y avait une prise de poids car les coques sont sur élevées, et comme il n y a qu une roue à l avant pas très pratique pour rester bien stable. Depuis qu on est passé en mode poussette, les filles sont moins hautes et le probleme est réglé.
Sinon quand tu montes ou descends un trottoir il faut faire attention que la roue avant soit dans l axe vue qu elle pivote, mais c est un détail.
On ne regrette pas ce choix, on ne va pas passer à la poussette canne car cette poussette nous va très bien , en plus ces grosses roues pneumatiques sont très pratiques que ce soit en campagne ou en ville (rues piétonnes pavées)
Dernier détail, les filles pèsent maintenant 10 kg, ça fait du poids arrivés en haut d une cote... Mais je pense que de ce côté là, aucune poussette ne sera parfaite! Neamoins elle se pousse et manœuvre facilement
Voilà pour mon ressenti sur cette poussette... Bon choix à toi!
Journalisée
Nad57
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 151


« Répondre #8 le: 16 Septembre 2016 à 10:37:35 »

Bon alors 1 point pour chacunes des poussettes!!

Par contre je suis quand même inquiète par rapport à la mountain, elle ne fait que 63-65cm de large!!!
Autant qu'une poussette simple en fait!
C'est pour ça que je ne sais pas si les bébés y seront bien et longtemps! Huh?
Journalisée

Maman de Yoann né le 2 février 2006
Mamange de Éthan né le 12 juillet 2008, et parti le 13 chez les anges
💚💙Aaron et Evann nés à 37SA le 25/11/16 💙💚
 2,950 kg et 2,250 kg de bonheur 😍

En trinôme avec Victoire et Saumonvert
gadelle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.898


marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)


« Répondre #9 le: 16 Septembre 2016 à 11:01:01 »

Alors habitant a la ville et allant trés régulierement a la campagne on avait opté pour la powertwin que l'on a gardé jusqu'aux 2 ans et demi des enfants ( aprés ils ne voulaient plus aller dedans car ils marchaient comme des grands !)

Par contre si tu veux mettre ton grand dans la poussette de tant a autre toujours le mettre a l'avant sinon il y a un risque de bascule car trop grand déséquillibre de poids si a l'arriere ( on mettait parfois la grande de 3 ans de plus et un juju dans la poussette Clin d'oeil )

Avec les grosses roues je passais a plus d'endroit que ma soeur avec sa poussette simple et ses petites roues ...

Pour les trottoirs si jamais ils sont un peu trop haut il faut les prendre en marche arriere ( c'est a dire en faisant passé les 2 grosses roues en premier ) et pas de problèmes !

Et pour les pneus qui peuvent crevés les kit décathlon pour vélo sont super Clin d'oeil

Et le fait de les avoir l'un derriere l'autre ne m'a jamais dérangé pour leur donner seule a manger dans la poussette en meme temps Clin d'oeil
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
Nanette38
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 117


« Répondre #10 le: 20 Septembre 2016 à 17:21:59 »

Ah la difficile question du choix épineux de la poussette. On a fait le choix de la loc dans un 1er temps, ça permet de se donner davantage de réflexion et de voir déjà à l'usage avec celle qu'on aura louée. Il s'agit d'une Casual Play de S-twinner avec les coques Sono et bases isofix. Les coques ne sont pas vraiment bien notées aux crash-tests mais on fait essentiellement de la ville (oui, je sais, argument pourri  ). On a découvert à l'occasion d'un test que ma vieille 206 datant de 2002 est équipée d'isofix (mais pas le combi VW plus récent !), et 2ème miracle, le châssis de la Casual Play rentre dans le coffre (en enlevant la plage arrière) donc pas besoin de changer tout de suite de véhicule.

Perso je ne suis pas fan des poussettes en ligne, notamment celles où un des 2 se retrouve le nez collé à l'autre siège (à la limite ça va pour les bébés petits mais ensuite, bof), parfois même au niveau des pots d'échappements des voitures  .

Pour la suite, on envisage la Mountain Buggy Duet qui a l'air vraiment bien. J'ai eu l'occasion de jouer un peu avec (une copine l'a pour ces jujus qui vont avoir 1 an), hyper maniable, on peut mettre les bébés face à soi (gros avantage je trouve quand ils sont petits) ou face à la route quand ils sont plus grands. Pas large pour une côte à côte, elle passe plus facilement partout. Inconvénients :
- pas de frein à main (seulement au pieds) suivant les terrains, ça peut être moyen (rues très en pente) mais c'est aussi le cas de pas mal d'autres modèles.
- pas large donc les enfants seront plus vite à l'étroit. Mais a-t-on forcément encore besoin d'une poussette après 3 ans ?

La Easywalker Duo a l'air pas mal aussi, surtout avec la suspension mais plus large et plus lourde, et j'ai l'impression qu'on ne la trouve plus à la vente. Sinon, il y a la Bugaboo mais ils exagèrent vraiment avec le prix. Babby Jogger a 2 modèles de poussettes urbaines qui ont l'air pas mal aussi, à vérifier si elles conviennent dès la naissance.
Journalisée

Un p'tit ange parti trop tôt (18SA+2) en 2015.
Deux soleils éclairent nos vies depuis septembre 2016 : Elise et Mael, nés à 34SA.
sandra&lolo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 811



« Répondre #11 le: 20 Septembre 2016 à 22:07:13 »

- pas large donc les enfants seront plus vite à l'étroit. Mais a-t-on forcément encore besoin d'une poussette après 3 ans ?
Nous n'avons jamais utiliser la poussette aprés 3 ans.
Les enfants marchaient bien et la poussette plus les enfants cela faisait lourd.
Journalisée

Parents de A. et M., nées le 26 octobre 2010.
Madeinjura
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24


« Répondre #12 le: 04 Octobre 2016 à 20:49:04 »

Bonsoir,
Je me permets de donner mon avis sur la question.
Le choix d'une poussette dépend effectivement des critères qui ont déjà été cités dans les posts precedents
J'ai une copine qui a eu des jumelles en 2013 et j'ai écouté ses conseils.
On voulait une poussette maniable, facilement pliable , qui ne prend pas trop de place ni dans un coffre de voiture ni dans la rue.
On souhaitait une poussette costaud qui ne nous limitait pas dans nos ballade. Nous habitons région montagneuse, bordure de lac avec du dénivelé , des hivers enneigés...
On voulait un pack complet avec cosy qui fasse et poussette et transport voiture.
Sur les conseils de cette amie, nous avons opté pour la Jané Powertwin Pro et nous en sommes plus que satisfait. Elle a répondu à tous nos critères.
Les enfants sont nés en 2014. Nous avons utilises les coques jusqu'à ce qu'ils se tiennent assis pour les passer ensuite en siège auto et siège hamac dans poussette.
Aujourd'hui ils font 16 kg chacun, ont 30 mois, marchent bien ...donc nous nous séparons de cette poussette qui est actuellement en vente si jamais.
bonne poussette robuste ! Et avec laquelle je me suis (re)fait ma condition physique en allant ...partout !
Maintenant on envisage d'acheter une remorque à vélo pour agrandir notre périmètre de sortie !!
Si tu as des quesntions plus précises n'hésites pas !

Journalisée
AnneLise71
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 390


« Répondre #13 le: 03 Octobre 2017 à 19:23:49 »

Nous avons opté pour la S-Twinner également à cause des cosys qui s'allongent totalement, qui sont en isofix direct pour la voiture et les grandes roues à pneumatique (pompe à vélo fournie), le confort pour les hamacs également qui peuvent se mettre face à face ou face à la route.

Par contre une fois les cosys trop petits il fallait emporter les hamacs en plus du chassis dans le coffre et donc pour les balades c'est super mais pour la voiture nous avons pris une canne double Red Castle Twixx. Les sièges peuvent aussi s'allonger totalement, individuellement l'un de l'autre et elle tient peu de place dans le coffre, elle passe dans les caisses de supermarché et sur la plupart des trottoirs mais elle n'a pas les pneus larges pour la campagne.

Nous avons été très satisfaits de ces deux poussettes.
Journalisée

Mamange de L, le 20 décembre 2011.
Le 3/1/2013, la vie m'a comblée avec la naissance de A et V.
Atterrissage de N par la cigogne du 29/11/2017 à 5h51.

Si tu as la force et la foi, l'or est à portée de tes doigts (JJ Goldman)
ayforest
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13



« Répondre #14 le: 04 Octobre 2017 à 09:23:13 »

Bonjour,

Nous allons également devoir investir dans une poussette, j'avais entendu parlé de la Jane qui a l'air d'être bien. J'ai également entendu parlé de la Red Castle Evolutwin. Est ce qu'il y a des utilisateurs parmi vous?
Journalisée
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: