18-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.465 Membres
Dernier membre: Lilou81400

18 Avril 2024 à 15:40:55
Pages: 1 ... 10 11 [12]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Représentants des parents d'élèves  (Lu 29272 fois)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #165 le: 23 Octobre 2017 à 21:42:46 »

Ah bon? Bah alors c'est clair que je ne pourrai pas y etre, donc pas de parent ( à moins que la f/c/p/e ait quelqu'un )

Je ne connais meme pas les résultats des elections, pour dire comment ca me semble opaque le lycée!
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #166 le: 23 Octobre 2017 à 23:07:40 »

Et la fcp€, majoritaire (d'une voix!), lors de la répartition dans les différentes instances:
- refuse de mettre du monde aux conseils de discipline
- veut mettre une personne non élue à une commission
 Roulement des yeux

Tu sais pourquoi ils ne veulent pas siéger aux conseils de discipline ? Cela me semble essentiel qu'il y ait des parents extérieurs !
Pour le deuxième point... Curieux, comme méthode .

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #167 le: 24 Octobre 2017 à 11:10:05 »

les CdD: parce que ça n'aboutit qu'à des renvois définitifs, et qu'ils sont contre cela.
C'est gentil de laisser faire "tout le sale travail" à l'autre association de parents.  Roulement des yeux
(car en +, n'en pas douter, dans la profession de foi de l'année prochaine, on aurait vu que "la fcp€ s'est opposée à tous les renvois, permettant la scolarisation de tous les élèves" pas sûre que les parents des élèves ayant subi des perturbateurs XXXXL les remercient ceci dit  Tire la langue)
La pdte fcp€ avait exigé et obtenu l'an dernier que les asso de parents puissent avoir qqun aux (j'ai oublié le nom, ce qui se produit avant d'en arriver au CdD); résultat, la pdte de l'asso indépendante a pu y aller au début, mais il y en avait trop (vivi , le CdD n'est pas la 1ère solution! trop dingue ça), elle a baissé les bras. Et jamais la fcp€ n'y a eu de représentant.

la commission: ils étaient tellement sûrs de remporter une large majorité qu'ils n'ont pas imaginé
que le dernier de leur liste ne soit pas pris.

Bref, des personnes qui veulent un statut, pas le boulot qui va avec.

Ayaya: c'est "curieux", des conseils de classe sur ... heure de cours.
Il manque des profs à cette réunion, ou des cours sont supprimés, à ton avis? 
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #168 le: 24 Octobre 2017 à 15:33:55 »

2ème option, m'dame .

Au lycée : conseil de classe à 17h, puis 18h, dans la foulée pour le pro - proviseur adjoint. ça sur 2 semaines, pour pouvoir passer tout le monde.
Au collège ? On verra .

Pour les conseils de discipline : que je sache, les exclusions temporaires précèdent les exclusions définitives ! Sauf fait gravissime (du genre ... Je cherche, ... très, très grave quoi ! dealer ? Parce que même en cas d'alcool, répété, ou autre consommation illicite, harcèlement... chez nous, ça reste de l'exclusion temporaire).
Et avant, on a la commission éducative Clin d'oeil, qui peut se réunir plusieurs fois pour un même élève. Bref, vu du coté corps professoral, quand l'exclusion tombe, c'est surtout avec un énorme ouf de soulagement et un "il était temps !". Même si hein... Tout le monde à le droit à une seconde énième chance. Dans un autre établissement Tire la langue.
Arfh, c'est beau, les idéaux de le fcpe Roulement des yeux.

Je vous raconterai pour le collège Clin d'oeil.

A +




Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #169 le: 24 Octobre 2017 à 21:16:55 »

Lena, je ne sais pas ......J'ai entendu des parents râler pour les horaires ( on travaille.....), la directrice a dit que c'est pour les élèves délégués de classe qui assistent aux conseils de classe, elle ne veut pas que ça les fasse rentrer trop tard par rapport à l'heure prévue de sortie d'école .....
Donc c'est 16h . Et je crois que c'est pour la classe ulis que c'est 15h......
Bon, j'essaie de choper les infos par ci par là, mais c'est nouveau pour moi le collège  Cool

Un élève nous faisait chi*** ++++ en primaire, depuis le CP, un véritable fou, danger public .....
En CP, en classe découverte, les maîtresses en décidé de se relayer pour dormir avec lui, pour qu'il ne soit pas avec les autres......La première nuit, il a réussi à démonter le double plafond pour se pendre aux fils électriques  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Une année, un gamin l'a "dérangé " en récré: traumatisme crânien 
L'année de CM2, il était avec mon fils (double niveau CE2-CM2): les instits ont du appeler les pompiers et les flics ensemble !!!!!
Le père , pas triste non plus, qui menaçait les profs et directeur ......
On a passé des années dans la peur qu'il se passe un drame avec ce fou furieux .......(en plus , un grand black d'1m75....)
On nous disait qu'on ne pouvait rien faire......
Arrivé au collège, ça n'a pas été long : viré définitivement au bout de quelques semaines !!! (mais j'ignore par quelles étapes ils sont passés)
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #170 le: 24 Octobre 2017 à 21:18:53 »

Ah, et les années suivantes, les profs ont refusé de l'emmener en classe découverte, trop dangereux pour les autres  Roulement des yeux
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #171 le: 24 Octobre 2017 à 21:36:51 »

L'équipe précédente (le principal et les différents cpe) préférait multiplier les commissions éducatives que de faire des CdD, à voir de que ça va donner cette année: nouveau principal et nouvelle cpe (qui ont l'habitude de bosser ensemble: ils viennent du même collège).

Les conseils de classe sont à 17h et 18h: je préfère à 18h, même si le boulot n'est qu'à 5 minutes du collège Tire la langue
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #172 le: 24 Octobre 2017 à 22:15:28 »

Ayaya: elle est marrante, "ta" principal  Roulement des yeux , il te transforme une réalité d'adultes (ne pas allonger la journée +++: cours jusque 17h et après, se fader les conseils de classe, à moins que cela soit des heures de trous obligeant à rester sur place) en conte pour enfants (supprimer 1h de cours pour 28x le nombre de cours supprimés , pour permettre à 2 d'entre eux de finir à la même heure que d'habitude... à multiplier par le nombre de conseils de classe sur temps de classe!)

Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #173 le: 15 Novembre 2017 à 11:24:03 »

Retour du premier conseil d'école en primaire

 J'y ai vu du positif. Des enseignants qui se bougent, des projets dans toutes les classes quasiment. Du dialogue entre le corps enseignants, la mairie et les parents élus.
Effectivement la directrice quoique sympathique semble un peu  se noyer dans un verre d'eau.
Il y a au minimum 23 ou 24 élèves par classe, au maximum 28 .

Ici nous sommes repassés à 4 j/semaine et visiblement les enseignants voient une différence.Ils souhaiteraient également en majorité rallonger la matinée jusqu' 12h00 , cela raccourcirait un peu la pause méridienne mais ils trouvent les enfants plus productifs le matin.
Les "activités " de la pause sont apparemment mieux cette année car plus calmes.
Une kermesse et un café des parents sont en projet.

A suivre....
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #174 le: 15 Novembre 2017 à 19:44:14 »

Biscoito, pour l'instant, ça donne quoi les horaires de la pause méridienne? Huh?
Ici, ils sont plutôt dans l'optique de l'allonger pour respecter les consignes du ministère ou de l'@rs je sais plus

Je ne suis plus au conseil d'école depuis 2 ans, j'ai transmis une question pour le conseil qui s'est tenu juste avant les vacances, on m'a assuré qu'elle serait posée: verdict du compte rendu: rien... alors question omise lors du conseil (volontairement Huh? Huh? pas impossible... ) ou juste pas reprise sur le compte rendu

Par contre, un bon feeling pour les conseils d'administration au collège, le dialogue a l'air facile avec le nouveau principal Sourire bon, la cpe a l'air plutôt en mode huître, mais ça va peut-être s'arranger...
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Pages: 1 ... 10 11 [12]
Imprimer
Partager :

Aller à: