Coucou,
On était 2 à la réunion des représentants.
On sera 11 sur l'unique liste.
J'étais seule à remplir tous les documents ce matin (le même recto-verso en 2 exemplaires).
Mais, bon, ça va le faire !
Triste et même constat par ici
.
Au collège, je suis allée à la réunion APE, histoire de prendre la température, et surtout, pouvoir m'inscrire comme parent représentant sur le conseil de classe de mes zouaves (ben, oui, quoi, d'abord pour eux
).
On était ... 11 parents ! Sur 400 élèves. Et une liste de 12 noms à fournir pour le conseil d'administration et autres instances éducatives.
Ben voilà, je ne voulais pas forcément m'y coller, la double casquette me gonfle un peu arrivé au collège ! Mais je suis sur la liste unique (en suppléance, ouf), et donc élue. Et prise de poste sur la commission éducative, plus 2 autres Conseils de classe à suivre à défaut de parents volontaires
. Mais bon, peut-être qu'on trouvera d'autres volontaires d'ici là
(pas besoin d'être élu pour être représentant en conseil de classe)
Et en tant que prof : OUI, c'est important, que des parents soient aux conseils de classe !!! Ne serait-ce que pour calmer certaines ardeurs vengeresses de quelques collègues ! Quand il y a parent, on se lâche moins
.
Bon, sur ce, je croise la directrice de l'école... Qui me dit espérer me voir au Conseil d'école, vu les relations houleuses qu'il y a pu y avoir l'année dernière
. J'avais pourtant décliné l'offre de la nouvelle présidente de l'APE. Mais toujours pareil, faute de volontaire, je suis donc encore élue cette année.
Voilà, voilà, c'est aussi pour ça que ces derniers temps, je suis moins sur le forum : des réunions de parents à honorer, entre autre
.
A +