20-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

20 Avril 2024 à 18:24:08
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 12
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Représentants des parents d'élèves  (Lu 29305 fois)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #45 le: 20 Septembre 2016 à 22:07:23 »

C'était une réunion de rentrée avec les instit ou une réunion juste entre parents?
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
M@rion✿
En route pour cette incroyable aventure qu'est la vie avec des jumeaux ! ♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.949

Septembrette 2013


« Répondre #46 le: 20 Septembre 2016 à 22:16:56 »

Juste parents d'élève pour préparer les listes, enfin la liste pour nous du coup, de parents de pâle gués,  et évoquer les premières questions.

Jeudi soir (troisième et dernière réunion de la semaine, ouf), réunion pour la classe de mes enfants avec l'institut du coup.  J'espère qu'on sera plus nombreux.
Journalisée

Maman comblée de deux ptis écureuils ♥♥ L & A -  9 juillet 2013
Et de leur petit frère ♥ N - 9 octobre 2015
Qui font notre plus grand bonheur!!!
M@rion✿
En route pour cette incroyable aventure qu'est la vie avec des jumeaux ! ♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.949

Septembrette 2013


« Répondre #47 le: 20 Septembre 2016 à 22:18:09 »

*de parents délégués
Dsl ma tablette s'est un peu emballée
Journalisée

Maman comblée de deux ptis écureuils ♥♥ L & A -  9 juillet 2013
Et de leur petit frère ♥ N - 9 octobre 2015
Qui font notre plus grand bonheur!!!
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #48 le: 20 Septembre 2016 à 22:52:29 »

Dites, je dois être idiote, mais je m'y perds !
En gros,voilà comment ça se passe ici:
Lors des réunions parents-instits, un des délégués de parents d'élèves vient pour parler des parents délégués .
Il annonce la réunion (ce soir  Clin d'oeil), explique que tout le monde peut se présenter (il n'y a qu'une seule liste !!!!), et parle de la FC*PE.....
Donc, à la fin de cette réunion avec l'instit, j'ai dit à la représentante des parents d'élèves que j'étais ok pour cette année, vu que j'ai 3 enfants en primaire  Tire la langue
C'est une copine, donc elle m'a inscrite direct sur la liste .

Donc, réunion ce soir, ils ont parlé des conseils d'école , etc.....
Puis, ils ont distribués la brochure de la FC*PE , en disant que si on est délégués, obligatoire de payer la cotisation !
(16,95e , si on enlève l'abonnement à je ne sais quelle brochure, sinon 24 e )
Bon, j'ai filé mon chèque , mais mon voisin, que j'avais recruté de justesse car personne ne représentait la classe de sa fille, a tilté , et je me demande si il ne va pas changer d'avis juste pour ne pas payer la cotisation  Tire la langue

C'est normal , cette obligation de cotiser ?

Et je ne comprends pas, association de parents d'élèves, et délégués, c'est pas la même chose ? Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #49 le: 21 Septembre 2016 à 12:07:43 »

Coucou,

Association de parents d'élèves et délégués des parents sont deux choses distinctes, oui.
Tous les parents d'enfants inscrits à l'école peut se présenter, hors toute appartenance à une quelconque association. donc normalement, pas besoin de cotiser Tire la langue.
Tous les parents d'enfants inscrits à l'école peut faire partie d'une association. Et l'association peut demander une cotisation.

Ici : l'APE adhère à la FCPE, mais je ne sais pas sous quel schéma financier Huh? (ce sont les parents qui cotisent, les sous des différentes actions, les membres du bureau... Huh?).
Ce que je sais c'est que moi, déléguée des parents d'élèves via la liste unique de l'APE (adhérente FCPE), je ne paye rien.

Mais après, si ils ont assez de candidats, ils peuvent aussi choisir de n'inscrire sur la liste que ceux qui cotisent...



Et donc si il y a choix, j'en reviens à ton histoire, Chouss, je pense que tu as tout à fait le droit de choisir ta liste de noms (et donc d'en exclure d'autres...). Comme toute liste électorale ! Il faut juste, dans ce cas là peut-être, arriver à le faire plus ou moins diplomatiquement .
Bon courage Tire la langue Clin d'oeil.



Bon alors ici je suis un peu hallucinée de la réunion de ce soir. École avec 110 élèves environ, soit entre 80 ou 90 familles, et tenez vous  bien, à la réunion de ce soir, on était... 7 
Déjà hier, à la réunion de la coopérative on était 12 je crois.
C'est pareil chez vous? J'ai du mal à comprendre que les parents ne s'intéressent que si peu à la vie de l'école dans laquelle leurs enfants passent le plus clair de leur temps  Roulement des yeux

Exactement la même configuration ici. Et oui, perso, je privilégie la réunion parents/instite que celle de l'APE . Si je peux faire celle de l'APE, je fais. Mais sur 8ans, j'ai du y assister 3 fois . En même temps, c'est un peu toujours la même chose qui s'y dit, alors que le maître change tous les ans.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #50 le: 21 Septembre 2016 à 12:08:53 »

PS : tiens, il faudra que je demande à la présidente de l'APE comment ils font pour adhérer à la FCPE. ça m'intrigue, cette histoire. Je vous dirai Clin d'oeil.
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #51 le: 21 Septembre 2016 à 13:07:31 »

La Doudou, je ne sais pas si c'est le sens de ta question (suis HS en mode dans une demie heure, la course du mercredi va commencer  Cool), mais ici, les enfants ont tous dans leur sac la brochure FCPE , avec le bulletin de cotisation ......
Et donc, hier, j'ai du remplir ce même bulletin pour adhérer  Tire la langue
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #52 le: 21 Septembre 2016 à 14:11:17 »

Jamais entendu parler de faire payer les parents qui veulent s'inscrire pour etre délégués,  mais je n'ai jamais fait partie d'une liste fcpe, d'ailleurs pour moi hors de question d'adhérer à la fcpe!! Meme la liste de l'école des enfants, estampillée fcpe, je la boycotte ( pourtant j'apprécie les parents qui se présentent) je trouve juste dommage qu'ils soient sous l'évigie de cette fédération que je considère comme à l'origine des "nouveaux" rythmes auxquels je me suis toujours opposée.
Du coup je ne vote plus pour les délégués en primaire, juste au college/lycée vu que j'ai le choix entre deux listes ( donc je prends l'autre )
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #53 le: 21 Septembre 2016 à 15:35:03 »

Oui, tout à l heure j ai lu la plaquette et j ai vu qu ils pronaient la semaine de 5 jours!
Ben j ai pas eu le choix......c est vrai que c est limite....
Franchement j aurais préféré filer 17e de plus à la coopérative....
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #54 le: 21 Septembre 2016 à 16:27:00 »

Je suis bien contente que notre APE ne soit pas affilié à une asso national, car si elle l'avait été à une qui avait pronait la semaine en 4 jours j'aurais du la quitter.  Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Lilichou Maman Lionne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.098


Novembrette 2013


« Répondre #55 le: 21 Septembre 2016 à 19:17:35 »

Bon moi j'y connais rien, mes filles sont entrées en maternelle cette année et je me suis dit pourquoi  pas ? Depuis je réfléchis, je sais pas trop... 
Concernant la FCPE, on nous a dit que nous étions un peu "obligés" d'y cotiser car ils ont un compte bancaire et si jamais ils arrêtent ils perdront les sous (je crois que l'argent reviendraient à la fédération et non pas à l'école).
Et aussi que ça donne plus de poids et de moyens quand on doit lutter contre des fermetures de clases par exemple
Journalisée

Mes doudouces, L et M, nées le 20/10/13 à 36 sa +3
Les plus adorables petites filles du monde !!! :-)
Avant, j'avais des principes. Maintenant j'ai des enfants...
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #56 le: 21 Septembre 2016 à 20:25:39 »

Jamais entendu parler de faire payer les parents qui veulent s'inscrire pour etre délégués,  mais je n'ai jamais fait partie d'une liste fcpe, d'ailleurs pour moi hors de question d'adhérer à la fcpe!! Meme la liste de l'école des enfants, estampillée fcpe, je la boycotte ( pourtant j'apprécie les parents qui se présentent) je trouve juste dommage qu'ils soient sous l'évigie de cette fédération que je considère comme à l'origine des "nouveaux" rythmes auxquels je me suis toujours opposée.
Du coup je ne vote plus pour les délégués en primaire, juste au college/lycée vu que j'ai le choix entre deux listes ( donc je prends l'autre )
+1000
boycott itou.
Il y avait le choix en primaire, un "viré de l'asso indépendante" s'est mis sous la houlette "fcpe" l'an dernier pour être élu au collège mais avant il n'y en avait pas, et il y a le choix aussi au lycée (et les"élus fcpe" y sont très... fcpe anti élitisme égalitarisme toussa surtout quand c'est leur môme qui est débarqué de l'élite  Roulement des yeux ; préparer les envois vers les familles fut très instructif l'an dernier  Roulement des yeux ) .
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #57 le: 07 Octobre 2016 à 10:53:42 »


Aujourd'hui, ce sont les élections.

J'irai au dépouillement sur mon heure de déj  Clin d'oeil

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
M@rion✿
En route pour cette incroyable aventure qu'est la vie avec des jumeaux ! ♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.949

Septembrette 2013


« Répondre #58 le: 07 Octobre 2016 à 11:12:42 »

Une liste ici, donc pas vraiment de risque de surprise  Roulement des yeux
J'ai pensé aux enveloppes ce matin, ouf !  Tire la langue
Journalisée

Maman comblée de deux ptis écureuils ♥♥ L & A -  9 juillet 2013
Et de leur petit frère ♥ N - 9 octobre 2015
Qui font notre plus grand bonheur!!!
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #59 le: 07 Octobre 2016 à 12:57:44 »


Pas de surprise ici non plus  Tire la langue
J'étais "tête de liste" de l'unique liste de l'école  Clin d'oeil

Donc élue  Sourire
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 12
Imprimer
Partager :

Aller à: