28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.458 Membres
Dernier membre: Oriane2980

28 Mars 2024 à 09:45:45
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: 3 enfants dans le supérieur...  (Lu 2529 fois)
carodu59
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2


« le: 08 Février 2016 à 16:36:21 »

Bonjour,
J'ai 3 garçons: S. né en 1995, scolarisé en licence sur Bordeaux, et des jumeaux N. et A. , nés en 1998, scolarisés actuellement en terminale.
Les voeux doivent être saisis actuellement sur APB et le Dossier social étudiant doit être constitué aussi via le site du Crouss.
Aux portes ouvertes dernièrement, une assistante sociale m'a dit qu'ils pouvaient prétendre à une bourse car : les jumeaux seraient à plus de 30 kms de la maison ( académie de Lille) et que l'ainé est à plus de 300 kms.
Le problème est que l'un des jumeaux "ne compte pas" dans la demande de bourse puisqu'ils sont tous deux encore au lycée...
D'où ma question : Le dossier pour chacun de mes enfants sera-t-il réexaminé après l'obtention du Bac ? Car sans bourse cela risque d'être très très problématique même s'ils ont tous postulé dans des établissements publics.
Merci.
Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #1 le: 08 Février 2016 à 21:19:45 »

C'est forcé que les dossiers soient revus à l'obtention du bac. Actuellement personne ne sait  encore où vont aller tes enfants. Aussi bien ils n'auront pas leur premier voeux et iront à plus de 30 km et ca change le montant auquel ils auront droit.
Donc rassure-toi, remplis ta demande comme s'ils étaient pris où ils demandent ( donc les 3  dans le supérieur) et tu enverras les pieces justificatives en temps voulu ( cet été) .
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
carodu59
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2


« Répondre #2 le: 14 Février 2016 à 23:38:03 »

Un grand merci pour cette réponse! J'ai donc fait les 3 dossiers  Sourire
Journalisée
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #3 le: 15 Février 2016 à 11:18:37 »

Je ne comprends pas pourquoi un de tes jumeaux ne compte pas ? Quoiqu'il en soit, de toute façon, tu fais les 3 dossiers, et les bourses ne sont versées qu'après avoir fait l'inscription en études supérieures, il faut fournir un certificat de scolarité, donc tu n'as pas de souci à te faire. les points de charge au niveau des kms entrent en ligne de compte suivant le lieu des universités d'inscription.
par contre, attention quand les étudiants bénéficient du programme Erasmus, le nombre de kms pris est en compte est le nombre de kms de l'université de départ en France, et non le nombre de kms de l'université à l'étranger.
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: