17-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

17 Juin 2024 à 18:11:56
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Maman perdue face aux problèmes de ses enfants  (Lu 3404 fois)
danou
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 216


« le: 05 Septembre 2016 à 17:58:37 »

J'ouvre ce fil car Jai besoin de parler des problèmes de mes enfants sans crainte de jugement ou de pitié.

Pour faire court mes deux filles de 16 mois ont eu un bilan au camsp et nous avons eu les premiers "resultats"
Pour A : troubles de loralité, sentiment dinsecurité qui entraîne un retard global moteur et psychique et des troubles obsessionnels
Pour N : troubles du comportement et impulsivité

A 16 mois Cest dure  a encaisser d'autant quon me laisse entendre que ce nai pas de ma faute mais quand même lié à la grossesse difficile , à l'acceptation de ma part de la gémellité et à l'environnement familial ( soi moi qui m'en occupe h24h

Et je suis d'accord avec eux depuis l'annonce de ma grossesse gemellaire je suis dépassée et je narrive pas a gerer malgré tte laide que Jai.
Je me sens nulle. Je me dis que je nai pas su m'occuper correctement de mes enfants pour qu'elles se sentent bien ds leur peau Ca des leur naissance.
J'imagine Meme pas la suite.

Et tt le monde qui y va de son conseil et de son jugement parce quon arrive pas a gerer 2 enfabts et quon ne veut Meme plus sortir avec elles tellement Cest difficile.

Voilà javais besoin que cela sorte 😊
Journalisée

Maman de deux petites filles  nola et Alix nées le 13 avril 2015 à 36+1, 1,7 kg et 1,9kg
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.543


Septembrette 2013


« Répondre #1 le: 05 Septembre 2016 à 18:34:03 »

C'est déjà bien de venir en parler ici Clin d'oeil

Avoir des jumeaux c'est dur... Poser ce genre dd diagnostic si tôt me semble précipité ! Qui n'a pas galéré a cet âge là Huh? Pas sûre que grand monde levd la main...

Sur quoi se sont basés ces diagnostics ?
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.291


1+1+1+2


« Répondre #2 le: 05 Septembre 2016 à 18:34:23 »

La premiere chose à faire ( bah oui tant qu'à faire nous aussi ici on va y aller de nos conseils) c'est d'évacuer ce sentiment de culpabilité. Il t'empêche d'avancer! De toute façon que ce soit ta faute ou pas, les faits sont là . Donc on arrete de ressasser le passé " et j'aurais dû faire ci, j'aurais dû faire comme ca " et on agit pour l'avenir. Le passé , on ne peut plus rien y faire!

Tu as déjà trés bien agi en les emmenant consulter au camsp. Là bas, ils ont posé un diagnostique, c'est une premiere étape. Ensuite t'ont-ils aiguillé vers des solutions? Une prise en charge est-elle envisagée? psychomotricien? Pédopsy?

Tu vas voir, rien que de mettre des mots sur tes sentiments, sur leur mal-être, vos difficultés, ca va déjà aller mieux.
Ca va prendre du temps mais je suis sûre que les choses vont rentrer dans l'ordre.
Parle de tout ça avec tes filles aussi, dis-leur que oui, ca t'a fait un choc de savoir qu'elles étaient deux dans ton ventre, que tu as eu peur de ne pas y arriver, peur de ne pas pouvoir leur donner toute l'attention dont elle avait besoin mais que malgré tout tu les aimes toutes les deux .
Redouble de calins envers elles, memes si elles font des bétises ( apres les avoir fachées un peu , pense à leur redire que tu les aimes )
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
danou
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 216


« Répondre #3 le: 05 Septembre 2016 à 21:10:19 »

Le diagnostic est basé sur les rdv quon a eu avec psy et psychomot par rapport a leurs réactions .
Mais je voyais bien que je n'arrivais pas toujours a les gerer et quil y avait quand même beaucoup trop de crises.

Ils m'ont dit que c'était bien de prendre le probleme tot il sera réglé plus facilement.
On attend le protocole de soin mais a priori elles vont avoir psychomot et psy chaque semaine.
Une des deux va avoir ortophoniste une fois par mois.

Vendredi A est hospitalisee z lyon car elle a aussi des problèmes pour prendre du poids et manger depuis sa naissance.
Ils ont trouvé des anomalies ds le bil sanguin donc elle va avoir dautres examens.

J'en parle beaucoup avec elles et leur dit tout le temps que je les aime Ca les fait rire😊

Je pense qu'il faut que jarrive a digerer tt Ca que je me déculpabilise effectivement ( pas simple) et qu'on y aille tous etape par etape.
Ils nous proposent une sorte de thérapie familiale Ca peut être pas mal .
C'est bête mais je pensais pas en arriver là un jour, je suis ... Comment dire... Une sorte de maniaque du controle . Sans doute Ca le probleme , Jai perdu ce controle quand Jai su que j'allais avoir deux bebes d'un coup sachant que l'instinct maternel nest pas vraiment inné chez moi☺️
Journalisée

Maman de deux petites filles  nola et Alix nées le 13 avril 2015 à 36+1, 1,7 kg et 1,9kg
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #4 le: 06 Septembre 2016 à 06:59:02 »

Tu sais, dans un certain nombre de cas, on culpabilise la maman, parce qu elle allaite ses bébés, parce qu'elle ne le fait pas,  parce que... c'est très facile de dire que l'enfant est commci ou comme ça parce que la maman travaille ou au contraire est en congé parental...
La prématurité peut engendrer un retard, l'insécurité dans des situations d'abandon, de guerre, de situation familiale grave style l'adulte donne un calmant qui endort le bébé, peut engendrer un retard, mais sinon...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
gadelle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.898


marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)


« Répondre #5 le: 06 Septembre 2016 à 12:12:10 »

Oh lala  !  Ce fichu instint maternelle  !  Qui a bien pu inventer un terme pareil !!!  Les hommes pour justifier un plus grand role educatif pour les femmes  Huh?

On ne nait pas mère on le devient  !!  Et je t assure que même si on a deja eu des enfants avant et bien pour beaucoup de chose on doit tout réapprendre pour chaque enfant .
On façonne les enfants face a nos agissements et on se façonne aussi face aux agissements de nos enfants . On progresse ensemble et on apprend ensemble .

Comme je répète souvent a ma fille tu as le drpit de te tromper a condition de donner tout ce que tu peux et d essayer d apprendre de tes erreurs . la c est pareil tu as peut etre fait des erreurs ( ou pas ) c est pas grave maintenant pour moi tu as toutes les conditions pour etre une bonne mere pour tes propres enfants . c est a dire tu te remets en questions et tu essayes de faire en sorte que vpus evoluiez ensemble pour avoir une meilleur vie de famille . donc tu es une bonne mère !!!  La dessus tu ne dois pas en douter  !

A l age de tes loulous . j ai aussi galéré peut etre pas de la meme facon que toi mais gerer des jumeaux en bas ages cela n a rien d evident et d innée . je peux te dire que j ai dépensé pas mal d argent dans plein de livre educatif .

Pour commencer je te conseillerai de lire mere epuisee de stephanie allenou. Cela m a enorment déculpabiliser de voir que j etais pas seule . il se lit tres vite. Il ne te donnera pas de solution fasse a tes loulous mais il pourrait t aider a diminuer le poids que tu as sur les épaules
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
Jade59
Mes triplettes,mes amours une blonde et deux brunes
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 371



« Répondre #6 le: 06 Septembre 2016 à 14:06:46 »

Pour commencer il faut T'enlever de la tête que tu es à l'origine des soucis que peuvent avoir tes filles
Tu dois te déculpabiliser ma chère danou , à travers tous les messages que j'ai pu échanger avec toi ,je peux te dire que tu es une maman formidable !
Ce temps consacrer à tes filles, tous ses déplacement ,  Rdv médicaux ,hospi ,Kine et j'en passe moi je te dit CHAPEAU !
Je vois en tes messages la force de ton amour envers tes puces et ce qui va vous aider à continuer ce chemin vers la guérison
Courage ma belle , j'espère que tous sera régler rapidement ,
Jade et ses triplettes
Journalisée

Famille très nombreuse
danou
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 216


« Répondre #7 le: 06 Septembre 2016 à 17:41:11 »

Merci à vous! Vous me redonnez la force de me batte et d'accompagner mes filles du mieux que je pourrais 😊
Journalisée

Maman de deux petites filles  nola et Alix nées le 13 avril 2015 à 36+1, 1,7 kg et 1,9kg
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #8 le: 06 Septembre 2016 à 18:23:52 »

Coucou,

Question con, et désolée si je tombe mal, je n'ai pas suivi toute ton histoire .
Mais... Et le Papa ?
Es-tu toujours en couple ? Comment s'implique-t-il ? Est-il présent ? Est-ce que vous en discutez ? Est-ce que vous êtes d'accord sur les stratégies éducatifs à mettre en place ? Est-ce qu'il pourra lui aussi participer au rendez-vous avec les différents intervenants du Camsp ?...

Parce que la faute à la mère, ça va bien ... Pour avoir vu un "psychologue" lors de mon parcours PMA, il nous a bien spécifié le rôle primordial du père détenteur de l'autorité / la mère consolatrice ( , perso, j'adhère pas du tout à cette idée, je suis plus dans un réel partage de l'autorité ET du maternage Clin d'oeil, quand c'est possible... ).


 Bisou Bisou Bisou. L'essentiel est de ne pas avoir fermé les yeux, et d'être allé cherché de l'aide et des réponses auprès de professionnel compétent Bisou Bisou Bisou.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
danou
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 216


« Répondre #9 le: 06 Septembre 2016 à 20:55:19 »

Coucou
Le papa est bien présent Meme si il travaille beaucoup.

Pour tout vous dire il est un peu détaché par rapport à tt Ca , Cest moi qui gère tout a la maison.
Il a un caractère beaucoup moins fort que le mien et je savais depuis le debut que son manque d'autorité nous ferait défaut le jour on nous aurions des enfants.

L'avantage Cest quil est toujours d'accord avec moi😊

Vu que je vais reprendre le travail j'essaye de l'impliquer un peu plus dans tt Ca. Il va essayer de se liberer au maximum pour les séances avec la psy.
Journalisée

Maman de deux petites filles  nola et Alix nées le 13 avril 2015 à 36+1, 1,7 kg et 1,9kg
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #10 le: 07 Septembre 2016 à 09:05:50 »

Ben je trouve ça plutôt positif Sourire.
Je pense vraiment qu'il faut l'impliquer dans la prise en charge Bisou.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #11 le: 07 Septembre 2016 à 09:42:22 »

Danou je ne saurais dire mieux que les filles. Je te met un petit mots pour te montrer mon soutien. Et pour te dire que l'instinct maternelle n'est pas innée, il acquis. C'est quelques choses en quoi je crois énormément et je suis sur que tu fais ce qu'il faut pour tes puces, car tu as su détecter qu'il y avait quelques choses qui clochait.  Bisou Bisou Bisou Bisou a toi et ta famille.
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Melo03
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.696


« Répondre #12 le: 07 Septembre 2016 à 16:55:09 »

Danou, comme les autres je te dirai  : ne culpabilise pas. Tu as fait des erreurs? on en fait toutes, aucune mère n'est parfaite! L'instinct maternel? c'est ce qui te fait aimer et protéger tes enfants. En aucun cas c'est ce qui t'apprend à élever 2 enfants du meme age. Etre mère, on le devient, et on apprend tous les jours!
Vois tu une psy pour vider ton sac? Déjà , ça te permettra d'enlever cette culpabilité qui t'empêche d'avancer.
Après o na  toutes des moments de doutes c'est normal et il faut l'accepter en se disant qu'on est que des humains et qu'on a le droit de flancher

Ensuite 16 mois...  j'avais pas trop kiffé cet age là, ils obéissent pas du tout...

Déjà un diagnostic est posé. Une aide psy et psychomot va être mise en place. C'est très bien.
J'ai juste des doutes sur l'orthophoniste. Mes enfants sont suivis au CAMSP car grands prémas, la pédiatre m'avait bien dit que pas d'orthophoniste avant trois ans, ca en servait à rien. Après, cela doit dépendre du pb peut être...

Tu es en CP? tu reprends le travail quand? Tes filles vont elles à la crèche? Comment se comportent elles avec d'autres que papa/maman?

Je pense que déjà il faut prendre soin de toi, enlever tes doutes et croire en toi. As tu une activité par semaine pour sortir de la maison? pour décompresser/couper avec le quotidien?

Tu dis que tu ne sors pas avec les filles. Quand tu te sentiras mieux, essaye petit à petit. Des tous petits objectifs, avec toujours quelqu'un pour t'aider.

As tu essayé la microkiné ou l'osteo pour tes filles? histoire d'évacuer le surplus d'émotion?

Voilà, désolée pour le roman, ce sont juste des pistes ... mais comme tout le monde te l'a dit, tu es une bonne mère. Sois en sure  Bisou

Journalisée

Triplemaman de Baptiste, Hector et Valentin, mes courageux petits guerriers nés à 27SA+6
danou
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 216


« Répondre #13 le: 07 Septembre 2016 à 20:39:34 »

Merci les filles pour votre soutien, vos mots me touchent beaucoup !

Pour repondre à tes questions melo03 Jai vu un psy mais Ca ne m'a pas trop aidé. Le camsp nous a proposé une sorte de thérapie familiale Ca peut être bien.

Mes filles vont en creche 2 aprem par semaine depuis leur 6 mois. Elles viennent de changer pour venir ds la creche de notre ville où il n'y avait pas de place avant. Je reprend le travail ds 15 jours.
A la creche on ne les entend pas a priori sauf pour les repas.
A la nouvelle creche A ne veut manger qu'avec une seule personne et en petite quantite . Quand elle nest pas la elle refuse de mettre quoi que ce soit ds sa bouche.
Avec les personnes étrangères Cest tres dure. Il ny a que mes parents, mon frere et leur parrain et marraine qui peuvent les approcher.
Je fais beaucoup de ballade en poussette. Quand quelqu'un sapproche, et vous n'êtes pas sans savoir que Cest tres souvent😊 elles se mettent à pleurer.

On a testé kine, micro kine, ostheo, reflexologue...😄

Bonne soiree a ttes😘
Journalisée

Maman de deux petites filles  nola et Alix nées le 13 avril 2015 à 36+1, 1,7 kg et 1,9kg
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #14 le: 08 Septembre 2016 à 07:06:44 »

Si tu veux laisse moi ton tel en mp, je t'appellerai
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: