Maman81
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #3 le: 02 Septembre 2016 à 17:49:11 » |
|
Je suis actuellement en congé parental, jumelles nées après le 1/01/2015 date à laquelle les modalités de ce dernier ont changées. Pour qu il y ait "égalité" entre les deux parents, il a été décidé que chacun peut prendre 24 mois dans la limite des 3 ans des enfants (moins 1 mois) et il faut décompter le congé maternité post natal du congé parental de la maman... Dans mon cas mes filles sont prémas de 2 mois, donc je n ai droit qu à 16 mois de congé parental Si on veut profiter de ses enfants et ne pas les mettre en garde, il vaut mieux que les deux parents aient des salaires équivalents, sinon cela n est guère possible! Éh oui, soit on partage et congé, soit l autre moitié est perdue pour tout le monde! Par contre si quelqu un peut me renseigner sur un point que j ai lu dans la loi qui modifie le congé parental: "en cas de naissances multiples il peut être prolongé jusqu'au à l entrée à l école maternelle". La CAF me répond qu ils ne comprennent pas de quoi je parle, mais en même temps mon interlocuteur avoue ne pas avoir lu cet article de loi, ils ont des résumés.... Est ce que statutairement, c est à dire vis à vis de son employeur, on peut en effet prolonger le congé parental jusqu à cette date, mais que la CAF n est pas au courant car tout simplement elle n indemnise pas. Si quelqu un à cette info, merci de partager car je galère pour avoir le fin mot, et comme mes filles sont nées en mai, si on n arrive pas à trouver une nounou pour quelques mois avant la maternelle, cela nous laisserait une possibilité, même si cela serait tendu financièrement...
|