29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 11:43:08
Pages: 1 [2] 3 4 ... 18
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ☼ Pas de vacances pour les juillettes 2016 ! ☼  (Lu 21320 fois)
lulubellule
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 133


« Répondre #15 le: 05 Septembre 2016 à 09:57:45 »

Coucou les filles 😊

Merci Chouss 😊!!!!

Ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles Maëlle 😊  bonnes vacances alors !!!!
Alors Mélissa tes bébés restent éveillés plus tard le soir ?
Super Anouck les 1ers vaccins sont passés!!!! Tu as fait faire lesquels ? Et toi Angélique? Mes poupées seront vaccinées la semaine prochaine et le pédiatre nous a fait prendre celui avec l'hépatite..

Bon niveau kilos, j'en suis au même point, encore 6 à 7 à perdre ... Pas de vergetures pour moi, j'ai eu de la chance !! Je débute la rééducation du périnée dans un mois !!! J'ai pris mes rendez-vous dès la naissance mais la SF ne pouvait pas me prendre avant 😐 j'ai hâte de pouvoir reprendre le sport !!!!

J'ai une question les filles, mes poupées ont dormi de 22h30 à 06h cette nuit et la nuit dernière aussi ... C'est super pour nous mais j'ai un dilemme. Elles se réveillent la nuit une ou deux fois et on leur redonne leur tutute et elles se rendorment sauf que du coup elles sautent un biberon.... Je me dis que si elles avaient faim la tutute ne suffirait pas mais je culpabilise quand même de ne pas leur donner le biberon .. Vous voyez ce que je veux dire ? Et du coup la journée je fais comment ? Je leur donne plus de biberons ? Ce n'est pas la peine d'augmenter les quantités car elles ne finissent pas leur bib. Léna est à. 150 et Mila 180 pour 4biberons la journée et normalement 1 la nuit, ce fameux biberon qu'elles sautent désormais...

Plein des bisous !!!!!! Et bonne journée 😊!!!!
Journalisée
Maëlle
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 45


« Répondre #16 le: 05 Septembre 2016 à 14:38:40 »

coucou!

Olala lulu ne culpabilise surtout pas! Quelle chance! Je donnerai cher pour dormir 4 h de suite! Pour le moment Clément fait du 23h-5h mais Juliette se réveille encore toutes les 3h donc pas facile! Je confirme que la tétine ne leur suffit pas quand ils se réveillent!
Chez nous les pleurs du soirs semblent se calmer un peu mais c'est peut être aussi parce que la canicule est derrière nous. Tant mieux car on trouvait difficile de passer la soirée avec un bébé dans les bras, à marcher dans toute la maison pour le calmer.
Dimanche c'est le pique nique annuel de l'association des jumeaux du Rhône. On va y faire un tour s'il ne fait pas trop chaud. Je vous raconterai!

Bises
Journalisée
Melissa31330
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 41


« Répondre #17 le: 05 Septembre 2016 à 17:22:32 »

Coucou les filles !

Alors lulu, les garcons ne sont pas spécialement plus éveillés et j'avoue que je culpabilise de les réveiller s'ils dorment ... Je m'arrange tout de même pour garder de la lumière dans le salon (même si les volets font fermes pour garder de la fraîcheur) et de laisser la télé pour avoir du bruit... Hier je les ai couches à 21h30 apres leur bibi, et ils ne se sont endormis qu'à 22h30... Pendant 1h j'ai fait les allers retours pour leur remettre la tutu  Roulement des yeux par contre je les ai laissé gigote dans leur lit, ils ne pleuraient pas donc je m'arrangeais pour ne pas les caresser ou leur parler... Juste la tutu dans la bouche discrètement et hop je file ! Ils se sont réveillés à 2h pour le bibi de la nuit comme à leur habitude 

Lulu ne culpabilise pas non c'est top !!! Si elles se sont rendormies c'est qu'elles n'avaient pas faim, donc c'est  Super ! Il semblerait qu'elles commenceraient à faire leur nuit alors  Souriant perso, je n'augmenterais pas les bibis, si elles passent leur journée comme avant sans réclamer plus, c'est que ca leur suffit.

De mon côté, jai eu la grande chance de ne pas avoir de vergetures ! Il me reste 1 à 2 kg à perdre je me plains pas. Mais besoin de se remuscler lol ! J'ai la visite post natael mercredi. Par contre j'ai toujours des petits saignements, ça fait 8 semaines que j'ai accouché ....
Journalisée

Grossesse mono/bi - moussaillons nés le 12 juillet 2016 à 36+6SA
gigicharrier
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 184



« Répondre #18 le: 07 Septembre 2016 à 16:14:43 »

coucou les girls,

ça fait plusieurs fois que j’écris mais quand je le fais sur mon téléphone, ça bugue toujours et mélange les lettres, et l'autre coup, ça m'a tout effacé ! du coup, je prends le temps d'utiliser mon ordi Clin d'oeil

Pour les vaccins, j'avoue que j'ai pas fais attention ( mère indigne ), on m'a dit que c’était tout ce qu'on faisait a des bébés, alors bon...

Je suis d'accord avec tout le monde, ne culpabilise pas Ludivine, si elles ne rejetent pas la tutute dans les minutes, c'est qu'elles n'ont pas faim ! et n'augmente pas les biberons, sauf si elles t'en demandent plus !

Gros bisous et a bientot

Angelique
Journalisée

Grossesse bibi / Eden et Gabrielle nées le 30 Mai 2016
Naneou
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 146


« Répondre #19 le: 08 Septembre 2016 à 00:01:28 »

Oui ici c'était aussi avec l'hépatite par contre on m'a pas parlé d'un vaccin à 3 mois.
Pour la journee c'est hochet doudoû transat .
Sinon on est presque totalement passé à l'alimentation au lait G . J'ai presque plus de lait.
Alors moi , j'ai beaucoup de chance mes marmottes dorment la nuit. Ils réclament même à aller se,coucher dans leurs lits , j'espère que ça va durer.
On a rendez vous demain chez l'ostéopathe car ils tournent toujours la tête du meme Côté.
Par contre , Lise s'endort après son biberon et se réveille en hurlant , elle devient rouge et crispée . Vous avez ca aussi.
Bonne vacances Angelique
Bisous
Journalisée

Grossesse bibi , un garçon et une fille
DPA 20/07/2016
Lise et Antonin sont arrivés le 7 juin 2016
gigicharrier
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 184



« Répondre #20 le: 08 Septembre 2016 à 21:58:13 »

Merci Anne :-)
Comment sais tu que tu n'as plus bcp de lait ? Car je me pose des questions aussi parfois. La  pediatre m'a dis de proposer un biberon apres chaque tétée,si elles boivent bcp, c'est que je ne dois plus avoir bcp de lait. Le truc c'est que parfois elles vont boire 60/80 ml et parfois elles n'en veulent plus. Alors je ne sais pas trop...
Anatole et lise dorment de quelle heure a quelle heure?
Gros bisous
Journalisée

Grossesse bibi / Eden et Gabrielle nées le 30 Mai 2016
gigicharrier
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 184



« Répondre #21 le: 08 Septembre 2016 à 22:58:11 »

Lise et Antonin :-) :-) dsl !!!
Journalisée

Grossesse bibi / Eden et Gabrielle nées le 30 Mai 2016
Naneou
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 146


« Répondre #22 le: 09 Septembre 2016 à 16:54:19 »

Coucou Angelique ,

Quand je tire mon lait j'ai plus que 30 ml , Lise a super fin apres le sein , elle prend un biberon entier ..
Alors , Lise réclame de se coucher à 20 h , elle pleure si elle est pas dans son lit. Elle se réveille vers 7h30 // 8h et Antonin se couche vers 20h30 et se réveille à 7h30.
Ils prennent  5 biberons par jours généralement 8h 180 11h entre 60 et 120 14h entre 80 et 120 16h30 pareil et 19h30 150
Bisous
Journalisée

Grossesse bibi , un garçon et une fille
DPA 20/07/2016
Lise et Antonin sont arrivés le 7 juin 2016
Naneou
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 146


« Répondre #23 le: 09 Septembre 2016 à 23:08:55 »

Par contre je trouve qu'il ne mange pas beaucoup. Vous en pensez quoi?
Journalisée

Grossesse bibi , un garçon et une fille
DPA 20/07/2016
Lise et Antonin sont arrivés le 7 juin 2016
EmyLine
Marraine des Juillettes 2016 ♥et des Juinettes et Juillettes 2017 ♡
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.553


Juillette 2015


« Répondre #24 le: 09 Septembre 2016 à 23:57:59 »

Ils mangent à leur faim, Sourire les nôtres sont des petites mangeuse,  enfin maintenant ce sont des ogres, mais le lait elles ont jamais pris en grande quantité

Journalisée

2 petits bonheurs ont bouleversés nos vies le 30 juin 2015
Naneou
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 146


« Répondre #25 le: 11 Septembre 2016 à 19:33:44 »

Merci de tes conseils.
Pour le moment les petits se portent bien mais Antonin n'a pas grossi depuis une semaine.
Je vais attendre un peu
Journalisée

Grossesse bibi , un garçon et une fille
DPA 20/07/2016
Lise et Antonin sont arrivés le 7 juin 2016
bousss
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 181


« Répondre #26 le: 11 Septembre 2016 à 21:44:12 »

Salut les filles,
Je rentre de vacances et je prends les conversations en cours.

Nous aussi on remet la tétine la nuit à Rosemarie (quand c'est trop tôt  Roulement des yeux ) et elle se rendort. Ils dorment de 21h à 6h environ ! Mais à part remettre la tétine une fois par nuit, il n'y a pas d'autres incidents.

Pendant les vacances, on est passé à 5 tétées par jour et la sieste s'est allongée. Maintenant ils ont des horaires bien calés tous les 2 : le matin 6h, 9h, 12h,  et l'après-midi 16h et 20h à peu près. On fait toujours un au sein et un au biberon de lait maternel. Les 3 premiers biberons sont en général plus petits (entre 90 et 150) que ceux de l'après-midi (entre 150 et 210) depuis qu'il y a une tétée de moins l'après-midi.
Anne, je pense que Rosemarie mange moins que tes loulous.
A priori moi j'ai toujours assez de lait mais il arrive que Rosemarie ne trouve pas sont compte car sa position sur le sein est moins bonne que celle d'Anatole.
Je tire toujours mon lait 5 fois par jours (après chaque tétée) pendant une vingtaine de minutes et j'arrive à avoir la quantité suffisante pour nourrir les 2 les jours où je suis en forme. Je ne pensais pas que le lait pouvait se tarir alors que les bébés tètent.

Pour les vaccins, on ne nous a pas vraiment demander notre avis  on a eu la totale (celui ou il y a 6 maladies incluses). Ça c'est pas trop mal passé, un peu de dolipr@ne quand même pour la douleur mais ils n'ont pas eu de fièvre. Je m'attendais à pire. On remet ça dans 2 mois !
Le vaccin à 3 mois je crois que c'est quand les bébés sont nés un peu trop prématurés (je ne sais plus combien de SA).

De mon côté pas trop de kilos à perdre mais ils sont tous localisés dans le ventre... avec les vergetures en prime, c'est pas joli-joli.
Mélissa, j'ai eu des saignements pendant longtemps (plus de 8 semaines) mais si c'est trop abondant il vaut mieux consulter ou au moins téléphoner à ton gygy.

Maëlle, c'était bien ce pique-nique ?
Emyline, toujours en vacances ?

Bises à toutes !
Journalisée

Rosem@rie et An@tole nés le 24/06/2016
bousss
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 181


« Répondre #27 le: 11 Septembre 2016 à 21:51:24 »

Petit souvenir de vacances, les 2 loulous sur leur serviette de plage : ils sont de plus en plus éveillés !

Journalisée

Rosem@rie et An@tole nés le 24/06/2016
Naneou
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 146


« Répondre #28 le: 11 Septembre 2016 à 22:05:43 »



Je sais pas Antonin mange entre 500 et 700 ml par jours .
Mais il avait beaucoup grossi , ils approchent déjà tous les deux les 6 kilo
Trop mignon tes Loulou
Moi j'ai pas eu le courage de les emmener à la plage
Bisius
Journalisée

Grossesse bibi , un garçon et une fille
DPA 20/07/2016
Lise et Antonin sont arrivés le 7 juin 2016
EmyLine
Marraine des Juillettes 2016 ♥et des Juinettes et Juillettes 2017 ♡
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.553


Juillette 2015


« Répondre #29 le: 11 Septembre 2016 à 23:48:54 »

Oui on attaque la dernière semaine  demain c'est la dune de pilat qui nous attends !
Journalisée

2 petits bonheurs ont bouleversés nos vies le 30 juin 2015
Pages: 1 [2] 3 4 ... 18
Imprimer
Partager :

Aller à: