23-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

23 Avril 2024 à 23:32:53
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 18
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ☼ Pas de vacances pour les juillettes 2016 ! ☼  (Lu 21431 fois)
bousss
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 181


« Répondre #45 le: 16 Septembre 2016 à 20:18:40 »

J'ai un peu plus de temps que tout à l'heure : les petits sont au lit, ils s'endorment.

Angélique, tes filles vont mieux ?

Mélissa, super pour tes petits gars : 2 beaux bébés !

Anne, tu as goûté le lait ? Perso, celui que les petits n'aimaient pas je le trouvait vraiment pas bon.
Après, les céréales, c'est à partir de 4 mois, est-ce que ça veut dire à partir du 4ème mois et là, c'est bientôt pour tes petits. Ça passe tellement vite !

Ludivine, moi j'essaie de caler les repas des 2 ensemble et je donne le biberon pendant que l'autre est au sein. J'ai pris exemple sur Angélique  Clin d'oeil Tu fais toujours comme ça Angélique ?
Mais je les décalerais peut-être si je galère trop.

Pour la petites zone dure suite aux vaccins, c'est seulement sur une seule cuisse donc c'est dû à un seul des 2 vaccins.
Journalisée

Rosem@rie et An@tole nés le 24/06/2016
EmyLine
Marraine des Juillettes 2016 ♥et des Juinettes et Juillettes 2017 ♡
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.553


Juillette 2015


« Répondre #46 le: 17 Septembre 2016 à 01:48:43 »

c'est pas dangereux en soi, je donnais des céréales en toute petite quantité pour les caler pour qu'elles dorment la nuit un peu avant 4 mois aussi (en bonne mère indigne hein). Si elle n'aime pas le goût tu peux peut-être essayez le Lémiel* de Milumel* il a un goût de miel, ça évite de donner des céréales toute la journée (car même en diversification on donne pas constamment ^^), le risque avec les céréales c'est la constipation. Mais j'ai cru voir que tu avais du lait HA alors le Lémiel gènera peut etre car pas HA :s

Bon Angélique et Maïté c'est loupé, j'espère que ça ira mieux semaine prochaine, ici c'est pareil on a loupé la rencontre avec les copinautes bordelaises à cause de la circulation du périph surchargé de Bordeaux Triste
Journalisée

2 petits bonheurs ont bouleversés nos vies le 30 juin 2015
Naneou
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 146


« Répondre #47 le: 18 Septembre 2016 à 23:30:36 »

Merci Emilyne . Le ha c'est a cause de l'exema. Si je mets pas une toute petite dose de céréales elle mange pas le biberon. Elle fait comme si elle allait vomir.
Journalisée

Grossesse bibi , un garçon et une fille
DPA 20/07/2016
Lise et Antonin sont arrivés le 7 juin 2016
gigicharrier
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 184



« Répondre #48 le: 20 Septembre 2016 à 02:47:45 »

Cc les girls,

Les.filles vont mieux Sourire encore un peu enrhumé mais ca va... mais cela fait 2/3 jours qu'elles sont passés a 6 biberons au lieu de 5...elles se réveillent de nouveau en pleine nuit... bizarre... et dur dur... on avait tellement bien prit l'habitude de bien dormir...
On se demande si elles ne commencent pas leurs dents car elles mettent tjrs les pouces dans la bouche, et ça leur fait du bien quand on frotte les gencives.

Les filles ne réclament quasiment plus en meme.temps, et personnellement je ne souhaite pas les caler ensemble si elles ne le font pas d'elles meme.
Gabrielle change bcp et commence a moins pleurer. Elle rit au eclats en voyant papi faire des grimaces. Ça fait plaisir a voir et a entendre.

Gros bisous

Angélique
Journalisée

Grossesse bibi / Eden et Gabrielle nées le 30 Mai 2016
EmyLine
Marraine des Juillettes 2016 ♥et des Juinettes et Juillettes 2017 ♡
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.553


Juillette 2015


« Répondre #49 le: 20 Septembre 2016 à 11:03:47 »

Elles sont peut être dans une poussée de croissance Clin d'oeil
Pour les céréales c'est probablement le goût qui joue alors si c'est un tout petit peu pourquoi pas, du moment que le transit va !
Journalisée

2 petits bonheurs ont bouleversés nos vies le 30 juin 2015
lulubellule
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 133


« Répondre #50 le: 20 Septembre 2016 à 13:00:48 »

Coucou les filles 😊 comment ça va ?

Tant mieux si elles vont mieux tes pépettes Angélique 😊 je pencherai comme EmyLine pour un pic de croissance ...

Pas de boule sur leur cuisse chez nous suite au vaccin, c'est parti depuis Anouck ?

Pas évident ces biberons, si ta puce préfère et se régale avec ce goût de céréales, pourquoi l'en priver du moment que c'est juste pour lui donner du goût et que ça ne la détraque pas ...

J'ai une petite question pratique, quand vous partez en vacances, vous emmenez aussi les transat ou les cosy ou coques font office de transat?

Et une autre question plus personnelle, vous avez eu votre retour de couches? Moi pas du tout ... La gynéco que j'ai vu il y a 3 semaines suspectait une rétention placentaire et m'a fait une ordonnance pour une écho. Je ne pensais pas la faire mais finalement j'ai pris rendez vous pour jeudi car j'ai des douleurs genre coups de couteau de temps en temps ...

Gros bisous les filles et merci pour vos réponses 😊
Journalisée
bousss
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 181


« Répondre #51 le: 20 Septembre 2016 à 14:52:37 »

Moi non plus toujours pas de retour de couche. Mais par contre j'ai eu des pertes de membranes placentaires et j'ai aussi une écho à faire mais après le retour de couche. Faut peut être que je m'inquiètes aussi de ne toujours rien avoir, surtout que tu as accouché après moi...

Les petites boules suite au vaccin ont l'air de partir mais elles sont restées longtemps. J'en parlerais au pédiatre lors du prochain rendez-vous.

Du coup si vous ne donnez pas les bibs au deux en même temps, vous faites quoi du numéro 2 ? Ici en ce moment ils ne dorment pas beaucoup (à part la nuit) et du coup sont pas mal grognons... Et la plupart du temps ils réclament au même moment (à 15 min près)

Pour les vacances, on n'avait pas emmené les transats. On a plutôt utilisé le tapis d'éveil avec les jouets et fait plus de balades en poussette dans les cosy (vacances oblige !).

Vous avez vu les pics de croissance ? Celui de 3 semaines est passé inaperçu (trop fatiguée ?) par contre j'ai bien senti passer celui de 6 semaines ! Le prochain c'est les 3 mois (dans 4 jours  )

Anne, ça le fait toujours les céréales ?

Bises
Anouck (un peu fatiguée après 1,5 jours sans le papa...)
Journalisée

Rosem@rie et An@tole nés le 24/06/2016
EmyLine
Marraine des Juillettes 2016 ♥et des Juinettes et Juillettes 2017 ♡
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.553


Juillette 2015


« Répondre #52 le: 20 Septembre 2016 à 21:41:54 »

Vous avez allaité les filles donc c'est normal que ça traîne un peu le retour de couche, et puis profitez de ce calme lol
Mais oui si on vos prescrit une écho vaut mieux la faire Clin d'oeil

Pour les vacances on utilisait les bras et les cosy de la poussette (qui nous faisait office de siège auto) pas de transat si on avait pas la place !

Tu pars où déjà ? Je mélange tout en ce moment  Roulement des yeux
Journalisée

2 petits bonheurs ont bouleversés nos vies le 30 juin 2015
gigicharrier
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 184



« Répondre #53 le: 21 Septembre 2016 à 04:03:11 »

Cc les girls

Ici pas de retour de couche mais d'une, jallaite toujours et de deux, c'était un peu ça mon soucis qui m'a touché pour ne pas avoir d'enfant, pas dovulation.. dc je me suis quand même fait posé un sterilet ya 15 jours au cuivre comme ça on verra si ma Grossesse va déclencher le mécanisme...ou pas...
Pas de transat en vacances ici, utilisation du tapis d'éveil + hamac de notre poussette evolutwin que l'on met sur les canapés ( pas d'achat de cosy chez nous)

Visite chez Maité vendredi Clin d'oeil

Bisous
Journalisée

Grossesse bibi / Eden et Gabrielle nées le 30 Mai 2016
Naneou
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 146


« Répondre #54 le: 21 Septembre 2016 à 09:53:53 »

Coucou les filles
Alors moi j'avais pris les transats en vacances car ils étaient moins bien dans les cosy.
Pas de retour de couches de mon côté mais je suis sous pilule.
J'ai essayé de redonner le lait sans les céréales hier mais lise a rien mangé et a pleuré toute la journée.
Elle a pris 250 ml au total hier.
Du coup ce matin biberon avec céréales. Elle a bu 150ml.
Je vais vor comment se passe la journée.
Bisous
Journalisée

Grossesse bibi , un garçon et une fille
DPA 20/07/2016
Lise et Antonin sont arrivés le 7 juin 2016
bousss
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 181


« Répondre #55 le: 21 Septembre 2016 à 11:48:41 »

250 mL c'est vraiment peu. Tu n'as pas vraiment le choix, il vaut mieux un peu de céréales surtout si elle n'a pas de problème de transit  !  Tire la langue

Ça me rassure pour le retour de couche. J'attends que ça arrive pour prévoir la pose du stérilet ensuite et pour une écho de contrôle.

Angélique, vous avez quoi comme sièges auto ? Je commence à regarder ça car on se dit qu'on va faire les gros achats (sièges auto et chaise haute évolutive) avant le congé parental 
Comme chaise, je louche sur la tripp tr@pp qui me fait bien envie mais qui n'est pas donnée...
Mais pour les sièges auto, je ne sais pas trop. Je crois qu'ils ne sont pas tous aussi fiable.

Bonne journée à toutes
Journalisée

Rosem@rie et An@tole nés le 24/06/2016
gigicharrier
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 184



« Répondre #56 le: 24 Septembre 2016 à 06:31:38 »

Cc les girls

Les sieges autos sont de marques rebel. J'avoue on.les a payé tres chers.. je crois qu'on s'est fait avoir en.nous disant que c'était les meilleurs. Certes, ils.le sont probablement, mais je.pense.qu'on aurait pu en avoir des bons a.moins chers.
Je.conseille quand même le.fait de.tourner le fauteuil, ça fait moins mal au dos. C'est tout de même plus pratique.
Visite chez maite géniale Sourire ses petits bouts sont adorables:) je vous mets les photos a mon retour a la maison... et oui... ça sonne bientôt la.fin des vacances... snif.. on rentre dimanche Triste
On va bientôt acheter aussi les chaises hautes, j'hésite entre plusieurs. Des conseils ?

Bisousss
Angélique
Journalisée

Grossesse bibi / Eden et Gabrielle nées le 30 Mai 2016
MAITE85
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 98


« Répondre #57 le: 24 Septembre 2016 à 10:13:28 »

Coucou les filles !

Une revenante !! Lol.  Désolée de mon absence mais ces ptits bouts ça occupe tellement !!!

Les petites nouvelles : tout va bien. Les loulous grandissent (et grossissent ! )à vu d oeil. On profite. A la visite des 2 mois ils pesaient 5kg (le 9sep) donc la on doit être à 6kg ! On a fait les vaccins et pareil pour les petites boules ! C est arrivé aussi à une copine à moins donc ça ne m à pas inquiété.
On en est à des bibs de 210ml chacun et 5 chaque jour au total (et toujours 1 dans la nuit) ...

Ils adorent leur tapis d éveil, et la poussette ! Une balade par jour, souvent en soirée pour les calmer.

Angélique et sa famille sont venus hier. Comme elle l a mit elle a les photos ! Ses pepettes sont adorables. Trop jolie famille !
La femme de ménage qui était la n avait jamais vu autant de jujus ! Lol
C était très sympa, j espère qu' on pourra se revoir !

Question retour de couche je n ai toujours rien. Je me suis fait posé un implant jeudi. J j'oubliais tout le temps la pilule. J espère ne pas grossir avec car j ai toujours mes 6kgs à perdre.

A part ça Nino a des croûtes de lait assez récalcitrantes. La pharmacienne m à vendu le Kelu@l et un shampooing exprès. Selon elle c est très efficace mais pour l instant c est pas probant.

J ai déjà rangé le naissance et le 1 mois. Et le 3 mois commence à être juste !! (Ils n ont 3 mois que le 9 oct ! )ça promet. Le bidou à du mal à passé, ça mange bien à la cantine !

Pleins de bisous à vous et promis je passe plus souvent sur le forum !
Journalisée

Grossesse Mono-Bi - DPA 31 juillet 2016
Gabriel (2kg715) et Nino (2g635) sont nés le 9 juillet 2016
gigicharrier
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 184



« Répondre #58 le: 27 Septembre 2016 à 13:53:19 »

coucou les girls,

trop triste de revenir a la realité...
cela fait 3 nuits que Gabrielle ne se reveille pas !!!!  le pied !! 20h30-9h !!! tout ca depuis qu'elle prends son pouce !!Elle fait aussi de grande sieste en journée !! Eden se reveille encore vers 4h !! mais les dents commencent a la gener !! la pauvre, elle est douloureuse !!

voici les petites photos !
nino et eden :

avec Gabriel :

Gabriel et Maité avec Gabrielle et moi


bisousssssssss
Journalisée

Grossesse bibi / Eden et Gabrielle nées le 30 Mai 2016
gigicharrier
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 184



« Répondre #59 le: 27 Septembre 2016 à 13:54:43 »

erreur sur la derniere dsl !!



bisous
Journalisée

Grossesse bibi / Eden et Gabrielle nées le 30 Mai 2016
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 18
Imprimer
Partager :

Aller à: