23-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

23 Avril 2024 à 12:57:12
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Petit coup de blues, mes enfants sont devenus grands  (Lu 1365 fois)
loulou et louloute
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.367



« le: 28 Août 2016 à 19:14:32 »

Le contexte actuel n'aide surement pas (difficulté relationnelle avec le papa / mon conjoint va devenir grand père/ la différence d'âge entre nous) mais j'ai un coup de blues. Mes enfants auront 9 ans en janvier prochain et je n'ai pas vu le temps passer.

Mon fils commence à s'autonomiser de plus en plus (pudeur, il commence à me demander s'il pourra prendre le bus pour aller au collège). J'ai passé beaucoup de temps avec ma fille pour son suivi médical et j'ai consacré la plupart de mon temps pour cela.

Enfin bref, je me rends compte que mes enfants sont devenus grands. Je sais bien qu'on ne fait pas des enfants pour "soi" mais pour les aider le mieux à grandir et à devenir des adultes épanouis mais j'ai du mal.

Et vous ??

Journalisée

F et B.  (6/01/2008)
Maman Dine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.722


octobrette 2013


« Répondre #1 le: 28 Août 2016 à 19:40:12 »

Bon moi j ai encore pas mal de petits 

Mais ma grande a 9 ans aussi et c est vrai qu il y a un tournant dans les relations. Ce n est plus une relation de "dépendance totale" comme une maman peut en vivre avec des enfants en bas âge.

Par contre l échange est très intéressant ils deviennent i nterressant dans le sens ou ils se créent leurs univers leurs passions et que c est un bonheur d èchange avec eux. Ils nous surprennent par leur savoir parfois  Souriant

J ai bien compris que le context peut être fait que c est dure en ce moment mais mon message c est surtout pour voir le positif (genre le verre à moitier plein  Clin d'oeil

Bon courage  Bisou

Journalisée

Heureuse maman de 5 bambins😍
 C 2007 A 2009 Y 2011 et S et L 2013 !
Beaucoup de bonheur de rire.....et de fatigue 😪😊
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: