18-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

18 Décembre 2024 à 22:24:32
Pages: 1 ... 409 410 [411] 412 413 ... 422
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: De multiples éclosions de bonheur pour fleurir le Printemps 2017 (mars et avril)  (Lu 177640 fois)
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #6150 le: 09 Avril 2017 à 19:21:46 »

Mélodie, ci tu as réussi à vider ton sac une 1e fois, c'est top Sourire ça ouvre la porte à d'autres vidages en cas de besoin Clin d'oeil Bisou

Tiphaine, hâte d'avoir de tes nouvelles Clin d'oeil Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Tiphaine 67
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6151 le: 09 Avril 2017 à 19:35:06 »

C'est bon je rentre chez moi 😊!
Je dois y retourner demain à 6h et césarienne à 7h30!!!
Ça y est dernière ligne droite! Je suis contente je pense pouvoir dire que j'ai atteint mon objectif!
Journalisée

Maman d'un loulou de 2 ans et demi! Grossesse bi bi, 2 filles! DPA 25/04/2017!  Que du bonheur 😊 Capucine & Clémence!
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6152 le: 09 Avril 2017 à 19:43:11 »

Autant c'est chouette de t'accorder cette dernière nuit 3 en 1 chez toi Souriant autant c'est nul de te multiplier les trajets... Roulement des yeux Roulement des yeux

Je ne suis pas sûre d'être suffisamment matinale demain matin, alors je te souhaite une très belle rencontre demain matin Bisou Bisou
Mon téléphone reste à ta disposition Clin d'oeil

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou à toutes
Journalisée

Multi marraine 🙃

☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #6153 le: 09 Avril 2017 à 20:00:15 »

Tiphaine, je passe aussi te souhaiter une merveilleuse rencontre. Bravo pour ton parcours et ta patience sereine des derniers jours  Souriant
Je repasserai prendre de tes nouvelles et de celles des petits bouts  Clin d'oeil
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Tiphaine 67
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6154 le: 09 Avril 2017 à 20:44:24 »

Merci beaucoup 😊
Je vous tiendrai au courant demain dès que possible!!
Journalisée

Maman d'un loulou de 2 ans et demi! Grossesse bi bi, 2 filles! DPA 25/04/2017!  Que du bonheur 😊 Capucine & Clémence!
Tiphaine 67
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6155 le: 10 Avril 2017 à 05:21:08 »

Coucou les filles j'espère que vous allez bien!
Je passe juste faire un petit coucou avant de partir à la maternité!
Objectif atteint je serais la 2 ème à avoir atteint la césarienne programmée!
Pour l'instant tout va bien je part sereinement et je vous tiens au courant!
J'espère que vous allez toutes bien et que vous avez passé une bonne nuit 😊
Journalisée

Madalen56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Un jour je suis devenue maman, depuis j'improvise

« Répondre #6156 le: 10 Avril 2017 à 06:01:36 »

Tiphaine !!! Objectif atteint!!

Bonne journée hâte de te lire !
Journalisée

Maisy née le 17/06/2014.
Grossesse bi-bi DPA 04/04/2017, 2 filles !.
Maïa et Rylee nées le 16/02/2017 à 34+2
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6157 le: 10 Avril 2017 à 06:56:49 »

Je le savais que je ne serais pas assez matinale ce matin Tire la langue

Tiphaine, bon 39 SA Cool
Je te souhaite la plus belle des rencontres tout à l'heure Bisou Bisou

Bonne journée à toutes Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6158 le: 10 Avril 2017 à 08:05:32 »

Tiphaine, j'espère que tout s'est bien passé et que vous allez bien toutes les 3 Bisou Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

Mélodie76
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6159 le: 10 Avril 2017 à 08:11:41 »

Très belle rencontre Tiphaine ! Je suis épatée pour les 39sa ! Bravo à vous !

Ici c'est le chaos dans ma tete, je pleure bcp... Jai bcp de mal à ressentir la vague de bonheur qu'est censé m'apporter la "joie d'avoir des enfants", je ne me sens pas vraiment maman, je le vis comme une corvée ...
J'ai une superbe maison mais je ne m'y sens pas chez moi... D'avoir accumuler alitement 2 mois, neonat 1 mois, le déménagement entre deux, la prématurité des filles et un décès en rentrant cest difficile à gerer au niveau des émotions et faire la transition des choses. Sans parler du changement du corps que je déteste...

Je demande de l'aide à zhom qui ne comprend pas, d'après lui je m'écoute trop et jai tout pour être heureuse, dc je ne dois pas me plaindre...
Je n'en dors pas meme si je suis hs, et jai beau retourner la question dans ma tete je ne sais pas quoi faire pour aller mieux...

J'espère que c'est mieux de votre côté ...
Journalisée

Léna &Alice 02/02/2017
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #6160 le: 10 Avril 2017 à 12:02:24 »

Mélodie, suis pas ta Marraine  Clin d'oeil mais je passe là et ton message m'interpelle.

Alors, non ! Le Bonheur ou le bien être ne sont pas induits !
"Arrêter de s'écouter", "avoir tout pour être heureuse" STOP !!
C'est la pression sociale, familiale, ... qui veut absolument qu'une jeune Maman soit épanouie.
La fatigue, la nouvelle responsabilité de 2 bébés, les suites de couche, ... sont autant de bonnes raisons de ne pas être au top.
Ne culpabilise pas de ressentir cela, c'est parfaitement normal.

En parler et demander de l'aide sont les bons réflexes.

Tu es ici chez toi. Viens partager tes doutes, tes craintes, tes moments de ras-le-bol.
Ça ne fera certainement pas tout mais ça aidera.

Explique gentiment au Papa qu'il a sa vision mais que la réalité est différente et que tu renouvelles ta demande d'aide.

Une dernière chose très importante pour te préserver : accepte de lâcher prise.
On veut être Mère, épouse, femme au foyer parfaite ... ce n'est pas possible.
Alors, il faut accepter de prioriser certaines actions par rapport à d'autres. Il ne faut pas hésiter à faire l'impasse sur certaines corvées et récupérer ce temps pour récupérer et te poser.

Je pense que Laety reviendra sur ces propos.

En attendant, je t'envoie de gros bisous de réconfort.  Bisou Bisou
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Madalen56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Un jour je suis devenue maman, depuis j'improvise

« Répondre #6161 le: 10 Avril 2017 à 14:59:49 »

une grosse pensée pour Tiphaine !! j'espère que tous vas bien et que tu profites enfin des tes filles !!

Mélodie, tu n'es pas seule, enfin en tous cas je me sens plus ou moins comme toi !
du mal à accepter mes nouvelles rayure sur le corps ! d'autant plus quand ma fille me dit gentillement maman tu as un gros bidon 

Et pour ce qui est du grand amour dès  le début je ne fais pas partie de celle qui ont eu le coup de foudre non plus
pour ma grande c'etait beaucoup plus rapide (2-3 jours) pour les filles je me rend compte que je commence à peine à faire attention à elle, à prendre le temps de les regarder, de leur faire des bisous, de prendre leur petite main, et d'avoir envie de leur faire un câlin, car au final jusque là j'avais surtout l'impression que c'etait un besoin pour elle et je ne le faisais pas par envie.
Et pourtant elles ont 1 mois et demi..

Je pense que notre cerveau a besoin de temps pour digéré tous ce qui nous arrive!
Travaux, maison, pb familiaux, et l'arrivée de 2 enfants.
En très peu de temps c'est énormément de chose à vivre, donc ne t'en  veux pas
Laisse toi du temps, pense à toi et à ce que tu veux pour toi et ta famille.
Il n'y a pas de raison que tu n'y arrive pas, les mamans parfaite n'existe que dans les films et comme le dis si bien chouss ne cède pas à la pression sociale !
Beaucoup de personne font genre que tous vas bien, mais une fois rentrée à la maison, on fait tous caca pareil !
(une phrase préféré de mon chéri quand je me prend la tête) lol cool la phrase du jour 

Pour être honnête, je ne trouve du réconfort qu'au près de vous, et je pense que ça durera encore longtemps !
Alors même si on ne sait jamais rencontré on vit les mêmes chose et je pense que moralement on peut compter les une sur les autres !
En tous cas je l'espère !
Journalisée

Maisy née le 17/06/2014.
Grossesse bi-bi DPA 04/04/2017, 2 filles !.
Maïa et Rylee nées le 16/02/2017 à 34+2
Evi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6162 le: 10 Avril 2017 à 18:05:08 »

courage mélodie, c'est sur que tu es passée par des épreuves contraignantes et traumatisantes. Tu n'as pas eu le temps d'apprivoiser ton chez toi, de vivre ta grossesse jusqu'au bout, d'attendre impatiemment l'arrivé de tes filles. Tout plein d'étapes préparatoire pour le corps et le psychique et qui amènent, je pense, à pas mal de problème, de déception, de perte de repère par la suite. je crois qu'on est plusieurs à te comprendre Sourire

J'ai réussi à trouver une sage femme qui m'a beaucoup aidé. J'ai encore du mal à digéré tout ça, je me fais aussi à mon chez moi mais j'ai envie d'hurler dès que je ne trouve pas un objet puisque tout à été rangé par quelqu'un d'autre... Je pense qu'il faut du temps, mais aussi des oreilles attentives ! moi ça m'aide, j'ai encore du chemin mais je progresse je trouve !

ma sage femme dit que toutes femmes qui vit la prématurité passe par une phase latente de "fin de grossesse inachevée". as-tu un professionnel qui a suivit ton parcours ?

personnellement j'en ai beaucoup parlé avec mon compagnon aussi.

madalen, moi aussi je trouve que le forum aide ^^

alors tiphaine Huh?? hate d'avoir des nouvelles !!
Journalisée

€owyn et @ria nées le 31 janvier à 35sa
Tiphaine 67
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6163 le: 10 Avril 2017 à 18:52:15 »

Coucou les filles!
Tout s'est bien passé je récupère très bien je marche je suis habillée....
Les filles vont bien elles pèsent 2,530kg et 2,770kg! Elles se ressemblent comme deux gouttes d'eau! Pour l'instant elles sont adorables!
Désolée j'ai pas pu tout lire donc je donne juste des nouvelles!
Journalisée

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6164 le: 10 Avril 2017 à 18:57:35 »

J'espère que tout s'est bien passé pour Tiphaine, et qu'elle est tellement occupée à contempler ses fleurettes qu'elle n'a pas le temps de nous donner des nouvelles Bisou

Mélodie, comme l'ont dit Chouss, Madalen et Evi, et comme je l'ai souvent formulé, il est important de te laisser du temps pour digérer toutes les particularités de ton parcours (alitement chez toi et/ou à l'hosto, prématurité, néonat, déménagement pas vécu en direct...). Il est important de vider ton sac, ici, auprès de ton entourage, auprès d'un professionnel, aussi souvent que nécessaire. Il est important d'apprendre à lâcher prise Bisou
Pour ton Zhom, mets-le en position de réaliser ton quotidien: laisse-le seul toute une demi-journée avec vos fleurettes (et concocte-toi un après-midi entre copines Clin d'oeil), mais essaye de maintenir le dialogue entre vous encore et toujours Bisou

Comme le souligne Chouss, on est encore trop souvent sous l'influence de cette pression sociale qui veut que toute jeune maman nage dans le bonheur (l'extase même!) et déborde d'amour pour ses enfants dès la 1e seconde... mais non, ce n'est pas toujours le cas: tu as le droit de ne pas ressentir cet "instinct maternel" si primaire et si primal, parfois il faut du temps pour tisser des liens avec ces petits êtres, qui nous sont à la fois si proches et si étrangers Roulement des yeux Clin d'oeil pour certaines, ce sera une question d'heures ou de jours, pour d'autres cela prendra plus de temps. Ce temps est d'autant plus nécessaire quand leur arrivée s'est faite de manière précipitée l'absence de contact imposée par la néonat laisse plus de traces visibles et invisibles qu'il n'y paraît...

L'important est donc de verbaliser tout ce parcours particulier, de ne pas nier le mal-être que tu ressens, et surtout, surtout, de ne pas culpabiliser Bisou

Evi, tu as la chance d'avoir rencontrée une SF très à l'écoute, elle te fait du bien Souriant n'hésite pas à aller la voir même quand tu auras fini ta rééducation Sourire Bisou

Madalen, j'espère qu'un jour tu trouveras une oreille attentive aussi dans ton entourage Bisou

Je suis plutôt nulle en géo, mais n'y aurait-il pas moyen de vous rencontrer avec Mélodie? Huh?

J'ai eu des nouvelles de Caya, je vous copie ça tout à l'heure Clin d'oeil et vais en prendre d'Hamila (je n'avais pas son numéro ).

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou à toutes
Journalisée

Multi marraine 🙃

Pages: 1 ... 409 410 [411] 412 413 ... 422
Imprimer
Partager :

Aller à: