20-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

20 Décembre 2024 à 22:55:16
Pages: 1 ... 385 386 [387] 388 389 ... 422
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: De multiples éclosions de bonheur pour fleurir le Printemps 2017 (mars et avril)  (Lu 178246 fois)
Madalen56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Un jour je suis devenue maman, depuis j'improvise

« Répondre #5790 le: 20 Mars 2017 à 18:26:59 »

Ici je reprend le sterilet sans hormone (les hormones et moi ne font pas bon ménage Clin d'oeil )
par contre il faut attendre 2 mois avec un utérus cicatriciel pour remettre un stérilet donc en attendant ben préservatif ....

Pour ma 1ère grossesse il m'avait donner une pillule très peu dosé en hormone entre l'accouchement et la mise en place du sterilet mais elle m'avait fait prendre du poids et plein de bouton d'acné  donc cette fois ci je ne l'ai pas prise.

Mon rendez vous de contrôle et le 04/04 par la sage femme, contrôle de la cicatrice ect et début de la rééduc du périnée qui je trouve est indispensable !!!!

Tu fais bien de commencé à contracté ! moi je fait un exercice que m'a donner la sage femme mais j'ai tendance à oublier de le faire  Roulement des yeux

La puer vient jeudi, les filles devraient bientôt être assez grosse pour ne plus prendre de lait préma et elle m'a dit elle même que les lait 1er âge était mieux adapté au régurgitation donc on va voir.
Sinon en attendant ben c'est mon lait qu'elle tolère le mieux au final, mais j'ai l'impression qu'avec elles ont plus vite faim !
et puis du coup moi qui ne devait pas allaité avant d'accouché et qui finalement devait allaité juste pendant 1 mois, et ben je pense que je suis partie pour le tirage de lait jusqu'à la diversification !

Mélodie, elles font quels poids tes filles maintenant ?? et boivent combien de bib/ jours ?

Evi, tu donnes que la tété ??

Tiphaine !! tu penseras à nous faire une petite photos Clin d'oeil !!! profite bien de ton état de grossesse, même si j'imagine que ça doit clairement être la galère !
Journalisée

Maisy née le 17/06/2014.
Grossesse bi-bi DPA 04/04/2017, 2 filles !.
Maïa et Rylee nées le 16/02/2017 à 34+2
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #5791 le: 20 Mars 2017 à 19:23:58 »

Pas vraiment le temps mais je reviendrai après le bad...

Tiphaine, bon 36 SA Souriant Bisou

Madalen, déculpabilise!!! Bisou

Evi, ondes +++++++++++ pour t'aider à supporter les pleurs du soir Bisou

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou à toutes
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Tiphaine 67
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5792 le: 20 Mars 2017 à 21:01:15 »

Oui madalen!
Merci laety!
Monito d'aujourd'hui tout va bien j'ai eu une contraction en 30 min. Ma sage femme m'a dit que c'était bien à ce stade! Contraction non douloureuse je précise!
Voilà pour les nouvelles!
J'espère que vous allez toutes bien et que vous avez passé une bonne journée!
Journalisée

Maman d'un loulou de 2 ans et demi! Grossesse bi bi, 2 filles! DPA 25/04/2017!  Que du bonheur 😊 Capucine & Clémence!
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5793 le: 20 Mars 2017 à 23:28:12 »

Tiphaine, ce sont des bonnes conditions pour continuer à pointer ça et tenir encore 2 voire 3 semaines Souriant Bisou

Evi, les pleurs du soir, c'est qqch de vraiment déchirant pour les parents parce que clairement, on ne sait pas comment apaiser nos z@mours alors qu'en fait, il faudrait juste réussir à les laisser évacuer tout ce trop plein d'émotions, de découvertes... mais la solution de la balade tous ensemble, c'est plutôt bien, parce qu'elle a le mérite de vous permettre de vous aérée vous aussi Sourire Bisou
En plus l'écharpe de portage permet tellement de choses, c'est tout bénèf Cool

Madalen, n'hésite pas à parler des soucis digestifs de tes fleurettes à la puer jeudi: elle ne se prononcera peut-être pas pour un changement de lait sans avis conforme du pédiatre, mais elle pourra te dire ce qu'elle en pense. Et te dire aussi s'il serait souhaitable de (re)tester tes demoiselles pour le rgo.
Pour l'écho du clapet évoquée par Evi (ou Mélodie, je ne sais plus ), il n'y a que le médecin qui pourra te la prescrire et/ou te dire si elle a été pratiquée sans que vous en soyez informés.
Je ne connais pas le lait préma, alors je ne vais pas essayer de te dire s'il est plus ou moins digeste que le lait maternel, ni ses effets sur les régurgitations et/ou la constipation. Je sais par contre que le lait maternel est plus vite digéré, c'est pour cela que l'allaitement "à la demande" est plus facile au sein qu'au bib, le LA étant plus long à digérer, c'est pour ça qu'il faut respecter un minimum de temps entre 2 bibs.
Pour le tire allaitement, n'augmente les tirages qui si tu en as vraiment envie: c'est qqch qui ne te tentait pas de prime abord, alors il ne faut pas avoir l'impression de le faire "contrainte et forcée jusqu'à la diversification"

Mélodie, ce n'est pas parce qu'ailleurs la rééducation périnéale ne se fait pas qu'il ne faut pas la faire Clin d'oeil pour faire des exercices, il vaut mieux attendre d'avoir vu la SF, qu'elle te dise si tu les fais correctement. Des exercices mal faits pourraient, à plus ou moins longs termes, causer plus de dégâts qu'autre chose

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou et bonne nuit à toutes
Journalisée

Multi marraine 🙃

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5794 le: 21 Mars 2017 à 07:15:17 »

J'espère que le moral sera meilleur pour tout le monde aujourd'hui Bisou Bisou

Tiphaine, j'attends ton pointage du jour Clin d'oeil Bisou Bisou

Bonne journée à toutes Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

Tiphaine 67
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5795 le: 21 Mars 2017 à 07:47:13 »

Coucou les filles!
Tout va bien toujours en 3 en 1!
Et vous comment ça va?
Journalisée

Maman d'un loulou de 2 ans et demi! Grossesse bi bi, 2 filles! DPA 25/04/2017!  Que du bonheur 😊 Capucine & Clémence!
Madalen56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5796 le: 21 Mars 2017 à 10:43:33 »

Ici ça vas, les filles ont tenu presque 5h sans réclamé cette nuit 

Ce soir rdv au notaire pour les papiers de rachat du crédit, c'est une amie qui vient garder les 3 filles, ça m'arrange car chez le notaire pas d'accès poussettes et en + avec les 3 filles ça aurait été la galère, mais j'appréhende comme pas possible !!
pourtant c'est ma marraine, une infirmière à la retraite, très douées avec les enfants, et en qui j'ai confiance, mais j'ai tellement peur que quelques chose arrive 

là je m'occupe de l'intendance et après je vais aller faire quelque course !

et vous quoi de prévu??

Dites les déjà maman, au bout de combien de temps vous avez ou vous pensez faire les sorties de bases (type course, rendez vous ect ...) avec vos bébé, car pour le moment on arrive à s'arranger, et elles n'ont qu'1 mois donc je veux evité temps que possible, mais je me dis qu'il y arrivera bien un moment ou j'aurai pas le choix de les emmener avec ?
Journalisée

Maisy née le 17/06/2014.
Tiphaine 67
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5797 le: 21 Mars 2017 à 10:56:54 »

Cool madalen si la nuit était meilleure!
C'est normal que tu stress la première fois ou tu les laisses c'est jamais facile!
Journalisée

Linholi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5798 le: 21 Mars 2017 à 11:11:12 »

Coucou les filles,

Je profite d'un moment de répit pour vous écrire Sourire

Après notre repas de famille au resto samedi qui s'est terminé à 17h, j'avais ressenti des contractions vers la fin du repas.
Puis vu que le matin, j'avais reperdu une autre partie du bouchon muqueux..
J'ai prévu le coup en mettant les valises dans la voitures au cas ou ! Et bah apres le repas, on a filé aux urgences.
En arrivant, on m'a tout de suite examiné et j'étais ouverte à 1 doigt, court et mou.
Monito pdt plusieurs heures. Et finalement ils ont décidés de me faire la césarienne dimanche à 0:49.

Ce qui m'a fait le plus mal, c'était la perfusion. La péridurale ca allait, ca m'a quand mm fait bien mal.
Puis la césa s'est très bien passée, j'ai rien senti du tout. J'ai remarché de suite à 10h du matin.
Pdt la césa, quand on m'a montré mes bébés, j'ai pleuré mais pleuré de joie ! C'était et ca restera un moment inoubliable!
À jamais gravé dans ma mémoire.

La première nuit a été difficile, les bébés pleuraient à tour de role. On commencait notre vie de famille.
Puis avec les visites, les bébés ont emmagasiné pleins de choses, et c'est resorti la nuit.
Cette nuit s'est mieux passée. Les bébés ont moins pleuré. On trouve nos marques petit à petit.

C'est rigolo comme Lucie et Lucas sont différents. Au niveau du caractère. Lucie est une gigoteuse et Lucas un zen lol
Je les aime, je ne savais pas qu'on pouvait tellement aimé! L'amour d'une mère pour ces enfants. En double en plus!
Je fonds, je suis totalement in love ! Les nuits sont dures, car on se reveille toutes les 3h pr leurs biberons, mais quand on voit qu'ils changent tellement vite au niveau du visage olala !

D'ailleurs c'est l'heure du biberons ! Bisous les filles
Journalisée

Dpa le 10.04.17, 1ère grossesse, grossesse bi-bi, une fille et un garçon (Lucie & Lucas)
Tiphaine 67
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5799 le: 21 Mars 2017 à 11:29:39 »

C'est cool d'être venu nous donner des nouvelles linh!
Bon courage pour les nuits! J'espère que tu te remets bien et que tu arrives à profiter de tes loulous!
Journalisée

Mélodie76
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5800 le: 21 Mars 2017 à 13:32:10 »

Super Linh bon courage et repose toi ! Limite les visites si besoin ! Tu te sens déjà "maman" total In love C'est beau, je ne ressens pas encore cette sensation !

Madalen il faut éviter au maximum les lieux publics, la puer me l'a redit ce matin... Apres tu n'as pas le choix tant pis, évite les contacts et la durée dans ces lieux, les courses tu as le drive !

Ici les filles poussent bien, 2kg7& 2kg 8 , trop hâte de passer la barre des 3 kg je serais plus zen! Elles dorment bien la journée mais elles sont tellement éveillées la nuit !!! C'est sympa pour nous et cest la que je vois que "papa" na pas du tout la même patience qu'une maman !

Laety cest la SF à la mater qui m'a montré les contractions a réalisé pour le périnée ! J'ai tellement hâte de reprendre le sport, j'en peux plus de mon corps, les fringues grossesses sont trop grandes et les miennes trop petites !
Journalisée

Léna &Alice 02/02/2017
Madalen56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5801 le: 21 Mars 2017 à 14:02:42 »

Mélodie tu vas pouvoir reprendre le sport quand ??

Cool l'évolution de tes filles !! et je comprend pour le stade des 3 kg ! je l'attend avec impatience aussi !!

Linh tu les allaites ou pas alors ?? essaye de faire un planning des visites pour répartir sur plusieurs jours tu seras moins fatiguée ! c'est dingue comment tu es déjà accros, c'est chouette,  Souriant

Mélodie ne t'inquiète pas, pour ma 1ère fille j'ai eu plus ou moins pareil que Linh, cette fois ci, c'est beaucoup plus compliqué, mais je pense que c'est normal, il faut laissé à notre cerveau le temps de digéré, la sage femme m'a dit si il faut 9 mois c'est pas que pour les bébés c'est aussi pour que la maman ait le temps de se préparé, et nous on les à pas eu + la séparation, la néonat ect ect, ça se fera petit à petit
Journalisée

Maisy née le 17/06/2014.
Evi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5802 le: 21 Mars 2017 à 15:55:02 »

coucou !

super linh ! moi c'est comme mélodie et madalen... pas encore in love mais ça vient^^

madalen : oui j'allaite exclusivement ! c'est au moins un bon truc que j'ai prit le temps dec mettre en place à la néonat, et je suis contente d'avoir réussi à leur faire enlever le bout de sein !

ici les filles sont à 3,3 et 2,8 kg ! la première rentre dans du naissance mais la deuxième nage encore dedans !
Journalisée

€owyn et @ria nées le 31 janvier à 35sa
Tiphaine 67
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5803 le: 21 Mars 2017 à 16:07:53 »

Je vois que vous allez bien et vos bébés aussi!
Je suis contente pour vous toutes!
Journalisée

Tiphaine 67
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5804 le: 21 Mars 2017 à 18:23:18 »

Les filles j'ai une question bête! Les poumons sont matures à partir de quand??
Journalisée

Pages: 1 ... 385 386 [387] 388 389 ... 422
Imprimer
Partager :

Aller à: