20-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

20 Décembre 2024 à 23:47:49
Pages: 1 ... 384 385 [386] 387 388 ... 422
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: De multiples éclosions de bonheur pour fleurir le Printemps 2017 (mars et avril)  (Lu 178268 fois)
Madalen56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Un jour je suis devenue maman, depuis j'improvise

« Répondre #5775 le: 20 Mars 2017 à 02:18:30 »

J en ai marre les filles, rien ne va...

Je me sens incapable et je ne sais plus quoi faire...
Les filles ne font que grogner tous le temps des qu' elles digére ou qu' elles doivent faire caca.
En gros c est pleure, bibi et après grognement pendant 20 mins, tous le temps après chaque bibi et la nuit aussi.
On ajoute les regurgitation en Continu, je ne sais plus quoi faire je me sens tellement impuissante.

J en ai marre de les entendre grogner c est insupportable ca me ça tape sur les nerfs et en plus ça me fend le coeur car je sais qu' elles grognent de douleurs...

Je suis a bout, je me sens tellement mal, je ne peux pas l empêcher de me dire que si elles étaient nées le 13 mars comme prévu elles n auraient pas eu du tous ses pb et elles s alimenteraient déjà mieux...

C est affreux je suis a bout, un coup je pleure, un coup je m énerve....j en viens a à leur en vouloir de vomir et de manger toutes les 3h30 et surtout de grogner...

Je suis désolé ras le bol vraiment l impression que si j avais tenu plus longtemps on aurait évité tous ca et qu' elles iraient mieux.
Je ne sais plus quoi faire, mon moral est en dent de scie, j ai l impression que ne va jamais s en sortir...
Journalisée

Maisy née le 17/06/2014.
Grossesse bi-bi DPA 04/04/2017, 2 filles !.
Maïa et Rylee nées le 16/02/2017 à 34+2
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #5776 le: 20 Mars 2017 à 03:11:39 »

Madalen, arrête de culpabiliser!!! Ton corps n'a pas voulu/pu tenir jusqu'au 13 mars, c'est un fait qu'il va falloir "digérer", pour cela tu auras peut-être besoin d'en parler avec qqn (SF, médecin généraliste, puer de PMI, ou même psy): il faut que tu admettes que vous n'êtes responsables ni toi, ni elles Bisou

Pour les grognements et les difficultés digestives, parles-en à la puer de PMI ou au médecin qui les suit, il est possible que le LA ne leur convienne pas, et malheureusement tu ne peux pas changer sans avis médical

Je ne sais plus, elles ont un RGO clairement diagnostiqué ou pas? Si oui, elles ont un traitement? Si non, encore une fois le même conseil: parles-en à la puer de PMI ou au médecin, il existe des moyens de les soulager.

Ondes +++++++++++++++++++++ reboosteuses de moral Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

et autre conseil, viens vider ton sac ici aussi souvent que nécessaire, mais aussi auprès de ton Zhom, parce qu'il pourra t'aider à déculpabiliser Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #5777 le: 20 Mars 2017 à 07:12:08 »

Madalen, j'espère que le moral sera meilleur ce matin Bisou

Tiphaine, on attend ton pointage du jour Clin d'oeil Bisou

Bonne journée à toutes Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Tiphaine 67
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5778 le: 20 Mars 2017 à 08:06:34 »

Coucou les filles!
Et oui je résiste toujours 3 en 1!
Madalen courage et comme laety te l'a dit n'hésite pas à en parler et à venir vider ton sac ici!
Ne culpabilise pas c'est pas toi qui a décidé qu'elle devait venir plus tôt! C'est la nature on ne peut pas tout contrôler!
Comment allez vous?
Journalisée

Maman d'un loulou de 2 ans et demi! Grossesse bi bi, 2 filles! DPA 25/04/2017!  Que du bonheur 😊 Capucine & Clémence!
Evi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5779 le: 20 Mars 2017 à 09:55:42 »

madalen, ici aussi elles vomissent beaucoup après les tetées... parfois 1h30 après !!! elles sont tout le temps trempées et hurlent tellement quand on les change qu'on ne les change pas systématiquement...
le truc qui les calme c'est les bras (et encore parfois faut marcher sinon ça va pas non plus) du coup on fait beaucoup de portage en écharpe. Hier c'était flagrant, on a clairement réduit les pleurs. La nuit aussi on les prend contre nous. on a testé l'emaillotage ici, ça marche super bien !

Le pire ici c'est les pleurs du soir... la ya rien qui les calme... elles sont synchro ce qui est horrible tellement elles crient fort !!! d coup hier à 22h on est parti les promener dehors. ça les a calmé pendant mais elles ont repleuré après...

c'est pas simple de garder son calme !! ton compagnon t'aide ? courage en tout cas !
à la néonat, ils ont fait une écho pour vérifier les clapets,  ils te l'ont fait ?
Journalisée

€owyn et @ria nées le 31 janvier à 35sa
Madalen56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5780 le: 20 Mars 2017 à 10:57:44 »

Ryl€e a une le test rgo qui est ressortie nég mais il ne m ont pas fait pour Maï@.
La pédiatre m a dit que le clapet n était pas formé mais elle ne m a pas parlé s d une écho?  Peut etre que ca a été fait a un moment où on était pas présent?
Maï@ assimilé pas trop mal le bibi mais Ryl€e c es pareil que toi grosse crise de grognement et parfois cmvomito plus d 1h a 2h après!  Comme si c était des aigreur! 
On fait allaitement mixte mais le lait préma ressort comme de la mousse quand elles le vomissent !
Du coup moi qui avait ralenti le tire lait ben je suis repasser à 4 a 5 fois par jours....
Heureusement que j ai de quoi en quantité...
Bon le point plus c est que cette nuit elles ont fait 4h30 de dodo !

C est dur de pas savoir comment elles doivent évoluer!  Car on sait comment un bébé à terme évolue en éveil ect mais la je ne sais rien du tous et c est frustrant !

Tu mets l écharpe pour les 2 filles ou vous prenez chacun une écharpe?
Journalisée

Maisy née le 17/06/2014.
Tiphaine 67
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5781 le: 20 Mars 2017 à 11:01:48 »

Bon courage evi et madalen!
Journalisée

Maman d'un loulou de 2 ans et demi! Grossesse bi bi, 2 filles! DPA 25/04/2017!  Que du bonheur 😊 Capucine & Clémence!
Evi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5782 le: 20 Mars 2017 à 11:21:28 »

oui c'est pas simple de savoir si tout est dans la norme ou pas et en combien de temps ça va se résoudre...

pour le portage, chacun la sienne en écharpe Sourire

ça va tiphaine ? tu tiens le choc ?
Journalisée

€owyn et @ria nées le 31 janvier à 35sa
Tiphaine 67
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5783 le: 20 Mars 2017 à 11:28:23 »

Oui evi ça va! J'arrive à bouger à marcher à dormir donc j'ai pas à me plaindre! Merci!
Journalisée

Madalen56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5784 le: 20 Mars 2017 à 14:17:44 »

faut que je récupère mon écharpe !

On a testé une nouvelle tétine sur le bib de Ryl€€ ce midi, on va voir ce que ça donne, pour le moment pas de regurgitation style trop plein, par contre elle a mis 20mins à boire 60ml/90 ! d'habitude en 10 mins les 90 ml sont fini !!
Journalisée

Maisy née le 17/06/2014.
Tiphaine 67
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5785 le: 20 Mars 2017 à 14:27:04 »

Si elle ne régurgite pas c'est déjà top même si elle met plus de temps!
Ça va mieux madalen? Le moral?
Journalisée

Madalen56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5786 le: 20 Mars 2017 à 14:51:09 »

oui ça va mieux, enfin c'est selon les moments !
On en pas mal parler avec mon homme donc ça fait du bien aussi...
Et je pense qu'on souffre d'un gros manque de repère, car on a eu une 1ère fille bébé cool (nuit au bout de 2-3 semaine, pas bcp de pleur ect...) et pas de repère par rapport à la prématurité !

Et toi comment tu vas ??Tu as eu des nouvelles de Linh?

Et les mamans? on a plus de nouvelles j'espère que tous le monde va bien Huh?
Journalisée

Maisy née le 17/06/2014.
Tiphaine 67
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5787 le: 20 Mars 2017 à 15:05:38 »

J'ai pas eu de nouvelles de linh depuis hier! Mais vu que ces loulous ont échappé à la neonat et couveuse je pense que ça va!
Moi ça va! Un ventre énorme je sais pas jusqu'où il va grossir! Je ne pensais pas qu'il pouvait être aussi énorme!
Sinon ça va pas trop trop de douleur, pas bcp de contraction donc ça va après j'essaie de me reposer au maximum! Même si en ce moment j'ai une frénésie de ménage... Je sais c'est n'importe quoi!
C'est bien que tu en es parlé avec ton homme c'est important! Je me doute que ce n'est pas simple mon aîné pleurait pas mal et il a fait ses nuits à 4 mois et demi! Et nouveau né il venait toutes les 2h30 pour les bib! En journée il faisait des siestes qui ne duraient pas plus de 30 min! C'est pas comparable à ce que tu vis mais tu vois c'est toujours difficile quand ton bébé pleure! Et pourtant il est né la veille du terme!
Courage
Journalisée

Mélodie76
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5788 le: 20 Mars 2017 à 15:16:41 »

Madalen n'hesite pas à appeler la PMI, ici on avait des grosses crises et le changement de lait ca été radical, jai 6-7h de sommeil pour les filles !
Il se peut aussi que l'une supporte un lait et l'autre un autre, nous avons deux laits différents et des quantités différentes aussi !

Mais n'hésite pas surtout si tu doutes ou si tu es à bout, au contraire la puericultrice te donnera les repères dont vous manquez !
Après petit astuces qui a fonctionné chez nous c'est d'incliner le matelas, on a mis un coussin dessous et ca marche bien, plus de regurgitations ni de RGO, je n'utilise meme plus le G@viscon ! et en journée quand je surveille, je les mets sur le coté elle apprécie bcp !

Si ca persiste , essaye aussi l'ostheo, nous ca marche bien !

Prend confiance en toi elles sentent ton angoisse, les bébés sont des éponges, on a pas arrété de me le dire en néonat !

et d'après la sf, entre 23h et 3h du matin, les bébés ont bcp de pleurs et de cris, les angoisses, la digestion.... donc meme si elles pleurent ce n'est pas forcement ta faute et tu ne peux parfois rien !

Evi, comme tu dois etre heureuse de ton retour !!! ouf !
Jai eu le meme pb, 1er rapport douloureux et j'apprehendai bcp dc ca a joué aussi, le 2eme peu voir pas de douleurs... Je commence la réeduc demain et sur conseil de ma belle soeur en Espagne (ils ne font pas de reeduc, mais doivent associer un geste du quotidien à une contraction du périnée) et bien chaque jour , je réeduc en contractant sous la douche !

Qst : quelle contraception avez vous choisi post accouchement ? Avez vous fait votre visite de controle ?

Bravo Tiphaine tiens bon !
Journalisée

Léna &Alice 02/02/2017
Tiphaine 67
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5789 le: 20 Mars 2017 à 15:20:43 »

Tu as l'air de bien gérer mélodie! Bravo 👏
Merci! Mais je ne suis qu'à 36 sa.... Il faut qu'elles restent encore au chaud!
Journalisée

Pages: 1 ... 384 385 [386] 387 388 ... 422
Imprimer
Partager :

Aller à: