22-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.574 Membres
Dernier membre: Aluminum scrap smelting

22 Décembre 2024 à 22:22:19
Pages: 1 ... 366 367 [368] 369 370 ... 422
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: De multiples éclosions de bonheur pour fleurir le Printemps 2017 (mars et avril)  (Lu 178771 fois)
Tiphaine 67
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5505 le: 08 Mars 2017 à 11:39:55 »

Cool linh! C'est tout bientôt! Je t'envie lol 😜
Journalisée

Maman d'un loulou de 2 ans et demi! Grossesse bi bi, 2 filles! DPA 25/04/2017!  Que du bonheur 😊 Capucine & Clémence!
Linholi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5506 le: 08 Mars 2017 à 11:41:57 »

Jréalise pas encore hihi !!
Toi tu dois encore tenir jusqu'à avril !! Me devance pas 😂
Journalisée

Dpa le 10.04.17, 1ère grossesse, grossesse bi-bi, une fille et un garçon (Lucie & Lucas)
Tiphaine 67
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5507 le: 08 Mars 2017 à 11:59:15 »

Non j'ai pas l'intention de te dépasser! Même si j'ai hâte! 😊
Journalisée

Maman d'un loulou de 2 ans et demi! Grossesse bi bi, 2 filles! DPA 25/04/2017!  Que du bonheur 😊 Capucine & Clémence!
Linholi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5508 le: 08 Mars 2017 à 12:09:26 »

J'ai une copinaute de jujus, qui n'est pas sur ce forum, qui a accouché hier, les bébés sont en néonat, car 2kg tous les deux,
Mais ils ont pas tous les tuyaux, sont en formes etc, la maman a eu une césa et marche dejaaa !
Ca rassure quand mm!

Merci Madalen!!
Pour le moment j'y pense pas trop, je réalise pas que j'ai une date de césa programmée !
J'avais un peu peur de la sonde urinaire, de l'anesthésie, de l'après, si je pourrais me lever assez rapidement..
J'ai aussi peur de ne pas pouvoir m'occuper des bébés les premiers jours à cause de la césa...
Bon si j'arrive bien jusqu'au 21 mars, ils auront quand mm un bon poids meme avec une marge d'erreur, normalement 2,500kg Sourire
Journalisée

Dpa le 10.04.17, 1ère grossesse, grossesse bi-bi, une fille et un garçon (Lucie & Lucas)
Mariannette
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5509 le: 08 Mars 2017 à 13:10:24 »

Coucou les filles !

Super Linh pour ta date ! Tu l'as en avance c'est cool Sourire Tu peux commencer à compter :p
Bon moins cool pour la césa, mais ne t'inquiète pas trop, il y a plein d'histoire de femmes pour qui ca se passe super bien Sourire

Ici ca va, j'attends le coup de fil du medecin pour me dire aussi si c'est césa ou voie basse qui est préconisée par l'équipe. Pour répondre à ta question d'hier Laety, dans mon cas la position de JA et JB est très fluctuente. La sf ma montré à l'échographie que d'un instant à l'autre celui qui était le plus bas variait. C'est la poche des eaux qui appuie sur le col. Mais ils considèrent que c'est JB qui est J1 mais ça dépend de comment l'accouchement va se déclencher.

Bon je vais prendre rdv chez le generaliste pour mes boutons sur le ventre car c'est vraiment insuportable les démangeaisons que ça me fait. L'arrêt du fer n'a finalement pas fait grand chose...
Journalisée

Mes deux beaux bébés Yann 3kg135 et Célian 3kg145 sont nés le 15 mars 2017 à 38+2 !
Tiphaine 67
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5510 le: 08 Mars 2017 à 13:35:44 »

Coucou mariannette je croise les doigts pour toi! Quoiqu'il arrive tant que tes bébés vont bien c'est le principal 😊
Linh je crois que tes craintes sont légitime! Pour mon premier je me suis très bien remise de ma césarienne et j'ai pu m'occuper de mon fils dès mon retour dans la chambre! Il n'a jamais été en pouponnière donc ne t'inquiète pas il n'y a aucune raison 😊
Journalisée

Madalen56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Un jour je suis devenue maman, depuis j'improvise

« Répondre #5511 le: 08 Mars 2017 à 14:36:48 »

olala linh !! décompte sayé  ça fait bizarre !! et dire qu'il y a 1 semaines du bosser 
quel parcours !

Tiphaine tu fatigue moins depuis que tu es dans la nouvelle maison? ton mari peut être un peu plus présent du coup ?

Les déjà maman, comment tenez vous  ???je suis sur les rotules, au final je me retrouve depuis lundi tous les jours seule à un moment donner pendant quelques heures car il faut bien qu'on avance dans les travaux et du coup zhom doit aller à droite et à gauche faire des choses mais du coup moi je n'en peux plus !
J'avais retrouvé un teint "normal" et depuis ce matin j'ai l'impression d'être blanche neige comme après l'accouchement !
Limite il va falloir que je me shoot pour tenir le coup  Tire la langue
Si vous avez des astuces et/ou conseil je suis carrément preneuse !!
Journalisée

Maisy née le 17/06/2014.
Grossesse bi-bi DPA 04/04/2017, 2 filles !.
Maïa et Rylee nées le 16/02/2017 à 34+2
hamila
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5512 le: 08 Mars 2017 à 14:50:12 »

Coucou les filles,

Madalen moi je réveille les filles l'une après l'autre et j'en mets une au sein et l'autre je lui donne le bibi après  je suis tranquille pour 3h . 
Journalisée

Déjà Maman de 3 princesses ,
DPA 27/03/2017 , GROSSESSE MONO BI  ,
 Donia & Dora sont nées à 36 sa +2
Linholi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5513 le: 08 Mars 2017 à 14:55:09 »

Oui le décompte commence !! D'avoir une date c'est plus concret Souriant
Tu me rassures Tiphaine ! J'espère que ca sera pareil pour moi!
Journalisée

Tiphaine 67
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5514 le: 08 Mars 2017 à 15:14:21 »

Madalen oui et non mon mari est en déplacement..... Mais ça va 😊
Bon courage en tout cas ça me rassure pas trop pour l'après accouchement...
Journalisée

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #5515 le: 08 Mars 2017 à 20:57:39 »

Linh, une bonne nouvelle et un grand soulagement, je présume, cette confirmation Souriant Bisou

Je n'ai pas eu de nouvelles de Caya: elle doit être trop occupée à pouponner Clin d'oeil en tous cas, c'est tout le bonheur que je lui souhaite Sourire Bisou

Lanalilou est bien rentrée chez elle depuis lundi avec ses fleurettes Sourire
Elle a réussi à caler les demoiselles pour pouvoir cadrer un max de choses avec les horaires de son fiston, ça c'est plutôt pas mal Sourire par contre, elle n'a plus d'appétit et son fiston est en "pleine rébellion"
Au moins je l'ai fait rire, car je lui ai donné un conseil en lui disant que je la voyais faire la grimace en le lisant
J'ai promis de relater qqs souvenirs Clin d'oeil
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5516 le: 08 Mars 2017 à 21:26:50 »

Alors oui, quand on a déjà un ou des enfants à l'arrivée des jujus, une des principales craintes, c'est de ne pas réussir à trouver du temps à consacrer "pleinement" aux plus grands, et ensuite, c'est de ne pas/plus savoir gérer les grands qui rentrent souvent dans une phase de régression et/ou de tests à tout va... il faut vous faire confiance!!!

Pour les grands, il faut rabâcher et rabâcher et rabâcher, recadrer et rappeler sans cesse que le cœur d'une maman grandit au même rythme que la famille et redire en permanence à vos grands que vous les aimez toujours autant et toujours aussi fort.
Il faut accepter les phases de régression et respecter une demande de bib (par exemple), de repas à la cuillère ou avec les doigts: votre petit grand formule ainsi sa demande d'attention, de calinage...

Pour vous, il faut accepter de lâcher prise sur certaines tâches: le linge peut rester un jour de plus sur le séchoir, être rangé sans être repassé, le balai peut suffire sans sortir la serpillère ou l'aspirateur Clin d'oeil (bon ok, ça, c'est quand il n'y a pas d'obligations à cause d'allergies... ), la vaisselle peut rester sur l'égouttoir, les repas peuvent comporter plus d'éléments "tout prêts" (pizzas, conserves, surgelés sont vos amis, si, si!!)
Si qqn vous fait des remarques, ben, au lieu de vous offrir un énième Doudou ou vêtement pour les bébés, qu'il vous apporte des plats ou qu'il fasse tout ou partie de votre ménage Clin d'oeil

euh, sont où les souvenirs? Huh? Ils arrivent Clin d'oeil

Qqs mois avant l'arrivée de S et Ab, on avait commencé les prémices de l'apprentissage du pot avec C: après leur naissance, elle a régressé un chouïa, à ne plus vouloir se passer de couches: pas de soucis, on a gardé les couches, et on lui a laissé tout son temps malgré la perspective de la maternelle en septembre Sourire
Pour les petits déjeuners, elle avait commencé à prendre son lait dans une tasse ou un petit bol: elle a revoulu des bibs, pas de soucis Sourire en plus le bib pouvait être pris sur mes genoux si je n'étais pas en train d'allaiter: et zou, un câlin gagné au passage Sourire Clin d'oeil
Pareil pour l'habillage, elle ne savait plus rien enfiler toute seule: on ne s'est pas braqué et elle a apprécié les séances d'habillage par papa ou maman Sourire

Quand on n'était que toutes les 4 et que j'étais en train d'allaiter, comme je n'ai quasiment pas fait de tétées doubles, la ritournelle "attends, je m'occupe de ta sœur, ce sera ton tour après" ne lui était pas adressée qu'à elle: mine de rien, ça paraît peu de chose, mais c'était super important pour elle Clin d'oeil
Et autant que possible, on l'a laissée participer aux soins: choisir un body, un pyjama, une paire de chaussettes, plus tard une tenue Sourire, passer une couche ou un morceau de coton, c'était motivant et responsabilisant pour elle Souriant

Bon en même temps, il faut reconnaître que C a longtemps eu une réputation de bébé et d'enfant nonpedagogique auprès des copains: on n'a pas eu trop de soucis avec elle, et pas une trop grosse phase de "terrible two", ça a sans doute joué aussi Sourire
Journalisée

Multi marraine 🙃

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5517 le: 09 Mars 2017 à 00:08:19 »

Bonne nuit à toutes Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

Tiphaine 67
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5518 le: 09 Mars 2017 à 00:43:23 »

Merci laety pour tes conseils je pense qu'ils vont être bien utile!
J'espère que vous allez toutes bien!
Moi je me suis écroulée vers 20h30 j'étais naze mais là mes remontées acides m'ont rattrapé....
J'espère que vous dormez toutes!
Journalisée

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5519 le: 09 Mars 2017 à 07:23:30 »

Nouvelles de Caya arrivées dans la nuit: tout s'est bien passé, J@de et T€ss sont bien arrivées et tout le monde va bien Sourire
Je vous donne les détails ce soir Sourire et j'essaye de me faire confirmer si les fleurettes ont écloses mardi ou mercredi.

Tiphaine, j'espère que tu as réussi à te rendormir Bisou

Linh, Mariannette, Navybloo: j'espère que vous allez bien Bisou

Et une pensée pour toutes nos mamans qui ont l'impression de courir après le temps Bisou

Bonne journée à toutes Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

Pages: 1 ... 366 367 [368] 369 370 ... 422
Imprimer
Partager :

Aller à: