23-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.575 Membres
Dernier membre: Jaylani Menelaus

23 Décembre 2024 à 20:18:14
Pages: 1 ... 360 361 [362] 363 364 ... 422
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: De multiples éclosions de bonheur pour fleurir le Printemps 2017 (mars et avril)  (Lu 178963 fois)
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #5415 le: 04 Mars 2017 à 10:33:40 »

Madalen, pour le tire-lait, si tu veux arrêter, fais-le sans culpabiliser: ça ne sert à rien d'entretenir ta fatigue si ça ne te botte pas plus que ça Clin d'oeil tu as tenté, c'est déjà un très beau cadeau que tu as fait à M@ia et Ry£ee Sourire Bisou
Courage pour les travaux, tu vas voir, tu vas trouver de super techniques pour contourner cette pile de placo sans te blesser ni blesser les filles,et tu continueras certains mouvements même quand la pile aura disparue Clin d'oeil
Pour les régurgitations +++, n'hésite pas à passer un coup de fil à la mat, les puers et/ou le pédiatre de garde sauront te conseiller Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Mariannette
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5416 le: 04 Mars 2017 à 11:05:50 »

Coucou les filles !

A oui 6 gigotteuses quand même . On en a que 4 nous ! Oups
Pas cool le retour dan une maison en travaux... fait bien attention à toi et à tes petite puces Madalen.

Ici, depuis hier j'ai des erruptions cutanées sur le bidou accompagnées de démangeaisons. D'où ca peut venir ? Je n'ai pas changé de produits, peut être le tardiferon ? J'ai vu que ca pouvait être un des effets secondaires rares, ou réaction immunitaire (j'ai vu un article sur doctissimo (super source je sais  Clin d'oeil) sur un truc comme ca). J'ai envoyé un texto a ma sage femme, on verra ce qu'elle en dit.. Mais bon rien de grave j'imagine.

Aujourd'hui, je vais aller déposer mes bonsais chez quelqu'un qui a accepté de me faire les rempottages. Je n'ai pas la tête à ca cette année et pas trop envie de m'en occuper (on se demande pourquoi :p). Ca sera l'occasion de discuter avec un passionné aussi et de penser un peu à autre chose que la grossesse.

Bonne journée les filles !
Journalisée

Mes deux beaux bébés Yann 3kg135 et Célian 3kg145 sont nés le 15 mars 2017 à 38+2 !
Tiphaine 67
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5417 le: 04 Mars 2017 à 11:35:11 »

Courage madalen! Moi au moins les travaux sont finis c'est déjà ça! T'inquiète ça va aller faut prendre ses marques!
Mariannette j'espère que ce n'est rien!
Journalisée

Maman d'un loulou de 2 ans et demi! Grossesse bi bi, 2 filles! DPA 25/04/2017!  Que du bonheur 😊 Capucine & Clémence!
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5418 le: 04 Mars 2017 à 14:08:12 »

Mariannette, je croise les doigts pour que ce ne soit rien de grave Bisou
Si la SF tarde à répondre, n'hésite pas à consulter la mat ou la pharmacie, ils sont là aussi pour te renseigner sur les éventuels effets secondaires Clin d'oeil
Bon rempotage et bon papotage Souriant Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

Evi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5419 le: 04 Mars 2017 à 16:35:06 »

Madalen, effectivement selon les mater ca change beaucoup.. @ria s'est toujours rattrapée toute seule, elle n'a jamais eu besoin de stimulation ou de traitement et e même au début où elle en faisait plus.
Je trouve du coup très excessif de nous garder...

Je comprend qu ca te fatigue de tirer ton lait... La semaine ou j'ai dû le tirer et les allaiter en même temps a été ma pire! Trop de fatigue de tout faire!
Tu gères très bien quoi que tu décides! Reste confiante et fait ce que sens le mieux pour toi!

Journalisée

€owyn et @ria nées le 31 janvier à 35sa
Tiphaine 67
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5420 le: 04 Mars 2017 à 17:10:14 »

Le déménagement s'est fini à 11h30 mon mari a pu monter les lits du coup 1ere nuit dans la maison!! Mais y a du boulot!!
Et vous quoi de neuf?
Journalisée

Maman d'un loulou de 2 ans et demi! Grossesse bi bi, 2 filles! DPA 25/04/2017!  Que du bonheur 😊 Capucine & Clémence!
Mariannette
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5421 le: 04 Mars 2017 à 19:46:27 »

Bon la sage femme et la pharmacienne que j'ai été voir m'ont répondu la même chose : arrêt du traitement + hydratation. J'espère que ca va passer parce que c'est pas très agréable 
Journalisée

Mes deux beaux bébés Yann 3kg135 et Célian 3kg145 sont nés le 15 mars 2017 à 38+2 !
Caya02
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5422 le: 04 Mars 2017 à 21:08:06 »

Coucou les filles 💋un petit passage pour vous dire mis. Part un petit vomi de ma fille ce matin elle va mieux 😁

Moi j'ai beau beaucoup beaucoup beaucoup marché lol et bien j'en suis toujours au même point.
Aujourd'hui on est passé vite fait a la maison faire du ménage avec mon mari...j'en peut plus lol j'ai mal au dos, aux adducteurs, et a la pepette 😝 j'ai des petites contractions on verra bien
💋💋💋💋
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5423 le: 04 Mars 2017 à 21:20:46 »

Tiphaine, ils ont bien bossé dis donc Souriant bonne première nuit dans ton nouveau chez toi Souriant mais tu laisses toute la suite du boulot aux autres, toi, tu donnes juste les consignes!! Clin d'oeil Bisou Bisou

Evi, c'est très bien qu'@ria se "régule" toute seule et qu'elle n'ait pas besoin de stimulation lors de ses bradys Sourire je croise les doigts et t'envoie plein de bonnes ondes +++++++++++++++++ pour que ce regain de surveillance vous donne vite le feu vert pour la sortie Bisou Bisou

Caya, j'espère que ses petits vomitos vont vite laisser ta puce tranquille, et que tu pourras vite faire connaissance avec tes fleurettes Bisou Bisou

Mariannette, j'espère qu'avec l'arrêt du traitement tes éruptions et démangeaisons vont vite s'arrêter. Si ça ne passe pas dans les 24h, n'hésite pas à aller aux urgences (de la mat!) pour un bilan Bisou Bisou

J'ai eu des nouvelles de Lanalilou cet aprèm, j'essaye de vous en recopier un bout demain Sourire

Linh, t'es où? Huh? Bisou Bisou

Navybloo, tu as réussi à joindre le labo? Huh? Bisou Bisou

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou et bonne nuit à toutes
Journalisée

Multi marraine 🙃

Mélodie76
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5424 le: 04 Mars 2017 à 21:29:17 »

Coucou les filles

Courage Tiphaine pour les travaux, on en vient à bout un jour ou l'autre 😉

Evi malgré tes épisodes à l'hôpital je comprend ta réticences, pour avoir connu les bradés avec ma fille qui devenait bleu, meme en la stimulant, ca nous inquiète bcp meme avec l'arrêt des scop, donc courage ca disparaît très vite, ma fille en deux jours n'en avait plus !

Caya courage pour ta fille !

Madalen je suis comm toi, à la maison cest la course et le tire lait je l'ai vite abandonné ! D'une car je n'ai plus de lait depuis que je suis rentrée à peine 100ml pâr jour contre 300ml à la maternité, au final cest à peine un biberon pour une fille et je m'épuise à tirer, laver... Je dois faire partie des mamans qui n'ont pas de lait car ca ne me tire pas, je n'ai pas mal à la poitrine, pas de douleurs... Je tire le matin et le soir pour "sevrer" mon sein mais j'arrête je me dit qu'un mois avec mon lait c'était déjà pas mal !

Question : à la maternité je devais réveiller les filles toutes les 4h en journée et 5h la nuit maximum pour qu'elles mangent... Mais ici ça m'embête de les réveiller surtout que quand je le fait elles boivent mal, et pas bcp ... Cette nuit j'ai voulu attendre qu'elles se réveillent d'elles même en me disant j'attend 6h maximum vu leurs gabarits... Et ellles se sont réveillés d'elles mêmes... Je suis,tirailler entre les réveiller et écouter leurs rythmes... Qu'en pensez vous ?
Je note ce qu'elles mangent et les quantités et ca reste correct,
Idem la pédiatre m'a dit qu'elles devaient boire minimum 6 biberons, mais L€na en boit moins mais de plus grande quantité... Que faire Huh?
Journalisée

Léna &Alice 02/02/2017
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5425 le: 04 Mars 2017 à 21:45:13 »

Mélodie, pour le tire-lait, à la maison tu avais le même qu'à la mat ou pas? Huh? on n'arrive pas à tous les maîtriser de la même façon Clin d'oeil mais comme tu le dis, tu leur as donné pendant un mois, c'est déjà bien Sourire Bisou

Pour savoir s'il faut les réveiller ou pas,je sais que ça peut faire mal au cœur quand elles ont l'air de bien dormir tu peux essayer de les laisser gérer leur rythme la nuit mais à condition de les réveiller la journée: il faut qu'elles aient leur quantité de lait par "tranche de 24h" Sourire
Journalisée

Multi marraine 🙃

Madalen56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Un jour je suis devenue maman, depuis j'improvise

« Répondre #5426 le: 04 Mars 2017 à 23:11:26 »

pour les régurgitations +++ la pédiatre m'a dit qu'a leur terme c'est très fréquent car le "clapé" oesophagien n'est pas terminé....

J'ai le même soucis, depuis hier je suis rentré à la maison et je rempli 1 seul bib à chaque tirer alors qu'à la mater j'avais pas loin de 3 bib Huh?
Donc je me dis aussi que passé 20 mins pour 1 seul bib 

Pour le réveil, pour ma 1ère on faisait dès le retour à la maison le bib à la demande, donc elle se révéillé d'elle même, on devait juste se fixé une limite de 5h à 6h le 1er mois ! sauf qu'elle géré méga bien et en 3 semaines elle faisait des nuits de 8h !!!
Pour les filles, ont doit les reveiller toutes les 3hrs, même la nuit ... ça me fend le coeur,  Maï@ ne réclame pas.. Ils nous ont dit de faire ça jusqu'a ce qu'elle fasse minimum 2kg5... mais c'est vrai qu'on essaye de décaler de 3h30 la nuit..

Mélodie, tes filles font quel poids ?
Perso je pense que la méthode du à la demande (avec une limite d'heures) si elles prennent du poids et réclame c'est le mieux, surtout si elles boivent les quantités qu'il faut, et en plus perso je pense que les réveillé c'est coupé leurs sommeil donc les fatiguées plus et aussi je me dis perso moi si on me réveille en plein milieu de mon sommeil pour me donner à manger faut pas s'étonné que je mange pas beaucoup!
bref répond moi vite car je me dis que si tes filles font le même poids que les miennes et que tu peux faire 4 à 5 hrs pourquoi moi je les reveillerai au bout de 3h !! ça épargnera de la fatigue pour tous le monde !!

Evi, c'est clair bizare cette histoire de brady quand tu vois ce que dit Mélodie et que moi pour Maï@ les 1er jours il fallait la stimuler et qu'ils ont arrêté les scops alors qu'elle en faisait encore !!bref bizare !!

Tiphaine, profite de ton nouveau chez toi !!! et de ta première nuit ! peut etre que tu vas savoir dormir Clin d'oeil

Bon ici on attaque la nuit !! je fais le bib de 1h et 7h et mon chéri celui de 4h... et demain on fera l'inverse !! qu'elle organisation de les nourrir (et donc de les reveiller  ) toutes les 3 hrs !!

Caya, ne t'épuise pas trop physiquement car ce qui t'attend après et costaud !!! Clin d'oeil

oui pas de nouvelles de Linh, c'est inquiétant !! j'espère qu'elle est pas en mode club des pressés du groupe !!

Journalisée

Maisy née le 17/06/2014.
Grossesse bi-bi DPA 04/04/2017, 2 filles !.
Maïa et Rylee nées le 16/02/2017 à 34+2
Madalen56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Un jour je suis devenue maman, depuis j'improvise

« Répondre #5427 le: 04 Mars 2017 à 23:15:13 »

Petite questions pour les déjà maman (de multiple ou pas) j'ai un domoO à la maison, et du coup comme les filles regurgitent beaucoup, on les gardes 15 à 20 mins dans les bras après le bib et après on les cales dans le domoO ou dans le coussin d'allaitement pour qu'elles soient surélévé, vous pensez qu'on fait bien?

On dit qu'il faut éviter les transat et autres jusqu'au 3 mois et qu'il vaut mieux leurs laissé le dos à plat, je sais pas trop quoi faire du coup, car auj elles ont passé la journée dedans (enfin presque) et je me dis que c'est pas terrible, mais en attendant elles ont beaucoup moins de régurgitation et de vomis 

Vous en pensez quoi?
Journalisée

Maisy née le 17/06/2014.
Grossesse bi-bi DPA 04/04/2017, 2 filles !.
Maïa et Rylee nées le 16/02/2017 à 34+2
Linholi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5428 le: 04 Mars 2017 à 23:27:06 »

Coucou les filles !

Grasse mat jusqu'à 11h, apres j'ai accompagné ma famille au resto pour les regarder ranger...
Ca a bien avancé ! Y a quasi plus grand chose à faire, puis on est allé mangé un fli_inch Sourire
Je suis rentré à 21h, maintenant je me repose Sourire

dsl j'ai pas tout suivi ! En tt cas, bonne premiere nuit dans votre chez vous Tiphaine!
Courage aux mamans et leurs bébés !
Demain je suis enfin à 36sa Souriant
Journalisée

Dpa le 10.04.17, 1ère grossesse, grossesse bi-bi, une fille et un garçon (Lucie & Lucas)
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5429 le: 04 Mars 2017 à 23:42:17 »

Madalen, comme tu l'as dit il y a qqs jours: on a tendance à improviser une fois que les enfants sont là Clin d'oeil
Si tu n'as pas d'autres possibilités pour les garder légèrement surélevées, alors oui, tu peux les installer comme tu le fais avec le domo0 et le cousin, tant qu'elles n'y restent pas sans surveillance Bisou

Linh, je compte sur toi pour vraiment te contenter de regarder Clin d'oeil
Journalisée

Multi marraine 🙃

Pages: 1 ... 360 361 [362] 363 364 ... 422
Imprimer
Partager :

Aller à: