16-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.481 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

16 Novembre 2024 à 08:04:09
Pages: 1 ... 172 173 [174] 175 176 ... 422
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: De multiples éclosions de bonheur pour fleurir le Printemps 2017 (mars et avril)  (Lu 175111 fois)
Evi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2595 le: 29 Décembre 2016 à 19:47:16 »

alors c''est sur une liste que j'ai trouvé sur @llobébé
ils parlent de coussinet d'allaitement jetable, ça je vois ce que c'est mais après ils mettent des compresses d'allaitement  Huh?
pour les bébés ils mettent "filets ombilicaux" késako ?

et pour les "soins du mamelon" il faut quoi ?

merci d'avance laety ?
Journalisée

€owyn et @ria nées le 31 janvier à 35sa
Madalen56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Un jour je suis devenue maman, depuis j'improvise

« Répondre #2596 le: 29 Décembre 2016 à 19:50:57 »

pour les soins mamelon, je suis comme toi connais pas !!??
Pareil pour les compresses d'allaitement ?
J'avais les coussinet jetable le temps que j'ai les montés de lait pour ma fille c'est tous ?

Pour le filets ombilicaux, tu en trouve au rayon bébé au super marché, j'en avais acheté pour ma fille mais à la mater on m'a dit que ça ne servait à rien donc je ne les ai jamais utilisé !
Journalisée

Maisy née le 17/06/2014.
Grossesse bi-bi DPA 04/04/2017, 2 filles !.
Maïa et Rylee nées le 16/02/2017 à 34+2
Caya02
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2597 le: 29 Décembre 2016 à 21:18:15 »

Bonjour a toutes, voilà je me joins a vous si vous le  voulez bien ca fais.quelque jours.que je lis votre forum et je me tâte 😁 a vous rejoindre car même si je participe pas ca m'a fait du bien de vous lire 😊 Alors je vais essayé de me presenter😝 attention je démarre: alors je suis déjà maman de deux enfants mon fils I.5ans le 26 décembre (autant vous dire que.ca etait un vrai marathon de faire le 24 25'et 26 décembre a la maison car je limite mes.déplacement s) mon fils est le «résultat» d'un combat de.5 ans de pma avec une fausse couche, bcp.trop d'insiminations,et première fiv bingo!!!! Notre infertilité etait une accumulation de.petit troubles moi je n'ovulais pas.et mon mari sest zozo etait a lacool pas tres fif et une gde partis tournée en rond 😂 bref mon fils né en décembre 2011 et je fais deux plus tard une peritonite avec deux litre de.pu dans la parois abdo a cause d'une silpingite et dune petite malformation de mon intestin bref tout se fini bien car deux mois plus tard SURPRISE je.suis enceinte 😍 naturellement a croire que.les docs m'ont fait une autoroute 😝 et trois ans plutard on decide d'avoir un petit troisième car mes premiers ont 15mois d'ecart donc on avait pas eu la sensation depoupouner un bebe mais deux a deux rythmes différents (d'ailleurs on m'a tjrs dit que c'était pir que d'avor des juju😂😂)mais comme la vie est surprenante et blogueuse ca sera pas un bébé mais deux petite filles( des bibi) donc si vous.avez suivis et si jai été clair (ca cest moin sûr lol) avec mon mari ont aura mis 5 ans apres un dur parcour a voir un enfant  MAIS en 5ans on aura eu 4 enfants 😁 donc comme bcp on a etait choque effrayer puis ravi d'acceuillir 2nouveux bébé dans notre plus grande réussite notre famille... voilà pour les présentations j'aurais pas du attendre ca vous aurait eviter ce roman 😱.
J'ai également commencer a  préparer les valises et jai trouvé sur jumeau and co une liste très bien . La.creme pour les memelons pour les crevasses j'en ai acheter en pharmacie c'est tout petit ca s'appelle kitett et cest a base de lanolline 100%naturelle voilà a oui j'oubliais je suis de haute Normandie 😘 et ma dpa est prevu le 20mars je suis donc a 29+3sa
Journalisée
Madalen56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2598 le: 29 Décembre 2016 à 21:26:47 »

Salut Caya !!
Bienvenue !! et bien sur que on veut bien que tu nous rejoigne !!! plus on est de fou plus on rit Clin d'oeil

J'ai eu du mal à déchiffrer ton post, mais si j'ai bien compris tu as déjà 2 garçons et tu es enceinte de 2 filles grossesse bi-bi ?

Si tu as déjà lu nos post tu dois savoir que Laety est notre marraine ! Donc hésite pas pour les questions !!
et puis nous ben on est comme toi on découvre au fur et à mesure !!!

Ta grossesse ce passe bien pour le moment? tu as su travaillé jusqu'au bout ??
Tu n'es pas trop fatiguée avec tes 2 gars en plus à t'occuper ??
Journalisée

Maisy née le 17/06/2014.
Mélodie76
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2599 le: 29 Décembre 2016 à 21:33:21 »

Bienvenue Caya !

N'hésite pas pour les questions, les bobos, les tracas du quotidien ! Quel parcours mais quand tu regarde derrière toi et aujourdhui cest une belle réussite !

Je suis aussi de Normandie, je suis actuellement hospitalisée au Belvéd€re ! Nous avons quasiment la même DPA !

Bonne nuit à vous les filles ! Je suis KO !
Journalisée

Léna &Alice 02/02/2017
Tiphaine 67
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2600 le: 29 Décembre 2016 à 21:48:02 »

Coucou Caya et bienvenu parmi nous!
Sacré parcours mais une belle réussite!
Comment se passe ta grossesse?
Journalisée

Maman d'un loulou de 2 ans et demi! Grossesse bi bi, 2 filles! DPA 25/04/2017!  Que du bonheur 😊 Capucine & Clémence!
Madalen56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2601 le: 29 Décembre 2016 à 21:48:13 »

Bonne nuit mélodie!  Repose toi bien !

Moi je bois mon lait miel et après au dodo ! En espérant que la coquine côté droit dans mon bidon se décidé a changer de position !
Journalisée

Maisy née le 17/06/2014.
Evi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2602 le: 29 Décembre 2016 à 21:57:49 »

bonsoir caya ! bravo c'est super tout ça t'a prit ta revanche avec tous tes bébés !

bonne nuit mélodie !

dites mon homme à la grippe... vous savez comment je peux faire pour l'éviter ? et si c'est dangereux pour les bébés ?
Journalisée

€owyn et @ria nées le 31 janvier à 35sa
Madalen56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2603 le: 29 Décembre 2016 à 22:05:43 »

Euh ben c est pas conseillé enceinte! Après comment  l éviter bonne question! Il est deja aller au doc??

Si il a pa encore été il faut qu' il précise au doc que tu es enceinte et savoir ce que tu peux faire.

Je crois que c est pas forcément la grippe en soit qui est dangereuse mais surtout la fièvre!
Journalisée

Maisy née le 17/06/2014.
Caya02
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2604 le: 29 Décembre 2016 à 22:08:30 »

Désolé je ne me suis pas relu. J'ai donc un petit garçon de 5 ans et une petite fille de bientôt 4 ans. J'ai eu beaucoup de nausées de vomissements comme mes autres grossesse mais cette fois-ci je n'ai perdu que 4 kg alors que mes autres grossesse j'avais perdu 8 kilos. J'ai dû prendre comme pour mes autres grossesse du donormyl c'est un traitement  normalement pour le sommeil mais qui agit efficacement sur les nausées ça m'a permis de garder au moins l'eau pour éviter l'hospitalisation qui m'a été proposée par ma sage-femme est mon docteur. Mais depuis mon 5e mois je ne souffre plus de nausées et ma courbe de poids est reparti dans l'autre sens j'en suis à plus 8 kilos de mon poids de départ. À ma dernière échographie c'est-à-dire à 28 semaines d'aménorrhée + 3 jours mes filles peser toutes les deux un kilo 140 avec quelques grammes de différence. Je souffre de contractions mais moins qu'avant par contre elles sont plus douloureuse à ceux qui agissent en mon col il est ouvert en extérieur mais fermé en intérieur et garde une bonne longueur massage femme lors de ma dernière consultation m'a dit repos jusqu'au 30 janvier c'est-à-dire 34 semaines d'aménorrhée mais comme beaucoup la couveuse me fait peur j'espère tenir jusqu'à mi-février soit 36 ou 37 semaines d'aménorrhée tant qu'à faire 😝
Melody 76 je suis sujet au CHU de Rouen dommage on aurait pu être voisine de chambre
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #2605 le: 29 Décembre 2016 à 22:09:40 »

Evi, pas cool pour la grippe pour les risques/conditions de contagion, passe un coup de fil à la mat et/ou à ta SF, ce sera plus sûr Bisou

Pour les filets ombilicaux, effectivement, ça ne sert généralement plus. Je ne savais pas qu'on en trouvait en grandes surfaces, la boite achetée en pharmacie (sur ordonnance!) pour C est toujours dans mon placard . Il y avait 3 filets dedans, il doit m'en rester un: le 2e a servi pour maintenir des compresses sur mon poignet
et pour info, c'est sensé servir à maintenir en place les compresses pour les soins du cordon

Pour moi, les compresses d'allaitement sont plus ou moins la même chose que les coussinets d'allaitement (mais bon je peux me planter Roulement des yeux).

Pour la crème pour les mamelons, il s'agit d'une crème qui permet de limiter les dégâts éventuels liés à l'allaitement: en pharmacie, tu peux trouver la L@nsinoh (c'est le nom de la marque), ou la c@stor equ1 (pas toujours conseillée selon les équipes).
Le meilleur remède étant complètement naturel et gratuit: masser le mamelon avec une goutte de lait Clin d'oeil
Et une piste en homéopathie pour réduire les douleurs en cas de crevasse: gr@phite en 7 ch.

Bonne nuit, Mélodie Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Caya02
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2606 le: 29 Décembre 2016 à 22:14:08 »

Et vie pour la grippe ton mari doit être très minutieux avec le lavage de mains toi aussi et porter un masque chirurgicale pour éviter les micro goutte de salive mais il faut mieux en parler au médecin pour qu'il donne des conseils pour éviter que tu l'attrapes et surveille ta fièvre et eviter de dormir ensemble 😕 bonne nuit tout le monde
Journalisée
Linholi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2607 le: 29 Décembre 2016 à 22:15:34 »

Coucou Caya ! Bienvenue à toi !!

Je connais ce parcours rempli d'embûches!! Les inséminations à répétition !! (Ici 6eme insémination etait la bonne, et deux cadeaux du ciel Souriant)
Comme quoi la vie est remplie de surprise, tu as eu ta fille sans traitement !!
Mais du coup pour les jujus ? C'est aussi sans traitement ? Bien sur, si tu es gênée tu peux ne pas y répondre Sourire

Tu as 3 semaines d'avance sur le terme que moi Sourire ma dpa est le 10 avril Sourire

Evi la grippe en soi n'est pas dangereuse mais c'est la fièvre qui est dangereuse car ca provoque des contractions.
Et on est bcp plus vulnérable... malheureusement.. te laver les mains régulièrement, ne pas partager les couverts, pas de bisous etc
Journalisée

Dpa le 10.04.17, 1ère grossesse, grossesse bi-bi, une fille et un garçon (Lucie & Lucas)
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #2608 le: 29 Décembre 2016 à 22:18:13 »

Bienvenue parmi nous, Caya, ne t'inquiète pas, il n'est jamais trop tard pour rejoindre le fil/groupe Clin d'oeil Bisou
Je te souhaite une fin de grossesse aussi sereine et calme que possible, faite au maximum de REPOS, de REPOS, de REPOS et de ZEN Bisou

Le 26 décembre, c'est "chaud", mais c'est une très bonne date Cool (c'est celle de ma fille aînée Clin d'oeil)
Quand il est question d'infertilité, mon gynéco a tendance à dire qu'une grossesse débloque les choses Sourire c'est en tous cas comme ça qu'il expliquerait tes 2 grossesses "naturelles" après un si long parcours de PMA.

Attention à bien écouter ton corps, car des contractions douloureuses sont forcément à surveiller, d'autant plus quand le col est déjà ouvert
Le REPOS, et le fait de réduire vraiment son activité, sont de bons moyens de gagner des jours en mode 3 en 1 Sourire ok, je te l'accorde, avec 2 petits grands à la maison, c'est loin d'être facile
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Linholi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2609 le: 29 Décembre 2016 à 22:23:51 »

Les filles l'année prochaine, ca fait bizarre de se dire ca mdrrr mais on aura 2 petits êtres en plus avec nous 😍😍😍
Journalisée

Dpa le 10.04.17, 1ère grossesse, grossesse bi-bi, une fille et un garçon (Lucie & Lucas)
Pages: 1 ... 172 173 [174] 175 176 ... 422
Imprimer
Partager :

Aller à: