16-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.481 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

16 Novembre 2024 à 09:22:30
Pages: 1 ... 170 171 [172] 173 174 ... 422
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: De multiples éclosions de bonheur pour fleurir le Printemps 2017 (mars et avril)  (Lu 175132 fois)
Madalen56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Un jour je suis devenue maman, depuis j'improvise

« Répondre #2565 le: 29 Décembre 2016 à 14:30:47 »

Aucune idée pour l'allaitement, ta mater ne t'a pas donné de liste pour la valise?
Journalisée

Maisy née le 17/06/2014.
Grossesse bi-bi DPA 04/04/2017, 2 filles !.
Maïa et Rylee nées le 16/02/2017 à 34+2
Linholi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2566 le: 29 Décembre 2016 à 14:33:52 »

Non, ils ne m'ont encore rien donné. Je vais demander ca à ma prochaine écho mi janvier.
Journalisée

Dpa le 10.04.17, 1ère grossesse, grossesse bi-bi, une fille et un garçon (Lucie & Lucas)
Evi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2567 le: 29 Décembre 2016 à 14:35:06 »

merci madalen ! je crois que je vais opter pour des slips filet jetable comme ça, ça ne serre pa !
c'est surtout sur le nombre de body et pyjama que je bug ! 5 body et 5 pyjama par enfant ? ou plus ? taille naissance ? ou un peu de 1 mois au cas ou ?
je met aussi mes deux couvertures d'emmaillotage mais je prendrai dans la voiture des gigoteuses au cas où ils préfèrent...

ensuite je ne sais pas si je dois leur emporter leur combi pour les sortir de la maternité ou simplement une couverture ?
en toilette il me manque le liniment, je voudrais acheter un pack pour que ça soit moins cher et que ça dure mais j'ai du mal à me décider^^

et les couches ! si je compte 5/jour /bébés faudrait en prévoir minimum 50 pour la maternité...  Huh?

Journalisée

€owyn et @ria nées le 31 janvier à 35sa
Linholi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2568 le: 29 Décembre 2016 à 14:39:52 »

5 bodys et 5 pyjs ca risque pas de faire léger ? Ça dépend combien de temps ils restent je pense..
Je partirais sur une partie en préma et une partie en naissance je pense. Au total peut etre 10 de chaque par enfant. Ca m'étonnerait qu'ils portent deja du 1 mois, ou bien?

Oui deux couvertures ou gigoteuse. Et chacun un nid d'ange pour rentrer à la maison.

Evi c'est quoi du liniment ?

Journalisée

Dpa le 10.04.17, 1ère grossesse, grossesse bi-bi, une fille et un garçon (Lucie & Lucas)
Evi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2569 le: 29 Décembre 2016 à 14:42:28 »

oui ça me paraissait peu aussi... je vais augmenter le nombre de body ^^

le liniment c'est un mélange naturel pour nettoyer les fesses du bébés pendant le change ! ça évite les rougeurs.
Journalisée

Linholi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2570 le: 29 Décembre 2016 à 14:44:49 »

Ahhh d'accord ! Merci ^^

J'ai mal formulé je pensais à 5body préma et 5 body naissance soit 10. Et pareil pr les pyjs, sinon ca ferait bcp trop lol
Journalisée

Madalen56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2571 le: 29 Décembre 2016 à 14:48:38 »

Evi, pour le liniment ne l'achete pas en pharmacie, ils en font au super marché moins cher
(Linh, c'est une crème nettoyante/ apaisante pour les changes de bébé)

Pour les tailles, je ne sais pas, pour ma fille j'avais pris que du 1 mois mais la nos bébés seront surement plus petit, il faut voir à l'estimation de la dernière echo, je pense qu'il vaut mieux prendre du 1 mois et laissé le naissance à la maison (ton homme ramènera si besoin) car vaut mieux trop grand que trop petit Clin d'oeil
Pour le nombre, euh la j'avoue je ne sais pas

Pour les combi, et ben tu fais bien d'en parler car moi j'y avait pas pensé du tous  , ma fille est née en Juin donc on la mise en pyjama dans la voiture ! Donc faut que je prévois aussi  Clin d'oeil

Pour les couches, il faut te renseigner à la mater, moi elle sont fourni donc pas besoin de me prendre la tête avec ça, ainsi qu'avec les produits de nettoyage pour bébé, qui sont fournis aussi pendant le séjour à la mater !

De mon côté je pense préparer une valise avec les habits de bébé pour terme (donc en 1 mois) , et à côté dans un tiroir de ma chambre je mettrais le naissance comme ça si alerte avant la date prévu y a plus qu'a enlever l'un pour mettre l'autre mais ça prendra que quelques minutes ?

Prenez l'essentiel des premiers jours, n'oubliez pas que Papa va rentrer à la maison entre 2 et donc qu'il pourra revenir avec d'autres habits et même en laver si vraiment il y a besoin.

D'ailleurs en parlant des papa, vos hommes restent avec vous dormir à la mater?
Journalisée

Maisy née le 17/06/2014.
Evi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2572 le: 29 Décembre 2016 à 14:51:03 »

dans l'hopital ou je vais, mon homme à le droit à un lit, je pense qu'il ne retournera pas forcément à la maison mais ira chez ses parents manger c'est à 10 min ^^
Journalisée

Tiphaine 67
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2573 le: 29 Décembre 2016 à 14:52:32 »

T'inquiète pas evi si jamais ton homme pourra te ramener des choses qui te manquent! Moi j'avais fait ça pour le premier je devais rester 3 jours et je suis restée 5 jours donc il me manquait des choses lol!
Pour le liniment je n'ai utilisé que ça!
Pour mes louloutes je pense amener un peu de naissance et du un mois... Et nid d'ange pour la sortie!
Journalisée

Maman d'un loulou de 2 ans et demi! Grossesse bi bi, 2 filles! DPA 25/04/2017!  Que du bonheur 😊 Capucine & Clémence!
Madalen56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2574 le: 29 Décembre 2016 à 14:55:46 »

Evi la mater et loin de chez toi??

Car les papas sont souvent très fatiguée donc il aura surement un moment ou il voudra passé à la maison pour se reposé  même si c'est une apm ?
Journalisée

Maisy née le 17/06/2014.
lanalilou
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2575 le: 29 Décembre 2016 à 15:09:53 »

Alors la valise de grossesse grand moment cest un casse tete !!! De toute facon impossible de tout prevoir car suivant laccouchement la duree de lhospitalisation nest pas la meme.
Pour taille moi jai pas achter prema pour le moment commence direct en naissance onde ++++++++++ pour bebe Souriant Souriant Souriant Souriant Clin d'oeil
Par contre ajuste suivant ta dernierec echo sur poids des bebes mais je pense que naissance peut suffir...mais jai quune experience et singleton en plus !
Jai pas ma liste mais je pensais a ca
1 valise pour choupinetres :
-7 body nais
-7 pyjama nais
- 7 bavoirs
- coussin allaitement au cas ou
-2 paquets lingettes
-1 gel nettoyant corps et cheveux
- 3 ou 4 paquets coton
-mytosil pour moi toujours utilise il fait des miracles !
-2 gigoteuses ou nid ange
-une boite serum phy (je ne sais plus sil le fournisse ou pas)
-4 petites serviettes ou 2 serviettes et 2 sortie de bain
-un pti lait pour le corps
-les doudous  Souriant
- tute au cas ou
-et le plus encombrant les couches !!!!! Moi je pensais prendre 3 paquets de 35... suis large et ca me permet davoir une certaine securite
Pour la combi de sortie moi je vais pas membeter a la mettre dans la valise le papa les prendra en venant me recup a la mat.

Pour la maman
- pyjama simple et confortable
-petit ensemble sympa  confortable pratique pour les visites et les photosc Clin d'oeil
-necessaire toilette et maquillage
- culotte jettable cest mieux car les pertes sanguines peuvent etre importantes
-serviettes hygieniques epaisses ++++ au debut on se change pas mal (au cas ou voit basse cesa je sais pas)
-serviette
- vetement et soutien gorge allaitement au cas ou ?
-quelques petites douceur car parfois apres la naissance le moral nest pas genial : tablette de chocolat ou quelque chose que vous aimez
-une photo ou 2

Voila ca cest ce que ferai maintenant cest ma premiere en multiples donc......
Journalisée
lanalilou
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2576 le: 29 Décembre 2016 à 15:13:22 »

Quand je met 7 pour body pyj et bavoir cest pour une sinon les derniers joues faudra couper en 2 chacune la 1/2 hihihi
Journalisée
lanalilou
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2577 le: 29 Décembre 2016 à 15:16:04 »

Apres ca depend des mater moi prevoit effectivement petit echantillon pour toilette mais pas couches Triste a voir avec eux
Journalisée
Madalen56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2578 le: 29 Décembre 2016 à 15:17:09 »

Pour césa les pertes sont +++ aussi, par contre je crois qu'elle dur moins longtemps après accouchement.
(perso j'avais eu qu'une semaine)

Lanalilou, idem, la mater de fourni pas les couches et produit de soins ??
Journalisée

Maisy née le 17/06/2014.
Evi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2579 le: 29 Décembre 2016 à 15:58:33 »

faut que je me renseigne sur ce que fournir l'hopital... mais vu que c'est pas une clinique privé, j'ai bien peur qu'il n'y ait pas grand chose de fourni !

ça y les filles... grand pas pour moi j'ai acheté.... des COUCHES !!! ça fait très concret je trouve... du coup j'ai parlé à mes bébés pour leur expliquer que même si j'anticipe, il faut qu'ils attendent un peu ! ahah !
avec tout ce que j'ai acheté aujourd'hui, il ne me manquera pas grand chose ! (j'ai opté pour les slips filets) j'ai prit des grands packs de coton de change et de coussinet d'allaitement, tant qu'à faire ça me coute moins cher en lot 
Journalisée

Pages: 1 ... 170 171 [172] 173 174 ... 422
Imprimer
Partager :

Aller à: