16-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.481 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

16 Novembre 2024 à 12:54:18
Pages: 1 ... 169 170 [171] 172 173 ... 422
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: De multiples éclosions de bonheur pour fleurir le Printemps 2017 (mars et avril)  (Lu 175212 fois)
Madalen56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Un jour je suis devenue maman, depuis j'improvise

« Répondre #2550 le: 29 Décembre 2016 à 11:18:49 »

Je suis pareil ! limite à en faire des crises d'angoisse quand je vois une couveuse !!
Le pire c'est que c'est n'importe quoi, car du coup on stress donc on profite moins de notre grossesse alors que tous n'est que chiffre et statistique !
Donc en gros on se prend la tête pour rien car on fait partie des cas de naissance en avance pour raison géméllaire mais en avance ne veut pas dire préma !! donc c'est vraiment nous qui nous prenons la tête !
Surtout que c'est pas le fait de se prendre la tête qui empêchera les choses d'arriver si elles doivent arriver (pas sur d'être très clair ?)

En tous cas moi je me dis c'est ma dernière grossesse, enfin on ne sait jamais mais je pense que ça sera la dernière, et je n'en profite pas comme je le devrais !!
Parce que je suis une baleine Clin d'oeil et parce que je stress pour tous !
Bon pour la baleine on peu pas faire grand chose ^^
mais pour le reste je pense vraiment que toute il faut arrêter de se prendre la tête et laissé faire les choses comme elles viendront !!

Pas facile hein !!??

J'ai vraiment peur de regretter une fois accoucher d'avoir était trop angoissé et de pas avoir profité de quelques chose qu'on a la chance d'avoir et qu'on ne revivra peut etre plus jamais !
Journalisée

Maisy née le 17/06/2014.
Grossesse bi-bi DPA 04/04/2017, 2 filles !.
Maïa et Rylee nées le 16/02/2017 à 34+2
Tiphaine 67
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2551 le: 29 Décembre 2016 à 11:22:35 »

Oui je suis complètement d'accord avec toi! Moi aussi ça sera ma dernière mais c'est vrai qu'à force de nous rappeler que c'est une grossesse à risque etc ça fait toujours flipper! On pense à nos loulous c'est normal!
Au fait ça y est les prénoms sont choisis!! Un stress en moins mdr!
Journalisée

Maman d'un loulou de 2 ans et demi! Grossesse bi bi, 2 filles! DPA 25/04/2017!  Que du bonheur 😊 Capucine & Clémence!
lanalilou
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2552 le: 29 Décembre 2016 à 11:23:30 »

Coucou me voila !

Merci les filles cest gentil ca fait du bien de vider son sac mais surtt detre ecoute reellement.pour la communication moi suis ok a 100% mais lui cest linverse jai tente une approche calme hier mais la conclusion :"ya aucun soucis tout va bien cest les hormones" et bien elles ont beau dos les hormones Clin d'oeil
Bref je prend sur moi pas le choix sinon les cheveux blancs vont se multiplier deja que je trouve quil y en a trop !!! Alors positive attitude !!!!!
Je nai jamais ete habituee au fofo cest mon 1er donc il faut que je prenne le reflexe de venir papoter au lieu de me morflndre dans mon coin !
Il est cadre commercial pour repondre a ta question et le commerce aujourdhui cest tres complique.
Bon jai fait mon sport du matin : jai enfile mes bas de contention   quelle galere ce truc ils nont pas pense que lorsquon voit plus ses pieds cest complique et quen mode couche on peut pas se plier.....bref si enfiler des bas en temps normal se fait vite la cest un EXPLOIT SPORTIF !!!!!!!!!!!!!! On devrait inventer une discipline  

Pour la sensation des bebe cest difficile ce nest pas forcement lexperience qui entre en compte mais la grossesse en elle meme. jai sentie choupette a droite tres vite mais choupette gauche doit etre plus en profondeur et globalement je la sent moins sauf quand elles jouent ensemble  Clin d'oeil
Mon grand lui ne bougeait quasi pas de la journee ce qui avait tendance a minquieter....mais jai vite compris comment il fonctionnait..le soir quand jallais me coucher ou pour la sieste et que je ne bougeait plus dutout je comptais environ jusqua 20 dans ma tete et le danceflor etait ouvert !!!!! Alors pour dormir vous imaginez les nuits !!!!!! Il sendormait enfin vers 2 ou 3h et reveille quasi tous les matins meme heure pour pti dej peut etre lol bougeait un peu puis dodo jusqua la sieste de maman !!!!!!
Mes filles cest different.elles bougent la journee meme tres tres bien quand je regarde mon ventre jai limpression detre en pleine mer vu les vagues  Sourire quand je me couche elles jouent un petit peu on a notre petit moment calin de la journee ou il y a une belle interaction entre elles et moi cest mon moment et apres dodo...

Courage les filles je sais que cest long vais pas vous dire le contraire  Tire la langue jai limpression que les journees se sont allongees pas vous ? Limpression que le lendemain vient mois vite !!!!! Allez samedi 29 sa le petit escargot avance  

Des bisoux   Bisou
Journalisée
Tiphaine 67
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2553 le: 29 Décembre 2016 à 11:31:25 »

Coucou lanalilou!
Contente de voir que ton moral va un peu mieux! Moi aussi c'est mon 1er fofo mais j'ai vite pris l'habitude! Qui mieux que des mamans ou futures mamans de juju peuvent me comprendre 😁
Et j'avoue que c'est un vrai plus entre les trucs et astuces qu'on peut se donner et le réconfort pour moi c'est très très important!
Alors merci à toutes de venir ici! 😊
Journalisée

Maman d'un loulou de 2 ans et demi! Grossesse bi bi, 2 filles! DPA 25/04/2017!  Que du bonheur 😊 Capucine & Clémence!
lanalilou
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2554 le: 29 Décembre 2016 à 11:35:40 »

Moi aussi derniere cest certain.apres je partage totalement ce que tu dis. Il y a une partie de moi qui lutte contre ses mauvaises pensees pour en profiter reellement et lautre partie plus stressee et angoissee prend le dessus. Apres quand on nous annlnce grossesse gemellaire on rentre de suite dans la case grossesse complique a force de nous faire letalage de ce qui peut arriver on peut oublier quau final le plus beau cest de les avoir dans notre ventre. Je pense que mon hospitalisation a ete le coup de massu parce que je voyais deja la longue liste des problemes et pas dutout que mes filles pourraient sen sortir...les toubib prennent des gants et savancent sur rien..... cest ce que je disais quils soient 1,2,3 ou plus la nature fera les choses
Journalisée
lanalilou
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2555 le: 29 Décembre 2016 à 11:43:58 »

Oui tiphaine oknavec toi mais le rythme va venir vite !!!! Puis mon joli coeur reprend ecole mercredi donc jaurai plus de temps pour venir papoter.
Cest tres complet et cest agreable. Jai pu voir des forum ou les filles se cassaient du sucre sur le dos mais ici cest bizarre comme sensation jai limpression quon se connait depuis des siecles...pas toi ? Je ne sais pas comment expliquer. Je suis contente de vous retrouver, de vous lire, inquiete quand pas de nouvelles ou quand des exams arrivent je croise tout ce que je peux pour que se soit de bonne nouvelle. Et en meme temps je suis depuis 15 jours. Jespere de tout coeur que ce forum continuera a exister tres longtemps. Merci a notre marraine qui grace a cet espace particulier on se rend compte quau final tout est possible.
Journalisée
Linholi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2556 le: 29 Décembre 2016 à 12:05:16 »

Olala qu'est ce que c'est rassurant de vous lire !!
 Je pense exactement la même chose que vous.
Quand on m'a annoncé que j'étais enceinte de jumeaux, tout un tas de questions viennent se poser dans ma tête.
Entre les accouchement prématuré, le service Néonat, je savais mm pas ce que c'était avant !!  entre les couveuses  etc...

beaucoup de choses font qu'on angoisse alors qu'il se peut que tout se passe bien comme il se peut que tout se passe moins bien ...

Puis à tout ça se rajoute les réflexions de l'entourage des gens qui découvre qu'on est enceinte de jumeaux, des maux de grossesse, des hormones +++, donc ça chamboule pas mal de choses. Mais comme dit il n'y a que les mamans enceintes de jumeaux qui puissent comprendre l'état dans lequel on est!

Journalisée

Dpa le 10.04.17, 1ère grossesse, grossesse bi-bi, une fille et un garçon (Lucie & Lucas)
Madalen56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2557 le: 29 Décembre 2016 à 12:11:30 »

1er fofo pour moi aussi !! et jamais je n'aurai cru autant déballer !

Mais comme vous dites comme l'impression qu'on se connait !

Et puis c'est tellement facile de parler avec des personnes qui nous comprennent et qui vive la même chose !!!

Par contre je n'ai eté sur aucun autre fofo, c'est l'asso j&+ qui m'a orienté ici, pas trop de contacte avec les filles de l'asso de ma région et je pense qu'on doit pas être beaucoup dans le morbihan ? mais heureusement je suis tombée sur vous !!!!
Journalisée

Maisy née le 17/06/2014.
Linholi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2558 le: 29 Décembre 2016 à 12:15:55 »

Moi je suis sur f@cebook, dans 2 groupes d'avrilett€. Tout se passe bien. Apres c sur, yen a pas bcp qui sont enceinte de jujus. Alors c pas trop pareil
Mais je suis contente aussi d'etre tombée sur vous. Une copinaute essayeuse de 2014 qui a eu des jujus et qui m'a orienté ici Sourire
Journalisée

Dpa le 10.04.17, 1ère grossesse, grossesse bi-bi, une fille et un garçon (Lucie & Lucas)
Madalen56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2559 le: 29 Décembre 2016 à 13:35:35 »

Qu est ce que vous allez faire de bien auj ??
Journalisée

Maisy née le 17/06/2014.
Tiphaine 67
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2560 le: 29 Décembre 2016 à 13:48:18 »

Moi repos et cirque ce soir 😊
Journalisée

Evi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2561 le: 29 Décembre 2016 à 13:49:53 »

c'est vrai que c'est chouette le forum Sourire ça permet de s'épancher un peu !

en fait c'est mélodie et moi qui ayons les dates de termes les plus proches non ?

j'ai commencé ma valise de maternité ... je me sens perdue !! au niveau des quantités ya pas un site qui dis pareil... compliqué je trouve... j'ai l'impression d'emmener trop de choses ! je me rend compte qu'il me reste encore des achats à faire côté toilette et pour moi pour l'allaitement.
et y a des trucs que je ne connais même pas dans certaines listes...
Journalisée

€owyn et @ria nées le 31 janvier à 35sa
Tiphaine 67
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2562 le: 29 Décembre 2016 à 13:55:34 »

Qu'est-ce qui te manque au niveau toilette evi?
Journalisée

Madalen56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2563 le: 29 Décembre 2016 à 14:02:05 »

Evi, le seul conseil que j'ai s'est pense pratique et éfficace !
C'est à dire, pour les bébés, rien de mieux que des pyjama et des bodies, une gigoteuse (si tu veux en mettre) et des petits draps de bain
et pour toi pense pantalon ou tu es à l'aise (ou habits) prévoit des sous vêtements que tu n'a pas peur de jeter et ou tu es à l'aise, pense à prendre des affaires ou tu te sens belle est confortable !
A aussi, pense à prendre des pantalons ou culottes qui n'ont pas d'accroche ou autres au niveau du ventre car en cas de césa c'est galère !
Après il faut voir en fonction de la mater, de l'allaitement ou pas, du choix d'une tutute ou pas ...
Prends toi pas trop la tête
et au pire si tu as des doutes prépare des affaires à prendre en plus dans un tiroir chez toi pour que ton homme sache ou les prendre !

oui, il me semble que Twiggy était la 1er en DPA et qu'après c'est toi, mélodie et lanalilou et navybloo si je ne me trompe pas ?

Qu'est qu'il te manque ou que tu ne connais pas ?
Journalisée

Maisy née le 17/06/2014.
Linholi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2564 le: 29 Décembre 2016 à 14:13:06 »

En parlant de valise de maternité, je n'ai rien préparé et je ne sais absolument pas quoi emmener.
À part les bodys, pyjamas, bonnets, gants, serviettes pour les bébés ..
Et pour moi des pyjamas ou je serais à l'aise dedans, serviette, culotte jetable... mon nécessaire pr me faire quand mm belle. Pour l'allaitemant il faut emmener qqch ?
Journalisée

Pages: 1 ... 169 170 [171] 172 173 ... 422
Imprimer
Partager :

Aller à: