16-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.481 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

16 Novembre 2024 à 19:43:05
Pages: 1 ... 167 168 [169] 170 171 ... 422
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: De multiples éclosions de bonheur pour fleurir le Printemps 2017 (mars et avril)  (Lu 175312 fois)
hamila
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2520 le: 28 Décembre 2016 à 13:43:22 »

Coucou les filles

Evi    il met arriver de rêver , mais je ne rêve que d'un bébé à chaque fois .
 Je pense que je ne me suis pas encore faite,  au faite qu'il y en avait deux , c'est bizar  non? Pourtant je les vois tout les 15 jours et depuis le temps , inconsciemment  j'aurai du mis faire, mais non !

Moi j'utilise weled@ , elle coûte cher 25 euros acheter en pharmacie ,  mais pour l'instant 0  nouvelle vergeture , enfin à part les anciennes de mes précédentes grossesses.

Mélodie tu es courageuse de vouloir rester à l'hôpital , moi pour mes précédentes grossesses j'arrêtais pas de leur dire que je voulais rentrer chez moi!
Apres tu as raison , le plus important c'est la santé des bébés.

Pour la prématurité et les séquelles : à 35 sa mes filles n'ont eu aucune séquelle et ne sont même pas  aller en couveuse.  Après 28 sa , je ne pense pas qu'il y est des séquelles, car ma gygy m'avait dit de ne surtout pas accoucher avant !  Tout d'abord pour leur éviter des séquelles et parce qu'elles n'étaient pas encore viables , donc il y avait une forte probabilité pour qu'elles décèdent.

J'espère que nos loulou resteront le plus longtemps au chaud !

A votre avis : j'ai déjà monter les lits des bébés mais je compte les faire dormir dans ma chambre ensemble. Est ce que je devrais déjà déplacer le lit des bébés dans ma chambre ?  J'ai peur que ça me porte la poisse ! Car je souhaite un accouchement au minimum à 35 sa ( mi février)  !  Plusieurs de mes amies m'ont dit que je devrais déjà l'avoir  fais , mais j'ai peur qu'elles arrivent trop tôt !  Vous en pensez quoi ?

Journalisée

Déjà Maman de 3 princesses ,
DPA 27/03/2017 , GROSSESSE MONO BI  ,
 Donia & Dora sont nées à 36 sa +2
Madalen56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Un jour je suis devenue maman, depuis j'improvise

« Répondre #2521 le: 28 Décembre 2016 à 14:04:37 »

Je pense que rien de presse pour bouger les lits Hamila, tu as encore le temps et puis ça prend de la place !
De plus, est ce que ça va pas te faire drôle de voir des lits vide dans ta chambre en attendant qu'il soit là??
Les filles vont être dans ma chambre, mais on attend fin février/début mars pour sortir les lits (on verra en fonction de l'avancé de la grossesse)
Après je sais pas comment sont tes lits, mais ce n'est pas hyper galère à déplacer donc pour moi y a aucune urgence, mais c'est à toi de voir !

Questions préma et séquelle, je n'y connais pas grand chose, ou en faite rien ! Par contre ma petite cousine est née  à 32 semaines, elle n'a aucune séquelle par contre elle est asthmatique, mais ils ne savent pas trop dire si c'est par hérédité (parents asthmatique) ou à cause de la prématurité.
Au début c'etait impressionnant car ça fait des gros masque pour des petits bébés, maintenant elle a 6 ans, elle a juste un tube de vent0line a avoir sur elle est ses soins respiratoire à faire 1 fois/jours (une inhalation)
Après, elle n'a jamais rien eu, elle était un peu plus petite que les autres au début à l'école mais c'est tous.
Journalisée

Maisy née le 17/06/2014.
Grossesse bi-bi DPA 04/04/2017, 2 filles !.
Maïa et Rylee nées le 16/02/2017 à 34+2
lanalilou
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2522 le: 28 Décembre 2016 à 14:23:44 »

Bonjour les filles
Je vais tenter de reprende le fil  Clin d'oeil

Deja de rien melody on est la pour ca   je suis assez admirative de ta decision crois moi. Moi je voulais absolument rentrer pour mon plus grand...a chaque rdv gygy cest un peu la panique. Je sais que mes choupettes vont bien car ce sont certainement de future joueuse de foot cest la fiesta dans mon ventre. Je suis surtout inquiete sur levolution de mon col et si trop bas de devoir y retourner....apres jessaye de me persuader aussi quon nest pas des "boulets" pour nos proches car ils font tous ca naturellement et par amour mais difficile de dependre quasi totalement des autres.je te comprends. Apres ta decision est vraiment tres sage. Et contente que le moral soit de nouveau de retour  

Evi pour tes reves je dirai normal.rever de nos loulou ou louloute est normal on a tellement envie de les imaginer de les voir. Les cauchemars vont avec.... si on parvient la journee a ne pas trop y penser la nuit les angoisses normales et plus profondes refont surface et plus la grossesse evolue plus les questions augmentent et plus les mauvais reves aarrivent....... ce nest pas agreable mais je pense que le corps a trouve que cette solution pour se liberer duvtrop plein de tention. Apres quand le cauchemars est trop "violent"ou quil est tres perturbant peut etre en parler le lendemain et pas rester avec ces images en tete.

Pour la creme jen met tous les jours pour peau extra extra extra seche sur tout le corps depuis que je suis nee pas le choix peau tellement seche que si je ne le fais pas ma peau brule au simple contact des vetements sympa ! Mon fils est comme moi.pour vergetures jen ai eu que sur les cotes et un peu audessus des jambes mais jai pris 35 kg pour mon premier.........   donc le corps na pas trop aime....

Pour les sequelles cest assez difficile a dire. Pour me rassurer jai fait le tour de google est ton ami et tous les sites disent des choses differentes donc google na ete daucune aide pfffff.pose question a gygy qui reste tres evasif et me dit que chaque situation est differentes.......donc a plus avancee...

Pour la chambre ! Mon mari et mon fils ont prepare toute la chambre durant mon abs...c adorable maisvca me fait flipper.....ma soeur cest lache sur les vetements pyjama boddy etc donc les placards sont quasi pleins... pour mon grand je lavais fait quasi au dernier moment deja parce que ca me fait bizarre de passer dans une chambre vide et sans vie......apres cest toi qui le sent.

Twiggy cest chouette pour studio. Comment vont les anges de noel ? Et toi ?

Journalisée
lanalilou
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2523 le: 28 Décembre 2016 à 14:32:36 »

Hamilia cest super un bon poids pour bebe.
Moi dpa 25/03  Clin d'oeil bb 1 toujours la plus grosse quasi 1,200 et bb 2 toujours 100 ou 150g de moins que sa soeur..mais gygy content bon poids !!  Apres moi je redoute le stade du 1,5 kg chacune 3kg de bebe.....apres on me dit 30g par jour donc 210g par sem donc 400 g pour 15 jours....si je compte bien  Sourire moi elles prennent les 200g mais par quinzaine..... apres si gygy dit bon poids cest parfait jle crois 
Journalisée
hamila
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2524 le: 28 Décembre 2016 à 15:21:43 »

Lanalilou       ma dpa est pour le 27/03 donc on est vraiment très proche à 2 jours près ! Et ma gygy était très contente du poids elle m'a même dit que c'était comme ci j'en avait qu'un .
 Donc ne t'inquiète pas on à le même poids pour nos loulous.  Tu as faite ta dernière écho à combien ? moi hier j'étais à 28+1 .
Et il ne faut pas oublier que chaque grossesse est différente et que niveau poids on ne peut pas vraiment comparer.

Je pense que je vais attendre encore pour le lit dans ma chambre , car ça va nous encombrer et en plus sa va nous faire bizar ! Surtout que ça fait 3 ans que je n'ai plus de lit pour enfant dans ma chambre.  Ma dernière est resté jusqu'à 2 ans  environ.  Mais là je compte les laisser les premiers mois jusqu'à ce qu'elles fassent leur nuit .
Journalisée

lanalilou
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2525 le: 28 Décembre 2016 à 16:17:37 »

Oui toutes les grossesses sont differentes.regarde twiggy et ses pti lou a 30sa....jai des doutes que les miennes fassent ce poids dans 15 jours !
Jai fait echo semaine derniere et la je lec4evois mardi pour la grosse echo.jai hate et en meme temps jai la sensation que je ne vais pascrester chez moi....alors apres cest jyste la peur peut etre...mais jessaye dassurer un max mon repos mais avec mon doudou de 4 ans avec moi mari totalemebt abs ami qui bossent et famille loin et bosse aussi je suis toute seule...je me leve bcp et surtout pr faire ce que jai pas le droit....repas par exemple...je ne donne pas de douche il est quasi autonome mais pas totalement et lagencement de ma salle de bain mobligerait a devoir trop me baisser...donc son papa lui donne un max decdouche autant quil peut sinon  je lui fais une'petite toilette assise c galere et ca tire mais pas le choix. Je joue av lui allongee jamais par terre mais a 4 ans il maide sur certaine chose et cest adorable mais je vais pas lui demander de faire a manger. Et forcement petite chose plus petite chose font que je me leve trop'constat hier sage femme plus de contractions et surtout plus fortes...il me dit faut lever le pieds et reprendre le repos et je fais ca comment au juste ? Il retourne a lecole mercredi.ce soir mon mari rentre autour de 22h il a une coupurevun peu cet aprem dc je lui ai demande de le sortir un peu car il devient fou aussi sans sortir et ne voir quasi que moi et xacse ressens il devient infernal et je le comprend totalement...a mon age moi aussi lenfermement commence a me peser serieusement alors au siens....jai pas de plan B donc je fais.papa epuise par boulot a cause des fetes.aujourdhui a commence a 5h et finis 21h....... je peux pas le blamer mais il namene pas dutout une bonne ambiance il cri sur tout le monde donc mon grand commence a parler comme lui car il doit trouver ca normal donc maman recadre derriere..et maman crie un peu aussi excedee par tout ca...je suis toute seule toute la journee je vois pas dautre adulte...et le soir jaimerai aussi pouvoir discuter dautre chose que de spiderman rt reine des neiges mais jai le droit au silence ou me faire envoyer bouler........vive les fetescpour les grands....
Alors quand je lis melody effectivement jaimerai pouvoir me dire si tu dois etre hospitalisercprend le avec philosophie et positivement mais je ne peux pas.....lorganisation derrier est ingerable mon fils estvepuise par ses journee a rallonge ballote a droite a gauche....je peux pas etre sereine.....
A moi de vider un peu mon sac aujourdhui sorry Pleurs

A voir mardi si cette semaine aura eu un impact ou pas mais je serais enclin a me dire que oui....de plus en plus de difficulte a tenir debout donc ca appui de nvo sur col......
Journalisée
Mélodie76
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2526 le: 28 Décembre 2016 à 16:39:40 »

No stress Lanalilou, si tu dois rester à l'hôpital, l'organisation se fera d'elle meme et tu ne dois pas culpabiliser, c'est une passe bonne ou mauvaise mais cest pour le bien être des jujus !!!

Pour l'instants j'ai demandé à rester, ça se fera selon les disponibilités des chambres je pense, le service est quasiment plein, sachant que c'est une maternité et non un hôpital classique, il y a bcp de femmes sous traitement pour les contractions, de l'hypertension etc... Mais je suis "leur maman de jujus" !

Je termine le traitement aujourdhui puis 24h d'observations ! Apres je vois si je reste ou non mais c'est plus sage pour moi, vu que les vacançes se terminent et je vais chambouler l'emploi du temps de la famille pour venir "m'assister" .
Journalisée

Léna &Alice 02/02/2017
Tiphaine 67
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2527 le: 28 Décembre 2016 à 16:57:57 »

Courage lanalilou!
J'ai aussi un petit bout de 2 ans et demi et mon mari bosse et fait les travaux dans la maison donc je m'occupe du titi je fais à manger et les tâches ménagères et je prépare l'arrivée des petites! Je te comprends même si moi pour l'instant je ne suis pas obligé de rester coucher mais effectivement ça serait super galère si ça devait arriver!
Mais courage dis toi les jujus avant tout et tout rentrera dans l'ordre ton fils s'adaptera j'en suis convaincu!
Tu fais bien de vider ton sac c'est important de ne pas garder tout ça!
Courage!
Mélodie j'espère que ton traitement a fait effet!
Journalisée

Maman d'un loulou de 2 ans et demi! Grossesse bi bi, 2 filles! DPA 25/04/2017!  Que du bonheur 😊 Capucine & Clémence!
hamila
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2528 le: 28 Décembre 2016 à 17:03:06 »

Lanalilou je te comprends c'est jamais facile quand on se retrouve seul et que l'on a un petit dont on doit s'occuper.  Et c'est normal d'être épuisé.  Mais bon tu verras après quand on n'aura nos loulous dans les bras on aura oublier tout les mauvais moments.
Courage c'est un mauvais moment qui va passer !
Journalisée

Madalen56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2529 le: 28 Décembre 2016 à 17:37:29 »

lanalilou, il n'y a pas de centre de loisirs pour ton loulou ??

Sinon tu as droit à une ass mat avec des aides jusqu'au 6 ans de l'enfant, bon je crois qu'à partir de 4 ans il donne plus grand chose (90€ /mois si je me trompe pas), mais est ce que ça ne vaudrait pas le coup de trouver une ass mat ne serait ce que pour t'aider quelques heures ou pour l'emmener à l'école ou le sortir.
Je travail dans une asso ou les ass mat viennent à domicile, c'est un peu plus cher, mais la CAF te rembourse de la même façon qu'une ass mat et c'est déductible d'impôt donc si ton budget peut te le permettre, renseigne toi, il doit y en avoir aussi chez toi (admr, ccas....)

je comprend ta situation en tous cas, comme Tiphaine ma puce à 2ans et demi, et en ce moment mon homme travail pas mal (charcutier-traiteur) et personne autour, enfin le plus près à 100 kms !!
Donc je l’emmène tous les jours à la nounou, il faut que je l'aide à la lever le matin, que je la porte pour la mettre dans son siège auto et des fois pour l'habiller ...
Je suis pas encore allongé comme toi, mais je pense que l'appréhension de chaque rdv s'est d'être hospit et de laissé ma fille toute seule !!

Ne t'inquiète pas, même si c'est une période difficile pour toi et ton loulou, ça ne sera qu'un lointain souvenirs !
Regarde Hamila, si j'ai bien compris pour tes 3 grossesses tu étais alité, et pourtant tu as eu le courage à chaque fois de t'en remettre et de recommencé, et je pense que tes filles en sont certainement très très heureuse ?
Donc il faut prendre sur soit, même si c'est pas du tous facile, comme dis Mélodie, si tu dois te faire hospitalisé, tes hommes y arriveront ne t'en fait pas
Ces bêtes là trouvent une sacrée capacité en eux quand ils se retrouvent obligés 

Il fait quoi comme boulot ton homme ??
Pour son humeur essaye de ne pas attendre et de lui faire comprendre que c'est aussi difficile pour toi et que tous les deux chacun à ruminé dans votre coin pour vos problèmes ne fera qu'accentué la chose !
La COMMUNICATION est un mot clé pour notre bien être  Clin d'oeil

Et puis pour ce qui est des discutions d'adultes, vient ici, bon elle reste virtuelle mais c'est déjà ça ! et puis si vraiment t'as un gros besoin de parler et ben on peut aussi s’échanger nos numéros de téléphone et parler de vive voie si ça peu t'aider aussi !!

Allez j'espère que demain sera une meilleur journée ! et n’hésite pas on est là pour ça !! Clin d'oeil
Journalisée

Maisy née le 17/06/2014.
Tiphaine 67
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2530 le: 28 Décembre 2016 à 17:54:33 »

Oui lanalilou! Madalen a raison si tu as besoin on peut plus parler! Téléphone ou autre! On est toutes bien placé pour se comprendre je pense on a les mêmes angoisses et interrogations!
Mais le plus important c'est de communiquer avec ton mari et ton fils je pense qu'avec des mots simples on peut leur expliquer!
Journalisée

Maman d'un loulou de 2 ans et demi! Grossesse bi bi, 2 filles! DPA 25/04/2017!  Que du bonheur 😊 Capucine & Clémence!
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #2531 le: 28 Décembre 2016 à 19:51:35 »

Mélodie, tu es hospitalisée dans une mat de quel niveau? Huh? Sachant que c'est le 2e épisode, certaines ne te laisseraient pas rentrer chez toi avant le cap des 32 SA, donc tu as bien fait de poser la question si tu ne te sens pas de rentrer pour l'instant Sourire
Et joyeux 29 SA Souriant Bisou

Lanalilou, tu as bien fait de vider ton sac (même si ça pique mes yeux et que j'ai eu du mal à lire certains passages Roulement des yeux)
Comme l'ont dit les filles, la communication est un élément essentiel à préserver, avant que ça arrive au clash, surtout que le clash vient plus vite quand les hormones titillent +++
Ondes ++++++++++++++ zénifiantes Bisou

Madalen, toi, tu tiens à ce que je te fasse les gros yeux tous les jours... Tire la langue sois raisonnable, prends soin de toi et ménage-toi!! Bisou

Hamila, pour le transfert d'un des lits dans votre chambre, ça peut très bien être fait pendant que tu seras à la mat Clin d'oeil pas besoin d'encombrer votre chambre pour l'instant Bisou

Evi, il est quasiment normal de faire des cauchemars pendant la grossesse: c'est le moyen pour notre insconsient d'évacuer toutes nos angoisses Bisou
Si certaines fois ils te font trop flipper, parles-en, même si c'est juste à nous Clin d'oeil Bisou

Twiggy, top pour le studio mis à disposition. Cela dit j'espère que vous aurez vite le feu vert (et des places!!) pour un transfert plus près de chez toi Bisou

Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Tiphaine 67
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2532 le: 28 Décembre 2016 à 21:15:18 »

J'espère que vous avez passé une bonne journée pleine de repos et tranquillité! 😊
Journalisée

Madalen56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2533 le: 28 Décembre 2016 à 21:34:47 »

pour moi c'est ça !!
coloriage, et sieste !

Demain et vendredi ma puce reste à la maison (la nounou est malade) donc sa sera sieste avec elle est brownies (on a pas fait auj) et vendredi perle peut etre et puzzle je pense.

Linh comment vas tu ??

Pas de nouvelles de Navybloo?

Evi, ça vas mieux ?? En faite c'est bien toi qui avait fait des cadeaux perso "sos cookies" ?
J'en ai eu un à Nöel, c'est vraiment top !!
Journalisée

Maisy née le 17/06/2014.
Tiphaine 67
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2534 le: 28 Décembre 2016 à 21:39:05 »

Moi j'ai mon fils tout le reste de la semaine la crèche est fermée!
Mais merci au papa noël avec tout les nouveaux jouets lol 😆
Journalisée

Pages: 1 ... 167 168 [169] 170 171 ... 422
Imprimer
Partager :

Aller à: