15-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

15 Novembre 2024 à 16:56:31
Pages: 1 ... 30 31 [32] 33 34 ... 422
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: De multiples éclosions de bonheur pour fleurir le Printemps 2017 (mars et avril)  (Lu 174718 fois)
twiggy
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #465 le: 26 Septembre 2016 à 15:38:32 »

Idem, je n'ai pas fait le tritest, mon gyneco m'a expliqué qu'il n'existait pas de marqueurs correctes en cas de grossesse gemellaire..... Et puis vu que ma donneuse à 21 ans, peu de risque pour nous
Journalisée

DPA 04/03/17 - Grossesse bi-bi - 2 garçons
A et R sont arrivés le 19 décembre, 1,650 et 1,900
Linholi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #466 le: 26 Septembre 2016 à 18:17:24 »

Je vais essayer de ne pas stresser alors si les résultats ne sont pas bons ..
Journalisée

Dpa le 10.04.17, 1ère grossesse, grossesse bi-bi, une fille et un garçon (Lucie & Lucas)
Fruitine
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #467 le: 26 Septembre 2016 à 19:03:23 »

Coucou les filles apparemment mon poste précédent à pas marché  pfff
Bon we pourri car genou bloqué, en fait lombaires en vrac (merci beau papa osteo), ça c est fait et stress à mort donc hibernation
 Écho faite OUF moi je dis!  Grossesse bi-bi finalement datée du 16 /07 et clartés nucales impec,tailles ok ( ils sont grands les bougres) que du bonheur de les voir gigoter!!!

Pas de tri test car source de stress( 2 placentas = résultats farfelus et si un placenta ton ne saurait pas lequel des deux à un souci) selon ma gygy qui conduira à une amnio dangereuse pour des jujus.
Pour elle dpni =médecine à deux vitesse au vu du prix,ça reste des stats et ne sert qu a affoler les mamans qui n ont pas les moyens de la faire.

Elle m à dit que les principales malformations se voyaient aux échos que nous passons en nombre et qu il sera toujours temps de faire une amnio si  un reel problème était détecté. Le bénéfice risque est trop élevé !
Pour elle ce n est qu une affaire de gros sous et de labo tout ça et qu avant il n'y avait même pas toutes ces échos.
Et ce malgré mon âge et les antecedents de trisomie dans mes grossesses et le cmv.
Je lui fait confiance, c est la chef de service.
Je suis HEUREUSE ce soir,le papa et moi avons versé  la larmichette  de rigueur.
Plein de pensées à toutes et aussi un grand merci à laeticia qui nous surveillé de près et à toujours un ptit mot gentil
Journalisée

dpas 17/04 grossesse bi-bi....kinder surprise!
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #468 le: 26 Septembre 2016 à 19:12:21 »

De mémoire, seuls 5 labos en France sont habilités à interpréter le tritest pour les grossesses gémellaires. Les professionnels de santé (et les gynécos en premier) déplorent le manque de fiabilité du test, et déplorent par conséquent le coût et le non remboursement du dpni (diagnostic prénatal non intensif, plus fiable et moins risqué pour la suite de la grossesse qu'une amnio)...
Malgré tout, certains gynécos continuent à prescrire le tritest (coût moindre), mais ne le proposent pas en systématique: avec de "savants calculs" de facteurs de risque (âge maternel, âgé paternel aussi parfois, clarté nucale, antécédents familiaux, "hygiène de vie"...), ils décident s'il faut vous faire cette prise de sang ou non.
le même genre de savants calculs déterminera si vous devrez faire le "test du glucose" vers le 6e mois de grossesse, mais on aura le temps d'en reparler Clin d'oeil

Linh, bonnes nouvelles Souriant (hormis le retard )

Twiggy, pas cool les douleurs dans le dos tu as essayé de demander une ceinture comme évoqué l'autre jour? Huh?

Fruitine, alors qu'elles sont les nouvelles? Huh?

Christel, ondes +++++++++++++++ pour le rdv de demain Bisou

Bisou Bisou Bisou Bisou à toutes
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #469 le: 26 Septembre 2016 à 19:13:07 »

Fruitine, on a posté en même temps Clin d'oeil
Elle est top cette gynéco Cool Cool
Je suis heureuse de te lire rassurée Souriant Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

Evi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #470 le: 26 Septembre 2016 à 19:51:34 »

coucou les filles, ça tombe bien que vous parlez du tritest... mon gynéco qui est bavard comme un balai m'a fait signé un truc et ordonné de faire une prise de sang pour dépister la trisomie 21, est-ce celui dont vous parlez? il est payant ? il ne m'a rien dit du tout...

sinon un petit truc drole ce week-end, juste après un éternuement hyper violent, je me suis fait cribler l'intérieur du ventre de petit coup ! au point que même mon compagnon a pu les sentir ! .... j'ai du en réveillé un brutalement ^^
Journalisée

€owyn et @ria nées le 31 janvier à 35sa
Linholi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #471 le: 26 Septembre 2016 à 20:00:31 »

J'ai quand mm eu peur, car la CN a augmenté comparé à la dernière égho à 12sa, la je suis à 13sa. C'est passé de 1,1 et 1,7 à 1,9 et 2mm.
On verra pour le tri test... comprends pas pk ils le font faire quand mm si c'est source de stresse et que de tt de facon les résultats seront pas bons!

C'est pas genre de papier violet ton truc ? Evi ? Si oui il est pas payant.

Fruitine je suis hyper contente que ton gygy ait pu te rassurer :d
Journalisée

Dpa le 10.04.17, 1ère grossesse, grossesse bi-bi, une fille et un garçon (Lucie & Lucas)
Fruitine
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #472 le: 26 Septembre 2016 à 21:02:27 »

Linh rassures toi elle augmente en même temps que tes bebes grandissent et n est mesurable que jusqu a 13 sa et 6 j.
Autant dire qu elle reste dans les normes!
Journalisée

dpas 17/04 grossesse bi-bi....kinder surprise!
Linholi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #473 le: 26 Septembre 2016 à 22:48:24 »

Merci Fruitine !! Sourire
Oui elle reste dans les normes... soulagée un peu Sourire

Onde +++++ pour Christel Sourire
Journalisée

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #474 le: 26 Septembre 2016 à 22:55:18 »

Evi, pour le test payant, ton gynéco t'aurait donné plus d'explications qu'une simple feuille à signer Clin d'oeil (du moins, c'est vraiment à espérer!!! ce ne serait pas pro de sa part de te faire débourser presque 400€ sans te prévenir un minimum!!)
Et top les p'tits coups en réaction à l'éternuement Cool c'est un moment magique Souriant (bon, je ne suis pas convaincue que tu veuilles continuer à éternuer pour les faire réagir )

Linh, voilà, Fruitine a déjà tout dit, c'est normal qu'elle grandisse en même temps que tes pioupious Sourire
Et pourquoi les gynécos continuent à prescrire un test à fort potentiel anxiogène? Huh? Parce que, oui, il y a très probablement une histoire de gros sous derrière, et aussi parce que pour l'instant ils sont encore qq uns à estimer que prendre le risque d'un faux positif c'est un moindre mal pour se couvrir... (responsabilité, mise en cause par les parents en cas d'anomalie non détectée à l'écho, tout ça tout ça... )

Bonne nuit les Marsiennes et les Avrilettes Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

Linholi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #475 le: 26 Septembre 2016 à 23:23:11 »

C'est désolant que tout se cache derriere l'argent grrr au lieu de notre bien etre

Bonne nuit les filles Sourire
Journalisée

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #476 le: 27 Septembre 2016 à 07:14:07 »

On est malheureusement dans un monde de plus en plus consommateur, et oui, il est désolant de se rendre compte que cela touche aussi de plein fouet l'univers de la santé et celui de la maternité . Et aussi dans un monde où le recours à la justice devient de plus en plus fréquent ("à l'américaine"), les gynécos cherchent à se couvrir ++++ pour éviter de ne voir trop flamber leurs primes d'assurance

Bouh!!! On ne peut pas dire que ce soit un sujet motivant pour entamer la journée... Roulement des yeux

Je vous souhaite (malgré tout Clin d'oeil) une très belle journée à toutes Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

Evi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #477 le: 27 Septembre 2016 à 09:42:08 »

coucou les filles!

laety, ouai je vais essayer de réduire mes allergies... j'imagine même pas vers la fin de la grossesse sinon ça sera pas possible^^

cette nuit, nuit agitée... et pas que de mon côté ^^ y en avait un qui refaisait son intérieur ! lol à chaque fois que je me suis réveillée ça bougeait vachement ! c'est cool de se réveiller avec cette sensation ^^ mais du coup je suis fatiguée ! j'imagine même pas dans 3mois

du coup c'est qui la prochaine écho?
bise les filles !
Journalisée

€owyn et @ria nées le 31 janvier à 35sa
hamila
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #478 le: 27 Septembre 2016 à 12:55:20 »

Coucou moi j'ai une échographie vendredi :-)
Journalisée

Déjà Maman de 3 princesses ,
DPA 27/03/2017 , GROSSESSE MONO BI  ,
 Donia & Dora sont nées à 36 sa +2
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #479 le: 27 Septembre 2016 à 21:53:54 »

Evi, à quoi es-tu allergique? Huh? Y a-t-il des traitements compatibles avec la grossesse? Huh? Bisou

Hamila, je croise les doigts pour que tes loulous soient coopératifs, que tu puisses satisfaire ta curiosité sur les couleurs à choisir

Linh, j'espère que la migraine a bien voulu te laisser tranquille en cette journée de repos Bisou

Twiggy, qu fait, tu as repéré quoi comme poussette sur ton vide grenier? Huh? Bisou

Fruitine, Vina, j'espère que vous allez bien Bisou

Claire, t'aurait-on perdue en route? Huh?

Christel Bisou Bisou

Bonne nuit à toutes Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

Pages: 1 ... 30 31 [32] 33 34 ... 422
Imprimer
Partager :

Aller à: