29-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

29 Novembre 2024 à 04:44:49
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 422
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: De multiples éclosions de bonheur pour fleurir le Printemps 2017 (mars et avril)  (Lu 176175 fois)
Linholi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #90 le: 29 Août 2016 à 22:03:50 »

Oui  c'est ce que j'essaye de me dire, mais c'est pas facile, quand on voit des vidéos sur Internet avec des nanas qui arrivent en deux secondes à trouver le cœur des bébés, je me dis que je m'y prends comme une m**** lol!
 Mais bon demain j'irai en consultation libre, pour me rassurer. J'espère vraiment que les deux bébés seront toujours là.

Concernant le RSI, le gygy m'a tjs pas donné les papies à envoyer...
Mais de ce que j'ai pu lire, et comprendre lol, on aurait droit à :

- une allocation de maternité estimé à 3218€ versé en deux temps, à la fin du 7eme mois et à l'accouchement.

- indemnité journalière va minimum pour 44 jours. Dont 14j avant la date d'accouchement. Prolongeable 2 fois, par période de 15j, soit 74j d'arrêt.
Pour une grossesse difficile, comme des jumeaux, on peut rajouter 30 jours en plus.
Soit 104 j. Au total.. J'ai oublié qqch ? Ils estiment à 44 jours, pour les prématurés.

Ci joint : le doc rsi en lien :
https://www.rsi.fr/fileadmin/mediatheque/.Rubriques_hors_brochures_cerfa_/Sante/brochure_assurance_maternite.pdf

Journalisée

Dpa le 10.04.17, 1ère grossesse, grossesse bi-bi, une fille et un garçon (Lucie & Lucas)
Evi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #91 le: 29 Août 2016 à 22:53:52 »

après sur le feuillet du rsi, il n'y a pas les montants, je pense qu'ils changent chaque année du coup ils les marquent pas...
 j'ai trouvé un site avec une synthèse bien faite : http://www.previssima.fr/question-pratique/quel-conge-de-maternite-pour-le-chef-dentreprise-au-rsi.html

j'aimerai prendre un rdv avec la caf pour voir si c'est possible d'avoir un congé parentale et qui le gère(j'ai lu que le rsi demandait de se radier)...  j'espère juste tomber sur quelqu'un qui s'y connait...

Journalisée

€owyn et @ria nées le 31 janvier à 35sa
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #92 le: 30 Août 2016 à 07:22:17 »

Pour les tiraillements, même si c'est très vraisemblablement ligamentaire, n'hésitez pas à en parler à votre médecin (gynéco ou généraliste) ou à une sf. Mieux vaut être rassurée que rester à s'inquiéter Clin d'oeil

Pour le reste, ce soi,  j'essaye de ne pas sombrer avant de me connecter, comme hier soir

N'oubliez pas de prendre soin de vous, d'écouter votre corps, et de vous REPOSer autant que possible: c'est important dès maintenant et tout au long de la grossesse Sourire Bisou

Bonne journée les Marsiennes et les Avrilettes Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #93 le: 30 Août 2016 à 07:27:55 »

Ah, si, quand même un truc...
Pour le doppler fœtal, même si je comprends l'envie de se rassurer, je trouve que c'est qqch d'extrêmement anxiogène (quand on sait que, pendant les échos, même les gynécos et/ou les sf ont parfois du mal à localiser nos loulous... pas étonnant qu'il puisse être dur de les trouver seule)
En plus, il faut que ces jeunes gens sous vos nombrils soient coopératifs... Roulement des yeux et ça, c'est pas gagné...

Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Linholi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #94 le: 30 Août 2016 à 08:10:59 »

Aujourd'hui, c'est mon jour de congé, donc on en profite, zhom est en congé Sourire
Puis repos repos repos Sourire)) ca va me faire du bien.

Ce matin, je vais tout de même à une consult libre. Et en rentrant, je vais mettre le doppler dans un placard que je cadenaserais ! 😤
Oui, faut que les loulous soient coopératifs, j'espère que tout va bien, j'ai une de ces boules au ventre :/

Le lien que je t'ai envoyé, ca vient directement du RSI, j'espère qu ils sont à jour sur leur site.

Journalisée

Dpa le 10.04.17, 1ère grossesse, grossesse bi-bi, une fille et un garçon (Lucie & Lucas)
twiggy
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #95 le: 30 Août 2016 à 08:43:47 »

Pareil, je trouve que le doppler ne crée que des angoisses supplementaires. Soyons patiente, une echo tous les mois c'est déja bien. Vivement la 15/09 pour ma deuxieme
Journalisée

DPA 04/03/17 - Grossesse bi-bi - 2 garçons
A et R sont arrivés le 19 décembre, 1,650 et 1,900
Fruitine
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #96 le: 30 Août 2016 à 10:29:06 »

Une grosse pensée pour toi linholi,je suis sûre que tout va bien se passer ❤❤❤
Journalisée

dpas 17/04 grossesse bi-bi....kinder surprise!
Linholi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #97 le: 30 Août 2016 à 10:38:57 »

Merci Fruitine !! ❤️❤️

Alors je viens vous donner de mes nouvelles Sourire

Gros coup de frayeur! J'ai eu un interne qui m'a annoncé "vous avez une mycose" je lui réponds ah bon? Comment on voit ca? Ca ne me gratte pas pourtant, et il me repond, vous avez des pertes pateuses blanchatre, et je lui dis, bah c'est normal, je mets des ovules de progestérone, alors il me répond, ah bah ca doit être ca alors......
Ensuite, j'ai eu droit à "ils ne sont plus là, je ne les vois pas, vous avez eu des pertes de sang ? Mal au ventre? Je réponds que non! Panique à bord il appelle sa chef, elle vient, me consulte et ils étaient bien là, mais vu que mon utérus abrite 2 bébés, ils sont plus profond, et l'interne n'est pas allé assez loin avec la sonde -_- !!!
Sueur froide sur le coup !!! Elle lui a expliqué que s'il ne voyait rien avec la sonde, fallait faire l'écho sur le ventre! Et ils ont bien grandi, 23mm tous les deux à peu près ! Je suis rassurée, le doppler, je vais le mettre de côté lol

Matinée stressante pour enfin les entendre... Tout va bien ouffff
Tellement stressante que je n'ai pas eu de photo, mais c'est pas grave, j'ai vu et entendu Sourire

Journalisée

Claire6671
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #98 le: 30 Août 2016 à 12:00:17 »

Bonjour à toutes. Je m'appelle Claire. J'ai 23ans et j'habite dans le 71. Je suis à 8SA+2. Et lors de ma première écho à 6SA+4 nous avons appris que j'attendais des jumeaux. Suite à un traitement sous clomid, il s'agit donc de deux poches différentes car lors de l'écho folliculaire elle nous avait annoncé une double ovulation. Étant moi même jumelle, la nouvelle m'a surprise mais pas affolée, car je me dis que si mes parents y sont arrivés il n'y a pas de raisons qu'on y arrive pas nous 
Voilou. Nous sommes en vacances dans nos familles du côté de Perpignan, nous sommes partis en vacances 4j à Lisbonne, les tiraillements se sont un peu accentués. Les nausées sont présentes  depuis 3SA, et de plus en plus insupportable  (j'ai d'ailleurs finit par vomir pour la première fois hier soir... désolé pour le détail), je suis aussi très sensible aux odeurs ce qui n'arrange rien... J'avais aussi les seins très douloureux mais ça a disparu depuis 1 semaine.
Voilou vous savez tout Sourire Jspr ne pas être trop embêtée à la reprise du travail. Il va falloir que je me renseigne bien sûr toutes les modalités par rapport à mon boulot.
Bisous les filles et au plaisir de vous lire.  Bisou
Journalisée
Linholi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #99 le: 30 Août 2016 à 12:05:17 »

Bonjour Claire Sourire

Bienvenue à toi. On a une semaine d'écart Sourire
Je suis à 9sa + 1/2
Moi c'etait aussi par traitement, ménopur + ovitrelle.
Côté nausées, j'espère que ca va vite s'estomper pour toi, et les dégueulis aussi :/
Moi je n'ai rien de tout ca Souriant
Par contre, le ventre tiraille bien; et légèrement mal au seins c'est tout Sourire
Bonnes vacances !
Journalisée

Christel45
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #100 le: 30 Août 2016 à 14:05:10 »

Bonjour à toutes !

Je m'appelle Christel, j'ai 38 ans, je suis maman d'une fille de 9 ans d'un premier mariage, et enceinte de jujus prévus pour le mois de mars. Mon conjoint a quant à lui deux filles de 9 et 12 ans.
Il s'agit d'une grossesse monochoriale biamniotique.
Je passe mon échographie des 12SA après-demain.
Au niveau antécédents, j'ai fait une grossesse extra-utérine rompue en mai 2015, opérée par laparotomie, j'ai donc un utérus cicatriciel.
J'ai été en arrêt maladie tout le mois de juillet pour cause d'hématome, en congès ce mois d'août, et je saurais après-demain si je suis autorisée à reprendre le travail.
Au niveau des petits maux de début de grossesse : dégoûts alimentaires (sans vomissements, mais 3,5 kilos en moins), ballonnements et constipation, vertiges en me levant, grosse fatigue.
Je suis très angoissée par ma grossesse, j'ai beaucoup de peurs et de questions : j'ai peur du risque d'accouchement prématuré (j'ai fait une menace d'accouchement prématuré à 33SA pour ma fille), j'ai peur que ma cicatrice à l'utérus lâche etc...Mais j'essaie de rester positive malgré tout  Sourire
Je suis ravie de pouvoir échanger avec des futures mamans qui en sont au même stade que moi.
A très bientôt j'espère !  Sourire Sourire Sourire
Journalisée
Fruitine
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #101 le: 30 Août 2016 à 14:36:25 »

Bienvenues aux nouvelles!!
Contente pour toi linholi mais tu es restée zen je crois que j aurais pété  un plomb devant l interne et que je l aurais pourri de tous les noms d oiseaux!!
Bon j ai trop  abusé de la frite maison,baleine va s échouer sur le canapé. 
Bonne aprem mesdames!
Journalisée

Linholi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #102 le: 30 Août 2016 à 15:13:12 »

Bienvenue Christel Sourire
Tu as un sacré parcours avec ta GEU, reposes toi bien, j'espère que ton hématome s'est résorbé!

Fruitine, je me suis retenue pour pas l'incendier! À la fin; il a pas arrêté de s'excuser, et m'a dit, ne me détestez pas ! J'avais envie de dire; je vous haïs !!
Quand on ne sait pas, on s'abstient et on va chercher qqn de compétent et on sort pas des conneries, mycoses + bébés plus là, c'etait gros quand mm !
Journalisée

Christel45
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #103 le: 30 Août 2016 à 17:41:54 »

Merci LinHoli  Sourire, mon hematome s'est résorbé, plus de trace à l'echo que j'ai passé le 6 août. En revanche, le 15 août, visite aux urgences car au lever je me suis mise à perdre du sang rouge et un gros caillot. J'ai cru faire une fc, mais les loulous sont toujours bien là ! Mais ni l'interne ni ma gyneco ne savent d'où provient ce saignement. J'ai donc hâte de passer mon echo après-demain pour savoir si tout va bien.

Fruitine, je suis aussi du 45  Souriant, j'habite à 25 km d'Orléans, et je travaille sur Orléans. Où es tu
suivie ? pour l'instant c'est ma gyneco de ville qui me suit, mais elle veut passer le relai à l'hôpital pour la suite. J'ai donc rdv au CHRO le 20 septembre.
Journalisée
Fruitine
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #104 le: 30 Août 2016 à 20:02:12 »

Hooo une orleanaise quelle surprise!!
Je suis suivie pour le moment chez la gygy Dr k***** qui est super mais je pense aller me faire suive par la suite au chro vu que l accouchement se fera la bas.
J ai rdv écho des 13 sa le 26 septembre la bas directement et pense en même temps lancer le suivi par les sf. JE vais en parler à ma gygy voir si cela ne la gêne pas qd même mais j avoue,peut être à tort,que je me sens rassurée si je suis directement suivie à l hosto!
Et toi,tu habites ou si ce n est pas indiscret? Et qui est ta gygy ?
La prise en charge pour toi à été plutôt bien qd tu es allée aux urgences??

Journalisée

Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 422
Imprimer
Partager :

Aller à: