28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.458 Membres
Dernier membre: Oriane2980

28 Mars 2024 à 13:03:17
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 422
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: De multiples éclosions de bonheur pour fleurir le Printemps 2017 (mars et avril)  (Lu 162757 fois)
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #45 le: 23 Août 2016 à 23:35:24 »

Ah, les calculs en mois, en SA, en SG... Il y a souvent de quoi s'y perdre
En estimant le début de la grossesse au 14 juin (si tes cycles étaient de 28 jours pile poil), tu es à 12 SA (semaines d'aménorrhée) aujourd'hui, soit à 10 SG (semaines de grossesse), soit à 2 mois 1/2, ou (enfin Tire la langue) dans ton 3e mois Sourire
Qu'il t'ait noté "bichoriale biamniotique" sur un compte rendu à 7 SA, c'est bien, mais il faut que ce diagnostic soit confirmé lors de l'écho de demain Sourire
bon, ok, quand on vous annonce une grossesse bibi lors d'une écho précoce, il est rare que le diagnostic soit modifié lors de l'écho "officielle" du 1er trimestre Clin d'oeil mais c'est le diagnostic posé à 12 SA qui seul devrait être pris en compte pour la suite du suivi.

 Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #46 le: 24 Août 2016 à 07:15:04 »

Bonne écho tout à l'heure, Evi, on attend les nouvelles Bisou

Bonne journée à toutes Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Evi
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 492



« Répondre #47 le: 24 Août 2016 à 13:48:12 »

ça y est retour de l'écho de 12 sa !

TOUT VA BIEN ! ils ont la même taille et les même mesure, tout est dans la norme !
ça gigotait bien, on a rigolé !

du coup j'ai plus qu'une heure de boulot aujourd'hui et puis sieste !!! ^^
Journalisée

€owyn et @ria nées le 31 janvier à 35sa
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #48 le: 24 Août 2016 à 19:00:04 »

Evi Cool Cool
Alors, le diagnostic de bibi a été confirmé? Huh?
J'espère que tu n'as pas trop forcé niveau boulot, et que tu as bien siesté après: le REPOS, c'est primordial Clin d'oeil

Fruitine, Linholi, comment allez-vous aujourd'hui? Huh?

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Evi
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 492



« Répondre #49 le: 24 Août 2016 à 19:32:52 »

oui bi-bi confirmé !

je me posais une petite question ! les p'tit bouts sont actuellement posé ainsi : un vers mon ventre, l'autre vers mon dos. est-ce qu'ils vont rester comme ça longtemps ?
j'ai trouvé une sage femme pour faire de l'haptonomie, quelqu'un connait ? la position des jumeaux est-elle importante pour les séances ?
Journalisée

€owyn et @ria nées le 31 janvier à 35sa
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #50 le: 24 Août 2016 à 22:54:14 »

Je connais l'haptonomie mais n'ai jamais pratiqué, alors je ne saurais pas te dire si la position de tes trésors à une incidence ou pas.
Je sais par contre qu'il est important de commencer tôt ce type de préparation, c'est donc top d'être déjà en relation avec la sf Souriant

Je ne saurais pas non plus te dire s'ils vont rester longtemps dans leur position d'aujourd'hui, mais je sais par expérience qu'ils vont très probablement avoir une position différente à chaque écho, et ce jusqu'à très tard dans la grossesse si, si, même quand les gynécos prétendent qu'à partir du 6e mois, ils n'ont plus assez de place pour bouger... ma meilleure preuve: les comptes-rendus de mes échos où on me dessinait la position des filles Clin d'oeil même entre celles à 34 et 36 SA!! bon, c'est surtout Ab, placée plus haut qui continuait et multipliait les galipettes, mais quand même...

Bonne nuit à toutes Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #51 le: 25 Août 2016 à 07:15:20 »

Bonne journée Sourire Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Fruitine
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 61



« Répondre #52 le: 25 Août 2016 à 10:42:25 »

Bonjour
Je vais bien.   Je reviens après une petite absence.  Je travaille non stop et j avoue qu après mes longues journées je ne pense qu a dormir!!!
Mais ce matin hop hop la ptite prise de sang ,sérologie etc....Avec la seule trouille que le cmv se soit réactivé 😨 mais restons positifs . Il fait un 0eut chaud déjà alors zoup au frais!!!!
Je vois que le fil s étoffe chaque jour alors un petit coucou à celles qui viennent  d arriver  ici 😎😎
Concernant l haptonomie,une amie à moi y a eu recours et cela s est avéré  très concluant pour son petit bout, mais cela doit en effet être débuté  tôt.
Tu as aussi l option  d un ostéopathe mais il faut que ce soit réellement quelque de confiance et de compétant  car de mauvaises manipulations sont évidemment très dangereuses.

Une petite question qui me taraude : à quel moment avez vous cessé de travailler??
J ai vu mon doc traitant pour mon fiston et en parlant, il ne semblait pas très réceptif quand je lui énonçait mes conditions de travail et le fait que mon ventre me tirait bien parfois après la journée  .
Bonne journée à toutes 🍦🍓🌞
Journalisée

dpas 17/04 grossesse bi-bi....kinder surprise!
Linholi
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 905


« Répondre #53 le: 25 Août 2016 à 14:23:55 »

Coucou tout le monde !

Desolée je ne suis pas trop habituée sur ce forum, pourtant j'avais cliqué sur notification de réponse et rien 🤔🤔🤔
Oh non maman Nounours je suis désolée pour toi, reviens vite nous donner de tes nouvelles!
Super Avi, pour ton écho !! J'ai haaate aussi de la passer !
Mon gygy m'a de suite confirmé à 8sa que c'était une bi-bi, il voyait une épaisse parois entre les deux sacs et le delta qui confirme que c'est une bibi.
Dans les sacs, normalement ils sont seuls lol. Parce que j'avoue des triplés ca me ferait peur !!
Il veut me revoir à 10sa, pour une écho en 3D, puis à 12sa. Pour bien confirmer la bonne évolutivité des bébés. Ils faisaient lundi 15 et 16mm.
Fruitine, je me suis posée la même question , je suis gérante d'un restaurant, et c'est assez crevant.. Surtout en fin de journée, mon ventre me tiraille bien.
On verra combien de temps je vais tenir. 
Bonne journée à toute et je suis contente d'être parmis vous Souriant

Journalisée

Dpa le 10.04.17, 1ère grossesse, grossesse bi-bi, une fille et un garçon (Lucie & Lucas)
Linholi
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 905


« Répondre #54 le: 25 Août 2016 à 14:32:00 »

Merci Marraine Laety Souriant pour ton accueil !!
Oui c'était vraiment bizarre; j'en avais parlé à tatamimi4, et je lui disais à la prise de sang que je sentais qu'ils étaient deux, et aux échos, personne ne me croyait, mm pas le gygy lol! Et à son retour de vacances, j'avais mon rdv à 8sa, et c'est là qu'il m'a dit, bon bah ils sont bien deux! L'activité cardiaque était bien là. Mais ca me fait toujours peur qu'un des deux ne pousse pas comme il faut. D'ailleurs, l'un de deux n'est pas positionné pareil que l'autre du coup, pour prendre les mesures, on a eu un coup de chaud, quand gygy me disait, ola, yen a un bcp plus petit que l'autre et en fait, il etait de dos, fallait voir sous un autre angle....
Journalisée

Dpa le 10.04.17, 1ère grossesse, grossesse bi-bi, une fille et un garçon (Lucie & Lucas)
Bapi
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 426


Marsienne 2015 !


« Répondre #55 le: 25 Août 2016 à 15:55:58 »

Hello les marsiennes et avrilettes !

Je passe vous faire un petit coucou "nostalgique" en tant que marsienne 2015 (ça passe vite !) et vous souhaiter à toutes une très belle grossesse ! Que c'est étrange de repenser à cette période tellement teintée de mystère à se demander ce que sera la vie avec 2 loulous d'un coup, quand maintenant ils font tellement profondément partie de nos vies !

Pour l'avoir croisée au détour d'autres fils, je peux vous dire que vous avez une super marraine et êtes en de super bonnes mains ! (de toute façon elles sont toutes en or les marraines ici, la nôtre était géniale aussi et la relève des marsiennes est bien assurée  Clin d'oeil). Donc écoutez bien ses conseils surtout, et notamment le repos, repos repos ! dans la zénitude of course 
Alors bon marrainage Laety !

Et si vous avez des questions, besoins de retours, etc... venez nous chercher, les "anciennes" des précédents millésimes. Il ne faut pas hésiter ! Pas pour étaler le "moi je l'ai déjà vécu" car chaque histoire reste unique et c'est à chacune de faire sa propre expérience gémellaire (et quelle expérience !) mais plutôt dans une optique de partage et "serrage de coudes" entre parents de jumeaux !

Je vous souhaite le meilleur des parcours et la plus jolie des rencontre à venir avec vos p'tits trésors en cours de fabrication !

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

17/02/2015 à 37 SA + 2, VB  🍼"Le premier jour du reste de nos vies !"🍼
                       E :  2,240 Kg & 45 cm, à 17h44
                       L : 2,600 Kg & 47 cm, à 17h47
Grossesse bi-bi, DPA 15/03/2015, 2 garçons
Trinomettes de choc : aly 555 & legentilmogwail
Linholi
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 905


« Répondre #56 le: 25 Août 2016 à 16:03:53 »

Merci Bapi Sourire

Jy manquerai pas si j'ai des questions Sourire
C'est vrai que ca fait bizarre de se dire qu'on va se retrouver à 4. Ce seront nos tout premiers, je suis vraiment dans l'inconnu total hihi
J'espère que la fabrication des bébés va bien se passer... On a hate et peur à la fois

Journalisée

Dpa le 10.04.17, 1ère grossesse, grossesse bi-bi, une fille et un garçon (Lucie & Lucas)
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #57 le: 25 Août 2016 à 22:14:41 »

Merci beaucoup, Bapi, je suis touchée Bisou Bisou

Pour le travail, et le début de l'arrêt surtout, il n'y a pas clairement de règles établies mais vous avez des boulots où vous êtes essentiellement debout, et ce devrait être pris en compte, mais peut-être qu'une fois que la déclaration de grossesse sera faite en attendant, il faut faire en sorte de vous ménager le plus possible et de vous REPOSer autant et aussi souvent que nécessaire!! Clin d'oeil

Fruitine, tu es dans quel type de service? Tu as beaucoup de contacts avec des malades potentiellement contagieux? De malades à "manipuler"? Huh?
Tu es dans un hôpital public ou privé? Titulaire ou contractuelle? Huh?
pas d'inquiétude, je ne mène pas une enquête de police Tire la langue j'ai beau être curieuse, il y a des limites Clin d'oeil seulement si tu es titulaire de la FPH, tu dois pouvoir bénéficier d'un aménagement d'horaires et/ou de poste, officiellement dès le début du 3e mois Sourire (dans les faits, il peut être difficile d'en faire la demande tant que la déclaration de grossesse n'est pas faite )

Linholi, si tu es à ton compte, l'arrêt va être sans doute plus délicat à gérer, mais bon ça dépend aussi de la taille de ton resto et de ton équipe Sourire
(mode curieuse ON) c'est quel genre de resto? quelle cuisine proposes-tu? Huh? (mode curieuse OFF )
Si le gynéco a bien insisté sur la netteté du (fameux) signe du delta, peu de chances en effet qu'il revienne sur son diagnostic d'ici l'écho des 12 SA, cela n'empêche pas que ce diagnostic devra être confirmé et noté noir sur blanc sur le compte-rendu Sourire
tiens, on dirait qu'il y a de l'écho sur ce fil...

Evi, j'espère que tu n'oublies pas de bien te REPOSer Clin d'oeil

 Bisou Bisou Bisou à toutes
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Linholi
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 905


« Répondre #58 le: 25 Août 2016 à 22:29:54 »

C'est un resto d'une 20aine de place.. Je fais de la cuisine chinoise et vietnamienne Sourire
Heureusement que je n'ai aucun symptome de grossesse. Pas de nausées, ou pas encore lol pas d'envie, pas de dégout, du coup je mange comme d'habitude, en évitant les aliments interdit pdt la grossesse Sourire
Oui, il a vraiment insisté sur le fameux delta, qui pour lui veut dire faux jumeaux, bi-bi.
On peut joindre des photos sur ce forums !? Je t'aurais bien montré Sourire
Voui, j'ai droit à une écho a 10sa en 3d, alors que je l'ai vu à 8sa. Puis ensuite encore une à 12sa. Soit écho 3d le 5 septembre à 9:15 Souriant
Et ensuite, le 20 septembre à 10h.

Journalisée

Dpa le 10.04.17, 1ère grossesse, grossesse bi-bi, une fille et un garçon (Lucie & Lucas)
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #59 le: 25 Août 2016 à 23:15:46 »

Il y a des fils (notamment dans la section "Tout et rien") qui explique comment mettre des photos, je vais essayer de te mettre le lien tout à l'heure.

Le signe du delta, j'en ai beaucoup entendu parlé le jour où j'ai appris que bébé 2 avait choisi de venir accompagné... Clin d'oeil
Pas étonnant: il y avait une élève SF (c'est elle qui avait commencé l'écho et que nous a annoncé la nouvelle), alors comme il était a priori tout ce qu'il y a de plus net, elle est repartie avec de super photos pour étayer ses leçons... je la soupçonne même d'avoir eu droit à une image où on voyait encore mieux mes bébés que sur celles qui nous ont été remises... tout ça grâce à ce fameux delta inratable... Roulement des yeux Roulement des yeux

Par contre, comme j'ai voulu essayer de l'expliquer avec le schéma au début du fil, une grossesse bibi n'est pas forcément synonyme de "faux jumeaux" Tire la langue
La seule certitude d'attendre des jumeaux DZ lors d'une grossesse bibi (et qu'on est suffisamment curieuse pour demander le sexe des bébés) réside dans l'annonce d'attendre un garçon et une fille Clin d'oeil et je trouve regrettable qu'un très grand nombre de médecins (gynécos et pédiatres notamment) a encore trop souvent tendance à l'oublier... Roulement des yeux

Je vais parfois vous donner l'impression de détester cette appellation de "vrais" ou "faux" jumeaux mais n'ayez crainte: dans qqs semaines/mois/années, cela vous fera sans doute le même effet
J'ai vu l'effet déplorable que cette appellation a pu avoir sur les filles elles font leur scolarité avec un autre couple de jumelles (très probablement MZ), un jour elles sont rentrées de l'école avec une drôle de tête: un mélange de tristesse, de colère, mais surtout d'incompréhension face aux mots employés par leur instit de grande section. Elle avait dit devant toute la classe que S et Ab étaient des "fausses jumelles" avec pour (seul?) argument le fait qu'elles ne s'habillaient pas pareil
Ma grossesse était bibi, je ne sais donc pas si mes filles sont MZ ou DZ: pour moi, elles ne se ressemblent pas, même si certaines personnes ne savent pas les différencier (ou si elles ont seulement peur de ne pas y arriver...). pour la maman de leurs copines de classe, c'est tout l'inverse: les siennes ne se ressemblent pas alors que les miennes oui... Roulement des yeux

Pour ton resto, tu es "simplement" gérante et gestionnaire de l'équipe, ou tu mets parfois la main à la pâte? Huh?
Mais je suis désolée, même si l'occasion se présentait, je ne viendrais pas goûter ta cuisine j'adore pourtant, mais pas mon système digestif

Ton gynéco a l'air très attentif Cool
Pour une grossesse bibi, le rythme est plutôt d'une écho par mois, alors si pour l'instant tu peux voir tes trésors tous les 15 jours: profite!! Souriant Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 422
Imprimer
Partager :

Aller à: