Bon, je reprends! Je vais donc essayer de me présenter... sans faire fuir tout le monde! Du coup, je vais me spoiler pour vous dire qu'aujourd'hui tout va bien
!
J'ai 35 ans, j'habite l'Oise actuellement (j'ai beaucoup bougé) et j'attend un seul Mini pour le mois d'avril. Mais... Je suis une récidiviste!
ou plutôt déjà maman de jujus, deux garçons bi-bi, Mini1 et Mini2, qui ont 17 mois actuellement et qui devraient avoir 25 mois lorsqu'ils deviendront grands frères. Je suis en congé parental, et sinon je suis enseignant-chercheur dans une grande école d'ingénieur, je reprendrais le travail lorsque tout ce petit monde aura grandi un peu.
Je n'ai connu le forum que lorsque les Minis ont eu 5 mois et c'est bien dommage! C'est une vrai chance de pouvoir échanger, et puis ca m'aurait sans doute fait changer de gyneco
. La grossesse des Minis est arrivée très vite, mais elle n'était pas seraine... Saignements, repos alité, obligée d'être en arret alors que j'aceuillais mon premier doctorant (c'est une grande étape dans la carrière d'un chercheur, que de former son premier "mini moi"), puis contractions, infection... Et le gyneco ne s'est pas inquiété... Jusqu'à mon accouchement a 32 sa. Bon, s'en est suivi un long parcours en réa, soins intensifs puis neonat, durant 6 semaines, mal si mal avec ce terme. Mais, le soucis c'est qu'on a cumulé! Bon je vais faire court, car c'est notre histoire mais ce n'est pas tout ce qui nous définit non plus : à 5 mois, on a diagnostiqué un cancer dû fois à Mini2, à un stade très avancé. S'en est suivi un parcours fait d'hôpitaux, de chimios et d'opérations puis un diagnostique génétique qui a confirmé un syndrome génétique rare qui favorise les cancers dans l'enfance.
Et aujourd'hui tout va bien!
Mini 2 est en rémission depuis 9 mois maintenant, meme s'il reste handicapé, et le projet d'agrandir la famille est donc en route
Avec tout ça, on a choisi un suivi dans le chu niveau 3 qui suit déjà Mini2.
Le début de cette grossesse ressemble beaucoup à la premiere! Des nausees, vomissement et des saignements... Bah, du coup je m'occupe dans le lit ou le canap en disant aux Minis qu'ils sont très gentils avec leur maman
et c'est vrai, ils sont vraiment super gentils
Pour les astuces qui peuvent vous aider, nous avons une aide ménagère qui vient 2 fois 2 heures par semaine depuis le début de la grossesse (prise en charge pour moitié, c'est indexé sur le coefficient familial). Et le papa m'aide beaucoup avant et après le travail (il lance les machines, s'occupe du bain et cuisine
) par contre la famille est très loin, donc pas d'aide de ce côté là. Du coup, je n'ai plus rien à faire! Et pendant les siestes (oui, mes Mini font 2 siestes de 2 heures chaque jour!
) je m'ennuie parfois
. Bon, c'est un moment qui ne va pas être simple tant au niveau logistique, finance que moral, mais s'est pour quelques mois seulement, et pour former une jolie famille.
J'espère que nous serons nombreuses, et je vous dis bon repos à toutes.