29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 14:39:33
Pages: 1 [2] 3 4 ... 422
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: De multiples éclosions de bonheur pour fleurir le Printemps 2017 (mars et avril)  (Lu 162808 fois)
Maman Nounours
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 389


« Répondre #15 le: 13 Août 2016 à 10:45:55 »

On n'est pas encore bien nombreuses Clin d'oeil mais pour les avrilettes, les premières echo et.... Les premiere surprises! vont commencer bientot ici, premiere echo jeudi prochain. En attendant, ce matin les nausées semblent calmées. En même temps, j'en suis à mon 5 jours de primeran, ça commence peut être à fonctionner  Clin d'oeil et puis 5 e jour aussi d'antibio pour une vilaine laryngite.... Ça ne devait pas aider sur la fatigue et les nausées!

D'un autre côté, jeudi j'ai mon echo l'après midi, et Mini2 à son echo abdominale et sa radio des poumons trimestrielle le matin (c'est le papa qui y va, je sais que j'ai pas le droit aux radios!) même si je suis confiante, j'ai toujours un petit pincement avant... Et un grand soulagement quand c'est passé. Bon je m'arrête avant de stresser plus de monde. Mais au moins, quand les Minis verront Mini3 a L'Echo, ils sauront ce que c'est  .

Bonne journée...d'automne! Chez moi il fait 16° Et y a du brouillard partout ce matin  Triste
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #16 le: 13 Août 2016 à 21:25:25 »

Pour les Avrilettes, je suis d'accord avec toi, nombre d'entre elles ne savent même pas encore qu'elles abritent des colocataires (d'ailleurs, moi, je l'ai appris à 11 SA et 5 jours, après une semaine de vacances Tire la langue)

Les Marsiennes, vous êtes peut-être encore en train de digérer la nouvelle: ne vous en faites pas, c'est normal de passer par toutes les couleurs de l'arc en ciel niveau émotions Sourire

Bonne nuit à toutes Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #17 le: 13 Août 2016 à 21:26:57 »

Maman Nounours, ondes +++++++++ pour jeudi Bisou Bisou, pour toi, et pour Mini2 Clin d'oeil
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #18 le: 15 Août 2016 à 21:58:26 »

J'ai l'impression de parler toute seule Roulement des yeux malgré la présence de Maman Nounours Bisou j'espère que vous allez vite sortir de vos sous-marins Clin d'oeil

Du coup, je vais en profiter pour un petit rappel (ou une petite explication), parce que je vous parle sans cesse de Marsiennes et d'Avrilettes, mais pour vous qui venez tout juste d'apprendre la surprise de la colocation sous votre nombril, ces termes ne vont pas forcément de soi Sourire
Le suivi de votre grossesse et le calcul de vos (futurs) objectifs sont comptés en SA (semaines d'aménorrhée), et en fonction d'une DPA (date prévue d'accouchement) estimée à 41 SA, comme pour un seul enfant (ou singleton).
Donc si votre DPA "tombe" en mars, vous êtes une Marsienne Souriant, et si c'est en avril, vous êtes une Avrilette Souriant, et ce même si vous accoucherez avant ce terme de 41 SA Clin d'oeil

Oui, un accouchement forcément avant 41 SA, comme le prévoient les RPC (recommandations de pratiques cliniques), mises en place en 2009, à la suite d'une collaboration entre le CNGOF (collège national des gynécologues et obstétriciens de France) et le comité scientifique de la fédération Sourire
Ces recommandations prévoient des "fourchettes" selon les différents types de grossesse gémellaire. En fonction des habitudes de votre gynéco, et du protocole de votre maternité, vous entendrez parler soit du bas de la fourchette, soit du haut Sourire
Perso, pour le calcul de vos objectifs, je me baserai sur le bas de la fourchette Sourire

Et en parlant de protocole de la maternité, il faut préciser qu'il existe plusieurs niveaux de maternité: elles sont classées de 1 à 3 en fonction des équipements sur place (une maternité de niveau 1 étant la moins équipée).
Si vous êtes à égale distance de 2 maternités, il serait préférable de choisir celle de plus haut niveau Sourire
De toutes les façons, les maternités de niveaux 1 et 2 ont l'habitude d'être en relation avec une maternité de niveau 3 en cas de complications (ce que naturellement je ne souhaite à personne!!).

Bonne nuit Bisou Bisou Bisou
« Dernière édition: 15 Août 2016 à 22:29:05 par Laety 89 » Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #19 le: 16 Août 2016 à 21:02:26 »

Même si vous n'osez pas encore prendre la parole, et investir ce fil qui est le vôtre, je pense bien à vous et vous souhaite une belle nuit Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #20 le: 17 Août 2016 à 22:15:36 »

J'espère que tout le monde va bien Sourire

Maman Nounours, je ne pense pas avoir le temps de passer demain matin (reprise du boulot oblige ), alors je te souhaite de bonnes échos demain, et j'attends les nouvelles Bisou Bisou

Bonne nuit Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Maman Nounours
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 389


« Répondre #21 le: 18 Août 2016 à 09:01:24 »

Merci Laety! Promis, je donne des nouvelles.

Bon courage pour le retour au boulot. Ici ce n'est pas pour tout de suite, je suis encore en congé parental et j'enchainerai sur mon congé mat. Je pense que le retour se fera quand Mini 1 et 2 irons à l'école, ça fera une grosse coupure.

A bientot pour les nouvelles.
Journalisée
lisou1313
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.377

Mes enfants,mes batailles


« Répondre #22 le: 18 Août 2016 à 15:54:21 »

Je viens aux nouvelles maman nounours,alors cette écho?  Sourire
Journalisée

C née en 2011,une princesse envolée en 2013,R et C nés le 28/12/2014
Maman Nounours
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 389


« Répondre #23 le: 18 Août 2016 à 17:42:44 »

Alors je viens pour les nouvelles, il y en a des bonnes et des moins bonnes.

Pour les bonnes d'abord. Mini 2 va bien  Clin d'oeil son echo est normale et sa radio des poumons aussi! Donc ont est à 9 mois de rémission, prochain objectif une annee! Et la, on change de registre, car à partir de une année, une rechute se soigne quasi comme un cancer primaire, alors qu'avant les chances de survies sont très faibles. Je vais pas dire qu'on a gagné la guerre, mais une très grosse bataille, oui! Sourire

Et pour les moins bonnes, bhen, on ne sait pas ce qu'il en est de mini3... Je suis à 7 SA+1, et le médecin a vu un sac gestationnel (un seul  ) la vésicule vitelline et un mini embryon, il m'a dit que s'est un age de 5 sa et pas 7. Il me refait une echo mardi pour voir si ca a évolué. Dur de ne pas y penser avec les nausées et la fatigue. Triste il m'a dit 80 pour cent de chances que ça aille.
Bah, j'en ai profité pour faire une echo de la thyroïde qui a confirmé une thyroïdite de hashimoto, avec plein de nodule, bah, ils vont tenir compagnie au poulpe  je suis en pièces détachées... Et je suis aussi le trou de la sécu ! (Enfin, mini 2 me donne un bon coup de main quand même).

Voilà, je vous dit comment ca a évolué mardi. En attendant je vais gerer mes nausees
Journalisée
M@rion✿
En route pour cette incroyable aventure qu'est la vie avec des jumeaux ! ♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.949

Septembrette 2013


« Répondre #24 le: 18 Août 2016 à 17:48:43 »

Super pour Mini 2  Souriant Souriant Souriant

Et pour Mini 3, on attend des nouvelles mardi, et on croise les doigts pour qu'il soit dans les 80% de chances que ça aille !  Bisou
Journalisée

Maman comblée de deux ptis écureuils ♥♥ L & A -  9 juillet 2013
Et de leur petit frère ♥ N - 9 octobre 2015
Qui font notre plus grand bonheur!!!
lisou1313
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.377

Mes enfants,mes batailles


« Répondre #25 le: 18 Août 2016 à 19:18:28 »

Très bonne nouvelle pour mini 2,vous devez être soulagés!  Sourire

Pour ton écho d'aujourd'hui, moi aussi je croise les doigts.
J'ai eu pas mal d'échos précoces dans le cadre de mon long parcours pma et crois moi,à quelques jours d'intervalle,il y avait beaucoup de différences,alors je pense que tu as raison de penser que tu es dans les 80 % de chance que cela aille bien,et c'est vrai que les nausées t'aident à y croire!
Gros bisous à tes minis et toi.
Journalisée

C née en 2011,une princesse envolée en 2013,R et C nés le 28/12/2014
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #26 le: 18 Août 2016 à 19:23:48 »

Oh, Maman Nounours, je suis désolée de lire ce genre de nouvelles , mais comme M@rion, je croise les doigts pour que tu sois dans les 80% Bisou Bisou (en théorie, la persistance des nausées est plutôt bon signe, il faut continuer à y croire Sourire)
Top pour Mini 2 Souriant
Ondes +++++++++++ pour passer, malgré tout, une petite semaine sereine jusqu'à mardi.

Coucou les Marsiennes, comment allez-vous? Huh?
Et les Avrilettes? Huh?
Hâte de vous lire/savoir parmi nous Clin d'oeil
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #27 le: 20 Août 2016 à 06:16:15 »

Comment vas-tu, Maman Nounours? Est-ce que le moral est bon et les nausées toujours là? Huh?
J'espère que tes Minis 1 et 2 te laissent te REPOSer comme il faut Bisou

J'ai vu/lu par ci par là sur le fofo plusieurs Marsiennes et Avrilettes: les filles, si vous sous-marinez par ici, j'espère que vous franchirez vite le pas pour nous rejoindre Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Fruitine
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 61



« Répondre #28 le: 21 Août 2016 à 12:35:20 »

Bonjour à toutes !
Comme indiqué  dans le titre,je débarque ici,encore toute chamboulée par ces deux petites poches noires que je viens de découvrir à l écho de datation.
Je pleure ,je ris, on a la trouille avec papa ours...
Un ptit bout  c etait déjà une surprise car l on n osait meme plus y croire au vu des soucis rencontrés, de mes antecedents et de mon age mais tic et tac en même temps la c est juste incroyable!!
Et la je tombe sur ce forum et je me sens juste soulagée  car il y a des gens qui vont me comprendre lol.
Ça fait du bien wow
Montée  d hormone aidant sûrement, ça me vaudrait  presque une larmichette...
Je m installe donc ici ,réconfortée, et espère  que nous serons tout plein à venir partager cette folle aventure ensemble..
En attendant l appel du ventre est roi et j'en ai aucune volonté face à un poulet rôti ❤❤❤
A très vite à toutes!
Journalisée

dpas 17/04 grossesse bi-bi....kinder surprise!
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #29 le: 21 Août 2016 à 13:19:33 »

Bienvenue Fruitine Sourire
J'espère que tu n'auras pas trop abusé du poulet rôti Clin d'oeil
Je te souhaite une belle et douce grossesse, aussi longue et sereine que possible Bisou
Même si c'est peut-être encore un peu tôt, que t'a-t-on dit sur la présentation de ta grossesse? Combien de placentas et de poches ont été repérés? Huh?
Et dis nous en plus sur toi: que fais-tu? Quel âge as-tu? Où vis-tu? Huh?
Et si la larmichette veut venir, laisse la couler Clin d'oeil que ce soit de joie, de soulagement, de peur... Bisou
Allez, j'arrête (pour l'instant Tire la langue) avec mes questions.
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Pages: 1 [2] 3 4 ... 422
Imprimer
Partager :

Aller à: