hamila
|
 |
« Répondre #885 le: 31 Octobre 2016 à 21:53:59 » |
|
Coucou les filles
De retour des urgences, j'ai eu de forte douleur abdominale en fin d'après-midi et c'est encore une infection urinaire. Mes crevettes vont bien elles sont toutes les deux têtes en bas.
Bonne soirée
|
|
|
Journalisée
|
Déjà Maman de 3 princesses , DPA 27/03/2017 , GROSSESSE MONO BI , Donia & Dora sont nées à 36 sa +2
|
|
|
Laety 89
|
 |
« Répondre #886 le: 31 Octobre 2016 à 22:21:38 » |
|
Hamila  que de frayeurs je présume... sais-tu pourquoi tu fais autant d'infections urinaires ces dernières semaines?  Bois-tu assez?  Étais-tu aussi sujette aux infections urinaires pour tes aînées?  Soigne-toi bien 
|
|
|
Journalisée
|
C (déc), S et A (mai), et A (avril) je suis en fofoli'berty, et vous? Multi marraine 🙃 Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
|
|
|
Madalen56
|
 |
« Répondre #887 le: 31 Octobre 2016 à 22:35:52 » |
|
Hamila, j'espère que tu vas vite te rétablir et ouf si les filles vont bien ! tu as du avoir une sacré frayeur !!! Laety, pour ma famille c'est un peu compliqué, ma belle mère ne conduit pas donc ne serait pas d'une grande utilité dans mon petit coin pomé ou tu peux rien faire sans voiture, et ma mère travaille donc compliqué pour elle de se libérer comme elle le veut. Quand au frère et sœur ou beau frère belle sœur, ils sont un peu près tous dans des situations ou sa ne sera pas faisable.... J'avoue qu'on s'est toujours débrouillé jusqu'à présent mais la je me sens pour la 1ere fois depuis 8 ans que je suis partie un peu seule....  Pour l'accouchement ma gynéco m'a avertie d'une césarienne qui sera faite 1 mois avant la DPA donc je pense aller jusqu'au début mars et j'espère bien tenir jusque là !!! (je vais tous faire pour)
|
|
|
Journalisée
|
Maisy née le 17/06/2014. Grossesse bi-bi DPA 04/04/2017, 2 filles !. Maïa et Rylee nées le 16/02/2017 à 34+2
|
|
|
hamila
|
 |
« Répondre #888 le: 01 Novembre 2016 à 08:37:02 » |
|
Coucou les filles et merci
Leaty. Oui pour mes aînées aussi je faisais souvent des infections urinaires, pourtant je bois 1,5 l d'eau par jours. Mes défenses immunitaires sont plus faible quand je suis enceinte.
Au faite bonne nouvelle mon col est stable.
Bonne journée
|
|
|
Journalisée
|
Déjà Maman de 3 princesses , DPA 27/03/2017 , GROSSESSE MONO BI , Donia & Dora sont nées à 36 sa +2
|
|
|
twiggy
|
 |
« Répondre #889 le: 01 Novembre 2016 à 08:54:41 » |
|
Madalen, comment cela se fait que ta gyneco te predit deja une cesarienne ?
La mienne, au contraire m'a dit qu'il etait pro accouchement voie basse, et qu'on pourra savoir seulement à la fin si cesarienne ou pas en fonction de la position des BB
|
|
|
Journalisée
|
DPA 04/03/17 - Grossesse bi-bi - 2 garçons A et R sont arrivés le 19 décembre, 1,650 et 1,900
|
|
|
Madalen56
|
 |
« Répondre #890 le: 01 Novembre 2016 à 09:45:16 » |
|
Twiggy, J ai eu césarienne pour ma première car petit bassin (un peu moins de 32 cm de passage ) Je faisait en gros deja partie des cas a "risque de cesarienne" car je fais 1m50 , J ai un petit bassin, et je suis avec un papa gabari basketteur ^^.
Donc en gros pour ma 1ere je faisais deja partie des cas a risque sans le savoir et la le tous +ajout de l utérus cicatriciel + 2 bb elle me dit qu' il ne prendront pas le risque que si je le souhaite je peux essayer d accoucher par voie basse mais qu' il faut que les bébés font moins de 2kg7 environ et que malgré ca j ai plus de 50% de chance que sa termine en cesa ! Donc en gros c est pas gagné; )
Pour le terme comme j ai eu une perte des eaux spontané a 3 semaines de la dpa pour la 1er et que mon col c est ouvert très vite elle pense qu' 1 mois avant la dpa des juju c est plus prudent
Après la c est l avis de ma gyneco actuel tous cela sera à revoir avec le gynéco qui me suivra a la mater à compté du 7eme mois.
Vu les complications et les conditions pour avoir un accouchement voie basse la cesa et peut être pas plus mal ......
|
|
|
Journalisée
|
Maisy née le 17/06/2014. Grossesse bi-bi DPA 04/04/2017, 2 filles !. Maïa et Rylee nées le 16/02/2017 à 34+2
|
|
|
twiggy
|
 |
« Répondre #891 le: 01 Novembre 2016 à 09:49:27 » |
|
Oui effectivement, je comprends mieux. Moi aussi j'ai peur de faire des gros bb, moi 1.82m et papa carrure de footballeur americain lol
|
|
|
Journalisée
|
DPA 04/03/17 - Grossesse bi-bi - 2 garçons A et R sont arrivés le 19 décembre, 1,650 et 1,900
|
|
|
Laety 89
|
 |
« Répondre #892 le: 01 Novembre 2016 à 10:15:24 » |
|
Madalen, en cas d'utérus cicatriciel, les protocoles prévoient le plus souvent un accouchement par césa pour des jujus (la voie basse étant "tentable" parfois en situation inverse, quand le singleton arrive après des jujus nés par césa), mais tout dépend vraiment de l'équipe qui va te suivre et t'accompagner le jour J, du déroulement de la grossesse et des circonstances de l'accouchement (début de travail spontané ou pas). Un mois avant la DPA, ça fait entre 37 et 38 SA, mon calcul n'est pas très loin des clous  Pour l'isolement par rapport au reste de la famille, je vois très bien ce que tu veux dire... pour l'avoir vécu pour mes 3 grossesses, c'est pour ça que le réseau de copains près à prendre en charge les filles pour la naissance d'Al nous a fait très chaud au cœur (surtout qu'ils ont tous proposé leur aide spontanément )Allez, pour l'instant on reste ZEN, et on se REPOSe pour aller le plus loin possible  Hamila, si le col est stable, c'est top  Twiggy, le gabarit des parents n'influe pas toujours sur le gabarit des bébés, mais très souvent sur leur évolution après  Je connais des jujus dans la classe de S et Ab, qui sont nées toutes mini (mais prémas, ça peut avoir son importance), à 9 ans 1/2, elles sont aussi grandes que C qui a 2 ans de plus... les parents sont grands, et la grande sœur aussi (je crois qu'elle fait 1,70 à 15 ans) Bonne journée à toutes 
|
|
|
Journalisée
|
C (déc), S et A (mai), et A (avril) je suis en fofoli'berty, et vous? Multi marraine 🙃 Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
|
|
|
Madalen56
|
 |
« Répondre #893 le: 01 Novembre 2016 à 12:21:58 » |
|
Pour Maisy j'avais eu un scanner du bassin pour déterminer le passage en fin de grossesse car justement je fais partie des petits gabari, mais le gyneco m'a dit qu'il avait dejà eu des cas de petite maman avec bon bassin et grand bébé et des cas de grande maman avec petit bassin et petit bb, en général quand ils ont des doutes ils font le necessaire. Hésite pas à poser la question pour être rassurer, il n'y a jamais 0 risque de cesarienne même si aucun critère ne la prévoyez. Je vais pas dire que c'est une partie de plaisir une cesa mais je pense que les 2 type d'accouchement ont leurs avantages et/ou inconvénients et qu'il faut ce dire que quoi qu'il arrive ça reste une accouchement malgré tous donc même si les conditions pendant accouchement sont un peu plus dur en cesa car pas le cadre cocon de la salle d'accouchement il faut prendre sur soit et ce dire que c'est une autre façon d'accouché et profiter autrement  J'ai mis longtemps à me dire ça car pas très bien vécu la 1ere mais je suis plus sereine auj! Si vous avez des craintes ou questions sur la cesa je suis pas experte mais je pourrais peut être vous rassurez !! Twiggy quoi quelque soit le type d'accouchement le principal c'est que tu aille bien et bb aussi !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Evi
|
 |
« Répondre #894 le: 01 Novembre 2016 à 14:52:08 » |
|
salut les filles, désolée j'ai décroché pour le week-end ! j'ai mes parents en visite !
je vois qu'il y a eu pas mal de conversations ! hamila bon courage avec ton infection urinaire, ya pet-être des tisanes qui peuvent t'aider ?
nous on a décidé de déménager, j'étais pas trop pour mais on a trouvé une maison en location qui est tout simplement parfaite. Visitée vendredi, accepté samedi, lettre de congé de celle actuelle envoyé. On déménage le 1 décembre, on espère que dans notre logement actuel on trouvera quelqu'un pour nous remplacer pour ne pas payer deux fois le loyer...
linholi tu le fais tous les soirs le doopler ? tu arrives facilement à les entendre ?
twiggy, moi aussi les escalier m'essoufle... le fait de parler aussi ! lol en cours c'est embêtant ^^
|
|
|
Journalisée
|
€owyn et @ria nées le 31 janvier à 35sa
|
|
|
Linholi
|
 |
« Répondre #895 le: 01 Novembre 2016 à 17:23:30 » |
|
Pour moi, que ce soit césa ou par voie basse, le plus important reste la santé des bébés. C'est ce que j'essaie de me dire, meme si on aimerait toute vivre le moment à 200% comme à la tv, ou ils posent les bébés contre soi etc.. Je fais 1m50 aussi, mais jsuis pas fine lol, pour le moment, ma gynéco ne m'a pas encore parlé de ca.. on verra en temps voulu.. Evi, pas tous les soirs mais des que j'en ressens le besoin et oui, je les trouve assez facilement, pour moi, ce n'est pas anxiogène. Car ca m'aide bcp pour patienter sans angoisse jusqu'à la prochaine écho.. quand j'ai une journée de travail assez chargée, souvent le we, ca me rassure tellement que je m'endors sans psychoter.. chacune sa vision des choses, pour Laety, vaut mieux ne pas l'utiliser, mais pour moi, c'est une grande aide 
|
|
|
Journalisée
|
Dpa le 10.04.17, 1ère grossesse, grossesse bi-bi, une fille et un garçon (Lucie & Lucas)
|
|
|
Madalen56
|
 |
« Répondre #896 le: 01 Novembre 2016 à 17:33:42 » |
|
Linholi, je ne suis pas fine non plus mais c est a l écho du 7eme mois ou le gars a vu que j avais un tres gros ventre et il trouvait que j avais des petit pied (je fais du 35-36) d après lui la taille des pied est significatif par rapport a la taille du bassin j ai lu plusieurs article disant que c était faux mais dans mon cas c était vrai quand même!
Pause la question assez vite n attend pas trop comme ca au pire tu sera plus ou moins preparer si il te dise qu' il y a des risque de cesa. Sa te permet d être bien informer sur les 2 cas comme ca pas de surprise !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Linholi
|
 |
« Répondre #897 le: 01 Novembre 2016 à 17:42:47 » |
|
Madalen, tu vas rigoler, je fais un petit 35! La plupart des escarpins, ne me vont pas, car trop grand... je suis TJS obligé d'avoir des escarpins à lanière lol! Bon au moins je suis prévenue, ce ne me fait pas plus peur que ca.. la césa.. je suis deja préparé psychologiquement au cas ou.. ma mere en a fait 4 lol, 1m48, petit 35 aussi...
|
|
|
Journalisée
|
Dpa le 10.04.17, 1ère grossesse, grossesse bi-bi, une fille et un garçon (Lucie & Lucas)
|
|
|
twiggy
|
 |
« Répondre #898 le: 01 Novembre 2016 à 18:08:28 » |
|
Vous allez rigoler, du haut de mon 1.82m, je fais un 39 lol. Mais je pense pas que mon bassin corresponde à la taille de mes pieds. j'ai un bon bassin lol !!!! Alalalalaa, toute ces croyances ca me fait rigoler
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Evi
|
 |
« Répondre #899 le: 01 Novembre 2016 à 18:28:11 » |
|
c'est vrai qu'on dit que la taille des pieds joue... mais bon ya aussi la taille du bébé !
par contre j'avais lu quelque part qu'il fallait que le premier jumeaux soit le plus gros pour une voie basse, c'est vrai ?
|
|
|
Journalisée
|
€owyn et @ria nées le 31 janvier à 35sa
|
|
|
|