27-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

27 Avril 2024 à 09:08:33
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 422
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: De multiples éclosions de bonheur pour fleurir le Printemps 2017 (mars et avril)  (Lu 164810 fois)
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #60 le: 25 Août 2016 à 23:23:21 »

infos pour l'insertion d'une photo Sourire

Bonne nuit à toutes Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Linholi
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 905


« Répondre #61 le: 26 Août 2016 à 00:09:39 »

Merci pour les explications... C'est vrai maintenant que tu le dis que dire faux jumeaux ou fausses jumelles, ça peut atteindre les enfants... J'avais pas fait attention à ca 🤔🙄 les pauvres 😕
Donc le terme de faux jumeaux revient plutôt à la naissance d'une fille et un garçon et non des DZ c'est ca ?

Alors merci pour le lien pour les photos, voici la photo de mon écho à 8sa :


Bonne nuit les mamans/futures mamans Sourire
Journalisée

Dpa le 10.04.17, 1ère grossesse, grossesse bi-bi, une fille et un garçon (Lucie & Lucas)
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #62 le: 26 Août 2016 à 06:33:05 »

Comme je l'ai dit hier soir, on se sensibilise à ce genre d'expression avec le temps, et c'est qqch auquel on ne pense pas avant d'avoir mis le pied dans l'aventure des multiples Clin d'oeil
Avec une grossesse bibi, avant la naissance, on ne peut être sûre d'avoir des DZ que si on attend un garçon et une fille. et finalement eux non plus ne sont pas des "faux jumeaux", car le sens premier de "jumeau" est d'être issu de la même grossesse Clin d'oeil

Mais assez de ces considérations de langage: c'est quand même rude comme sujet pour entamer la journée
de toutes façons, il est probable qu'on en reparle régulièrement pendant les mois à venir Roulement des yeux

Jolie photo Cool garde la précieusement, bientôt tes p'tits trésors seront trop grands pour tenir sur la même image Clin d'oeil

Bonne journée les Marsiennes et les Avrilettes Bisou Bisou Bisou
« Dernière édition: 26 Août 2016 à 06:34:45 par Laety 89 » Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Linholi
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 905


« Répondre #63 le: 26 Août 2016 à 11:11:15 »

Oui, je comprends Sourire
Enfin, mon cerveau est en mode lent ce matin. La fatigue est toujours présente. Même si un peu moins que les précédentes semaines. J'ai quand mm l'impression que si je pouvais rester allonger toute la journée, je le ferais lol!
Niveau symptomes, tjs pas de nausées en vue, et c'est tant mieux, pas d'acné. Les seins ne tiraillent plus trop, n'ont pas pris de volume. Il ne reste que le ventre, ou je sens que ca tiraille au lever puis en début de soirée.
Une petite question un peu bête, risque t'on d'écraser les minis haricots si on se couche sur le ventre ?
Mon ventre grossit à vue d'oeil. Je prends une photo toutes les semaines, et c'est marrant de voir l'évolution.
Je vous posterais une photo 3D des ti bouts, en espérant que tout se passe bien Sourire... Normalement ils devraient mesurer 3cm chacun lundi 5.09.
Hate hate Sourire
Journalisée

Dpa le 10.04.17, 1ère grossesse, grossesse bi-bi, une fille et un garçon (Lucie & Lucas)
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #64 le: 26 Août 2016 à 13:16:33 »

Non, la nature est bien faite, tu ne risques pas d'écraser tes minis haricots en te couchant sur le ventre. Par contre, tu vas vite trouver cette position inconfortable (et acrobatique ).

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Evi
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 492



« Répondre #65 le: 26 Août 2016 à 15:28:55 »

coucou les filles !

vous souffrez pas trop de la chaleur ?

moi j'ai des grosses migraines + saignement de nez + nausée dès que j'avale un truc ou que je bois depuis deux jours. Je ne vomis pas c'est déjà ça mais j'ai l'impression de me dessécher ! 
Y qu'un truc que j'arrive à avaler c'est une citronade maison !
Journalisée

€owyn et @ria nées le 31 janvier à 35sa
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #66 le: 26 Août 2016 à 18:06:20 »

Les saignements de nez, c'est à cause des hormones ces petites bébêtes fragilisent les muqueuses, et les tout petits vaisseaux claquent plus facilement (nez et gencives en particulier)

Ondes ++++++++++++++++++++ rafraîchissantes Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Linholi
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 905


« Répondre #67 le: 26 Août 2016 à 18:33:36 »

Coucou Evi,

Ici je n'en peux plus de la chaleur aussi, je bois je bois, mais on dirait que j'ai toujours soif lol!
Vivement que cette chaleur s'estompe, car je ne suis pas fan du 35 degrés, un 25 degrés me va beaucoup mieux !
Oui j'ai aussi lu que les saignements de nez était courant durant la grossesse Sourire ne t'inquiète pas Sourire
J'espère que tes nausées vont vite s'arrêter, moi de ce côté là, j ai de la chance, j'en ai pas Sourire on verra d'ici quelques jours / semaines lol!

Aujourd'hui, je ressens beaucoup de gargouillis dans le ventre. Ca fait bizarre lol.


Journalisée

Dpa le 10.04.17, 1ère grossesse, grossesse bi-bi, une fille et un garçon (Lucie & Lucas)
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #68 le: 26 Août 2016 à 20:39:22 »

Evi, pas cool les nausées surtout qu'il faut bien boire déjà en temps normal, mais encore plus pendant la grossesse, et avec ces chaleurs... n'hésite pas à évoquer le sujet avec ton gynéco ou ton médecin traitant (même si certains ont souvent à dire qu'il n'y a rien à faire )

Linholi, même si tu auras parfois l'impression de faire des jalouses, profite de ne pas avoir de nausées Cool

Fruitine, euh, la p'tite bière, même si elle paraît super désaltérante, on va éviter, c'est mieux Clin d'oeil de l'eau, de l'eau, de l'eau, mais pas super mega fraîche (ça peut favoriser les réactions "sympathiques" )
Je ne connais pas la réglementation dans le privé, mais je comprends aisément que le doc du service s'arrache les cheveux si ton binôme est elle aussi enceinte... Dans certaines professions à horaires décalés, où une réduction quotidienne n'est pas envisageable, les aménagements se font sous forme de repos complémentaires (et suppression du travail de nuit à partir du 5ème mois).
Dans le privé, en plus de ton contrat, il y a peut-être une convention collective qui fixe les droits et les modalités d'aménagement pendant la grossesse Huh?

je reviens... Zhom est parti marcher, et Al fait la foire dans son lit... Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #69 le: 26 Août 2016 à 20:53:28 »

Niveau câlins et autres galipettes, le discours va être différent selon les gynécos...
Certains vous diront que tant que le col est nickel, tout est permis Clin d'oeil
D'autres (comme le mien) choisiront le discours complètement opposé: stop dès l'annonce de la grossesse gémellaire Roulement des yeux

Les hauts et les bas de la libido, à cause des hormones, l'envie de vos Zhoms, le volume de votre ventre, et (effectivement) l'état du col: tout cela influera sur ce qui se passera sous vos couettes Tire la langue
Après il y a plein de façons de partager des moments de tendresse Clin d'oeil

 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Linholi
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 905


« Répondre #70 le: 26 Août 2016 à 23:06:00 »

Fruitine, tu n'as pas un travail facile... Mais l'avantage quand mm, c'est que tu peux quand mm demander qu'il t'aménage tes horaires...
Moi dans mon resto je suis malheureusement pr le moment d'assurer le service... Mais je vais vite déléguer..

Sinon niveau galipette, c'est moi qui bloque, j'avais fait une fc l'année dernière, due à un oeuf clair... Et en fait, apres un rapport, j'avais perdu du sang, c'était ma hantise, et ca l'est toujours... J'aimerais passer le cap des
3 mois, je serais surement plus rassurée...

Ah oui Marraine ? Y a des gygys qui disent de stopper les rapports en cas de grossesse multiple ? Quand je vais en parler avec zhom il va pas etre content mdrrrr !!

Fruitine, tu es à 8sa ? Moi je suis à 8sa + 5 Sourire on se suit de près Sourire
Moi comme toi; je n'ai pas pris de poids encore.. Et mon ventre est deja énorme! Rassures moi tu es pareille lol ! Le soir, on dirait que je suis enceinte de 4 mois au moins ! Souriant
Journalisée

Dpa le 10.04.17, 1ère grossesse, grossesse bi-bi, une fille et un garçon (Lucie & Lucas)
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #71 le: 27 Août 2016 à 20:08:36 »

Linholi, au risque de paraître sans cœur , je souhaite corriger: si c'était un œuf clair, il ne faut pas le ressentir comme une fc... Bon, j'avoue, je n'ai jamais eu à vivre ça, et je me doute bien que, quand on attend impatiemment de voir apparaître un joli petit + sur le test, l'annonce d'un œuf clair est forcément qqch de douloureux Pleurs j'espère sincèrement que le gynéco qui t'a appris cette nouvelle a su le faire avec tout le tact et la délicatesse nécessaires... (pas comme celui qui a annoncé à la marraine d'Ab après une visite de contrôle 15 jours après lui avoir annoncé une grossesse gémellaire "ah bah non, il n'y en a qu'un, l'autre c'était un œuf clair, ça fera 50€, au revoir madame" )

Evi, Fruitine, j'espère que vous arrivez à trouver un peu de fraîcheur.

 Bisou Bisou Bisou Bisou à toutes
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Linholi
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 905


« Répondre #72 le: 27 Août 2016 à 20:14:01 »

Oui, je sais qu'un oeuf clair ce n'est pas vraiment une fausse couche, mais apres 1 année et demi, pour moi, quel que soit le nom que l'on donnait à ca, je le prenais comme une fausse couche quand meme...
Ca était, c'était aux urgences, j'étais dans tous mes états, entre pleures etc, ils ont su me le dire avec bcp de pincettes.
C'était comme si le ciel me tombait sur la tete :/

Journalisée

Dpa le 10.04.17, 1ère grossesse, grossesse bi-bi, une fille et un garçon (Lucie & Lucas)
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #73 le: 28 Août 2016 à 00:02:10 »

 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #74 le: 28 Août 2016 à 07:29:05 »

Bonne journée les Marsiennes et les Avrilettes Souriant Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 422
Imprimer
Partager :

Aller à: