Tiphaine, ce sont des bonnes conditions pour continuer à pointer ça et tenir encore 2 voire 3 semaines
Evi, les pleurs du soir, c'est qqch de vraiment déchirant pour les parents
parce que clairement, on ne sait pas comment apaiser nos z@mours
alors qu'en fait, il faudrait juste réussir à les laisser évacuer tout ce trop plein d'émotions, de découvertes... mais la solution de la balade tous ensemble, c'est plutôt bien, parce qu'elle a le mérite de vous permettre de vous aérée vous aussi
En plus l'écharpe de portage permet tellement de choses, c'est tout bénèf
Madalen, n'hésite pas à parler des soucis digestifs de tes fleurettes à la puer jeudi: elle ne se prononcera peut-être pas pour un changement de lait sans avis conforme du pédiatre, mais elle pourra te dire ce qu'elle en pense. Et te dire aussi s'il serait souhaitable de (re)tester tes demoiselles pour le rgo.
Pour l'écho du clapet évoquée par Evi (ou Mélodie, je ne sais plus
), il n'y a que le médecin qui pourra te la prescrire et/ou te dire si elle a été pratiquée sans que vous en soyez informés.
Je ne connais pas le lait préma, alors je ne vais pas essayer de te dire s'il est plus ou moins digeste que le lait maternel, ni ses effets sur les régurgitations et/ou la constipation. Je sais par contre que le lait maternel est plus vite digéré, c'est pour cela que l'allaitement "à la demande" est plus facile au sein qu'au bib, le LA étant plus long à digérer, c'est pour ça qu'il faut respecter un minimum de temps entre 2 bibs.
Pour le tire allaitement, n'augmente les tirages qui si tu en as vraiment envie: c'est qqch qui ne te tentait pas de prime abord, alors il ne faut pas avoir l'impression de le faire "contrainte et forcée jusqu'à la diversification"
Mélodie, ce n'est pas parce qu'ailleurs la rééducation périnéale ne se fait pas qu'il ne faut pas la faire
pour faire des exercices, il vaut mieux attendre d'avoir vu la SF, qu'elle te dise si tu les fais correctement. Des exercices mal faits pourraient, à plus ou moins longs termes, causer plus de dégâts qu'autre chose
et bonne nuit à toutes