15-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.481 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

15 Novembre 2024 à 23:40:34
Pages: 1 ... 176 177 [178] 179 180 ... 422
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: De multiples éclosions de bonheur pour fleurir le Printemps 2017 (mars et avril)  (Lu 174937 fois)
Mariannette
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2655 le: 30 Décembre 2016 à 21:24:22 »

Coucou les filles !

Tiphaine, je valide aussi les prénoms de tes filles très  jolis !
Aujourd'hui pour moi pas grand chose comme prévu. Je me demande si ma fatigue persistante ne pourrait pas venir d'une carence en fer. À mes dernières analyses mes taux mon semblés bas mais ma gynéco ne m'a rien prescrit mardi. Vous en avez vous ? Je vois ma sage femme demain je lui demanderais ce qu'elle en pense.
Demain dans la journée on va faire les boutiques pour les babies j'ai hâte. Sourire j'ai vu que dans les vêtements qu'on nous avait donné il y a un genre de manteau qui a l'air bien chaud. Ça peut faire office de nid d'ange ou pas selon vous ? (J'avoue que je ne connais pas grand chose en vêtement s bébé). Et j'ai entendu parlé de l'emmaillotage. Qu'est ce que vous en pensez ? Je trouve ça assez séduisant, pour les déjà mamans vous avez testé ?
pour la soirée on reste en amoureux tranquille à la maison (et je ne me suis pas embêtée j'ai tout acheté chez pic@rd lol) j'ai un peu honte mais bon.
Journalisée

Mes deux beaux bébés Yann 3kg135 et Célian 3kg145 sont nés le 15 mars 2017 à 38+2 !
Tiphaine 67
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2656 le: 30 Décembre 2016 à 21:32:56 »

Madalen profites bien de tes parents demain ça te fera du bien!
Merci mariannette!
Je connais pas emmaillotage je l'ai jamais utilisé je peux pas te répondre!
Journalisée

Maman d'un loulou de 2 ans et demi! Grossesse bi bi, 2 filles! DPA 25/04/2017!  Que du bonheur 😊 Capucine & Clémence!
Mariannette
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2657 le: 30 Décembre 2016 à 21:36:02 »

A oui, et sinon j'ai appris qu'une amie avait accouché d'une petite fille hier soir qui est arrivée très rapidement visiblement. Quand elle est arrivée à la maternité elle était dilatée à 8 et a accouché 20 minutes plus tard sans péridurale. (Vraiment express). Mais voilà c'est le deuxième témoignage du même type que j'entends et antan que future maman de jumeaux ça m'inquiète un peu. Comment ça se passerait si un tel cas se produisait chez nous ? Sachant que la péri est obligatoire pour la grande extraction ? Ils feraient sans aussi ? Ça fait un peu peur  Huh?
Journalisée

Mes deux beaux bébés Yann 3kg135 et Célian 3kg145 sont nés le 15 mars 2017 à 38+2 !
Mélodie76
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2658 le: 30 Décembre 2016 à 21:43:45 »

Emmailloter les bébés, je ne suis pas pour meme si c'est assez "à la mode", on en entend parler assez souvent... Je me dit que ces pauvres bébés non déjà pas de places dans le bidon, je ne veux pas les restreindre davantage, meme si l'argument phare c'est qu'ils retrouvent la sensation de l'utérus !

Journée calme aujourdhui avec les hormones branchées sur les petites larmes, j'ai pleuré quand ma mère est partie tellement elle se démène pour nous, ça me rassure autant que ça m'embête de la voir s'agiter autant pour moi...

Mariannette, j'ai une amie qui a accouché de jumeaux il y a trois mois sans péridurale, accouchement express, le bébé était déjà dans le bassin dc pas la possibilité de mettre la Péri ! Comme quoi il n'y a pas de vérité !
Journalisée

Léna &Alice 02/02/2017
Madalen56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Un jour je suis devenue maman, depuis j'improvise

« Répondre #2659 le: 30 Décembre 2016 à 21:48:22 »

Mariannette ne tkt pas pour l accouchement!  On  est  beaucoup plus suivi que pour un singleton et a la moindre alerte ils mettent tous en oeuvre pour que ça se passe bien.
Après demande a à ta sage femme comment ça se passe dans un cas comme celui de ton ami pour des juju elle est la mieux placé pour te répondre!  

Je n ai pas testé l emmaillotage, ca ne me tente pas plus.

N ai pas honte pour le repas lz principal c est de passé une bonne soirée!! Clin d'oeil
Pour le manteau il faut voir, c est pas des plus pratique de mettre un manteau a un bébé, il existe des gigoteuses et nid d ange pu tu peux passer les sangle de sécurité.  Après je n ai pas eu de bébé d hiver donc pas eu besoin de manteau avant les 6 mois de ma fille!  

Tiphaine,  Je compte bien en profiter ils sont la là pour 1 semaine! (En vite a côté de chez moi )

Mélodie, j ai le meme avis que toi pour l emmaillotage,  J ai l impression de les empêcher de bouger !

Pas cool les pleures ! J espère que tes hormones t embeteront moins demain !!!
Journalisée

Maisy née le 17/06/2014.
Grossesse bi-bi DPA 04/04/2017, 2 filles !.
Maïa et Rylee nées le 16/02/2017 à 34+2
Linholi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2660 le: 30 Décembre 2016 à 22:55:42 »

Soirée finiiieee

On va bien dormir, une bonne grasse mat. Et prête à entamer la soirée de demain.

Non non, je ne porte plus rien de lourd, mon homme veille au grain, il ne me laisse porter plus de 3 assiettes lol.
Me répète continuellement d'aller doucement. Et de ralentir, alors je l'écoute sagement.

Madalen, profites bien de tes parents Sourire

Bisous les filles
Reposez vous bien 
Journalisée

Dpa le 10.04.17, 1ère grossesse, grossesse bi-bi, une fille et un garçon (Lucie & Lucas)
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #2661 le: 30 Décembre 2016 à 22:57:57 »

Mariannette, ça m'embête que tu restes bloquée par la peur avec ce terme de "grande extraction", car c'est normalement un terme utilisé pour les accouchements en siège. Il est parfois nécessaire de maintenir le 2e bébé, pour éviter qu'il ne fasse l'étoile de mer avec toute cette place libre, mais ce n'est pas du tout la même manipulation Clin d'oeil
Une copinaute (c'est aussi ma présidente d'assoc) a accouchée sans peri pour la 1e, parce que pas le temps de la poser: la 2e est née sous ag (par voie basse malgré tout).
Le mieux est donc de te faire expliquer le protocole de ta mat, par le gynéco, par les SF, ou par les 2 (c'est encore mieux: tu auras 2 versions, et la SF aura sans doute plus de temps pour approfondir certains points ou pour répondre aux questions qui découleraient de ses infos).
En attendant, plein de bonnes ondes ++++++++++++++++ zénifiantes Bisou

Pour l'emmaillotage, je n'ai pas testé, mais j'ai entendu (et lu sur le fofo) beaucoup de retours positifs. Je crois que même ma sœur l'a pratiqué avec une de mes nièces. C'est qqch qui peut plus ou moins marcher selon le tempérament des bébés: certains vont vraiment apprécier la sensation d'être serrés Sourire
Parmi vous, il y a Evi qui va tenter l'expérience Clin d'oeil
Si tu veux tester mais que tu as peur d'investir, n'hésite pas à t'adresser à ton assoc J&+, ils auront sans doute des expériences à partager, et peut-être des couvertures d'emmaillotage à prêter? Huh? (ok, là je m'avance peut-être sachant que chez nous, on n'en a pas, mais bon qui sait...)

Mélodie, les hormones jouent au yoyo pendant la grossesse, pas facile de tout contrôler... ondes +++++++++ reboosteuses de moral Bisou

Madalen, fais-toi bien chouchouter Clin d'oeil Bisou

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou et bonne nuit à toutes
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2662 le: 30 Décembre 2016 à 22:58:24 »

Linh, il est top ton Zhom Cool
Bon dodo Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

Tiphaine 67
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2663 le: 30 Décembre 2016 à 23:18:01 »

J'ai le même avis que toi mélodie et madalen sur l'emmaillotage!
Moi ayant eu un bébé d'hiver le nid d'ange c'était le top du top! Hyper pratique!
Journalisée

Maman d'un loulou de 2 ans et demi! Grossesse bi bi, 2 filles! DPA 25/04/2017!  Que du bonheur 😊 Capucine & Clémence!
Linholi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2664 le: 30 Décembre 2016 à 23:20:35 »

Moi pareil, je prefere nid d'ange et gigoteuse.
L'emmaillotage je trouve qu'ils ne peuvent plus bouger mm si c'est le principe lol
Journalisée

Dpa le 10.04.17, 1ère grossesse, grossesse bi-bi, une fille et un garçon (Lucie & Lucas)
Madalen56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2665 le: 30 Décembre 2016 à 23:38:54 »

Bon allez c est parti pour un dodo !
En espérant qu' il n y aura pas s insomniak parmis nous cette nuit !

A demain pour celles qui auront le temps de faire un passage !

Bisou
Journalisée

Maisy née le 17/06/2014.
Tiphaine 67
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2666 le: 30 Décembre 2016 à 23:48:21 »

Bonne nuit dormez bien!
A demain 😊
Journalisée

Madalen56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2667 le: 31 Décembre 2016 à 08:01:55 »

Coucou les filles !

Je vois que vous devez encore être au dodo !!
Ici réveillé a 7h20 ! Merci ma fille ...

Alors prête pour faire la fête et danser toutes la nuit ce soir Huh? 
Journalisée

Maisy née le 17/06/2014.
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2668 le: 31 Décembre 2016 à 09:03:08 »

Madalen, tu cherches les gros yeux dès le p'tit déj? Huh?

Je vous souhaite une bonne journée à toutes, une soirée en mode g@rfield si besoin (vous savez comme le chat qui dort presque tout le temps Clin d'oeil c'est à dire que vous vous reposez même pendant la soirée si vous en ressentez le besoin, et on vous réveille un quart d'heure avant minuit pour profiter du passage à l'année prochaine Souriant)

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

Tiphaine 67
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2669 le: 31 Décembre 2016 à 09:08:58 »

Bonjour les filles!
Moi j'ai assez bien dormi à part des crampes! Mon loulou dort encore!
Et oui prête à danser toute la nuit 😊
Je plaisante laety je vois déjà tes gros yeux mdr
Journalisée

Pages: 1 ... 176 177 [178] 179 180 ... 422
Imprimer
Partager :

Aller à: