Mariannette, ça m'embête que tu restes bloquée par la peur avec ce terme de "grande extraction", car c'est normalement un terme utilisé pour les accouchements en siège. Il est parfois nécessaire de maintenir le 2e bébé, pour éviter qu'il ne fasse l'étoile de mer avec toute cette place libre, mais ce n'est pas du tout la même manipulation
Une copinaute (c'est aussi ma présidente d'assoc) a accouchée sans peri pour la 1e, parce que pas le temps de la poser: la 2e est née sous ag (par voie basse malgré tout).
Le mieux est donc de te faire expliquer le protocole de ta mat, par le gynéco, par les SF, ou par les 2
(c'est encore mieux: tu auras 2 versions, et la SF aura sans doute plus de temps pour approfondir certains points ou pour répondre aux questions qui découleraient de ses infos).
En attendant, plein de bonnes ondes ++++++++++++++++ zénifiantes
Pour l'emmaillotage, je n'ai pas testé, mais j'ai entendu (et lu sur le fofo) beaucoup de retours positifs. Je crois que même ma sœur l'a pratiqué avec une de mes nièces. C'est qqch qui peut plus ou moins marcher selon le tempérament des bébés: certains vont vraiment apprécier la sensation d'être serrés
Parmi vous, il y a Evi qui va tenter l'expérience
Si tu veux tester mais que tu as peur d'investir, n'hésite pas à t'adresser à ton assoc J&+, ils auront sans doute des expériences à partager, et peut-être des couvertures d'emmaillotage à prêter?
(ok, là je m'avance peut-être sachant que chez nous, on n'en a pas, mais bon qui sait...)Mélodie, les hormones jouent au yoyo pendant la grossesse, pas facile de tout contrôler... ondes +++++++++ reboosteuses de moral
Madalen, fais-toi bien chouchouter
et bonne nuit à toutes