Lanalilou, bon courage, et qqs coups de coude bien sentis au besoin pour réussir à trouver le sommeil avant que ton Zhom ne reprenne ses "sympathiques" bruits de fond...
(c'est mieux que de vouloir faire un passage dans les faits divers
)Madalen, des antécédents de coliques néphrétiques et 48 heures de surveillance pour map, ça laisse des traces... alors quand tu te retrouves pliée de douleurs, comme si tu avais reçu un grand coup de bâton au milieu du dos, tu comprends que ce sont des contractions et que tu es bonne pour un "accouchement par les reins"... bon, il faut dire aussi que la SF, lors de la prépa à l'accouchement, nous avait expliqué que cela existait
(ainsi que d'autres petits détails glam qui montrent/prouvent que le corps est dans la dernière ligne droite)...
Pour C, les premières contractions, je les avais senties dans le ventre, mais elles étaient relativement gérables, malgré une fréquence régulière (toutes les 7 minutes) et elles étaient passées avec une douche chaude (pas trop chaude non plus

). Quand elles sont revenues 2 heures après, les douleurs se sont intensifiées, mais dans le dos, plus ou moins à hauteur des reins, et le contact du carrelage froid sur le dos était la seule chose qui m'apaisait.
Pour Al, je ne sentais pas grand chose, malgré le déclenchement, quand ça me lançait, le capteur du monito annonçait minimum 70/75

(c'est très subjectif, cela dit, car ça dépend de la sensibilité à la douleur et de la proximité de l'utérus par rapport à la peau...), quand elles ont commencé à s'intensifier (en affichant parfois 130, alors que le tracé sur le papier ne peut pas aller au-delà de 100), je les ai senties dans le dos à nouveau

Pour S et Ab, je les ai jamais (re)senties comme étant des contractions: des vraies, de travail, dans le ventre, je ne sais pas ce que c'est

Pour le b@byphone, bon, c'est peut-être parce qu'on n'a pas de sm@rtphone, mais la possibilité de vidéo, je trouve que ça rajoute du stress... parce que quand bébé commence à s'agiter dans son lit, il suffit d'un quart de seconde et zou il n'est plus dans le champ de vision...

On en a eu un tout simple, qui a servi pour les 3 demoiselles (elles ont longtemps partagé la même chambre en attente de la construction puis de l'aménagement de la maison
(quand elle a 2 ans, ça passe en rénovation, et le taux de tv@ était moindre...)). Pour Al, on en a racheté un, tout aussi simple, parce que le premier ne tenait plus la charge (faux contact à cause de chutes répétées...

). Ça fait à peine une semaine qu'on a réussi à le convaincre qu'il était grand et qu'il n'en avait plus besoin

Pour les investissements en électroménager, je ne peux que conseiller le sèche-linge: un vrai bonheur!!
Par contre, si ce n'est pas à cause d'un manque de place, j'aurais tendance à déconseiller le multifonction lave et sèche linge

je n'ai pas lu que des bons retours

et il faut encore plus trier le linge
(si tu ne veux pas avoir à vider la moitié de ta machine avant d'enclencher le programme de séchage...)Le b@bycook, solo ou duo, c'est top aussi

mais un cuit-vapeur et un mixer/bl€nder familial peuvent très bien faire l'affaire (et auront une plus grande capacité

)