Linholi
|
|
« Répondre #120 le: 31 Août 2016 à 23:28:08 » |
|
Ah oui... Je me posais la question.. est ce que ca ne serait pas plus pratique, de faire un groupe facebook, comme, les marsiennes et avrilettes 2017 de jumeaux et plus ? Ca serait sympa d'interargir presque en direct, qu'en pensez vous ?
|
|
|
Journalisée
|
Dpa le 10.04.17, 1ère grossesse, grossesse bi-bi, une fille et un garçon (Lucie & Lucas)
|
|
|
Laety 89
|
|
« Répondre #121 le: 01 Septembre 2016 à 06:12:35 » |
|
Si vous tenez à faire un groupe sur fb, je ne vous en empêcherai pas, mais je ne vous y suivrai pas (oui, je suis à forte tendance anti fb ). Autant fb peut vous paraître plus interactif et plus rapide, autant il y a une grande part d'échange que vous pourriez y perdre (ne serait-ce que le partage d'expérience des anciennes Marsiennes et Avrilettes qui viennent vous lire par ici). Bonne journée à toutes
|
|
|
Journalisée
|
C (déc), S et A (mai), et A (avril) je suis en fofoli'berty, et vous? Multi marraine 🙃 Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
|
|
|
Christel45
Jeune Membre
|
|
« Répondre #122 le: 01 Septembre 2016 à 09:33:07 » |
|
Bonjour à toutes ! Voilà la rentrée scolaire est faite, mon grand bébé de 9 ans vient de rentrer en CM1 , ça passe trop vite ! Je vois que nous nous posons toutes la même question de savoir si on peut déjà sentir nos loulous. Depuis qq jours, je sens parfois des petits trucs dans le ventre, mais effectivement le fait d'être ballonnée en ce moment me fait hésiter sur ce que je ressens. Echo cet aprem, puis rdv avec ma gyneco, j'ai hâte de voir mes jujus, et aussi de savoir si je vais pouvoir reprendre le travail. C'est un peu le dilemne : j'ai très envie de reprendre (boulot de bureau, super ambiance de travail, et chef très compréhensif qui m'a dit qu'il me supprimait les déplacements et rdv extérieurs pour me ménager) mais malgré tout 50km AR pour aller bosser + ecole matin et soir ), j'ai peur de prendre des risques et que cela porte préjudice à mes bébés dans qq temps. Si vous travaillez, êtes vous en arrêt ou pas encore ? Je vous souhaite à toutes une belle journée (ensoleillée par ici, j'espère qu'il en est de même pour vous )
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Laety 89
|
|
« Répondre #123 le: 01 Septembre 2016 à 09:53:40 » |
|
Rentrée faite (2 fois CM1 et 1 fois PS), je vois très bien ce que tu veux dire... Pour le travail et les trajets, nul doute qu'il faut que cela soit pris en compte, mais seul ton gynéco pourra juger de quand arrêter... (et au besoin il ne faudra pas hésiter à en "rajouter un peu" pour que l'arrêt arrive tôt pour te/vous préserver!)J'ai pu travailler jusqu'au début de mon congé maternité, mais j'avais un travail de bureau, et un peu moins de 10 km par trajet. Quand tu dis 50 km AR, c'est 50 km par trajet ou par jour? désolée, avec cette 1e rentrée de mon fiston, j'ai l'impression d'avoir moins de neurones en état de comprendre/réagir... les Marsiennes et les Avrilettes
|
|
|
Journalisée
|
C (déc), S et A (mai), et A (avril) je suis en fofoli'berty, et vous? Multi marraine 🙃 Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
|
|
|
Christel45
Jeune Membre
|
|
« Répondre #124 le: 01 Septembre 2016 à 10:50:34 » |
|
Je fais 50 km par jour. Je peux aussi avoir des rdv en exterieur mais là mon chef m'a dit qu'il s'arrangerait pour que je reste au bureau. J'aitres envie de reprendre mais peur de prejuger de mes forces
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Laety 89
|
|
« Répondre #125 le: 01 Septembre 2016 à 11:15:37 » |
|
25 km par trajet, selon ton état général, il est probable que ton gynéco t'arrêtera tôt. Enfin, s'il est au courant donc n'hésite pas à aborder le sujet de la fatigue des trajets ou de l'appréhension de leurs effets.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Laety 89
|
|
« Répondre #126 le: 01 Septembre 2016 à 19:55:20 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Christel45
Jeune Membre
|
|
« Répondre #127 le: 01 Septembre 2016 à 20:44:13 » |
|
Bonsoir à toutes ! Effectivement j'ai passé mon echo aujourd'hui (merci Laety 89 d'y avoir pensé ). Les nouvelles ne sont malheureusement pas bonnes : l'un de mes jujus a un oedeme cerebral et était recroquevillé, difficile à mesurer. Le second juju va bien apparemment. Mon echographe, qui fait partie de l'équipe de diagnostic anténatal de l'hôpital, leur présente mon cas demain. Ma gyneco et elle pense qu'il va falloir faire une amniocentèse des deux poches. Ce qui les rend perplexes, c'est qu'en cas d'anomalie génétique, les deux devraient être touchés, ce qui n'est pas le cas. Elles disent que dans de rares cas, le patrimoine génétique est légèrement différent, ce qui pourrait expliquer ce qui se passe. Pour ma gyneco, il est trop tôt pour que ce soit un STT qui se manifeste. Je devrais avoir des nouvelles de l'hôpital demain aprem pour voir comment cela va s'enchainer Moral bien bas ce soir
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Linholi
|
|
« Répondre #128 le: 01 Septembre 2016 à 22:06:15 » |
|
Roh non, Christel, je suis triste d'apprendre ce qui t'arrive, j'espère que ca va s'arranger, dsl je ne m'y connais absolument pas. Je t'envoie pleins d'ondes positives! Et beaucoup de courage! Tu es à cb de sa deja ?
Ici l'écho est pour lundi, à 9:15, je serais à 10sa +/- 1
|
|
|
Journalisée
|
Dpa le 10.04.17, 1ère grossesse, grossesse bi-bi, une fille et un garçon (Lucie & Lucas)
|
|
|
Christel45
Jeune Membre
|
|
« Répondre #129 le: 01 Septembre 2016 à 22:17:09 » |
|
Merci Linholi là je suis à 12SA + 5 jours
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Linholi
|
|
« Répondre #130 le: 01 Septembre 2016 à 22:21:18 » |
|
Ils arrivent deja à bien voir à 12sa ? Tu dois quand mm etre stressée ma pauvre! Tu attends du coup les instructions de l'hôpital? Courage dans cette attente
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Christel45
Jeune Membre
|
|
« Répondre #131 le: 01 Septembre 2016 à 23:11:23 » |
|
L'echographie est bien nette : une nuque très epaisse et un oedeme cerebral, et le bb est recriquevillé. Son jumeau ne présente par contre aucune anomalie tant au niveau de la nuque, que de la tête ou du corps. mon cas va être examiné demain matin et je devrais être contactée l'aprem pour fixer les rdv. J'ai beaucoup pleuré chez l'echographe puis chez la gyneco. Là je suis vidée et sonnée, je ne sais plus trop quoi penser.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Linholi
|
|
« Répondre #132 le: 01 Septembre 2016 à 23:15:57 » |
|
Pffff tu m'étonnes que tu sois vidée.. Ce n'est pas évident.. Ton mari t'aide dans cette épreuve? Courage, ne stresses pas trop.. Attends des nouvelles de l'hôpital. En attendant, essaies de te reposer.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Christel45
Jeune Membre
|
|
« Répondre #133 le: 02 Septembre 2016 à 00:38:01 » |
|
Oui mon conjoint est très présent, heureusement
Merci Linholi, bonne nuit !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Laety 89
|
|
« Répondre #134 le: 02 Septembre 2016 à 07:12:40 » |
|
Oh, m****, Christel 2 possibilités: une monobi diagnostiquée à tort (ont-ils cherché à verifier/confirmer la chorionicité hier? ), ou une anomalie qui s'est déclenchée après la séparation (c'est peu habituel, mais pas impossible). Je t'envoie plein d'ondes +++++++++++++++++++ zénifiantes en attendant les nouvelles du staff. Tu as l'air d'avoir une équipe très réactive et très à l'écoute (à ce que je comprends, l'echographiste était avec toi et la gynéco "après"). Linholi, ondes +++++++++ pour ne pas stresser jusqu'à ton écho lundi Evi, Twiggy, Claire, Fruitine, j'espère que vous allez bien
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|