03-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.662 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

03 Août 2025 à 17:43:05
Pages: 1 ... 66 67 [68] 69 70 ... 422
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: De multiples éclosions de bonheur pour fleurir le Printemps 2017 (mars et avril)  (Lu 208814 fois)
Madalen56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Un jour je suis devenue maman, depuis j'improvise

« Répondre #1005 le: 11 Novembre 2016 à 11:00:33 »

Evi, ça te gratte toujours???

Il dise que les démangeaison s'étendent souvent sous les pieds ou dans la pomme des mains, mais moi j'ai une amie qui à eu ça à 3 mois de grossesses et elle avait que le ventre qui gratter quand ils ont découvert la cholestase.
Après c'est peut etre pas ça du tous, mais si ça te gratte toujours vaut mieux en être sur.

Après ça se traite pas trop mal tu es par contre pas mal surveillé. Mais ne t’inquiète pas pour rien c'est peut etre juste ton ventre qui tire ! mais en cas de doute il vaut mieux prévenir que guérir Clin d'oeil

tatamimi4, merci pour tes infos et bonjour !! par contre moi qui connaissait ce problème je ne savais pas qu'on etait plus en risque en grossesse gémellaire !

Linholi, moi j'ai eu un peu au début, essaye de boire un peu plus d'eau, perso juste un peu plus d'eau et un peu d'hépar mon "réparé" 

Moi depuis ce matin c'est les bruits bizarre on dirai que je "grince" du ventre lol!!

Réveil à 9h pour moi ma choupinette à fait la grasse mat (oui oui c'est bien une grasse mat  Souriant)

Laety, pour le vaccin je sais vraiment pas quoi faire, je suis pas très vaccin à la base, (en plus j'ai peur des piqûres !) et je me dis qu'étant à la maison j'ai surement moins de risque ?? Elle me l'a juste conseillé mais elle m'a pas dit les risques que ça pouvait comporter de faire ce vaccin?

Vous avez prévu quoi de beau pour ce long week end??
Journalisée

Maisy née le 17/06/2014.
Grossesse bi-bi DPA 04/04/2017, 2 filles !.
Maïa et Rylee nées le 16/02/2017 à 34+2
hamila
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1006 le: 11 Novembre 2016 à 11:12:34 »

Coucou les filles

Pour moi c'est grasse mat ce matin ... je profite des derniers mois ou se sera encore possible. Sourire

Je voulais vous demander si vous avez parler de l'accouchement avec votre gygy?  Huh?

Car je lui ai demandé à mon dernier rendez vous, comment ça aller se passer et elle m'a dit qu'elle me ferait accoucher par voie basse  avant 5 semaines de ma dpa ( fin février) et que même si mes crevettes ont la tête en haut pour elle c'était faisable, à part une éventuelle complication qui ferait qu'il faudrait accoucher rapidement ( césarienne).

Et qu'il fallait au minimum que mes crevettes restent encore bien au chaud jusqu'à fin décembre (28 sa) pour leur éviter des séquelles.

Bonne journée Bisou

Journalisée

Déjà Maman de 3 princesses ,
DPA 27/03/2017 , GROSSESSE MONO BI  ,
 Donia & Dora sont nées à 36 sa +2
Mélodie76
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1007 le: 11 Novembre 2016 à 13:56:48 »

Merci pour la liste des bouquins !
Ici repos et paperasse au chaud ! ...
Pour l'accouchement, les médecins m'ont dit que se sera sûrement entre la 36&38 ème semaine, accouchement classique si la premiere à la tête en bas, sinon c'est césarienne ...

J'ai testée le kine et l'acupuncture cette semaine pour le dos, et me détendre aussi, j'avoue que ça 'a fait du bien !!!
Les bébés bougent bien et je commence à bien les distinguer dans le ventre !
Contrôle Gyneco hier, tout va bien ! +6kg à 21 sa !

Bon long week-end à toutes
Journalisée

Léna &Alice 02/02/2017
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #1008 le: 11 Novembre 2016 à 21:01:18 »

Evi, non, non, dans la mesure où les gratouilles sont très localisées, il n'y a pas d'urgence absolue, tu peux attendre de voir la SF mercredi, mais tu n'oublies pas de lui en parler Clin d'oeil en attendant, je t'envoie des tonnes d'ondes ++++++++++++++++++ anti-gratouilles et zénifiantes Bisou Bisou
D'ailleurs, certaines gratouilles très localisées sur le ventre sont "juste" un signe annonciateur de vergetures et si la peau commence à craquer si tôt, tu vas finir en mode zèbre... Roulement des yeux c'est joli un zèbre Bisou

Madalen, je ne connais pas le niveau de virulence de la grippe de cette année... c'est trop tôt encore Roulement des yeux
Il est préférable que tu prennes le temps d'en discuter avec ta gynéco et/ou avec ton médecin traitant. Et bon, c'est peut-être juste un point du protocole de ta mat, donc pas d'inquiétude Bisou comme je l'ai dit hier, ça a été proposé en systématique à certaines copines, et pour autant, je n'ai jamais rien reçu: ni proposition, ni bon de vaccination, je n'ai pas eu de soucis pour autant Clin d'oeil ni la grippe Tire la langue

Hamila, le terme d'une grossesse monobi est souvent recalculé vers 36 SA, d'où la "programmation" de ton accouchement 5 semaines avant ta DPA: c'est tout à fait normal Sourire Bisou

Mélodie, super si tes crevettes évoluent bien et que tu arrives à les distinguer Souriant et surtout top!! pour la détente obtenue à l'aide du kiné et de l'acupuncture Souriant Bisou

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou à toutes

Bonne nuit les Marsiennes et les Avrilettes Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Linholi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1009 le: 11 Novembre 2016 à 22:56:30 »

Coucou les filles,

Ici, j'ai travaillé, meme jour férié, mais demain je vais pouvoir faire une petite grasse mat bien mérité Sourire

Super Madalen, 2 princesses Souriant hihi
J'espère vraiment que j'aurais la paire, normalement oui, car l'une des interne qui m'avait ausculté m'avait dit qu'elle avait plutot vu des levres qu'un zizi Sourire et là, on avait pas vu de zizi... donc... vivement le 22 novembre Sourire

Journalisée

Dpa le 10.04.17, 1ère grossesse, grossesse bi-bi, une fille et un garçon (Lucie & Lucas)
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1010 le: 12 Novembre 2016 à 06:39:30 »

Linh, profite bien de ta grasse mat ce matin Bisou Bisou

Bonne journée à toutes Bisou Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

Evi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1011 le: 12 Novembre 2016 à 18:32:21 »

coucou les filles !

oui je pense que mes gratouilles sont mon ventre qui s'étire... Ce matin j'ai constaté une fissure au niveau de mon nombril... je m'explique : y a quelques années j'ai eu une opération d'un kyste à l'ovaire avec celioscopie (est-ce comme cela que ça s'écrit ?) et donc cicatrice au nombril. Cette cicatrice est nouée, ils ont fait un espèce de noeud de peau à gauche alors que sinon elle file comme une cicatrice normale. Je voyais bien que mon nombril ne voulait pas s'étirer de ce côté là, ce matin ça me picotait comme une blessure et effectivement c'est ouvert (très légèrement) et ça saignotte. J'ai un peu peur pour la suite !!!! 
Journalisée

€owyn et @ria nées le 31 janvier à 35sa
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1012 le: 12 Novembre 2016 à 22:03:33 »

Evi, avec ces précisions, je pense qu'il serait préférable d'aller faire un p'tit tour aux urgences, histoire de vérifier les incidences sur ta cicatrice (si ça craquèle en externe, il me paraît préférable de s'assurer de l'état en interne ). N'attends pas mercredi Bisou

Quand j'ai été opérée de mon hernie, je croyais que ce serait aussi une cœlioscopie, mais a priori non, pour la cicatrice, ni noeud (bizarrre d'ailleurs comme technique, non? Huh?), ni fil, mais de la colle... Roulement des yeux space!!

Vous avez été bien silencieuses aujourd'hui alors j'espère que tout le monde va bien Bisou Bisou

Linh, tu as pu faire une grande grasse mat? Huh?

Bonne nuit à toutes Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

Linholi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1013 le: 13 Novembre 2016 à 00:10:39 »

Ici grasse mat jusqu'à midi Souriant
Apres j'ai mangé et redodo jusqu'à 17h lol puis travail. Là je vais pas tarder à dodo Sourire

Oui evi vaut mieux consulter pour etre sure Sourire
Journalisée

Dpa le 10.04.17, 1ère grossesse, grossesse bi-bi, une fille et un garçon (Lucie & Lucas)
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1014 le: 13 Novembre 2016 à 09:04:28 »

Linh, topissime comme grasse mat!! Souriant Cool j'espère que tu arriveras à faire la même aujourd'hui Sourire Bisou

Evi, où en sont les gratouilles et les saignottements ce matin? Huh? Bisou

Bonne journée les Marsiennes et les Avrilettes Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

Linholi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1015 le: 13 Novembre 2016 à 21:57:11 »

Pas de grasse mat auj snif, travail travail, mais une sieste l'aprem Sourire c'est deja ca Sourire
Journalisée

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1016 le: 14 Novembre 2016 à 07:10:47 »

Linh, dommage pour hier matin, alors j'espère que tu pourras en faire une mardi Clin d'oeil Bisou

Evi, alors? Huh? Bisou

Vous avez été bien silencieuses ce week-end alors j'espère que tout le monde va bien et que vous n'avez pas oublié de vous REPOSer!! Clin d'oeil

De mon côté, ayé, j'ai enfin préparé toutes les petites dates pour faire le suivi de vos objectifs Souriant maintenant il va me falloir assez de temps pour tout mettre en forme dans le post prévu à cet effet en page 1... Roulement des yeux j'essaye de le faire ce soir en rentrant du bad, sinon ce sera pour demain soir...

Bonne journée les Marsiennes et les Avrilettes Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

Evi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1017 le: 14 Novembre 2016 à 11:15:40 »

coucou les filles !

linholi tu vas t'arrêter quand toi? moi ils m'ont conseillé à la fin du mois (j'en serai à 6,5 mois)

laety, mon ventre va un peu mieux, la plaie s'est cicatrisée (ça me fait penser aux commissures des lèvres quand elles se fendent en fait^^) les gratouilles sont moins violentes, je pense que je vais attendre ma sage femme mercredi !
Je crois que je vais lui demander une ceinture pour le dos, j'ai mal jours et nuits !

Journalisée

Linholi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1018 le: 14 Novembre 2016 à 14:01:51 »

Coucou les filles !

Evi, je suis à 20sa + 1 soit début de mon 5eme mois.
Et on m'a conseillé de m'arrêter à la fin du mois déjà.. tu es courageuse, tu es deja à 6 mois et demi.. tu n'es pas trop fatiguée ?
Moi j'ai déjà demandé la ceinture de grossesse à mon medecin traitant Sourire une partie n'est pas remboursée ni par la sécu ni par la mutuelle, une douzaine d'euros je crois.

Laety, oui, mardi ca sera repos assuré Souriant
Journalisée

Evi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1019 le: 14 Novembre 2016 à 16:13:06 »

beh là je suis a 6 mois, je m'arrêterai à 6mois et demi...

par contre j'ai vu avec le rsi, il faut que j'attende qu'ils prennent en compte mon année 2016 pour pouvoir avoir les alloc à 100%... sinon je tombe à 10% des sommes... donc je ne gagnerai rien avant fin janvier... dur... Ils comptent malheureusement mon chiffre d'affaire de 2013 dans le revenu moyen des 3 dernières années alors que j'ai commencé mon autoentreprise en septembre 2013... donc évidemment j'ai pas côtisé assez en 2013...
A 15 jours près y avait pas de problème mais là du coup je vais devoir oublier l'alloc du 7ème mois et sans doute le congé pathologique. J'aurai que le congé maternité. grrrrrr
Journalisée

Pages: 1 ... 66 67 [68] 69 70 ... 422
Imprimer
Partager :

Aller à: