19-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.465 Membres
Dernier membre: Lilou81400

19 Avril 2024 à 09:48:46
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: passer de 2 à 4 enfants .  (Lu 2037 fois)
krizallyde
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2


« le: 05 Août 2016 à 23:55:56 »

bonsoir,

j'ai appris hier que nous allons avoir des jumeaux. 

Nous avons actuellement 2  enfants (garçon 7 et 1/2 et fille de 5)
mon mari et moi sommes heureux mais complément sonnés par la nouvelle.
Je sais que nous ne sommes pas les seuls et j'aimerais savoir comment vous avez fait? et quels sont ou étaient vos interrogation?

merci d'avance de vos reponse
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #1 le: 06 Août 2016 à 00:15:16 »

Bonjour, et bienvenue parmi nous Sourire

Je comprends que la nouvelle ait de quoi faire cogiter, mais une des premières choses dont vous allez avoir besoin, c'est de REPOS et de ZEN Clin d'oeil

Je suis passée de 1 à 3, puis qqs années plus tard de 3 à 4, donc c'est vrai que la configuration n'est pas tout à fait la même, et je suis sûre que plein de parents passeront par là.

Vous avez la chance d'avoir deux grands déjà (à priori) autonomes pour un certain nombre de choses Sourire (habillage, déplacement (j'entends par là que normalement ils ne réclament plus les bras à longueur de journée), repas) et ça, c'est plutôt pas mal pour favoriser le REPOS Sourire

Comment se passe cette nouvelle grossesse? Fatigue? Nausées?
Elle vient d'être découverte/annoncée comme une grossesse gémellaire, mais à quel stade en es-tu? Huh? écho "précoce" ou écho officielle du 1er trimestre? Huh?
Comment se présente-t-elle? Huh? Combien de placentas et/ou de poches semblent se partager les colocataires sous ton nombril? Huh?

Bonne grossesse, avec surtout plein de REPOS au programme!!
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #2 le: 06 Août 2016 à 08:22:59 »

Bonjour et bienvenue sur ce forum  Bisou
Tout d abord félicitations pour cette belle grossesse.
Je suis l heureuse maman de 4 garçons aujourd'hui âgés de 11, 8 et 2x6 ans donc la même configuration que toi avec des aînés plus jeunes  Tire la langue (ils avaient 4 ans et 19 mois lors du début de grossesse).
les interrogations de mon mari et de moi même étaient différentes, pour ma part, je me suis focalisée sur le déroulement de ma grossesse qui était, comme toutes les grossesses gémellaires, une grossesse à risque (et c'était de plus une grossesse monochoriale biamniotique), tout le reste (l organisation, le côté matériel...) passait ensuite, seul ce bon déroulement de ma grossesse importait. Pour mon mari, c était le côté matériel qui primait (poussette, voiture, maison...etc...).
Côté organisation,  tout s est mis en place naturellement mais il ne faut surtout pas hésiter à se faire aider, j avais pu bénéficier (moyennant une contrerepartie financière) d une aide ménagère qui pouvait s occuper des enfants (TISF) jusqu aux 18 mois des jumeaux (2 à 3 h par semaine) puis ensuite j ai pris une femme de ménage deux heures par semaine (et je l ai gardée  Cool). Et dès les 12 sa j avais pris une aide à domicile 2/3 h par semaine egalement afin de pouvoir me reposer un maximum et mener à bien ma grossesse car comme l a dit Laety, le REPOS est primordial.  Bisou
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
choux-rose
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 106



« Répondre #3 le: 06 Août 2016 à 20:01:15 »

Bonjour , et bienvenue au club !!!!
Je suis déjà maman de deux petites filles de 10 et 7 ans , et je suis actuellement enceint de jumelle mono-bi prévue pour le 29/09
Et comme toi ce fut un choc meme si ca peut te paraître bizarre mais avant L'Echo qui m'a annoncé que j'attendais des jumeaux je le présentais , je sentais que cette grossesse était différente de mes deux premières 
Alors comment te dire il y eu des notre réaction et ensuite celle des autres
Je vais commencer par celle des autres , alors préparer vous a pas mal de commentaires genre :
Oh mon dieu tu vas arrêter de travailler
Et ben ça va être le jackpot au niveau des alloc
Ou oh ma pauvre !!!!
Comm tu peux le voir des commentaires toujours bien sympathique à entendre  Tire la langue

Et il y a eu notre réaction ,  nerveux on en revenait pas à la sortir de L'Echo ,on etait tellement sonné que l'on arrêter pas de se marer
Après ce petit moment euphorie nous avons dû vite redescendre sur Terre , et la pas mal de questions au niveau organisation , suivi de grossesse etc

Au niveau organisation , après un rapide tour , nous nous sommes dit qu'il nous fallait une chambre en plus et une salle de bain avec une baignoire , en plus  du changement de voiture passage du 5 places en 7 , avec le casse tête du coffre pour pouvoir mettre la poussette de jumeaux (qui est assez imposante paf la taille ) de plus comme tu as pu le constater il y a pas mal de difference d'âge avec mes aînées , et oui j'ai longtemps hésité pour ce petit troisième , du coup on avait  tout donner les affaires de bébé , il fallait donc se rééquiper entièrement

Au. Niveau suivi de la grossesse , si je peux te donner un seul conseil , fais toi suivre tout de suite et au plus vite par une maternité niveau III
Explication au début j'étais parti sur la gynécologue  qui me suivait , car elle m'a dit qu'il n'y avait pas de problème sauf que lors de la première écho j'ai vite compris qu'elle dès lacunes sur le suivi de la grossesse gémillaire notamment sur la trisomie 21 et le suivi STT pour une grossesse gémellaire , du coups après les conseils de plusieurs personne dont mon medecin generaliste je me suis inscrite dans une maternité de niveau 3 et j'ai tout de suite senti la difference .
Concernant le suivi , si tu as une grossesse avec un placenta mais avec deux poches (grossesse mono bi ) tu as une suivi d'une écho tous les 15 jours à partir de 16 SA pour vérifier qu'il n'y a pas de syndrome transfuseur transfuse

Sinon au niveau des appréhensions , moi c'est surtout au niveau organisation car mon mari étant en 2*8 , je  vais devoir gérer les 4 toute seule le soir une semaine sur deux du coup j'ai lu des bouquins au j'ai pris mal d'idée du genre une couleur de biberon pour chaque jumeau

Concernant la santé je suis à 33SA et je suis alité depuis 2 semaines pour des contractions , j'ai été hospitalisé pendant 48 h pour une cure de celestene (produit pour accélérer la maturation des poumons ) et de l'adalate pour stopper les contractions
Alors effectivement le repos est très important ,

Après n'hésite pas à me contacter pour en parler tu es de quel coin ?  mais c'est vrai meme si je suis dans mon 8 mois , j'ai encore bcp de mal à réaliser que dans quelques jours , nous allons avoir deux bébés
Journalisée

Fabrique à filles
Ma poulette de 9 ans
Ma crapule de 7 ans
Zezette 1 et 2 prévu le 29/09
krizallyde
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2


« Répondre #4 le: 07 Août 2016 à 12:56:08 »

Merci pour vos adorable message,

Bon c'est con mais je suis en larme ( super les hormones)! Je suis heureuse et paniquée en même temps.
choux-rose on a commencer a l'annoncer et les réflexion sont quasiment les mêmes que les tiennes.

On a aussi des " génial, si tu as besoin d'aide je suis aussi là pour garder les grands" ou encore " j'ai encore des vêtements de mes enfants n’hésite pas, n'achète pas tout." et ma meilleure maies elle e hurlée de joie et m'a dit " super , je vais pouvoir pouponner 2 fois plus comme ça tu soufflera de temps en temps."

Nous aussi on s'est marrer pendant un moment après l’Écho et j'ai aussi beaucoup pleurée (m'dame  Hormone tjrs)

En faite l'organisation m'importe beaucoup car j'ai une entreprise depuis 1 an et j'ai aussi une employée enceinte en même temps que moi. donc il faut que je règle le manque d'effectif très vite.  et pour la logistique et le matériel de bébés on a des chose pour 1 donc faut revendre et racheter pour 2 Clin d'oeil

je vois mon médecin demain et j'ai rdv la semaine prochaine dans une clinique niv III. 

sinon on habite en Normandie et toi choux-rose?

bisous a vous  Sourire Bisou Bisou
Journalisée
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #5 le: 07 Août 2016 à 13:27:19 »

Je suis en Normandie aussi  Souriant
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #6 le: 07 Août 2016 à 13:47:26 »

Top les amies qui proposent déjà de l'aide pour pendant et l'après grossesse Souriant Cool (je croise les doigts pour que ce ne soit pas que des paroles en l'air comme trop souvent à l'annonce d'une grossesse gémellaire... )

Les hormones: de véritables peaux de vache concernant les effets sur l'humeur mais une excuse suprême pour tout se faire pardonner

Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
choux-rose
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 106



« Répondre #7 le: 07 Août 2016 à 17:52:35 »

Coucou ,
Moi je suis près de Lille
Ah oui les hormones et qd c'est une grossesse gémellaire c'est encore plus fort , pour moi c'était la fatigue
Concernant l'organisation , c'est vrai que j'ai beaucoup lu de livre , et j'essaye d'imaginer l'organisation qd les pépettes seront la , mais je me dis aussi que je ferais au mieux , je ne suis pas une wonder woman , j'essayerai de faire au mieux
Concernant le boulot , je comprends tout à fait moi je suis chimiste et je travaille dans un petit labo où on est 4 , des l'annonce d'une grossesse on doit sortir du laboratoire pour sortir des produits chimiques qui pourrait être néfaste pour le fœtus , du coup j'ai rattrapé une grande partie de l'administration dont on avait pas pris le temps de faire ,
De mes trois grossesses , j'ai réussi à tenir jusqu'à mon début de congé maternité que pour cette grossesse , par contre c'est vrai que des que je pouvais je me reposais , c'est à dire que qd j'avais finis ma journée de boulot , je me reposais ++++
au niveau de la reprise , quitte à passer pour une mauvaise mère , je ne me vois pas me mettre en congé parentale , je veux absolument reprendre mon travail à la fin de mon congé maternité , et je garde toujours contact avec mon travail actuellement pour aider les collègues si besoin . Dès que j'ai su que j'étais enceinte j'ai inscrit les cocottes en crèches , le délai d'attente est d'un an dû coups ça devrait coller juste pour la reprise , en plus sur certaine municipalité les jumeaux sont prioritaire , ensuite si je ne vous rien bouger en janvier , je pense que je vais commencer à harceler la municipalité sachant que ma reprise est prevu pour Mars
Super si tu as déjà des propositions d'aide.  Moi je pars sur une aide ménagère avec la caf à la naissance des filles , les honoraires sont calculées par rapport à ton coefficient
Et sinon , dans quelle domaine se situe ton entreprise Huh??
En tout cas si tu as des questions n'hésite pas 
Journalisée

Fabrique à filles
Ma poulette de 9 ans
Ma crapule de 7 ans
Zezette 1 et 2 prévu le 29/09
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #8 le: 07 Août 2016 à 20:58:41 »

Choux-rose, ayant 2 enfants, tu sais déjà qu'avant qu'ils soient là, on a toutes de superbes théories sur l'éducation, et qu'une fois qu'ils sont là, ils y a ce que l'on arrive réellement à mettre en pratique: c'est encore plus vrai avec des multiples Clin d'oeil il ne faut absolument pas chercher à être une wonder maman!! c'est une attitude qui n'est jamais bonne, car sinon, après, l'entourage n'accepte pas/ne croit pas qu'on puisse avoir besoin (encore et toujours!!) de REPOS, d'aide, etc...

Il est indéniable qu'à l'arrivée de multiples dans la famille, il faut plus ou moins de temps pour rouler l'organisation qui nous convienne, et ce qu'elle que soit leur place dans la fratrie Clin d'oeil
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #9 le: 18 Août 2016 à 23:12:22 »

Krizallyde, comment vas-tu? Comment se sont passés les 2 rdv? Huh?
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: