Bonjour , et bienvenue au club !!!!
Je suis déjà maman de deux petites filles de 10 et 7 ans , et je suis actuellement enceint de jumelle mono-bi prévue pour le 29/09
Et comme toi ce fut un choc meme si ca peut te paraître bizarre mais avant L'Echo qui m'a annoncé que j'attendais des jumeaux je le présentais , je sentais que cette grossesse était différente de mes deux premières
Alors comment te dire il y eu des notre réaction et ensuite celle des autres
Je vais commencer par celle des autres , alors préparer vous a pas mal de commentaires genre :
Oh mon dieu tu vas arrêter de travailler
Et ben ça va être le jackpot au niveau des alloc
Ou oh ma pauvre !!!!
Comm tu peux le voir des commentaires toujours bien sympathique à entendre
Et il y a eu notre réaction , nerveux on en revenait pas à la sortir de L'Echo ,on etait tellement sonné que l'on arrêter pas de se marer
Après ce petit moment euphorie nous avons dû vite redescendre sur Terre , et la pas mal de questions au niveau organisation , suivi de grossesse etc
Au niveau organisation , après un rapide tour , nous nous sommes dit qu'il nous fallait une chambre en plus et une salle de bain avec une baignoire , en plus du changement de voiture passage du 5 places en 7 , avec le casse tête du coffre pour pouvoir mettre la poussette de jumeaux (qui est assez imposante paf la taille ) de plus comme tu as pu le constater il y a pas mal de difference d'âge avec mes aînées , et oui j'ai longtemps hésité pour ce petit troisième , du coup on avait tout donner les affaires de bébé , il fallait donc se rééquiper entièrement
Au. Niveau suivi de la grossesse , si je peux te donner un seul conseil , fais toi suivre tout de suite et au plus vite par une maternité niveau III
Explication au début j'étais parti sur la gynécologue qui me suivait , car elle m'a dit qu'il n'y avait pas de problème sauf que lors de la première écho j'ai vite compris qu'elle dès lacunes sur le suivi de la grossesse gémillaire notamment sur la trisomie 21 et le suivi STT pour une grossesse gémellaire , du coups après les conseils de plusieurs personne dont mon medecin generaliste je me suis inscrite dans une maternité de niveau 3 et j'ai tout de suite senti la difference .
Concernant le suivi , si tu as une grossesse avec un placenta mais avec deux poches (grossesse mono bi ) tu as une suivi d'une écho tous les 15 jours à partir de 16 SA pour vérifier qu'il n'y a pas de syndrome transfuseur transfuse
Sinon au niveau des appréhensions , moi c'est surtout au niveau organisation car mon mari étant en 2*8 , je vais devoir gérer les 4 toute seule le soir une semaine sur deux du coup j'ai lu des bouquins au j'ai pris mal d'idée du genre une couleur de biberon pour chaque jumeau
Concernant la santé je suis à 33SA et je suis alité depuis 2 semaines pour des contractions , j'ai été hospitalisé pendant 48 h pour une cure de celestene (produit pour accélérer la maturation des poumons ) et de l'adalate pour stopper les contractions
Alors effectivement le repos est très important ,
Après n'hésite pas à me contacter pour en parler tu es de quel coin ? mais c'est vrai meme si je suis dans mon 8 mois , j'ai encore bcp de mal à réaliser que dans quelques jours , nous allons avoir deux bébés